- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[MANGA] No longer Heroine
Jeu 28 Mar 2013 - 19:13
~ No longer Heroine ~
Les tomes :
Résumé :
Toutes les filles rêvent un jour de rencontrer l'amour...
Et Hatori ne déroge pas à la règle. Elle est d'ailleurs parfaitement persuadée que Rita, son ami d'enfance mais véritable coureur de jupons, finira par tomber légitimement amoureux d'elle. Mais quand ce dernier commence à sortir avec Adachi, l'intello de la classe... rien ne va plus !
Et si Hatori était en train de se faire voler la vedette de son propre manga ?!
Si vous en avez marre de la perfection de toutes les héroïnes de fiction, NO LONGER HEROINE est fait pour vous !
Enfin un shôjô manga qui décrit votre quotidien et vos sentiments avec réalisme... et humour !!
Mon avis :
J'ai commencé ce manga d'abord en ligne je l'avoue... J'ai trouvé le concept plutôt sympathique, et j'ai apprécié que pour une fois on se place dans les baskets de la fille "impure", l'anti-héroïne de shojo, la rageuse, bref... la peste !
Il s'est vite avéré qu'Hatori est quand même moins "peste" que ce qu'on nous le laisse penser au début, elle garde un bon fond (remarque quand dans tous les shojo la peste devient amie de la douce...)
Enfin, malgré quelques passages "attendus" j'apprécie quand même ce manga, et j'ai évidemment acheté le 1er tome quand j'ai vu qu'il était sortit en France. (Je compte acheter la suite d'ailleurs).
J'aime comment les relations évolue, et je crois que j'ai de grandes chances (pour une fois) de voir le couple que je veux aboutir !)
Mon personnage préféré est Hiromitsu. Je n'en dit pas trop sur lui, mais j'espère qu'en tant que shojo qui se veut "novateur" mes attentes seront comblées. ^^
Bon par contre, je ne me reconnais pas du tout dans l’héroïne, contrairement à ce que laisse penser la synopsis fr mais bon, j'ai pas vraiment l'habitude de me retrouver dans les héroïnes shojo, donc je dirais qu'à ce niveau là il n'y a pas vraiment beaucoup de changements... Hatori a quand même les mêmes attentes qu'une fille de base de shojo sauf qu'elle éprouve de la jalousie, colère, etc... en plus envers sa rivale. Plus putot que "impure" je dirais qu'elle est un tout petit peu moins "pure" que les héroïnes habituelles sans pour autant être vraiment méchante.
Bref, je conseille ce manga à tous ceux qui veulent une histoire cool, pas trop prise de tête, avec de jolis sentiments sans que ce soit vraiment de l'ultra "sérieux".
C'est agréable et mignon tout plein. Bref, du shôjô ! ^^
Vous pouvez lire le 1er chapitre en français et gratuitement pour vous faire un avis ici :
http://www.akazoom.fr/no-longer-heroine-t1#/1
Images :
• Titre VO : ヒロイン失格 (Heroine Shikkaku)
• Titre fr :No longer Heroine
• Année :2010
• Année Fr: 2013
• Magasine de prépub : Betsuma
• Éditeur :Editions Delcourt
• Type :Shojo
• Genre :Romance, Comédie, Tranche de vie
• Auteur :Hinako HASHIHARA
• Tomes Fr : 5 (en cours)
• Tomes Jp : 10 (terminée)
• Titre fr :No longer Heroine
• Année :2010
• Année Fr: 2013
• Magasine de prépub : Betsuma
• Éditeur :Editions Delcourt
• Type :Shojo
• Genre :Romance, Comédie, Tranche de vie
• Auteur :Hinako HASHIHARA
• Tomes Fr : 5 (en cours)
• Tomes Jp : 10 (terminée)
Les tomes :
- Spoiler:
Résumé :
Toutes les filles rêvent un jour de rencontrer l'amour...
Et Hatori ne déroge pas à la règle. Elle est d'ailleurs parfaitement persuadée que Rita, son ami d'enfance mais véritable coureur de jupons, finira par tomber légitimement amoureux d'elle. Mais quand ce dernier commence à sortir avec Adachi, l'intello de la classe... rien ne va plus !
Et si Hatori était en train de se faire voler la vedette de son propre manga ?!
Si vous en avez marre de la perfection de toutes les héroïnes de fiction, NO LONGER HEROINE est fait pour vous !
Enfin un shôjô manga qui décrit votre quotidien et vos sentiments avec réalisme... et humour !!
Mon avis :
J'ai commencé ce manga d'abord en ligne je l'avoue... J'ai trouvé le concept plutôt sympathique, et j'ai apprécié que pour une fois on se place dans les baskets de la fille "impure", l'anti-héroïne de shojo, la rageuse, bref... la peste !
Il s'est vite avéré qu'Hatori est quand même moins "peste" que ce qu'on nous le laisse penser au début, elle garde un bon fond (remarque quand dans tous les shojo la peste devient amie de la douce...)
Enfin, malgré quelques passages "attendus" j'apprécie quand même ce manga, et j'ai évidemment acheté le 1er tome quand j'ai vu qu'il était sortit en France. (Je compte acheter la suite d'ailleurs).
J'aime comment les relations évolue, et je crois que j'ai de grandes chances (pour une fois) de voir le couple que je veux aboutir !)
Mon personnage préféré est Hiromitsu. Je n'en dit pas trop sur lui, mais j'espère qu'en tant que shojo qui se veut "novateur" mes attentes seront comblées. ^^
- Spoiler:
- J'espère donc évidemment qu'Hatori finira avec lui, et je sens venir de loin un rapprochement entre Rita la meilleure amie d'Hatori. (ce que j'aimerais bien, j'aime ce personnage qui tient bien le rôle de l'amie "conseil" qu'on retrouve dans tous les shojo)
Bon par contre, je ne me reconnais pas du tout dans l’héroïne, contrairement à ce que laisse penser la synopsis fr mais bon, j'ai pas vraiment l'habitude de me retrouver dans les héroïnes shojo, donc je dirais qu'à ce niveau là il n'y a pas vraiment beaucoup de changements... Hatori a quand même les mêmes attentes qu'une fille de base de shojo sauf qu'elle éprouve de la jalousie, colère, etc... en plus envers sa rivale. Plus putot que "impure" je dirais qu'elle est un tout petit peu moins "pure" que les héroïnes habituelles sans pour autant être vraiment méchante.
Bref, je conseille ce manga à tous ceux qui veulent une histoire cool, pas trop prise de tête, avec de jolis sentiments sans que ce soit vraiment de l'ultra "sérieux".
C'est agréable et mignon tout plein. Bref, du shôjô ! ^^
Vous pouvez lire le 1er chapitre en français et gratuitement pour vous faire un avis ici :
http://www.akazoom.fr/no-longer-heroine-t1#/1
Images :
- Spoiler:
Source : MangaSanctuary
- SakuyaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [MANGA] No longer Heroine
Jeu 28 Mar 2013 - 19:27
Ah voilà ce dont tu avait parlé sur la Chatbox alors ^_^
Ca a l'air pas mal mais je n'accroche pas trop au dessin :O
Ca a l'air pas mal mais je n'accroche pas trop au dessin :O
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Ven 26 Avr 2013 - 13:57
Modification dans la date de sortie de tome 2, ce n'est pas le 2 mai mais le 15~
-
Mar 16 Juil 2013 - 15:43
Le tome 3 est sortit le 3 juillet ~
- Spoiler:
-
Dim 12 Jan 2014 - 15:41
Je ne l'ai pas mentionné mais le tome 5 et sortit le 4 décembre 2013 et le tome 6 et prévu pour le 12 février 2014 (si vous ne savez pas quoi offrir à votre chérie pour la St Valentin, mdr).
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Lun 13 Jan 2014 - 7:45
J'ai commencé à le lire hier soir. Rendu au chapitre 12.
- Spoiler:
- Je sais pas combien de chapitre il y a par tome par contre..
Je dois bien avoué que c'est sympa, ça fait assez différent des shojos habituels même si au bout d'un moment ça revient. Enfin, je me suis arrêté sur un passage assez chiant dans le principe.
Pourquoi l'autre boulet qu'a une copine retourne vers la protagoniste? '-.-
C'est nul. ^^
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 24 Juil 2014 - 19:25
Bon, ça faisait longtemps que j'avais mis ce manga en pause et ça fait maintenant quelques jours que je l'ai repris ... que dire ?
Ca me fait bien rire toute cette histoire, n'empêche ! XD
Ce que j'aime bien avec ce manga, c'est que l'héroïne est une anti-héroïne et ça change des filles qui sont toujours du côté de la Justice et qu'on admire
J'en suis à la moitié et honnêtement, je ne vois pas du tout comment ça va pouvoir se finir.
Probablement que Rita et Hatori finiront ensemble mais comment et au prix de quoi ? C'est ce que j'aimerais bien savoir x)
Ca me fait bien rire toute cette histoire, n'empêche ! XD
Ce que j'aime bien avec ce manga, c'est que l'héroïne est une anti-héroïne et ça change des filles qui sont toujours du côté de la Justice et qu'on admire
- Spoiler:
- Bon, il faut quand même avouer que Hatori est super chiante et lourde à coller Rita sans cesse et à le harceler littéralement mais le fait qu'elle ne puisse pas obtenir ce qu'elle désire le plus, donc son amour, bah ça rajoute pas mal de piment à l'histoire !
Elle est méchante et cruelle par moment, mais je trouve que ça rend plutôt bien ! x)
Par contre Rita ... c'est une vraie tête à claque ! Le nombre de fois où je lui ai râlé dessus en voyant sa tête, j'ai fini par arrêter de les compter XD
Malgré sa belle gueule, je l'aime pas des masses. Il sait pas ce qu'il veut, il a des relations d'un soir avec les filles et c'est limite s'il a pas réfléchi avant de sortir avec Adachi (que je trouve assez inutile malgré le fait qu'elle commence à devenir intéressante vers le milieu de l'histoire)
Au final, c'est même lui le méchant de l'histoire parce qu'il donne de faux espoirs à Hatori et ça empire à mesure que l'histoire avance ! (cf le chapitre du festival d'été)
Et après il assume pas ses bêtises quand vient le moment de faire un véritable choix ...
Heureusement que Hiromitsu est là, il a pas l'air d'avoir des idées bien nettes mais au moins il sait ce qu'il veut, lui (et il recale super bien Rita en plus XDD)
J'en suis à la moitié et honnêtement, je ne vois pas du tout comment ça va pouvoir se finir.
Probablement que Rita et Hatori finiront ensemble mais comment et au prix de quoi ? C'est ce que j'aimerais bien savoir x)
- Inari17KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue
Mer 27 Jan 2021 - 17:23
Bon je fais ressortir une une fiche manga qui a l'air de date un peu beaucoup
J'ai commencé à lire ce manga il y a pas mal de temps mais comme beaucoup de série que j'ai elle a finit en stand by...
Bon du coup j'ai repris la lecture depuis le debut et j'en suis actuellement au tome 4.
Le principe est plutôt amusant et change de ce qu'on peut croiser niveau shojo.... C'est d'ailleurs pour ça que je l'avai commencé il me semble.
Bref, c'est plutôt sympa pour ce reposer les méninges parce que bon ça reste quand même un shojo quoi qu'il arrive ^^'
Sinon niveau dessin, c'est pas très dérangeant à regarder même si certains détails et coup de crayon me dérange un peu....
J'ai commencé à lire ce manga il y a pas mal de temps mais comme beaucoup de série que j'ai elle a finit en stand by...
Bon du coup j'ai repris la lecture depuis le debut et j'en suis actuellement au tome 4.
Le principe est plutôt amusant et change de ce qu'on peut croiser niveau shojo.... C'est d'ailleurs pour ça que je l'avai commencé il me semble.
Bref, c'est plutôt sympa pour ce reposer les méninges parce que bon ça reste quand même un shojo quoi qu'il arrive ^^'
Sinon niveau dessin, c'est pas très dérangeant à regarder même si certains détails et coup de crayon me dérange un peu....