[ANIME/MANGA] Akagi
3 participants
- ThanarisGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[ANIME/MANGA] Akagi
Jeu 17 Jan 2013 - 23:23
Titre : Akagi
Titre original : Tohai Densetu Akagi - Yamini Maiorita Tensai
Genre : Seinen
Nombre d'épisodes : 26
Nombre de tomes : 26 (en cours)
Mangaka : Nobuyuki Fukumoto
Studio : Madhouse
Synopsis : Lors d'une nuit légendaire, un jeune homme de treize ans , Akagi Shigure, a vaincu l'un des meilleurs joueurs de Mah Jong du monde de la pègre. Six ans plus tard, Akagi, disparu sans laisser de trace, revient sur le devant de la scène afin de devenir le maître du monde souterrain
Informations : Bon, il va sans dire que si vous n'aimez pas le Mah Jong, il vaut mieux éviter cet anime. Dans une ambiance Yugihesque typique des manga axés sur les jeux ou les sports, vous passerez quatre ou cinq épisodes d'affilée à regarder la même partie, et bien entendu, contrairement à un Eyeshield21 qui vous apprend toutes les ficelles du Football Américain, Akagi, bien que donnant quelques indications sur les différentes particularités du jeu, restera pour vous un mystère tant que vous n'aurez pas lu les règles du Riichi, le Mah jong Japonais. Bien entendu, cet anime est intéressant, car il montre, par delà le jeu, un aspect psychologique des plus oppressants, et on observe les adversaires du héros évoluer d'un état de confiance en eux extrême jusqu'au moment où leur esprit est brisé par le jeu d'Akagi, sa chance, son instinct, et son caractère froid. Il n'a peur de rien, et ça se sent.
Akagi est un sorte de Gamble Fish en beaucoup plus soft, où le seul jeu est le Mah Jong. D'ailleurs, on peut également citer comme meilleur exemple un autre manga du même auteur, Kaiji, adapté également en anime, qui est un manga sur l'art du Gambling, du Pari, où le héros risque sa vie en permanence.
Par ailleurs, ce manga est assez sombre dans son ensemble, que ce soit dans l'histoire ou dans le design. Les traits des personnages sont coupés au couteau, un style qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Mon avis : Pour l'instant je ne suis qu'au milieu de l'anime. J'ai un peu stoppé après avoir vu un épisode complet où le héros passe quinze minutes de l'épisode à expliquer comment il a fait pour gagner pendant les cinq premières minutes au bout de cinq épisodes. Pour être franc, j'aime beaucoup cet anime, même si l'action n'est pas très présente, mais peut-on en attendre d'un manga sur le Mah-Jong ?
J'avais déjà tenté de me mettre au Riichi il y a quelques années, après avoir vu l'anime Saki, mais c'est en regardant Akagi que je m'y suis mis sérieusement ^^
Bref, je conseille cet anime, pour un peu de changement, car même s'il n'est pas très exaltant, il n'en demeure pas moins fascinant ^^
Re: [ANIME/MANGA] Akagi
Mar 9 Avr 2013 - 15:12
Akagi. Mahjong. Epic win quoi. C'est ultra prenant comme jeu. Que ce soit dans Saki ou ici dans Akagi le Riichi Mahjong quand c'est présenté comme dans ces deux séries ça envoie du lourd.
Le truc de dommage avec Akagi c'est que le dernier match soit laissé en suspens, et il faut aller lire le manga pour découvrir la suite. Le truc c'est que le match n'est à ce jour pas encore terminé même en version papier.
Le truc de dommage avec Akagi c'est que le dernier match soit laissé en suspens, et il faut aller lire le manga pour découvrir la suite. Le truc c'est que le match n'est à ce jour pas encore terminé même en version papier.
- Silver AceSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [ANIME/MANGA] Akagi
Jeu 10 Juil 2014 - 20:10
Un animé sympa bien que pas aussi exceptionnel que Kaiji pour moi ^^ (ou même One Outs). Le perso est over cheaté xD à se demander s'il est humain x) J'ai quasi rien capté au jeu du mahjong mais bon l'ambiance permet de faire abstraction de cela en nous faisant nous concentrer que les retournements de situations et le charisme du perso principal. Bon les graphismes ne sont pas exceptionnels mais bon il date pas d'hier et puis le style de l'animé ne nécessite pas des graphismes extraordinaires donc les actuels sont suffisants.
Alors un point important sur la fin :
Bien caractéristique de l'auteur d'Akagi/Kaiji ou encore One Outs, c'est le nez des personnages et le fait que les persos principaux sont badass x) et l'ennemi principal est un vieux x) Ah oui et y a quasiment voire pas de femmes dans ses animés xD pour lui ça n'existe pas on dirait ._. x)))
Un ptit 6.5/10 environ...
Alors un point important sur la fin :
- Spoiler:
- Le dernier match est bâclé, on a un saut en avant de 34 ans (on passe de 1965 à 1999 je crois, et Akagi ne semble même pas avoir changé. C'est bien dommage car j'aurai aimé voir la dernière partie qui s'annonçait pas mal avec les enjeux à leur paroxysme. N'empêche qu'Akagi est un fou il jette son propre sang, au pire il aurait pu le donner aux nécessiteux ! Enfin, je comprends que ça faisait parti de sa stratégie x) Bref on en conclut qu'il a gagné son duel s'il est encore vivant, mais bon voilà quoi dommage qu'on ait une fin bâclée.
Bien caractéristique de l'auteur d'Akagi/Kaiji ou encore One Outs, c'est le nez des personnages et le fait que les persos principaux sont badass x) et l'ennemi principal est un vieux x) Ah oui et y a quasiment voire pas de femmes dans ses animés xD pour lui ça n'existe pas on dirait ._. x)))
Un ptit 6.5/10 environ...