[ANIME] Strawberry Panic!
+6
yoruichi97
Kirika
weelders
Pinut
gallantman
Pouick
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PouickSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Attention please
[ANIME] Strawberry Panic!
Mer 12 Déc 2007 - 16:15
Nom: Strawberry Panic!
Genre: Shojo, Yuri,Shojo Ai
Résumé:
A Astraea Hill, il y a trois écoles de fille; l'académie St. Miatre, l'académie St. Spica, et l'académie St. Le Rim. Au bord de cette ville, là se tient leurs maisons de pension commune, "Ichigo-Sha".
Astraea Hill - c'est une ville sacrée où les hommes ne peuvent pas rentrer...
Aoi Nagisa transférée au 4ème grade de l'académie de rue Miatre pour une certaine raison. Le tout premier jour, elle a rencontré "Etoile", Hanazono Shizuma. Etoile est la "chef" des étudiantes des trois écoles, et elle est une fille admirée et respectée. Elle a un grand pouvoir de seduction et une grande confiance en elle, en même temps, elle doit gerer la lourde responsabilité de "Etoile". Nagisa est fascinée par la beauté de Shizuma. D'autre part, en regardant le visage de Nagisa, doucement, Shizuma a mis ses bras autour de ses épaules et son visage s'est rapproché de celui de la jeune fille...
Avis personnel sur la série:
J'avoue qu'au début je ne voulais pas le télécharger... un anime parlant de relation amoureuse entre filles... j'étais un peu (même beaucoup réticente).Mais voilà ironie du sort ... un jour je n'avais plus rien à me mettre sous la dent donc j'ai pris mon courage à 2 mais et j'ai regardé cette série. Que dire ... Hé bien en premier lieux, je fus agréablement surprise par le desing des persos (c'est très agréable à regarder.) , après, on s'attache vite à Nagisa et à Etoile sama. Je fus surprise de voir que plus les épisodes avançaient, plus j'étais absorbé par l'histoire. La relation amoureuse dans cet anime est tendre et pasionelle (chose relativement rare dans certain Shojo...).
Bref,je ne dirais qu'une chose , je vous le conseil (ne soyez pas rétissent face au style, on oubli facilement le Yuri et on fini par trouver ça normal) .
Genre: Shojo, Yuri,Shojo Ai
Résumé:
A Astraea Hill, il y a trois écoles de fille; l'académie St. Miatre, l'académie St. Spica, et l'académie St. Le Rim. Au bord de cette ville, là se tient leurs maisons de pension commune, "Ichigo-Sha".
Astraea Hill - c'est une ville sacrée où les hommes ne peuvent pas rentrer...
Aoi Nagisa transférée au 4ème grade de l'académie de rue Miatre pour une certaine raison. Le tout premier jour, elle a rencontré "Etoile", Hanazono Shizuma. Etoile est la "chef" des étudiantes des trois écoles, et elle est une fille admirée et respectée. Elle a un grand pouvoir de seduction et une grande confiance en elle, en même temps, elle doit gerer la lourde responsabilité de "Etoile". Nagisa est fascinée par la beauté de Shizuma. D'autre part, en regardant le visage de Nagisa, doucement, Shizuma a mis ses bras autour de ses épaules et son visage s'est rapproché de celui de la jeune fille...
Avis personnel sur la série:
J'avoue qu'au début je ne voulais pas le télécharger... un anime parlant de relation amoureuse entre filles... j'étais un peu (même beaucoup réticente).Mais voilà ironie du sort ... un jour je n'avais plus rien à me mettre sous la dent donc j'ai pris mon courage à 2 mais et j'ai regardé cette série. Que dire ... Hé bien en premier lieux, je fus agréablement surprise par le desing des persos (c'est très agréable à regarder.) , après, on s'attache vite à Nagisa et à Etoile sama. Je fus surprise de voir que plus les épisodes avançaient, plus j'étais absorbé par l'histoire. La relation amoureuse dans cet anime est tendre et pasionelle (chose relativement rare dans certain Shojo...).
Bref,je ne dirais qu'une chose , je vous le conseil (ne soyez pas rétissent face au style, on oubli facilement le Yuri et on fini par trouver ça normal) .
- gallantmanDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
Re: [ANIME] Strawberry Panic!
Mer 12 Déc 2007 - 22:19
Ca tombe bien, c'est le dernier anime que j'ai fini ! Globalement, j'ai aimé la série ! Mais je le dis nettement, je ne la regarderai plus jamais ! XD ... enfin c'est juste que je suis pas fan de Shoujo-Ai !!!
Mais, la série en elle-même est vraiment pas mal ! Les dessins sont supers ! Les génériques de début aussi (surtout le deuxième ! ^_^) ! Après il y a beaucoup de personnages excellents ! Par contre Nagisa et Etoile-sama (Shizuma) bof bof ... Mais il y a Tamao qui est vraiment génial !!! Chikaru aussi ! Et Kagome qui est trop kawaii !
Je conseille cette anime à tous ceux qui veulent tester un anime de Shoujo-Ai ! moi je regrette pas du tout de l'avoir vu !
Mais, la série en elle-même est vraiment pas mal ! Les dessins sont supers ! Les génériques de début aussi (surtout le deuxième ! ^_^) ! Après il y a beaucoup de personnages excellents ! Par contre Nagisa et Etoile-sama (Shizuma) bof bof ... Mais il y a Tamao qui est vraiment génial !!! Chikaru aussi ! Et Kagome qui est trop kawaii !
Je conseille cette anime à tous ceux qui veulent tester un anime de Shoujo-Ai ! moi je regrette pas du tout de l'avoir vu !
- PinutSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 12 Déc 2007 - 22:24
en géné les truc a l'eau de rose j'aime pas trop (en géné je suis pas un coeur de pierre non plus lol) mais y a aucun mec dans l'animé? remarque sa peut etre bien et du changement sa peut etre pas mal ...^^
Mar 18 Déc 2007 - 0:03
Je suis en plein dedant enfaite XD
Oui je sais ca t'etonne yuyu toi qui me la conseiller et qui ma donner le lien pour les DDL...
Pour le moment c'est pas mal, reste aussi a le finir pour vraiment donner son avis
Oui je sais ca t'etonne yuyu toi qui me la conseiller et qui ma donner le lien pour les DDL...
Pour le moment c'est pas mal, reste aussi a le finir pour vraiment donner son avis
- PouickSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 18 Déc 2007 - 10:13
Mon Dieux!!!! Tu suis mes conseil!!!!... Nan c'est très bien mon petit disciple, tu progresseras vite dans le monde de l'annimation^^
- gallantmanDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 18 Déc 2007 - 14:34
Finalement Yuyu est vraiment la maman du fofo ! XD
Elle éduque les jeunes aux animes ... bien qu'il serait préférable de ne pas tout de suite les mettre au Shoujo-Ai ...
Mais le gros défaut de Strawberry Panic, c'est ...
EDIT : Oups ... a remis la balise spoil ... XD
Elle éduque les jeunes aux animes ... bien qu'il serait préférable de ne pas tout de suite les mettre au Shoujo-Ai ...
Mais le gros défaut de Strawberry Panic, c'est ...
- Spoiler:
- que l'opening nous spoil tous les couples de fin, donc on s'attends déjà à ce que les couples soient agencés de cette manière ... donc on suit juste les banalités qui arrivent aux personnages principaux (comme la perte de mémoire, ou la jalousie ... XD) pour découvrir une finalité dont on se doutait. Mais, bon, il y a quand même d'excellent personnages ! ^_^
Tamao-chan !!! )
EDIT : Oups ... a remis la balise spoil ... XD
-
Mar 18 Déc 2007 - 14:58
Hum Gallant les balises spoil... t'as oublié de mettre la 2 ème...
Bon ben voilà Maman Yuyu apprend à ceux qui veulent
Bon ben voilà Maman Yuyu apprend à ceux qui veulent
Mar 18 Déc 2007 - 16:37
Grrrrr, pas touche!
C'est ma yuyu, mon Okasa!!
*se met en mode agressif*
Grrrrrrr
C'est ma yuyu, mon Okasa!!
*se met en mode agressif*
Grrrrrrr
- KirikaDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 18 Déc 2007 - 18:33
T'es qu'une sale gamin Weel, c'est la Yuyu a tout le monde XD!!
Pour ma part, j'ai vu Strawberry Panic il n'y a pas longtemps, et je dois dire que :
En bref, j'ai apprécier la série, mais elle ne rentrera pas dans ma liste d'animé préféré... Même si c'est du shoujo-ai ! XD
Pour ma part, j'ai vu Strawberry Panic il n'y a pas longtemps, et je dois dire que :
- Spoiler:
- Même si c'était dur de trouver l'histoire interressante et Nagisa pas du tout chiante avec ses "étoiiiiile-saaaaamaaaa!" ainsi que ses subite paralysie lorsqu'elle voyait celle-ci... Enfin après l'épisode 5 j'ai commencer a vraiment apprécier les épisodes, du moins jusqu'a ce que cela reprenne un de ses scénarios rejeter des feux de l'amour vers la fin XD
(sauf le passage ou Shizuma débarque lors de la cérémonie pour déclarer sa flamme à Nagisa ou j'ai bien aimer)
Sinon, même si toutes les filles sont anorexique, je dois dire que le chara design est plutot bien gérer ^^ (Tamao restera ma préféré d'abord >_>) et les décors (bien que ce soit tjrs les mêmes) sont assez plaisant et décontractant ^^ (ohhh natuuure que je t'aime)
En bref, j'ai apprécier la série, mais elle ne rentrera pas dans ma liste d'animé préféré... Même si c'est du shoujo-ai ! XD
Mer 19 Déc 2007 - 0:03
Kirika a écrit:T'es qu'une sale gamin Weel, c'est la Yuyu a tout le monde XD!!
Deja je suis pas "une sale gamin" mais un sale gamin, ensuite c'est ma yuyu *fais les nyeux doux*
En plus pour revenir a Strawberry Panic, tu a raison sur un point, c'est que Nagisa prend legerement la tete avec ses etoile-sama...mais que veut tu c'est ce qui fait son charme...ou qui l'enfonce (comme nanoha).
-
Mer 19 Déc 2007 - 9:24
XD Nagisa et Nanoha... c'est vrai que point de vu neuneu ça le fait.
- Spoiler:
- Il est vrai qu'elle est soulante mais elle va super bien avec ETOILE SAMA!!!!
-
Mer 19 Déc 2007 - 12:51
Vu comme ça Yuyu ...
Et ne comparer pas Nagisa et Nanoha ... il y a aucune comparaison à faire, Nanoha est 1 millard de fois mieux ! Surtout la Nanoha de StrikerS ... XD
- Spoiler:
- Je suis bien content que Tamao ne finisse pas avec elle, elle n'en vaut pas la peine ... Tamao mérite 1000 fois mieux !
Etoile-sama, à part la dernière scène de l'église, je l'ai vraiment pas beaucoup aimé ...
Mais personne parle de Chikaru !!! Alors qu'elle est géniale !!!
Et ne comparer pas Nagisa et Nanoha ... il y a aucune comparaison à faire, Nanoha est 1 millard de fois mieux ! Surtout la Nanoha de StrikerS ... XD
-
Mer 19 Déc 2007 - 13:37
HS ON:
Reconnais que Nanoha dans la S1 et la S2 elle est nunuche. Dans Strikers version Tv elle a la coupe à Jackson 5 et des pectoraux comme Rambo mdr.
Hs OFF
Reconnais que Nanoha dans la S1 et la S2 elle est nunuche. Dans Strikers version Tv elle a la coupe à Jackson 5 et des pectoraux comme Rambo mdr.
Hs OFF
- Spoiler:
Tamao... avec Amane je trouve qu'elles iraient bien^^
-
Mer 19 Déc 2007 - 13:49
Yuki57 a écrit:
- Spoiler:
Tamao... avec Amane je trouve qu'elles iraient bien^^
Heu ... ouai comme j'apprécie les deux, c'est vrai que ça pourrait le faire ... mais nan quand même
- Spoiler:
- Hikari et Amane forment déjà un très beau couple !
Tamao avec Chikaru-chan !!!
- KirikaDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 19 Déc 2007 - 21:16
Bizarrement, moi je piffe pas Amane .... >_> je la trouve ... ouais, enfin vous avez compris XD
- Spoiler:
- Mais tu as raison Gallant, Tamao et Chikaru se serait sympa comme tout ^^ Je l'adore aussi la petite Chikaru ^^ (c'est vrai que je ne l'avais pas cité, mais elle ma parus vraiment bien sympa ^^
Ainsi que les trois petites qui l'accompagnent partout ^^ (enfin, je préfère l'excentrique dans ce tas la XD)
-
Mer 19 Déc 2007 - 22:59
Kirika a écrit:Bizarrement, moi je piffe pas Amane .... >_> je la trouve ... ouais, enfin vous avez compris XD
Moi j'ai pas compris ... c'est parce que
- Spoiler:
- elle ressemble beaucoup plus à un garçon qu'une fille ??? nan je sais pas ... enfin c'est le seul "garçon" potentiel dans l'anime ... XD le prince quoi !!! (nan mais sérieux, c'est pas une fille ... XD)
Sinon, la petite avec son nounours, elle est trop kawaiii (Kagome ou un truc du genre ... ^^)
-
Mer 19 Déc 2007 - 23:22
Mais non, c'est pas parce que Amane est plus virile que le reste ... Juste qu'elle est saoulante XD!
Si si ...
Kagome est sympa ouais ^^ (mais comme je dis, je préfère l'excentrique qui crie partout )
Si si ...
- Spoiler:
- Avec ses "Mais non personne ne m'admire" alors que tout un troupeau de fille l'aclame... Et puis, ses allures de snobe et de "je me la pète, mais sans le dire et en restant classe" ... Nan, mais je peux pas la piffer quoi XD! (et effectivement, elle ressemble plus a un mec qu'une fille alors pour le Shoujo-ai ca le casse un peu ...
Kagome est sympa ouais ^^ (mais comme je dis, je préfère l'excentrique qui crie partout )
-
Mer 19 Déc 2007 - 23:31
LOL ... vu comme ça ... c'est vrai que tu as raison ... XDKirika a écrit:
- Spoiler:
Avec ses "Mais non personne ne m'admire" alors que tout un troupeau de fille l'aclame... Et puis, ses allures de snobe et de "je me la pète, mais sans le dire et en restant classe" ... Nan, mais je peux pas la piffer quoi XD! (et effectivement, elle ressemble plus a un mec qu'une fille alors pour le Shoujo-ai ca le casse un peu ...
Je me souviens même plus à quoi elle ressemble ... ... pour dire que je l'ai super bien remarqué ... XDKirika a écrit:
-
Mer 19 Déc 2007 - 23:36
Bou!!! Mais honte a toi !
(note que je me rappelle plus son nom non plus >_> ... Mais je me souviens de son existence et encore plus de ses petites scènes marrantes XD)
Dans l'une d'elles, d'ailleurs elle use d'une technique sournoise pour gagner à la guerre des pouces ! XD
(note que je me rappelle plus son nom non plus >_> ... Mais je me souviens de son existence et encore plus de ses petites scènes marrantes XD)
Dans l'une d'elles, d'ailleurs elle use d'une technique sournoise pour gagner à la guerre des pouces ! XD
-
Mer 19 Déc 2007 - 23:48
Kirika a écrit:Bou!!! Mais honte a toi !
Ha ça commence à me dire quelquechose ... mais nan, en fait je me souviens juste que c'est Kagome qui a gagné à la fin ... XD (Bon ba elle devait pas être importante en fin de compte ... XD)
Par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout aimé du début à la fin la copine de Hikari (dont je me souviens plus le nom ) ... dès le départ, je savais déjà que je l'aimais pas ... design ? voix? tout? ...
-
Jeu 20 Déc 2007 - 20:58
Tu parles de Yaya ? XD (quel nom débile) ... Ben moi je l'ai pas détester, après tt elle fait tout pour aider son amie, malgré certaine circonstances que je ne citerais pas XD
Mais point de vue design, c'est son front qu'est trop large! De suite c'est moche XD!!!
Mais point de vue design, c'est son front qu'est trop large! De suite c'est moche XD!!!
-
Ven 21 Déc 2007 - 11:24
LOL ... voilà tu as tout compris ! Voilà pourquoi je l'aime pas ... même sa réaction final je l'aime pas du tout
- Spoiler:
- "Je peux plus chanter" ... c'est ça ouais, ba chante pas, ça fera moins mal aux oreilles ... XD
-
Ven 21 Déc 2007 - 12:49
Ma foi je te rejoins sur ce point là XD!!
Note que j'apprécie Nagisa également ... (seulement lorsqu'elle est pas en mode boulet et qu'elle me fait bien rire XD).
Shizuma m'est apparus sympa aussi, mais seulement lors de la dernière scène... Tout son passage de flash back et de déprime j'ai eu envie de la dégommer sévère quoi >_<
Mais Tamao et Chikaru restent les persos les plus marquants... (Kagome est sympa d'accord, mais on la voit pas assez que pour réellement s'attacher je trouve...)
La présidente de l'école de Spica (la blondr là) devient sympa aussi vers la fin ^^ je l'avais bien apprécier a ces moments là.
Et enfin, une remarque négative pour le design : Les filles sont trop anorexiques, c'est horrible XD!
Note que j'apprécie Nagisa également ... (seulement lorsqu'elle est pas en mode boulet et qu'elle me fait bien rire XD).
Shizuma m'est apparus sympa aussi, mais seulement lors de la dernière scène... Tout son passage de flash back et de déprime j'ai eu envie de la dégommer sévère quoi >_<
Mais Tamao et Chikaru restent les persos les plus marquants... (Kagome est sympa d'accord, mais on la voit pas assez que pour réellement s'attacher je trouve...)
La présidente de l'école de Spica (la blondr là) devient sympa aussi vers la fin ^^ je l'avais bien apprécier a ces moments là.
Et enfin, une remarque négative pour le design : Les filles sont trop anorexiques, c'est horrible XD!
-
Ven 21 Déc 2007 - 16:30
Idem que toi ! Pas juste parce qu'elle est doublée par Mai Nakahara ... XD... mais c'est vrai qu'elle est sympa dans certains passages ... mais bonKirika a écrit:
- Spoiler:
- les moments où elle fait la fille paralysée devant Etoile-sama, ou lorsqu'elle fait celle qui déprime ou encore, quand elle dit à Tamao sans hésiter qu'elle préfère aller avec Etoile plutot que de faire le pique nique qu'elles avaient prévu ... tous ces détails sur elle, ça m'en fait plus garder uin point de vu positif que négatif !
LOL... je crois que sur cet anime, on a vraiment le même point de vue dans presque tous les domaines ! ^^ Je pense pareil que toi !!! Tous les "Etoile-sama" par ici, "Etoile-sama" par là ... j'en pouvais plus ... et puis sa grosse déprime qui faisait durer l'anime et où j'avais l'impression de perdre un temps fou en regardant ... XDKirika a écrit:
C'est vrai d'ailleurs, c'est ce que je reproche à cet anime ! Pourquoi pas plus de Kagome ... T.T (elle aurait presque pu battre Tamao et Chikaru dans mon classement ... mais personnage pas assez développé ... dommage)Kirika a écrit:
Ba à plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'elle était délirante...Kirika a écrit:
- Spoiler:
- du genre quand elle va voir Tamao pour la convaincre de faire un scénario approprié pour Etoile et Amane ... XD
Ouais, moi aussi je trouvais bizarre que les personnages aient des bras et jambes comme des batons, mais bon je pense que pour le Shoujo-Ai, c'est tout à fait le genre de dessin approprié, nan ?Kirika a écrit:
-
Sam 22 Déc 2007 - 21:34
Ouais, ca colle au style, mais cela reste moche XD
Genre dans l'animé (et manga papier bien sur) de NANA c'est pareil ... Mais je suis vraiment pas fan !
En tout cas je constate qu'on a vraiment les mêmes points de vues, c'est agréable XD
Genre dans l'animé (et manga papier bien sur) de NANA c'est pareil ... Mais je suis vraiment pas fan !
En tout cas je constate qu'on a vraiment les mêmes points de vues, c'est agréable XD
Page 1 sur 2 • 1, 2