- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[MANGA/ANIME] Les Petites Fraises (Ichigo Mashimaro/Strawberry Marshmallow)
Sam 22 Avr 2017 - 1:56
- SYNOPSIS -
"D'adorables petites filles faisant des choses adorables de la plus adorable des manières."
Nous suivons le quotidien tranquille d'une jeune femme, Nobue Itou, sa petite soeur Chika et ses trois amies : Miu, Matsuri et Ana.
Quatre fillettes, pleines d'innocence et de malice, aux charmantes petites fraises trop "kawaiiiiiii" !
- Les Personnages -
Nobue Itou Seiyuu : Hitomi Nabatame | Chika Itou Seiyuu : Saeko Chiba | ||
Miu Matsuoka Seiyuu : Fumiko Orikasa | Matsuri Sakuragi Seiyuu : Ayako Kawasumi | ||
Ana Coppola Seiyuu : Mamiko Noto |
- L'ANIME -
Titre japonais :
苺ましまろ (Ichigo Mashimaro)
Titre anglais :
Strawberry Marshmallow
Genre : Comédie, Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : 24 minutes
Diffusion: 15.07.2005 - 14.10.2005
Saison : Été 2005
Studio : Daume
Licence en France : Dybex (Lien)
OPENING : Ichigo Complete
ENDING : Classmate
- LES EXTRAS -
- Un épisode spécial, Ichigo Mashimaro Episode 0, est sorti près d'un mois avant le lancement de la série, soit le 8 juin 2005. Il se focalise sur une aventures des fillettes qui prétendent être des astronautes.
- Une première série de trois OAV a été diffusée près de deux ans après la fin de la série, du 23 février 2007 au 25 avril 2007.
- Une deuxième série de deux OAV, Ichigo Mashimaro Encore, a été diffusée près de quatre ans après la fin de la série, du 23 janvier 2009 au 25 mars 2009. Ils constituent la suite de l'anime.
- LE MANGA -
Oeuvre originale
Auteur : Barasui
Catégorie : Shonen
Éditeur JP : ASCII Media Works
Éditeur FR : Kurokawa
Publication : Février 2002 - en cours
Magazine : Dengeki Daioh
Volumes : 7 (série en cours)
- COUVERTURES (T.1 à T.7) :
- Avis Personnel -
Petite série qui me faisait de l’œil depuis très longtemps avec ses lolis juste TROP KAWAI et que je me suis enfin décidée à commencer avec l'anime.
Comme tout SOL qui se respecte, ce n'est pas prise de tête et l'atmosphère est aussi douce que mignonne, parfait pour se détendre. Les gamines sont tellement adorables qu'on a envie de les adopter toutes les quatre sans exception !
Elles ont chacune leur propre personnalité, Chika est la plus sérieuse, Matsuri la plus timide, Miu (ma préférée~) la plus peste et Ana la plus... angoissée, je dirais ! Elle me fait d'ailleurs terriblement penser à une Chitoge miniature, entre la tête blonde et les origines britanniques... Même si Chitoge est américaine, ça revient quasiment au même !! XD
C'est vraiment mignon tout plein, moe à souhait mais sans être dans l'excès et bien évidemment (ou plutôt bien heureusement) totalement dépourvu de fanservice vulgaire. Si on est amateur du genre, ça se regarde très vite et on en redemande, ce qui fait d'ailleurs qu'on se retrouve doublement déçu quand on constate qu'il n'y a qu'une poignée d'OAV qui ont été produits après la série et que le manga stagne chez nous au septième volume depuis mars 2015...
Je n'ai pas encore fini l'anime, mais il fait déjà indéniablement partie de mes séries préférées et je prendrai à coup sûr les DVD et pourquoi pas le manga par la même occasion !
SOURCES :
- Ichigo Mashimaro (MyAnimeList // Anime)
- Ichigo Mashimaro (MyAnimeList // Manga)
- Ichigo Mashimaro (Manga News // Manga)
- Ichigo Mashimaro (Wikipédia)
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Re: [MANGA/ANIME] Les Petites Fraises (Ichigo Mashimaro/Strawberry Marshmallow)
Sam 22 Avr 2017 - 19:02
Sachant aussi que Kurokawa a sorti une nouvelle édition comprenant 3 volumes en 1 .. o/
M'enfin du coup, le volume 7 est soit tout seul à part, soit faut attendre d'hypothétique volumes 8 et 9.
M'enfin du coup, le volume 7 est soit tout seul à part, soit faut attendre d'hypothétique volumes 8 et 9.