Page 1 sur 2 • 1, 2
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
12112012
Joyeux anniversaire Manga-Fan !! C’est en effet ce que l’on doit dire dans cette situation. Et pour l’occasion, je vais être un peu bavard (en essayant de faire court~). Nous sommes donc le 12 novembre, ça veut donc dire qu’il y a sept ans, jour pour jour, en 2005, le forum est né et a fait son apparition sur la toile. Si je vous parle de Fanny, ça évoquera sans doute peu de chose, c’est si loin, je ne suis même pas sûr qu’il y a encore du monde ici qui sache qui c’est. Et oui, je ne suis pas derrière la fondation, je n’ai récupéré de Gallantman les manettes de l’administration qu’en 2008. Autant dire que depuis ce premier jour le forum a é-nor-mé-ment changé. Nous sommes en 2012, le forum entame donc le premier jour de sa huitième année, et malgré la fin du monde en décembre, je ne m’inquiète pas trop. Vous m’avez rendu confiant, on atteindra le huitième anniversaire et même plus. Ce serait beau de fêter les 10 ans ! Si je suis confiant, c’est qu’en observant l’activité sur le forum, l’inquiétude n’a pas lieu d’être. Certes on est assez loin des chiffres pharamineux de l’année précédente, mais on ne peut pas vraiment dire que 2012 soit une année maigrichonne. Car avant tout, un forum, ce n’est pas seulement un nombre X de messages, ni un nombre Y de topics créés ; c’est important, certes, mais le plus important et ce qui reflète sans doute le plus de la santé d’un forum, c’est son attractivité, donc ses membres. Et c’est pour ça que je suis content. On n’a jamais eu autant de nouveaux inscrits ; il y a juste à regarder les membres actifs du moment, il y a beaucoup de nouvelles têtes, et ça fait vraiment plaisir. J’espère que vous plaisez sur le forum et que vous continuerez de vous y plaire. Donc un grand merci à vous tous ! |
Tout cela ne serait pas possible aussi sans ceux qui m’apportent régulièrement leur aide. Je veux dire tous ceux du staff. « Staff », un bien grand mot, mais l’aide que chacun des membres à couleur apporte est précieuse. Ashelia, ma co-admin’ qui gère mes absences qui deviennent de plus en plus régulières, Zefiris et Kall, les modérateurs tout terrain toujours présent, mais également Showel, Saizo, Tsuki ou Wylaai qui en tant qu’animatrices ou autre qui aident beaucoup en vous organisant notamment régulièrement divers concours ou en tenant à jour régulièrement les fiches et news du forum.
L’attractivité du forum n’est pas anodine, c’est qu’il y a une raison derrière. Nous sommes un forum avant tout consacré au monde du manga et de la japanimation, et quand on regarde un peu nos catalogues de fiches sur une quantité impressionnante de séries (lien), avec en plus de très nombreuses discussions sur des sujets des plus variés (lien). On peut sans doute se dire qu’une partie de la réponse se trouve ici.
Attirer du monde, c’est bien, que les gens aient envie de rester, c’est encore mieux. Pour cela, il faut qu’un forum vive pour que les nouveaux arrivant le fassent vivre à leur tour aussi (on appelle ça un cercle vertueux, non ?) ; une bonne ambiance est donc importante. C’est sans doute là notre atout majeur. Une bonne illustration : la chatbox. Cette dernière n’a jamais été aussi active et, parallèlement au forum en lui-même, elle représente un lieu de rencontre et de discussion privilégié sur Manga-Fan. Pour vous dire, ce sont aussi de bons moments de rigolade ! La maintenance d’anniversaire du forum d’hier soir a été le cadre d’un bon moment que Saizo a magistralement immortalisé dans la toute dernière fiction Manga-Fanienne : « Les rescapés ! » (lien) – sur cette soirée, vous saurez tout, ou presque, si ce n’est sur Jean-Pierre !
Voilà, c’est à peu près ce que je pouvais dire pour cet anniversaire. Je ne peux que vous remerciez toutes et tous encore une fois pour faire vivre Manga-Fan chaque jour !! Et j’espère qu’on aura tous, mais aussi avec de futurs nombreux nouveaux Manga-faniennes et Manga-faniens la possibilité de fêter encore de nombreux anniversaire au forum !
L’attractivité du forum n’est pas anodine, c’est qu’il y a une raison derrière. Nous sommes un forum avant tout consacré au monde du manga et de la japanimation, et quand on regarde un peu nos catalogues de fiches sur une quantité impressionnante de séries (lien), avec en plus de très nombreuses discussions sur des sujets des plus variés (lien). On peut sans doute se dire qu’une partie de la réponse se trouve ici.
Attirer du monde, c’est bien, que les gens aient envie de rester, c’est encore mieux. Pour cela, il faut qu’un forum vive pour que les nouveaux arrivant le fassent vivre à leur tour aussi (on appelle ça un cercle vertueux, non ?) ; une bonne ambiance est donc importante. C’est sans doute là notre atout majeur. Une bonne illustration : la chatbox. Cette dernière n’a jamais été aussi active et, parallèlement au forum en lui-même, elle représente un lieu de rencontre et de discussion privilégié sur Manga-Fan. Pour vous dire, ce sont aussi de bons moments de rigolade ! La maintenance d’anniversaire du forum d’hier soir a été le cadre d’un bon moment que Saizo a magistralement immortalisé dans la toute dernière fiction Manga-Fanienne : « Les rescapés ! » (lien) – sur cette soirée, vous saurez tout, ou presque, si ce n’est sur Jean-Pierre !
- Quoi de beau pour marquer ce bel anniversaire alors ? La fiction citée plus haut sera déjà un bon souvenir… Mais plus encore, comme vous avez du le remarquer (du moins j’espère), vous avez le droit à une nouvelle décoration pour le forum, d’un genre un peu nouveau en plus. Ce nouveau thème est aussi l’occasion de commencer l’invasion du monde par notre nouvelle mascotte. Prochainement, on lui trouvera un nom de baptême !
Pour la préparation de ce thème, je remercie plus particulièrement GintaWalker et Kurama qui m’ont grandement aidé hier pour la réalisation de la bannière, également ceux et celles qui m’ont aidé à ajuster les couleurs du forum ! N’hésitez donc pas à partager votre avis sur ce nouveau thème, et comme je le dis à chaque fois : n’hésitez pas, que ça soit un avis positif, négatif, neutre, acide, enfin bref. Votre avis compte. - Dans le cadre de cette nouvelle année, dans la semaine, surement le weekend prochain, Zefiris vous présentera les derniers interviews spéciales anniversaires de membres tout droit tirées de sa salle de torture à nekketsu !
Entre temps, si vous en avez l’envie, vous avez toujours la possibilité de lire les anciennes interviews déjà réalisées (lien), vous apprendrez peut-être plein de choses intéressantes. - Vous pouvez aussi à partir de maintenant consulter les résultats du concours de fanart organisé par Saizo (lien)… Avec Showel comme grande gagnante, dans un match très serré, son dessin est visible sur la page d’accueil, mais n’hésitez pas à aller voir tous les dessins si vous ne les connaissez pas encore, ils valent le coup de d’œil.
- Dans le cadre de cet anniversaire, j’aimerais bien relancer une newsletter (plutôt que le classique mp de news)… De ce fait, si vous avez des messages à transmettre, il serait sympa de réaliser une petite compilation de message d’anniversaire. Si l’envie vous dit, manifestez vous en répondant sur ce topic.
- Pour cette nouvelle année, dans les prochains mois disons, il est possible qu’un nouveau projet « d’ampleur » soit lancé pour Manga-Fan. Je ne vous dis pas plus (pour titiller votre curiosité ohoh) pour l’instant car rien n’est encore sûr mais cela pourrait être un projet vraiment intéressant.
Voilà, c’est à peu près ce que je pouvais dire pour cet anniversaire. Je ne peux que vous remerciez toutes et tous encore une fois pour faire vivre Manga-Fan chaque jour !! Et j’espère qu’on aura tous, mais aussi avec de futurs nombreux nouveaux Manga-faniennes et Manga-faniens la possibilité de fêter encore de nombreux anniversaire au forum !
Joyeux anniversaire Manga-Fan ~ :fetar:
Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 9 Mar 2013 - 15:10, édité 3 fois
Commentaires
Lun 12 Nov 2012 - 13:15
Happy Birthday Manga-Fan qui souffle ses 7 bougies !
Je suis encore dégoûté d'avoir loupé l'histoire sur la CB !
Enfin bref, keep going !
Je suis encore dégoûté d'avoir loupé l'histoire sur la CB !
Enfin bref, keep going !
Lun 12 Nov 2012 - 13:27
Déjà 7 ans...miaou *coup de vieux* Ca fait un an et demi que je suis ici...Certes en mode fantôme mais j'y suis encore xD
J'avoue que le graphisme m'a....wahou. Choqué XD J'étais habitué à Mawaru moi x_x Mais ca va y'a encore des pingouins 8D Sinon il est vraiment sympa 8D Moi je propose Mawaru comme nom pour notre mascotte 8D *span*
Non mais je rigole même pas en fait...Mawaru c'est bien j'"trouve..."Le tournant"...C'est classe ! 8D
Bref, joyeux anniversaire Manga-Fan...En espérant que je sois plus présente par la suite <3
Merci Zbal pour ton boulot énorme, merci au staff aussi, et à ses membres...
J'avoue que le graphisme m'a....wahou. Choqué XD J'étais habitué à Mawaru moi x_x Mais ca va y'a encore des pingouins 8D Sinon il est vraiment sympa 8D Moi je propose Mawaru comme nom pour notre mascotte 8D *span*
Non mais je rigole même pas en fait...Mawaru c'est bien j'"trouve..."Le tournant"...C'est classe ! 8D
Bref, joyeux anniversaire Manga-Fan...En espérant que je sois plus présente par la suite <3
Merci Zbal pour ton boulot énorme, merci au staff aussi, et à ses membres...
Lun 12 Nov 2012 - 14:44
Sniff Merci Merci je suis touché par tant d'affection !
Ah...mais c'est pas mon anniversaire ! Bon pas grave
Joyeux Anniversaire ! Où est le gâteau !!!
Ah...mais c'est pas mon anniversaire ! Bon pas grave
Joyeux Anniversaire ! Où est le gâteau !!!
Lun 12 Nov 2012 - 16:45
Joyeux anniversaire Manga Fan !
Avec encore pleins de belles années devant nous et de bons délires !
Avec encore pleins de belles années devant nous et de bons délires !
Lun 12 Nov 2012 - 17:38
Happy Anniversaire Manga-Fan !! \o/
Et, et dites.... Chibi-lili elle pourrait pas nous faire des smileys avec le pingouin ?
Ca s'rait kewl non ?
Quoi, comment ça j'fais que donner du boulot en plus moi ? :<
Et, et dites.... Chibi-lili elle pourrait pas nous faire des smileys avec le pingouin ?
Ca s'rait kewl non ?
Quoi, comment ça j'fais que donner du boulot en plus moi ? :<
Lun 12 Nov 2012 - 17:52
Joyeux anniversaire à Manga Fan ! ^_^
Longue vie au forum et au pingouin !
Longue vie au forum et au pingouin !
Lun 12 Nov 2012 - 18:27
Youhou, joyeux anniversaire Manga-Fan! \o/
Merci à tout le monde pour tout ce que vous faites!
Merci à tout le monde pour tout ce que vous faites!
Lun 12 Nov 2012 - 18:56
Habby Z'anniv' Manga-Fan o/
C'est très touchant ce que tu as écrit ZGMF Balmung
Merci tout le monde, grâce à vous, le Forum est nickel de partout
C'est très touchant ce que tu as écrit ZGMF Balmung
Merci tout le monde, grâce à vous, le Forum est nickel de partout
Lun 12 Nov 2012 - 19:12
joyeux anniversaire Manga-Fan ! :fetar:
Super forum Franchement !
Super forum Franchement !
Lun 12 Nov 2012 - 19:28
Oh quelle choque en arrivant sur le forum, après une longue et fatigante journée au lycée, en voyant la nouvelle décoration *-* !!
Je la trouve vraiment belle et originale, ça change de la dernière et remet un peu de neuf au forum :p !
Euh .... Je ne veux vraiment pas faire mon embêtante ^^' mais ça fait bizarre (par rapport à l'image de fond) de voir l'image tout en haut, de tête qui je trouve manque un peu de largeur ^^ après ce n'est peut être que moi !
Ou sinon vraiment jolie encore bravo ! J'aime bien aussi le faîte que le pingouin se voie mieux !
Ou sinon je souhaite un bonne anniversaire au forum et remercie tous ceux qui s'en occupe ! :fetar:
Je la trouve vraiment belle et originale, ça change de la dernière et remet un peu de neuf au forum :p !
Euh .... Je ne veux vraiment pas faire mon embêtante ^^' mais ça fait bizarre (par rapport à l'image de fond) de voir l'image tout en haut, de tête qui je trouve manque un peu de largeur ^^ après ce n'est peut être que moi !
Ou sinon vraiment jolie encore bravo ! J'aime bien aussi le faîte que le pingouin se voie mieux !
Ou sinon je souhaite un bonne anniversaire au forum et remercie tous ceux qui s'en occupe ! :fetar:
Lun 12 Nov 2012 - 19:36
J'étais sur que ça serait ça ! Vous voyez le bidouillage de mémoire n'a pas marché :mwahaha:Dans le cadre de cette nouvelle année, dans la semaine, surement le weekend prochain, Zefiris vous présentera les derniers interviews spéciales anniversaires de membres tout droit tirées de sa salle de torture à nekketsu !
Le forum est redevenu tout bleu ! XD
Le nouveau design est top ! J'aime beaucoup la nouvelle bannière ! Qui l'a fait finalement ?
Quand Ginta parlait d'épée hier sur la CB j'étais sur qu'on aurait des perso de Sword Art Online
Par contre je m'insurge contre Rei ! Je suis sûre que c'est Zefiris qui vous a menacé pour la mettre
Si je ne me trompe pas c'est le deuxième anniversaire du forum que je fête et je suis toujours aussi contente d'être ici. En faite c'est la première fois que je reste fidèle a un forum aussi longtemps.
C'est rare de trouver des forums aussi chaleureux et je suis bien contente d'avoir cliquer sur le petit bouton "Inscription" quand je suis tombée ici par hasard *séquence émotion tout le monde sort les mouchoirs* :mouchoir:
Brefouille. En espérant fêter encore plein d'autre anniversaire du forum je souhaite à Manga-Fan un très joyeux anniversaire !
Au passage, j'aime bien l'idée de Wywy : Mawaru comme nom pour le pingouin ça serait chouette. XD
Lun 12 Nov 2012 - 20:35
Bon anniversaire Manga-Fan!!
7 ans, le chiffre magique ^^
Je plussoie HLIA pour les smiley, ça pourrait etre sympa!
7 ans, le chiffre magique ^^
Je plussoie HLIA pour les smiley, ça pourrait etre sympa!
Lun 12 Nov 2012 - 20:48
Je suis heureuse d'être là pour les 7 ans du forum! Et je suis très contente d'avoir atterri ici en voulant reprendre les mangas et la japanimation.
Merci à Zbal pour ce si beau message.
En espérant aussi qu'on atteigne les 10 ans!
Bisous à tous les membres de Manga-fan et encore joyeux anniversaire au forum!
Merci à Zbal pour ce si beau message.
En espérant aussi qu'on atteigne les 10 ans!
Bisous à tous les membres de Manga-fan et encore joyeux anniversaire au forum!
Lun 12 Nov 2012 - 21:09
Joyeux Anniversaire !!!!
Lun 12 Nov 2012 - 21:59
Notre forum a 7 ans, Youhou ! :fetar:
Comme pour Wylaai ça autant longtemps que je suis là et j'y ai tant de plaisir d'y être, si c'est pour notre chouette communauté ou son ambiance géniale
Pourvu que ça dure encore plus longtemps, et longue vie au forum ! o/
Comme pour Wylaai ça autant longtemps que je suis là et j'y ai tant de plaisir d'y être, si c'est pour notre chouette communauté ou son ambiance géniale
Pourvu que ça dure encore plus longtemps, et longue vie au forum ! o/
Lun 12 Nov 2012 - 22:22
Bon anniversaire !!!
J'adore le nouveau décor de Manga Fan (j'commençais à en avoir ras la casquette de l'ancien...)
J'adore le nouveau décor de Manga Fan (j'commençais à en avoir ras la casquette de l'ancien...)
Lun 12 Nov 2012 - 23:18
*Fier de faire partie des membres*
Mar 13 Nov 2012 - 7:02
Joyeuse anniversaire!!! 7ans le belle âge (pour un forum) et très classe Sword star online sur l'entré du forum avec le dessin de Showel!
Magnifique tout ça!
Magnifique tout ça!
Mar 13 Nov 2012 - 17:35
7 ans déjà, ça va commencer à devenir un refuge à papy ce forum :fetar:
Longue vie à MF *o*
Dernière édition par Kurama le Jeu 15 Nov 2012 - 20:08, édité 1 fois
Longue vie à MF *o*
Dernière édition par Kurama le Jeu 15 Nov 2012 - 20:08, édité 1 fois
Mar 13 Nov 2012 - 17:54
Joyeux Anniversaire! Joyeux Anniversaire! Joyeux Anniversaire Manga-Fan! Joyeux Anniversaire! :fetar:
Allez, souffle tes bougies et fais un voeu! Ouais bravo!!!
7 ans...l'âge de raison x)
Et que le forum puisse continuer à vivre encore longtemps!
Allez, souffle tes bougies et fais un voeu! Ouais bravo!!!
7 ans...l'âge de raison x)
Et que le forum puisse continuer à vivre encore longtemps!
Mar 13 Nov 2012 - 18:49
Zbal tu a fait un super discour et super long !!! Tu peux être dfier de toi et ceux qui t'ont refilé ce forum ont eu raison...
Mar 13 Nov 2012 - 21:32
Joyeux anniversaire à notre forum :fetar:
Un bisous pour chaque membre
Un bisous pour chaque membre
Mer 14 Nov 2012 - 22:19
OOhhh !! Je viens juste de remarqer l'image de Zetsuen no tempest en bas XD ! Magnifique *-* !!
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?
- [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !
- [Manga-Fan - 10 ans] Le forum en un manga et un animé : les résultats !
- [MANGA] Un nouveau manga par l'auteure de Mushishi !
- [MANGA/CELEBRITE] un manga sur la vie de Steve Jobs