- LlamaraKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[ANIME/Roman] Allison to Lillia
Ven 14 Sep 2012 - 13:48
Allison to Lillia
Genre :
Slice of life, action, espionnage
Infos anime :
Réalisateur : Masayoshi Nishida
Scénariste : Doko Machida
Sortie : 3 avril 2008 – 2 octobre 2008
Studio : Madhouse Studios
Format : 26 EPS 25 mins
Infos romans :
L'histoire est tirée de deux light novels (romans japonais), de Keiichi Sigsawa et illustrés par Kohaku Kuroboshi. Un spin-off existe aussi.
|
Opening:
Synopsis :
Dans le contexte d'un monde bicéphale avec une lutte de type guerre froide entre deux superpuissances
séparées géographiquement par un fleuve, le Lutoni, oppose deux cultures! L'histoire se déroule dans
une période d'après guerre avec des tensions au niveau de la frontière!
L'histoire se déroule en deux parties
- Spoiler:
- distinctes à 15/20 ans d’intervalle!
Allison (pilote dans l'armée) dans un premier temps et son ami taciturne Will... partent pour une chasse
au trésor qui se révèle avoir beaucoup plus d'importance qu'il n'y parait!
La deuxième partie est avec Lillia et son ami d'enfance Treize...
- Spoiler:
- Lillia n'est autre que la fille d'Allison et Will...
Notes Personnelles :
- Un des rares mangas (je crois le seul) où je n'ai pas vu de stéréotypes manga
- Des personnages très attachants (Allison surtout très extravertie et une fille entreprenante et pas les cruches que l'on voit en général ^^)!
- Univers de type années 30 très intéressant et reposant, les avions de la première guerre sont un aspect très kitch et appréciable!
- Je me rappelles l'avoir dévoré en 2 jours (alors que j'étais en période d'exams, mais j'en décollais pas)
- Enfin, au moins l'histoire ne tourne pas en rond et chaques épisode fait avancer l'histoire... c'est ça qui m'a fait ne pas en décoller
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/Roman] Allison to Lillia
Ven 14 Sep 2012 - 16:27
J'ai juste rajouter les infos sur les romans. Et j'ai corrigé le studio car tu avais mis NHK, qui est une chaine de télévision, c'est une série de Madhouse. ^^
Dommage que tu ne développes pas un plus ton avis personnel... Sinon, Merci pour la fiche !
Dommage que tu ne développes pas un plus ton avis personnel... Sinon, Merci pour la fiche !
Ven 14 Sep 2012 - 16:39
Je sais bien, j'évite de m'avancer trop, car j'ai pas envie de spoiler l'histoire (ce qui est le plus important ici)... qui est tout simplement haletante dès les quelques premiers épisodes... on croit une accalmie au milieu mais c'est pour mieux repartir sur la seconde partie du manga!
Merci pour les correction (après, je prenais les infos en anglais... comme la série est pas vraiment connue en français)!
Merci pour les correction (après, je prenais les infos en anglais... comme la série est pas vraiment connue en français)!
Sam 15 Sep 2012 - 16:25
Je confirme, excellente série :>
Je n'ai presque rien à lui reprocher XD
Je n'ai presque rien à lui reprocher XD
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Sam 15 Sep 2012 - 17:11
Ça me donne envie je vais tester ! Merci pour la fiche. =)
L'anime couvre les 3 périodes ?
L'anime couvre les 3 périodes ?
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Mar 26 Aoû 2014 - 13:51
Une série qui alterne le bon comme le mauvais , et c'est comme ça durant tous le le long a chaque fois que tu te dis a ça commence à devenir bien , il y'a un événement qui viens tout gâcher ^^'
L'histoire est plutot pas mal, on s'attend pas a ce genre tournoure en tous cas ça m'a surpris que l'animé sois
La première avec allison et wil est la plus intéressante selon moi, j'ai bien aimé suivre les petites aventures de ces 2 perso , même si
c'est du grand n'importe quoi mais bon à part ça cette partie est vraiment sympa.
La 2ème est moins bien, Déjà Treize et Lillia sont moins intéressant à la base du coup on peut
difficilement faire mieux, je dis pas que c'est mauvais, ça se regarde gentillement mais sans plus.
Mise à part la fin qui est un scandale Interplanétaire mais soit -_-
Au final un animé qui commence bien , qui se perd un peu en chemin et qui se termine de manière désastreuse
Perso cdc: Whittington, Allison
L'histoire est plutot pas mal, on s'attend pas a ce genre tournoure en tous cas ça m'a surpris que l'animé sois
- Spoiler:
- divisé en 2 partie.
La première avec allison et wil est la plus intéressante selon moi, j'ai bien aimé suivre les petites aventures de ces 2 perso , même si
- Spoiler:
- le coup du gars héroïques qui sacrifie son bonheur pour sauver le monde etc.
c'est du grand n'importe quoi mais bon à part ça cette partie est vraiment sympa.
La 2ème est moins bien, Déjà Treize et Lillia sont moins intéressant à la base du coup on peut
difficilement faire mieux, je dis pas que c'est mauvais, ça se regarde gentillement mais sans plus.
Mise à part la fin qui est un scandale Interplanétaire mais soit -_-
Au final un animé qui commence bien , qui se perd un peu en chemin et qui se termine de manière désastreuse
Perso cdc: Whittington, Allison