- Sylvombre7GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2012
Afterline - Le jugement dernier
Dim 15 Juil 2012 - 14:48
Bonjour à tous je vais vous donner un petit descriptif de mon projet qui porte le nom d'Afterline. Ce n'est pas vraiment une fanfic c'est plus une histoire basée sur rien, qui se veux le plus originale possible.
Afterline est un projet né il y a plusieurs années qui a su trouver sa forme final : un Visual Novel, science fiction/fantastique.
Qu'est qu'un Visual Novel ?
C'est une sorte de Roman interactif. Son nom vient de "novel" qui signifie roman en anglais et de "visual" qui veux dire visuel, dans cette même langue. Les caractéristiques viennent du faite que l'histoire est imagée, accompagnée musicalement, et possède plusieurs scénarios (le joueur fait des choix ce qui l'oriente dans différentes directions dans l'histoire et vers l'une des fins).
Quel est le scénario d'Afterline ?
Afterline commence dans un cadre assez mystérieux. On se retrouve dans la peau d'un homme habitant dans un quartier désolé et horrible tandis qu'il vis dans un autre quartier extrêmement riche et agréable. On comprend après quelque minutes de lecture que ce "monde" n'est d'autre que la terre dans un futur éloigné. Ici la terre est découpée en une multitude de zones appelée « quartier ». Ces zones ont diverses tailles et regroupe des personnes ayant plusieurs points communs, comme leurs richesses, leur profession, leur point de vue politique, leur religion, etc... Elles sont "censées" êtres auto-suffisantes. Cependant en réalité, certains de ces quartiers puisent dans les ressources des autres. Cela permet à une minorité de quartiers d'avoir un excellent niveau de vie tandis que d'autres dépérissent et agonisent. Notre narrateur fait parti d'un petit groupe de personnes à être autorisé à circuler entre son quartier et un autre où il travaille. Sa vie est coupée en deux, une vie où il désespère et a honte de sa propre espèce, une autre où il est heureux et veut préserver. Après avoir découvert un peu la vie de ce personnage, on apprend par la suite que tout le monde, partout sur la planète, est persuadés que la fin du monde est pour bientôt. Ou en tout cas, la fin de l'espèce humaine.
C'est dans ce cadre que va avoir lieu le "Jugement Dernier".
Qui est le héros d'Afterline ?
C'est un jeune homme de 21 ans né en 2002 et vivant en 2023. Il se réveille sur une plage paradisiaque, allongé dans le sable sans se souvenir comment il est arrivé là, comme s'il venait de se réveiller d'un long sommeil. Certaines choses l'intrigue cependant le ciel lui semble différent, il fait jour mais il ne vois pas le soleil et la mer est lisse comme un lac...
Le style de l'histoire :
L'histoire se trouve entre le fantastique et la science fiction. Axée sur le voilage temporel et dimensionnel. Parfois comique, parfois dramatique. Le but étant de crée un univers, des personnages ainsi qu'une intrigue recherchée et complète. Il y a sept personnages principaux qu'on suivra tout au long du Visual. Un huitième qui n'est présent que dans le prologue mais autour duquel tout gravite. Et enfin un "guide" habitant d'origine du monde dans lequel nos héros viennent de pénétrer.
Je vous remercie d’avoir lu ce texte et vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos impressions.
Est-ce que lire cela, vous donne envie d'en savoir plus ? Ou trouvez vous cela sans intérêt ou déjà vus.
Afterline
Qu'est que l'Afterline ? Afterline est un projet né il y a plusieurs années qui a su trouver sa forme final : un Visual Novel, science fiction/fantastique.
Qu'est qu'un Visual Novel ?
C'est une sorte de Roman interactif. Son nom vient de "novel" qui signifie roman en anglais et de "visual" qui veux dire visuel, dans cette même langue. Les caractéristiques viennent du faite que l'histoire est imagée, accompagnée musicalement, et possède plusieurs scénarios (le joueur fait des choix ce qui l'oriente dans différentes directions dans l'histoire et vers l'une des fins).
Quel est le scénario d'Afterline ?
Afterline commence dans un cadre assez mystérieux. On se retrouve dans la peau d'un homme habitant dans un quartier désolé et horrible tandis qu'il vis dans un autre quartier extrêmement riche et agréable. On comprend après quelque minutes de lecture que ce "monde" n'est d'autre que la terre dans un futur éloigné. Ici la terre est découpée en une multitude de zones appelée « quartier ». Ces zones ont diverses tailles et regroupe des personnes ayant plusieurs points communs, comme leurs richesses, leur profession, leur point de vue politique, leur religion, etc... Elles sont "censées" êtres auto-suffisantes. Cependant en réalité, certains de ces quartiers puisent dans les ressources des autres. Cela permet à une minorité de quartiers d'avoir un excellent niveau de vie tandis que d'autres dépérissent et agonisent. Notre narrateur fait parti d'un petit groupe de personnes à être autorisé à circuler entre son quartier et un autre où il travaille. Sa vie est coupée en deux, une vie où il désespère et a honte de sa propre espèce, une autre où il est heureux et veut préserver. Après avoir découvert un peu la vie de ce personnage, on apprend par la suite que tout le monde, partout sur la planète, est persuadés que la fin du monde est pour bientôt. Ou en tout cas, la fin de l'espèce humaine.
C'est dans ce cadre que va avoir lieu le "Jugement Dernier".
Qui est le héros d'Afterline ?
C'est un jeune homme de 21 ans né en 2002 et vivant en 2023. Il se réveille sur une plage paradisiaque, allongé dans le sable sans se souvenir comment il est arrivé là, comme s'il venait de se réveiller d'un long sommeil. Certaines choses l'intrigue cependant le ciel lui semble différent, il fait jour mais il ne vois pas le soleil et la mer est lisse comme un lac...
« … Mais où est il arrivé ? »
Pourquoi "Afterline" ?- Spoiler:
- " Afterline : C'est la déviation du monde depuis un point donné. Les événements ayant lieu dans l'Afterline sont différents de ceux ayant lieu dans la Homeline*.
Il existe deux façons de créer une Afterline : "égoïsme" et "sacrifice".
La façon dite égoïste, part du principe qu'une personne et une seule, part d'un point "présent" dans son référentiel (point de vue) pour aller à un point "intersection" de son passé.
-Le point positif de cette façon, c'est que vous pourrez interférer comme bon vous semble au événement ayant lieu dans ce passé qui est maintenant votre nouveau présent.
-Le point négatif de ce procédé c'est qu'une fois votre présent quitté, vous ne pourrez jamais y retourner. En effet, si vous attendez jusqu'à ce que votre nouveau présent atteigne la date de votre premier départ, le monde que vous y trouverez sera différent, peut importe la façon dont vous aurez interféré dans les événements de ce nouveau présent. Vous avez crée une Afterline : votre seul présence à un point du temps auquel vous n'auriez jamais dû être à crée une « dérivation ». En arrivant à ce point appelé "intersection" vous avez fait emprunté à la ligne, une nouvelle voie que votre ligne d'origine. C'est ce qui différencie votre Homeline de l'Afterline que vous avez crée. Bien sûr, si vos actions tentent de ne rien changer, vous pourrez
parvenir à réaliser une Afterline très proche de votre Homeline, mais elles restent différentes.
La seconde façon, dites sacrifice, reviens au faite qu'une personne, "expéditeur", envois un élément depuis un point « présent » dans son référentiel, à un point "intersection" de son passé.
Le point positif c'est que … et bien c'est là le problème, du point de vue de l’expéditeur il n'y a aucun changements. Il n'y a aucun moyens pour confirmer la création d'une Afterline, cependant si des élément ont bien été envoyer dans le passé, une Afterline à bel et bien été crée mais ne pourra jamais être vue par son créateur.
La première façon est surnommée égoïsme car elle revient à abandonner son monde pour un monde meilleur. Tandis que celle surnommée sacrifice revient à changer un monde entier mais sans en profiter. Mais vous comprenez aussi maintenant qu’appeler de ces façons différemment n'a aucun sens puisqu'en réalité la première revient à réaliser la seconde en envoyant comme élément, un être humain. Et que la première change aussi un monde tout entier tout comme la seconde. La seule vrai différence, c'est le point de vue, entre ceux qui restent et ceux qui partent.
Enfin pour expliquer la phrase qui va suivre, je vais finir par ceci : une fois qu'une ligne est dessinée, elle ne peut plus être modifier, on peux repasser par dessus mais cela reviens à en dessiner une nouvelle, une Homeline indélébile, une Afterline différente. "
*Homeline : C'est une ligne qui réunit tout les événement ayant eu lieu depuis le début du temps jusqu'aujourd'hui. On peut la comparer à la « Homelifeline » qui est sont équivalent à l'échelle d'une vie, celle-ci réunit tout les événements depuis votre naissance jusqu'à aujourd'hui ou votre mort.
Le style de l'histoire :
L'histoire se trouve entre le fantastique et la science fiction. Axée sur le voilage temporel et dimensionnel. Parfois comique, parfois dramatique. Le but étant de crée un univers, des personnages ainsi qu'une intrigue recherchée et complète. Il y a sept personnages principaux qu'on suivra tout au long du Visual. Un huitième qui n'est présent que dans le prologue mais autour duquel tout gravite. Et enfin un "guide" habitant d'origine du monde dans lequel nos héros viennent de pénétrer.
Je vous remercie d’avoir lu ce texte et vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos impressions.
Est-ce que lire cela, vous donne envie d'en savoir plus ? Ou trouvez vous cela sans intérêt ou déjà vus.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum