[ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
+72
Yuiitsu
Keiko
Raion
Alkyria
EdenWeist
Vinland
Spyro_1
Pikachu
Carochan5
Arctic Rolando
Aquarelle
Abenobashi63
Atomnium
Rin
Aoko Fernandez
Zeddou
Aoki
Haru-Chan
Kazuto
Rikka Suzumiya
Aizu
Mearyuh
Maat
Sayu
Stereotype
Manu
Maxone
Tsukimiya
Saito No Kami
hatches003
vanessa120
Spice
Silver Ace
doriimii panda
MTPrince
Inuki
Pando
Taikawa
Akamaru
Skohell
METAPHORIK
aririkushi
Estepp
Kaengel
SnowIce
MangaKa94
Shinto
eroïne
Asashi
Hamemo
Narumi
Sukiyume
Shiro-san
Llamara
iKuji
yume0697
07thYnra
Azraeth
Ashelia
Saizo
Sylvombre7
Kall
Grimm
Sakuya
HeiShun
Suiseiseki
missfantasy62
Opa
Emy
Crystal
Thanatos
ZGMF Balmung
76 participants
Votre(vos) personnage(s) préféré(s) ?
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
Dim 26 Aoû 2012 - 11:52
Sans doute parce qu'il n'en avait même pas besoin pour le battre. ^^"HeiShun a écrit:Concernant le duel PVP
- Spoiler:
Je me demande si Kirito n'a pas utilisé sa nouvelle arme,
Par contre, normalement Kirito a une autre
- Spoiler:
- technique de combat, que je ne spoil pas au cas où... J'avais lu que normalement le boss de Noël, il l'avait battu ainsi (ce qu'on avait pas vu dans l'animé). Si c'est bien le cas, on risque de le voir utiliser cette épée elle aussi.
C'est vrai qu'on en apprend pas mal sur la guilde d'Asuna et sur son état d'esprit et sa gène grandissante pour continuer avec ses compagnons. Tu m'étonnes si tous sont comme ce pot de col... O_o
Azraeth, tu me donnes envie de voir la suite... XD
Pour le style de combat d'Asuna, je le trouve très agréable... C'est juste que le passage durant lequel on l'a voit "danser", il ne la mettait pas vraiment en valeur (comme pour Yuki Kajiura pas vraiment à l'honneur jusqu'ici).
Dim 26 Aoû 2012 - 11:58
Exact, le style à la rapière, c'est magnifique sa façon de l'utiliser, comme tu dis, elle danse vraiment, mais l'utilise habilement pour frapper les points faible et ralentir l'adversaire. Kirito lui utilise plus de puissance, ce qui semble logique, mais se combine parfaitement. Les deux style sont complémentaires, d’où aussi le titre de l'épisode. Tout est pensé.
Mais, le style qui va changer le plus, c'est surement celui de Kirito je pense, j'ai.... Une idée, de ce que ça peux devenir, une fois de plus étant ancien épéiste a mes heures perdues, je suis prêt à parier sur ce que ça va devenir. Mais je peux me tromper ^^
Mais, le style qui va changer le plus, c'est surement celui de Kirito je pense, j'ai.... Une idée, de ce que ça peux devenir, une fois de plus étant ancien épéiste a mes heures perdues, je suis prêt à parier sur ce que ça va devenir. Mais je peux me tromper ^^
- EmyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 26 Aoû 2012 - 17:23
Je suis plutôt de l'avis d'Ynra, bien moins enthousiaste.
Niveau OST, je trouve ça vachement timide, Kajiura ne se remarque pas comme d'habitude. Peut-être parce qu'on n'a pas des masses de scènes d'action.
Concernant la fameuse scène de l'ep8, j'ai trouvé ça un peu abusé qu'on nous refourgue trois fois les mêmes images (insistez bien les mecs, on n'avait pas bien compris).
Bref, SAO, pour l'instant, c'est creux. C'est arrivé tout plein de promesses itou, mais pour l'instant je n'ai que mes yeux pour regarder l'heure en attendant la fin de chaque épisode.
- Spoiler:
- On se tape de la cuisine pendant la moitié de l'ep quoi. On a vraiment le schéma "un ep = une copine pour Kirito", même si là on semble être parti sur une plus longue relation avec Asuna. Il serait temps. On est à l'épisode huit, on a mangé du dating sim jusqu'à maintenant (oui j'exagère), vivement un scénario (à moins qu'on imite Accel World ?).
On a aussi des incohérences temporelles : en deux ans, personne n'a pensé à choper le créateur du jeu ou encore à hacker le truc pour libérer les pauvres victimes ? Sans parler de certaines interrogations du début qui n'ont pas trouvé de réponse.
Niveau OST, je trouve ça vachement timide, Kajiura ne se remarque pas comme d'habitude. Peut-être parce qu'on n'a pas des masses de scènes d'action.
Concernant la fameuse scène de l'ep8, j'ai trouvé ça un peu abusé qu'on nous refourgue trois fois les mêmes images (insistez bien les mecs, on n'avait pas bien compris).
Bref, SAO, pour l'instant, c'est creux. C'est arrivé tout plein de promesses itou, mais pour l'instant je n'ai que mes yeux pour regarder l'heure en attendant la fin de chaque épisode.
- AzraethGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 26 Aoû 2012 - 17:49
Je suis peut-être devenu trop fanboy à cause des déceptions sur déceptions à un tel point que quand une série un peu moins pourrie que les autre sort, je la vois plutôt comme "bonne".
Mais une nouvelle fois, je vais comparer avec Accel World, qui est un bonne exemple de comparaison.
D'un côté on à un schéma typique de harem qui se met en place, autour d'un héros qui n'a absolument rien pour lui; je veux dire, il est quand même petit, gros, moche, stupide, couard, et j'en passe et des meilleures. Pourtant, il se retrouve avec tout un tas de filles à ses pieds.
Ça c'est du classique dating-sim.
D'un autre côté, on a SWO et Kirito.
Il ne faut pas se tromper et bien comprendre deux choses :
- d'une la trame de l'histoire se déroule dans un ordre il me semble différent du manga (ça c'est sur) et du Light Novel (moins sur), alors même si certains événements peuvent sembler répétitifs, c'est simplement du aux choix du studio de faire ainsi, choix que je plussoie, parce que voir des épisodes encore dans un ordre chelou, je n'apprécie pas forcement.
- de plus, il faut bien comprendre la situation aussi. Des gens coupé du monde, lancé dans un nouveau monde, ou ils peuvent mourir à tout instant. Forcement, ça fout la pression, et des fois on agis un peu précipitamment. Sentiments compris. Donc forcement, pour certaines nenettes, quand un mec pas si mal, balèze et tout se ramène, ayant la fâcheuse tendance à leur sauver la vie en plus de ça, c'est pas si anormal d'avoir certaines envie de romance...
ENFIN, et attention, spoiler partiel
Donc voilà, mon petit côté fanboy.
Disons que je pense que je ne peux pas critiquer de trop l'univers de SWO qui nous a été apporté par les Light Novel, mais que bien plus surement, les choix fait par ceux faisant son adaptations en animé eux sont surement plus critiquable, mais tout ce qui me viens vraiment en tête pour l'instant, c'est surtout la bande son, et c'est très dommage, parce que c'est l'une des deux choses qui m'a fait venir découvrir l'animé.
Mais une nouvelle fois, je vais comparer avec Accel World, qui est un bonne exemple de comparaison.
D'un côté on à un schéma typique de harem qui se met en place, autour d'un héros qui n'a absolument rien pour lui; je veux dire, il est quand même petit, gros, moche, stupide, couard, et j'en passe et des meilleures. Pourtant, il se retrouve avec tout un tas de filles à ses pieds.
Ça c'est du classique dating-sim.
D'un autre côté, on a SWO et Kirito.
Il ne faut pas se tromper et bien comprendre deux choses :
- d'une la trame de l'histoire se déroule dans un ordre il me semble différent du manga (ça c'est sur) et du Light Novel (moins sur), alors même si certains événements peuvent sembler répétitifs, c'est simplement du aux choix du studio de faire ainsi, choix que je plussoie, parce que voir des épisodes encore dans un ordre chelou, je n'apprécie pas forcement.
- de plus, il faut bien comprendre la situation aussi. Des gens coupé du monde, lancé dans un nouveau monde, ou ils peuvent mourir à tout instant. Forcement, ça fout la pression, et des fois on agis un peu précipitamment. Sentiments compris. Donc forcement, pour certaines nenettes, quand un mec pas si mal, balèze et tout se ramène, ayant la fâcheuse tendance à leur sauver la vie en plus de ça, c'est pas si anormal d'avoir certaines envie de romance...
ENFIN, et attention, spoiler partiel
- Spoiler:
- le light novel est aussi réputé pour avoir une certaine scène censurée qui n'est pas sortie en tout public, pourtant sa place était totalement justifiée dans le contexte...
Donc voilà, mon petit côté fanboy.
Disons que je pense que je ne peux pas critiquer de trop l'univers de SWO qui nous a été apporté par les Light Novel, mais que bien plus surement, les choix fait par ceux faisant son adaptations en animé eux sont surement plus critiquable, mais tout ce qui me viens vraiment en tête pour l'instant, c'est surtout la bande son, et c'est très dommage, parce que c'est l'une des deux choses qui m'a fait venir découvrir l'animé.
- yume0697KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 26 Aoû 2012 - 22:44
J'ai regarder l'épisode 1 pour ensuite être déçue car impossible de trouver l'épisode 2 gratuitement et sachant que je suis mineur je ne peux pas payé :gros chagrin!: je suis mais alors super déçue si quelqu'un les a trouvé gratuitement vous pouvez me passer le lien s'il vous plaît ??
- InvitéInvité
Mer 29 Aoû 2012 - 21:19
Episode 8 qui m'a un peu déçue par rapport aux autres, sauf à quelques moments.
N'empêche, je me demande dans quel état ils vont être dans la vraie vie quand ils auront fini le jeu... ça risque de pas être joli à voir après tout ce temps xD (à moins que la magie des anime n'intervienne ~)
Quoi qu'il en soit
N'empêche, je me demande dans quel état ils vont être dans la vraie vie quand ils auront fini le jeu... ça risque de pas être joli à voir après tout ce temps xD (à moins que la magie des anime n'intervienne ~)
Quoi qu'il en soit
- Spoiler:
- le prochain boss n'a vraiment pas l'air de rigoler... j'ai hâte de voir ça
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 2 Sep 2012 - 14:24
Épisode 9 juste épique pour le
Quelques éléments qui m'ont déçu au début comme avec la
Pour l'épisode suivant...
- Spoiler:
- combat de Kirito face au boss du donjon/lvl... Et sa technique de double-escrime !
Quelques éléments qui m'ont déçu au début comme avec la
- Spoiler:
- fuite (je l'aurais aimée un peu plus ordonnée et avec moins de cris stridents XD, ce sont quand même deux joueurs de très haut level qui peuvent battre en retraite avec plus de classe ^^; ) le partage de sandwich. Mais (très) rapidement avec l'arrivée de Klein (j'adore ce perso !), ça va mieux [d'ailleurs, il semble qu'on sache pas tout sur la relation avec Kirito ; pourquoi était-il heureux qui Kirito intervienne ? ça fait plusieurs fois qu'on sent qu'il y a quelque chose...].
Le combat, lui, est juste génial ; il dure un peu, on sent bien que le combat est chaud, même très chaud (Kirito a failli y passer quand), la musique est là... Bref, Kirito a assuré ! La classe !
Kirito est une sorte de messie dans le jeu ? Il est le seul à avoir accès à une compétence...
- Spoiler:
Pour l'épisode suivant...
- Spoiler:
- Le chef de la Confrérie des Chevaliers espèrent avoir une chance raisonnable contre Kirito ? O_o
Pour le provoquer en duel ainsi... Il doit avoir une botte secrète, ou être fou (ou être lvl 100 XD).
Dim 2 Sep 2012 - 15:02
Épisode 9
J'ai adoré encore une fois. Et comme d'habitude, c'est pour Kirito et Asuna ! :3
Et je pensais que ça allait finir là. Ou pas.
Vivement le prochain ! \o/
J'ai adoré encore une fois. Et comme d'habitude, c'est pour Kirito et Asuna ! :3
- Spoiler:
- J'ai bien apprécié justement. Les voir partir en courant et criant, ça change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude. Et puis, on allait finir par croire que tout était facile pour Kirito et Asuna dans SAO. ~
Retour de Klein, et d'accord avec Balmung en tout point.
De ce qu'on nous a montré, Kirito ne devrait pas se sentir si gêné que ça par sa présence.
M'enfin ! Klein est là. Yay ! \o/
Sinon, le coup du twin swords, même si je m'étais fait spoiler par inadvertance, c'était vraiment classe. Et le combat était d'ailleurs pas mal du tout ! Même si là encore, il y a pleins de scènes fixes, j'ai encore une fois senti l'intensité du combat et Kirito a pris plutôt cher d'ailleurs. ~
Quant à la raison pour laquelle il ne l'a pas utilisé plus tôt me va.
Oh, et Asuna qui se jette sur Kirito. Yay ! \o/
Et je pensais que ça allait finir là. Ou pas.
- Spoiler:
- Retour bref de Liz. Et elle savait pour son skill caché donc ? Intéressant.
Fin de l'épisode avec la proposition de duel.
Mais je me suis -encore- fait spoiler, mais il y a de cela très longtemps... Puis je croyais que le duel était contre Asuna, j'avais mal lu on dirait haha.
Le type est quand même le chef de la meilleure guilde et il a l'air d'être plutôt respecté.
À voir s'il est meilleur que Kirito ou pas.
Vivement le prochain ! \o/
- InvitéInvité
Dim 2 Sep 2012 - 15:16
ZGMF Balmung a écrit:
- Spoiler:
Kirito est une sorte de messie dans le jeu ? Il est le seul à avoir accès à une compétence...
- Spoiler:
- Ca a sans doute un rapport avec son épée? Comme Liz était au courant, et qu'Asuna a fait remarquer plus tôt que Kirito n'utilisait jamais cette épée... Peut-être une compétence cachée due au fait que l'épée soit une des plus puissantes du jeu, forgée dans un des matériaux les plus rares?
ZGMF Balmung a écrit: Ah... Et le plus intriguant dans cet épisode, ce visage :Qui est-elle ? A voir~ ^^
- Spoiler:
L'espace d'un instant, en voyant ça, j'avais cru que
- Spoiler:
- Kirito était mort et qu'il s'était réveillé dans la réalité (et donc que c'était un membre de sa famille)
Enfin j'me demande aussi vraiment qui ça peut être.
En tout cas j'ai trouvé cet épisode vraiment sympa o/
- Spoiler:
- Klein est quand même génialissime. Il m'a bien fait rire pour le coup ~
-
Dim 2 Sep 2012 - 20:09
Intéressant comme idée... Faudrait voir dans les épisodes plus en détails.Showel a écrit:ZGMF Balmung a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Ca a sans doute un rapport avec son épée? Comme Liz était au courant, et qu'Asuna a fait remarquer plus tôt que Kirito n'utilisait jamais cette épée... Peut-être une compétence cachée due au fait que l'épée soit une des plus puissantes du jeu, forgée dans un des matériaux les plus rares?
Mais, il n'a cette
- Spoiler:
- épée que depuis l'épisode 7... 6 mois de passé depuis ? A voir (ça me parait beaucoup).
Puis, j'avais lu que le boss de noël (qui se passe avant), Kirito l'avait en fait vaincu grâce à sa technique de double-escrime.
Par contre, ce qui irait dans ce sens, c'est que le stuff gagné sur les boss doit être assez rare, voir unique, vu que c'est celui qui porte le dernier coup qui gagne les objets. Du fait que Kirito joue seul lui permet de gagner bien plus d'objets que ceux en groupe. Il a pu trouver un objet lui donnant cette technique... Mais, Kirito dit qu'il ne sait pas comment c'est arrivé, si c'était son épée, il l'aurait deviné. Il ne mentait pas.
Faudrait plus voir ailleurs ?
Une intervention extérieure ? Le MdJ ?
Bonus Kirito :
- Spoiler:
P.S. : J'ai un peu édité la fiche et rajouté un sondage sur les personnages. ^^
Lun 3 Sep 2012 - 12:00
Enfin pu mater l'épisode avec du retard !
Ahah, et je m'étais pas trompé, mon instinct d’épéiste avait raison;
Pour ce qui est des questions que tu te pose Balmung, j'ai quelques théories;
Enfin, pour ce qui est de la suite;
En espérant que les choses vont continuer dans cette optique, car c'est de mieux en mieux, toujours à un seul petit point prêt : la trop grande discrétion de l’œuvre de Yuki Kajiura....
Ahah, et je m'étais pas trompé, mon instinct d’épéiste avait raison;
- Spoiler:
- Kirito allait bien se battre à deux lames, et ce qui explique pourquoi il n'utilisait pas sa toute nouvelle épée, c'était sa botte secrète !
- Spoiler:
- Kirito n'est pas un messie, pour autant que je ne le pense, simplement, c'est l'un des joueurs les plus acharnés, et c'est surement juste son travail qui à payé. Le simple fait de se battre une éternité avec une seule lame (à une main) à peut-être débloqué ce skill secret, alors que peu de joueurs ne semblent l'utiliser, tout du moins, la plupart utilisateur d'arme à une mains sont aussi utilisateurs de boucliers....
Pour ce qui est du visage, j'ai deux théories.
- ou bien c'est la nenette qui est morte tantôt dont j'ai oublié le nom, ce qui avait pas mal marqué Kirito, puisqu'on la voit encore plusieurs fois en flashback dans l'épisode;
- ou bien c'est le visage de sa sœur (cousine) IRL, il me semble qu'on l'apercevais brièvement, mais je me trompe peut-être. D'autant plus que je vois pas pourquoi elle apparaitrait ici... Quoique ça collerais avec une expérience proche de la mort comme viens de le vivre Kirito.
Enfin, pour ce qui est de la suite;
- Spoiler:
- Je pense que Kirito va se faire surprendre, et perdre son duel.
Il est peut être fort, mais c'est en PvE. Finalement, il n'a pas vraiment d’expérience en PvP à part contre l'autre lourdeau complètement naze qui servait de chien de garde à la pauvre Asuna. Si le chef de la guilde est plus expérimenté sur ce type de combat, il pourrait bien remporter le duel... Et Kirito dans la guilde, j'aimerais le voir ! Ça collerais plutôt bien non? Il commence à arrêter de se la jouer solo depuis quelques épisodes, et surtout, s'il est dans la guilde, il pourrait servir de VRAI garde du corps à Asuna !
En espérant que les choses vont continuer dans cette optique, car c'est de mieux en mieux, toujours à un seul petit point prêt : la trop grande discrétion de l’œuvre de Yuki Kajiura....
-
Lun 3 Sep 2012 - 13:41
Oui, mais, si sans douteAzraeth a écrit:Pour ce qui est des questions que tu te pose Balmung, j'ai quelques théories;
- Spoiler:
Kirito n'est pas un messie, pour autant que je ne le pense, simplement, c'est l'un des joueurs les plus acharnés, et c'est surement juste son travail qui à payé. Le simple fait de se battre une éternité avec une seule lame (à une main) à peut-être débloqué ce skill secret, alors que peu de joueurs ne semblent l'utiliser, tout du moins, la plupart utilisateur d'arme à une mains sont aussi utilisateurs de boucliers....
- Spoiler:
- son "travail acharné" y est pour quelque chose... Kirito a dit lui-même qu'il ne sait pas comment il a acquis cette technique (les capacités liées je veux dire, car tout à chacun peut manier deux épées, SAO semble fournir une très grande liberté pour le maniement des armes). S'il avait acquis cette capacité normalement, par un travail acharné certes, il aurait compris à quel moment et comment il l'aurait eu (il a en plus beaucoup d'expérience dans le jeu). Il semble en fait dire qu'elle est apparue comme ça, par surprise.
Yep, je penche vers ta deuxième théorie.Azraeth a écrit:
- Spoiler:
- ou bien c'est la nenette qui est morte tantôt dont j'ai oublié le nom, ce qui avait pas mal marqué Kirito, puisqu'on la voit encore plusieurs fois en flashback dans l'épisode;
- ou bien c'est le visage de sa sœur (cousine) IRL, il me semble qu'on l'apercevais brièvement, mais je me trompe peut-être. D'autant plus que je vois pas pourquoi elle apparaitrait ici... Quoique ça collerais avec une expérience proche de la mort comme viens de le vivre Kirito.
Je me disais que c'était peut-être
- Spoiler:
- sa sœur qu'on entend au premier épisode... Mais à l'hôpital ici. Le choc subit face au boss lors de ce dernier combat a pu peut-être le réveiller l'espace d'une petite seconde, ce qui a suscité la surprise chez celle qui veillait auprès de lui (d'où le fait qu'elle l'appelait).
On retrouve ça dans .hack// en plus.
Ouaip, Hearthcliff doit avoir quelque chose
- Spoiler:
- pour provoquer ainsi le duel.
Lun 3 Sep 2012 - 14:02
Hum...
Pour la théorie
Et pour Heartcliff
Et puis tout ça m'a donné envie de me faire un sandwich tiens ! :p
- Spoiler:
- C'est pas forcement qu'il ne sait pas, mais plutôt qu'il ne peux pas savoir. Imagine bien la chose : chaque joueur à essayé d'optimiser son propre style, ne se lançant pas dans l'inconnu ou l’invraisemblable. Jusqu'à maintenant, il me semble que Kirito est le seul utilisant une arme à une main, et rien dans la deuxième. mis à part Asuna bien sur, mais le style à la rapière est différent.
Chaque style semble être très travaillé et réaliste, et c'est justement ça, pour moi, les pré requis, tout du moins, la base, après, c'est la quantité d'entrainement. Même si surement beaucoup de joueurs ont du commencé avec une banale épée et rien d'autre, tous se sont finalement dirigé vers leurs style "final". Kirito lui est resté longtemps avec une épée, et rien d'autre, ce qui a du débloquer la possibilité de combattre à deux armes. Il existe probablement des "compétences" cachées qui augmentent un peu de la même manière qu'un Everquest, ou plus on utilise un style d'arme, plus on augmente dans ce style. Donc, c'est le choix de Kirito, son acharnement, et surement la "chance" que quelque chose comme ça existe vraiment qui font qu'il peux utiliser le Nitoryu maintenant. S'il avait utilisé un bouclier en deuxième main, son style à une main n'aurait probablement pas augmenté, et donc pas débloqué cette compétence.
Et ça me conforte dans cette idée et ce réalisme quand je vois des persos comme Asuna qui ne peuvent pas l'utiliser; un style à deux rapière est inexistant, mais elle aurait pu (et qui sait, peut-être utilisera un jouer) un style plus proche du duelliste de la Renaissance à la rapière et dague/main gauche (l'arme, pas la main.)
Tout du moins, je ne crois pas a la "surprise" ou au "messie", après tout ce qu'on a vu, ce travail que le créateur du jeu à donné pour rendre ce jeu TROP réaliste, je ne vois pas pourquoi maintenant il laisserait une part à la chance totale sans raison, c'est pas logique avec le reste en tout cas...
Mais ce n'est que mon avis!
Pour la théorie
- Spoiler:
- C'est ce que je pense aussi, bien que je ne pense pas qu'il ait été transféré à l’hôpital, trop dangereux pour le cas des gens comme lui qui pourraient mourir à cause d'une erreur de quelqu'un essayant d'enlever le casque. Il est probablement toujours chez lui, et du coup sa "sœur" doit veiller sur lui en permanence. Et puis en y réfléchissant, c'est vrai que c'est la toute première fois que Kirito passe si près de la mort, au point d'avoir un micro poil de cul de barre de vie restant, et d'en tomber dans les pommes.
Là aussi c'est cohérent, mais du coup, ça relève une nouvelle question, à propos du système de jeu, et on peux se demander si finalement les gens meurent VRAIMENT pour de vrai... Ils n'ont aucun moyen d'avoir un quelconque contact avec le monde réel, alors, si ça se trouve, ils sont dupé depuis le début...
On verra bien à l'avenir si c'est vrai ou pas.
Et pour Heartcliff
- Spoiler:
- N'est pas maitre de guilde qui veut. Ils sont la plus puissante guilde du jeu, Heartcliff et Asuna sont tout deux des combattant du front qui ont fait de nombreux combats de boss, et puisque Heartcliff est le chef, et Asuna seulement son second, on peux imaginer qu'il est plus fort qu'elle. Après, Kirito, surtout avec son style à deux lames est surement plus fort que Heartcliff, mais, une nouvelle fois, il n'affronte pas un monstre cette fois, mais quelqu'un de bien plus intelligent, qui pourra le combattre tout aussi bien avec son arme qu'avec sa tête, donc j'ai vraiment hâte de voir ce que le duel donnera. Même si je parie quand même sur la victoire de Heartcliff ! ^^
Et puis tout ça m'a donné envie de me faire un sandwich tiens ! :p
-
Lun 3 Sep 2012 - 15:21
De bonnes remarques que tu avances. Surtout une.Azraeth a écrit:Hum...
- Spoiler:
C'est pas forcement qu'il ne sait pas, mais plutôt qu'il ne peux pas savoir. Imagine bien la chose : chaque joueur à essayé d'optimiser son propre style, ne se lançant pas dans l'inconnu ou l’invraisemblable. Jusqu'à maintenant, il me semble que Kirito est le seul utilisant une arme à une main, et rien dans la deuxième. mis à part Asuna bien sur, mais le style à la rapière est différent.
Chaque style semble être très travaillé et réaliste, et c'est justement ça, pour moi, les pré requis, tout du moins, la base, après, c'est la quantité d'entrainement. Même si surement beaucoup de joueurs ont du commencé avec une banale épée et rien d'autre, tous se sont finalement dirigé vers leurs style "final". Kirito lui est resté longtemps avec une épée, et rien d'autre, ce qui a du débloquer la possibilité de combattre à deux armes. Il existe probablement des "compétences" cachées qui augmentent un peu de la même manière qu'un Everquest, ou plus on utilise un style d'arme, plus on augmente dans ce style. Donc, c'est le choix de Kirito, son acharnement, et surement la "chance" que quelque chose comme ça existe vraiment qui font qu'il peux utiliser le Nitoryu maintenant. S'il avait utilisé un bouclier en deuxième main, son style à une main n'aurait probablement pas augmenté, et donc pas débloqué cette compétence.
Et ça me conforte dans cette idée et ce réalisme quand je vois des persos comme Asuna qui ne peuvent pas l'utiliser; un style à deux rapière est inexistant, mais elle aurait pu (et qui sait, peut-être utilisera un jouer) un style plus proche du duelliste de la Renaissance à la rapière et dague/main gauche (l'arme, pas la main.)
Tout du moins, je ne crois pas a la "surprise" ou au "messie", après tout ce qu'on a vu, ce travail que le créateur du jeu à donné pour rendre ce jeu TROP réaliste, je ne vois pas pourquoi maintenant il laisserait une part à la chance totale sans raison, c'est pas logique avec le reste en tout cas...
Mais ce n'est que mon avis!
- Spoiler:
- Avant, pour l'idée de "messie" dans SAO, je n'aimerais pas ça en fait. J'avais avancé l'idée, mais je n'aimerais pas qu'elle se réalise. Mais force est d'admettre que dans un animé de ce genre, ce ne serait pas surprenant, le personnage doté de compétence(s) unique(s), on en trouve des légions dans les mangas et animés.
Mais je n'aimerais pas ça. Et je pense aussi maintenant que ça ne se réalisera pas...
... Parce que t'as souligné un point très important que j'avais pourtant oublié : le réalisme de SAO. Il semble bien que le créateur du jeu a créé SAO pour le rendre le plus réaliste possible. On l'a bien vu avec la cuisine, on ressent même différents goûts, comme le soja, la mayonnaise, etc. Le réalisme est poussé à l'extrême avec la mort dans les combats.
Il y a quelques petites légères infractions à ce réalisme, comme cet objet ultra rare qui permet de ressusciter quelqu'un dans les 10s qui suivent le coup mortel. Mais, même cet exemple peut trouver des parallèles dans les outils de la médecine d'aujourd'hui.
J'ai quand même envie de souligner un point :
- Spoiler:
- on n'est pas sûr que Kirito soit le seul à manier deux épées en fait. On ne nous a jamais dit cela. Kirito est par contre le seul à avoir des capacités liées au maniement, c'est cela qui est expliqué. On nous dit juste que habituellement, la plupart mniant une épée bâtarde d'une main manient un bouclier (ce qui est logique en fait).
Si j'ai bien compris le principe de SAO, on peut utiliser n'importe quel type d'arme, donc pour deux épées, no problem. Mais pour exceller, il faut se spécialiser évidemment ; Kirito doit être un des rares à s'être spécialisé dans la double-escrime. Le seul ? ça ce n'est pas sûr du tout.
Et il connait bien ce style de combat, vu comment il affronte le boss ; le fait de jouer en solo a préservé longtemps son secret. L'épisode de Lisbeth montre qu'il était aussi à la recherche d'une nouvelle épée pour vraiment compléter son style.
-> En fait, c'est exactement quand Kirito lance sa capacité "starburst stream" que Klein répond "c'est quoi cette capacité ?" (je viens de vérifier en revisualisant l'épisode), c'est donc plus la capacité que le maniement de deux épées que les surprennent. Personne avant Kirito ne l'avait lancée et sûrement donc débloquée.
Sur la base classique d'un MMORPG, une technique se débloque à un certain level ou à un certain niveau de manipulation d'une arme. C'est pour ça que c'est étrange à mes yeux que Kirito ne comprenne pas comment il l'a débloquée (surtout qu'il semble connaître SAO comme sa poche)... On peut toutefois supposer que beaucoup de facteurs rentrent en compte pour débloquer ces capacités de double-escrime, tellement qu'il ne peut deviner lesquels sont-ce. Surtout vu le réalisme du jeu comme tu l'as bien souligné.
Il faudrait connaître la date exacte au moment de ce
- Spoiler:
- donjon pour en savoir plus (ou pas)... Vu que Kirito dit qu'il a débloqué cette technique "il y a 6 mois"... L'épisode avec Agil se passe le 19 octobre 2024, mais on ne sait pas le temps qui s'est écoulé depuis le donjon. On sait donc logiquement que ça s'est passé maximum avant avril 2024.
L'épisode de Lisbeth se passe le 24 et 25 juin 2024, c'est à dire le moment qu'il cherche sa nouvelle épée, ces dates concordent donc (ouf) mais ne donne pas le moment exact.
EtAzraeth a écrit:Pour la théorie
- Spoiler:
C'est ce que je pense aussi, bien que je ne pense pas qu'il ait été transféré à l’hôpital, trop dangereux pour le cas des gens comme lui qui pourraient mourir à cause d'une erreur de quelqu'un essayant d'enlever le casque. Il est probablement toujours chez lui, et du coup sa "sœur" doit veiller sur lui en permanence. Et puis en y réfléchissant, c'est vrai que c'est la toute première fois que Kirito passe si près de la mort, au point d'avoir un micro poil de cul de barre de vie restant, et d'en tomber dans les pommes.
Là aussi c'est cohérent, mais du coup, ça relève une nouvelle question, à propos du système de jeu, et on peux se demander si finalement les gens meurent VRAIMENT pour de vrai... Ils n'ont aucun moyen d'avoir un quelconque contact avec le monde réel, alors, si ça se trouve, ils sont dupé depuis le début...
On verra bien à l'avenir si c'est vrai ou pas.
- Spoiler:
- Sachi (j'y ai pensé car j'ai cru t'en parlais au début, mais à te relire non...) ?
Parce que en comparant ça :
Avec ça : http://myanimelist.net/character/54777/Sachi
Troublant en effet... XD Même grain de beauté~ Enfin ce n'est qu'une hypothèse et dans ce cas, les morts de SAO, ce ne serait qu'une belle blague. ^^;
Sinon de la soeur de Kirito, on a qu'une seule image :
Difficile de se faire une idée à quoi elle ressemble. XD
- Spoiler:
- ce visage, cette petite seconde amène en effet à se poser beaucoup de question sur la réalité des morts dans SAO...
En tout cas, Sword Art Online nous fait beaucoup parler et réfléchir, c'est cool !
Lun 3 Sep 2012 - 15:39
Depuis le départ je souligne ce point
Je suis d'accord avec toi sur ce point
Tu as pensé comme moi alors;
Et bien oui en effet, c'est qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent depuis un bon moment, et on a enfin une série intéressante, avec un scénario palpitant et plutôt profond et des choses qui deviennent de plus en plus intéressante... A contrario avec un Accel World qui est tombé de plus en plus bas, j'espère que SWO ne suivra pas la même voix, et que je garde ce même plaisir chaque semaine à voir l'épisode, et puis ensuite en débattre ! ^^
- Spoiler:
- et c'est ce qui m'a tant plus dans cette série, à l'inverse d'un /hack; c'est le réalisme constant.
Comme tu dis la cuisine, la forge, bien que simplifiée dans leurs actions, restent réalistes, et permettent (surtout la cuisine) aux joueurs de ressentir les gouts comme dans la vie réelle avec un petit peu de travail, de recherche, comme le fait Asuna.
Pour ce qui est de la pierre de résurrection, vu que c'est dans les 10 secondes, c'est pas vraiment bien nommé, c'est plus comme un "défibrillateur", et donc, un objet pour ranimer quelqu'un avant qu'il ne meurt vraiment. Ici aussi finalement on reste dans la logique et dans un total réalisme.
le gros manque d'objets de soins et l'absence totale de magie aussi contribue à ce fait, et c'est plutôt plaisant à voir.
Je suis d'accord avec toi sur ce point
- Spoiler:
- L'on ne voit pas tout les personnes qui jouent au jeu. Surement d'autres personnes, comme Kirito se font discrète et préféreront jouer en solo. Et il est fort probable que d'autres ont suivi un même entrainement avec de même armes, et peut être du coup, grâce à ces mêmes conditions, ont aussi débloqué la même compétence de Nitoryu. Je ne sais pas si on aura l'occasion de voir de telles personnage à l'avenir, mais ça serait intéressant en tout cas !
Ensuite, certes, c'est l'attaque en elle-même qui à impressionné, mais pas tant "pour l'attaque", mais si j'ai bien compris, pour le combo. De par la puissance qu'a développé Kirito (et la puissance de ses deux armes rares !) combiné à la vitesse d'attaque conférée par le style de combat à deux lames, il a effectué un combo rapide de 50 attaques, et, totalement anéanti le boss de l'étage 74 à lui tout seul...
Donc oui, il a surement débloqué cette attaque en s'entrainant avec son style à deux armes, style qui comme tu le dis à été débloqué grâce a des facteurs d'une part qui me semble logique et que j'ai énoncé tantôt, mais aussi surement du à ces fameux facteurs inconnus.
Mais je doute qu'on n'en sache tant plus que ça, je pense qu'il restera une part de mystère la dessus...
Mais en tout cas, je pense vraiment pas que ça puisse être une compétence obtenu avec un objet; et quand bien même si c'était le cas, je serais bien déçu :/
Tu as pensé comme moi alors;
- Spoiler:
- j'ai en effet remarqué le grain de beauté, ou ce qui semble en être un dans cette image trouble. Et comme on la voit plusieurs fois en flashback pendant l'épisode, c'est presque troublant. Mais d'un autre côté, c'est aussi "simplement" la première fille pour laquelle Kirito a eu des sentiments, et sa mort l'a profondément marqué; en un sens ce n'est pas si étonnant si il la revoit comme ça en ayant une expérience proche de la mort.
Mais je me demande quand même depuis le début si la mort dans SWO est vraie ou non.
Je veux dire, les joueurs sont bien obligé de le croire dans le sens ou si il est possible ne serait-ce qu'à 1% que ça soit vrai, il ne vaux mieux pas prendre le risque de se tromper.
Mais comme on a eu aucun passage de l'animé montrant les gens de la vie réelle, on ne saura surement qu'à la fin, lorsque un joueur (booooon, on devine qui est ce joueur, ou ces joueurs plutôt...) finira le jeu, ce qu'il en est vraiment, et si c'était une farce, ou pas...
Et bien oui en effet, c'est qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent depuis un bon moment, et on a enfin une série intéressante, avec un scénario palpitant et plutôt profond et des choses qui deviennent de plus en plus intéressante... A contrario avec un Accel World qui est tombé de plus en plus bas, j'espère que SWO ne suivra pas la même voix, et que je garde ce même plaisir chaque semaine à voir l'épisode, et puis ensuite en débattre ! ^^
-
Lun 3 Sep 2012 - 21:44
Yep, j'ai bien l'impression aussi qu'on ne se penchera pas plus sur les raisonsAzraeth a écrit:
- Spoiler:
Mais je doute qu'on n'en sache tant plus que ça, je pense qu'il restera une part de mystère la dessus...
Mais en tout cas, je pense vraiment pas que ça puisse être une compétence obtenu avec un objet; et quand bien même si c'était le cas, je serais bien déçu :/
- Spoiler:
- de cette technique. Kirito ne sait pas comment, et on devra sans doute s'en contenter. XD Mais, comme tu le dis, c'est peut-être mieux ainsi que d'avoir une explication à la noix qui gâcherai le côté cool et unique de cette technique. ^^
Faut voir ce que la suite nous révèle. Avec l'épisode 10 arrivant, ça risque de s'accélérer encore plus vu qu'on approche à grand pas de la fin de la saison et donc de la moitié de la série.
À propos de Hearthcliff, j'ai lu que, dans le roman,
- Spoiler:
- il passe pour être le plus puissant des joueurs de SAO. Ce n'est pas clairement dit dans l'animé même si il est leadeur de la plus puissante guilde (mais être leadeur ne veut pas forcement dire être toujours le plus fort de son groupe)... Mais ça explique le fait qu'il lance à Kirito un duel comme ça alors qu'il doit très bien connaître le fameux Beater qui plus est possède une technique unique et somme toute relativement efficace. =P
Mar 4 Sep 2012 - 12:01
Juste comme ça, je ne pense pas que ça sera coupé en deux la saison, elle a été annoncée comme étant une saison de 25 épisodes, mais si le succès reste aussi élevé, alors ça ne sera peut-être que la première saison, et d'autres suivront peut-être, tant est qu'il est tout simplement impossible de tout couvrir le contenu des Light Novel avec seulement une saison, même si elle est de 25 épisodes.
Par contre le fait de bien réfléchir depuis le dernier épisode m'a fait émettre une nouvelle théorie. Sans spoiler cette fois, juste sur le fondement même de la raison pour laquelle ce "jeu" existe.
Pour quelle raison s’entêter a créer un jeu si proche de la réalité, ou la mort est "réelle", les sensations le sont aussi, bref...
Je veux dire, j'ai du mal à concevoir que le gus qui à crée ça l'a fait juste pour le plaisir de piéger et de voir crever les joueurs pendant plusieurs années; non il y a un but réfléchi et profond à ça, et du coup, de par le réalisme, un but qui aurait un lien avec la vie réelle?
Mais alors quoi? Pourquoi volontairement émettre la magie totalement insensée dans le monde réel,e t garder des combats plus ou moins "possibles" dans la réalité?
Est-ce que le créateur du jeu utiliserais le jeu pour sélectionner, ou entrainer les joueurs pour faire face à quelque chose dans la vie réelle?
Personne même dans le jeu ne semble s'être posé la question "pourquoi on est là ?", c'est quand même dingue... Moi c'est la conclusion à laquelle j'arrive. Enfin c'est surtout une hypothèse.
Par contre le fait de bien réfléchir depuis le dernier épisode m'a fait émettre une nouvelle théorie. Sans spoiler cette fois, juste sur le fondement même de la raison pour laquelle ce "jeu" existe.
Pour quelle raison s’entêter a créer un jeu si proche de la réalité, ou la mort est "réelle", les sensations le sont aussi, bref...
Je veux dire, j'ai du mal à concevoir que le gus qui à crée ça l'a fait juste pour le plaisir de piéger et de voir crever les joueurs pendant plusieurs années; non il y a un but réfléchi et profond à ça, et du coup, de par le réalisme, un but qui aurait un lien avec la vie réelle?
Mais alors quoi? Pourquoi volontairement émettre la magie totalement insensée dans le monde réel,e t garder des combats plus ou moins "possibles" dans la réalité?
Est-ce que le créateur du jeu utiliserais le jeu pour sélectionner, ou entrainer les joueurs pour faire face à quelque chose dans la vie réelle?
Personne même dans le jeu ne semble s'être posé la question "pourquoi on est là ?", c'est quand même dingue... Moi c'est la conclusion à laquelle j'arrive. Enfin c'est surtout une hypothèse.
-
Mar 4 Sep 2012 - 12:30
Oui, oui, ce sera une série de 25 épisodes d'affilé sans coupure. Mais fin septembre, la saison animé été se finit. Et chaque fin de saison a des conséquences sur les séries encore en cours (pour un exemple proche de SAO : Accel World avec toute l'histoire sur la légion jaune et ce "monstre" qui se passe pile en milieu de série).Azraeth a écrit:Juste comme ça, je ne pense pas que ça sera coupé en deux la saison, elle a été annoncée comme étant une saison de 25 épisodes, mais si le succès reste aussi élevé, alors ça ne sera peut-être que la première saison, et d'autres suivront peut-être, tant est qu'il est tout simplement impossible de tout couvrir le contenu des Light Novel avec seulement une saison, même si elle est de 25 épisodes.
C'est juste une règle de la japanimation qui fait qu'il y a des séquences se terminant régulièrement tous les 12-13 épisodes même si la série est plus longue. Je doute que SAO échappe à la règle.
Pour ton hypothèse... À mon avis, oui, le créateur du jeu a un but, forcement (ou alors il est malade XD). Lequel ? difficile à dire. Le fait qu'il a voulu créer un monde réaliste, c'est peut-être un indice, yep...
Mais j'essayerai plutôt d'aller vers du "plus classique" : un jeu pour créer/remplacer quelque chose qu'il a perdu ? Il y a cette fille recroquevillée dans le générique qui me fait vraiment penser à Aura dans la saga .hack//.
Pour rappel, dans .hack//, Aura est à voir comme une fille de Harald Hoerwick (le créateur de "Fragment", le précurseur du jeu "The World") qu'il n'a jamais eu du fait de la mort d'Emma. Le jeu étant une manière d'immortaliser son amour et ses rêves brisés (le tout dans .hack// est raconté avec beaucoup de beauté d'ailleurs !). Dans SAO, est-ce qu'on aura quelque chose de ce genre (sans compter qu'on ne peut pas nier l'influence de cette saga ici) ?
Jeu 6 Sep 2012 - 17:50
Noooon, vous parlez trop, j'avais la flemme de tout lire XD
Sinon, j'ai voté Lizbth (oui, je suis le seul !! ), et autres personnages (oui je suis le seul aussi ) qui sont Shinon et Alice (que vous ne verrez sûrement pas dans l'anime).
En effet, j'ai lu les 9 tomes (et j'ai entamé le 10e), donc je suis un peu plus au courant que vous. Je participerais bien à vos débats, mais vu que je connais déjà tout, ça ne serait pas vraiment drôle
Oui ça vient de l'adaptation en anime. En fait, le tome 1 commence lorsque Kirito est déjà un joueur solo (donc 2 ans après où je sais plus quand exactement). Dans le tome 2, on a des side story (Scilica, Lizbeth, Sachi) qui sont le début de la série anime, qui se déroulent avant le tome 1, afin d'introduire de nouveaux personnages qui allaient intervenir dans la suite de l'histoire (et pour montrer que Kirito a son Harem o/).
Du coup pour l'anime, ils ont décidé de respecter l'ordre chronologique, ce qui est une bonne chose, mais qui va poser un peu de problème je pense. Oui, parce que l'auteur fait des side story sur SAO dans les tomes d'après encore (on en a un au tome 8, qui est après 4 arcs, SAO était le premier - c'est pas du spoil de dire que SAO n'est qu'un arc, si ? XD)
Du coup, il y aura surement des side story qui manquent ...
Sinon, d'après ce que je lis, la série a l'air de faire forte impression, donc il faudrait peut-être que je m'y mette... Mais la peur d'être déçue est trop grande
Sinon je dirai juste ça, vu que j'ai lu que ce post en fait XD
Tu n'auras pas ta réponse je pense (et si je me souviens bien). On est encore dans le flou dans les romans sur ses motivations d'avoir créé le jeu, et d'avoir diffusé autre chose (je dis pas quoi, je laisse cours à votre imagination).
Bref, c'est pas drôle de tout connaître par rapport aux autres xD (Et surtout que ça gâche votre "découverte" si je répond à vos théories )
Edit : Ah, et je sais plus qui l'avait demandé, mais les romans ne sont pas disponibles en France, mais sont traduit en anglais sur le net. Tu devrais trouver ça facilement (bon après, je crois qu'il y a du proofreading à faire, parce que à certains moments, c'est pas vraiment anglais ce qu'on lit (mais ça se comprend)).
Sinon, j'ai voté Lizbth (oui, je suis le seul !! ), et autres personnages (oui je suis le seul aussi ) qui sont Shinon et Alice (que vous ne verrez sûrement pas dans l'anime).
En effet, j'ai lu les 9 tomes (et j'ai entamé le 10e), donc je suis un peu plus au courant que vous. Je participerais bien à vos débats, mais vu que je connais déjà tout, ça ne serait pas vraiment drôle
ZGMF Balmung a écrit:Toutefois, il faut lui reconnaître un défaut - sans doute lié à l'adaptation en animé - la relative mauvaise gestion des sauts temporelles.
Oui ça vient de l'adaptation en anime. En fait, le tome 1 commence lorsque Kirito est déjà un joueur solo (donc 2 ans après où je sais plus quand exactement). Dans le tome 2, on a des side story (Scilica, Lizbeth, Sachi) qui sont le début de la série anime, qui se déroulent avant le tome 1, afin d'introduire de nouveaux personnages qui allaient intervenir dans la suite de l'histoire (et pour montrer que Kirito a son Harem o/).
Du coup pour l'anime, ils ont décidé de respecter l'ordre chronologique, ce qui est une bonne chose, mais qui va poser un peu de problème je pense. Oui, parce que l'auteur fait des side story sur SAO dans les tomes d'après encore (on en a un au tome 8, qui est après 4 arcs, SAO était le premier - c'est pas du spoil de dire que SAO n'est qu'un arc, si ? XD)
Du coup, il y aura surement des side story qui manquent ...
Sinon, d'après ce que je lis, la série a l'air de faire forte impression, donc il faudrait peut-être que je m'y mette... Mais la peur d'être déçue est trop grande
Sinon je dirai juste ça, vu que j'ai lu que ce post en fait XD
Azraeth a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Je penche pour la deuxième théorie, si tu vois ce que je veux dire Après, j'ai pas vraiment le contexte, donc je suis pas très sûr XD. Faudrait que j'entende la seiyuu pour en être sûr
ZGMF Balmung a écrit:Pour ton hypothèse... À mon avis, oui, le créateur du jeu a un but, forcement (ou alors il est malade XD). Lequel ? difficile à dire. Le fait qu'il a voulu créer un monde réaliste, c'est peut-être un indice, yep...
Mais j'essayerai plutôt d'aller vers du "plus classique" : un jeu pour créer/remplacer quelque chose qu'il a perdu ? Il y a cette fille recroquevillée dans le générique qui me fait vraiment penser à Aura dans la saga .hack//.
Pour rappel, dans .hack//, Aura est à voir comme une fille de Harald Hoerwick (le créateur de "Fragment", le précurseur du jeu "The World") qu'il n'a jamais eu du fait de la mort d'Emma. Le jeu étant une manière d'immortaliser son amour et ses rêves brisés (le tout dans .hack// est raconté avec beaucoup de beauté d'ailleurs !). Dans SAO, est-ce qu'on aura quelque chose de ce genre (sans compter qu'on ne peut pas nier l'influence de cette saga ici) ?
Tu n'auras pas ta réponse je pense (et si je me souviens bien). On est encore dans le flou dans les romans sur ses motivations d'avoir créé le jeu, et d'avoir diffusé autre chose (je dis pas quoi, je laisse cours à votre imagination).
Bref, c'est pas drôle de tout connaître par rapport aux autres xD (Et surtout que ça gâche votre "découverte" si je répond à vos théories )
Edit : Ah, et je sais plus qui l'avait demandé, mais les romans ne sont pas disponibles en France, mais sont traduit en anglais sur le net. Tu devrais trouver ça facilement (bon après, je crois qu'il y a du proofreading à faire, parce que à certains moments, c'est pas vraiment anglais ce qu'on lit (mais ça se comprend)).
-
Jeu 6 Sep 2012 - 21:26
Oui, je me doute que ça ne doit pas être drôle. XD ais en effet, spoiler les autres, ce n'est pas bien... ^^iKuji a écrit:Bref, c'est pas drôle de tout connaître par rapport aux autres xD (Et surtout que ça gâche votre "découverte" si je répond à vos théories )
Je comprends maintenant le pourquoi du personnage favori que t'as sur MAL pour cette série et n'apparait pas dans l'animé.
En tout cas merci pour ce petit éclairage sur la chronologie dans les romans.
Dim 9 Sep 2012 - 11:38
Il me semble que pour le "pourquoi ?", c'était mentionné dès le premier épisode non ? Juste que comme ils n'avaient aucun indice, les gens n'ont pas pu répondre à cette question.
Concernant le but du créateur, aucune idée. C'est vrai que l'absence de magie peut indiquer qu'il voulait quelque chose de plus réaliste, mais en même temps, pourquoi pas d'arme à feu dans ce cas.
Épisode 10
... Wtf. Comment ont-il osé ?!
J'ai bien aimé !
Encore du Kirito et Asuna, et ça me dérange pas du tout.
N'empêche Kuradeel, merci.
Concernant le but du créateur, aucune idée. C'est vrai que l'absence de magie peut indiquer qu'il voulait quelque chose de plus réaliste, mais en même temps, pourquoi pas d'arme à feu dans ce cas.
Épisode 10
... Wtf. Comment ont-il osé ?!
- Spoiler:
- RIDER LOOK-ALIKE ?!
Non mais oh ! Il est pas aussi classe que l'original, il est encore plus idiot que l'original (oui oui, je vous retire vos cristaux de tp parce que je veux voir comment vous réagissez face au danger... Ils allaient qu'à l'étage 55 en plus non ? <_<
Et surtout, il meurt sans classe. Sans se battre. Ouais okay. Encore un perso qu'on sort pour tuer. Bouh. D:
Bref, après ce coup de RAEG, sur le reste de l'épisode.
Le duel... Pas mal du tout, même s'il y a eu beaucoup de scènes recyclées, c'est dommage.
Par contre, Kirito a fait exprès de perdre ? Ou le commandant a utilisé un skill caché ? Ou j'ai absolument rien compris ? XD
D'ailleurs, le commandant a utilisé son skill unique ? Ou c'était un passif ? Auquel cas c'est vraiment, au risque de répéter ce qu'a dit Asuna, "OP".
Kirito qui raconte son histoire avec la guilde des cats, & Sachi. Ils se rapprochent vraiment tous les deux. :3
Ensuite...
Argh, Kuradeel... Mais il a l'air de s'être calmé. Ou pas.
(------> Rider look-alike demande les cristaux. Lol. Deathflag spotted)
Quel personnage détestable... M'enfin, pas aussi pire que Nomi. Haha.
Kirito en danger mais Asuna vient sauver son chéri. Yay \o/
Quelle stalkeuse. XD
Kirito finit par porter le coup de grâce à Kuradeel, tant mieux.
Kirito et Asuna se rapproche... énormément. Yay \o/
(Haha @Asuna. Même si Kirito était pas clair, mais vraiment pas clair du tout. ~)
Demande en marriage !
J'ai bien aimé !
Encore du Kirito et Asuna, et ça me dérange pas du tout.
N'empêche Kuradeel, merci.
-
Dim 9 Sep 2012 - 12:10
Épisode 10
Sur le duel... Purée, oui,
Pour Kirito et Asuna, je ne m'attendais pas à
Bref, excellent épisode à mes yeux !
Moi, pour la suite, je vois Klein en...
Sur le duel... Purée, oui,
- Spoiler:
- je ne sais pas quelle technique c'est, mais Hearthcliff semble avoir arrêté le temps, suffisamment longtemps pour placer son bouclier.
En fait, sans cette technique, il aurait perdu... Le regard de Hearthcliff était glacial, malgré que Kirito a été très en peine, il a réussi à le mettre en grand danger et lui faire utiliser cette technique.
Pas faux~HeiShun a écrit:N'empêche Kuradeel, merci.
Pour Kirito et Asuna, je ne m'attendais pas à
- Spoiler:
- une telle accélération... Parce que là, fini les mots doux et tout, c'est passé aux choses sérieuses.
Puis avec la demande de mariage en plus... X'D
C'est bête, mais c'est une chose qu'on voit si rarement dans une série jap', au mieux, on en reste au bisou furtif. Là, nan. C'est une bonne chose, on a une véritable relation entre Kirito et Asuna, j'ai bien apprécié donc.
Bref, excellent épisode à mes yeux !
Moi, pour la suite, je vois Klein en...
- Spoiler:
- Témoin ! ... Et Liz sera celle d'Asuna ! XD
Dim 9 Sep 2012 - 12:19
Ah donc...
Complètement d'accord avec toi pour les séries jap'.
J'irai même plus loin en disant que parfois
Quant à la suite, ça paraitrait logique mais...
- Spoiler:
- Il a arrêté le temps ? C'était l'impression que j'avais en regardant cette scène, mais ça me parait un peu étrange. o_O
Donc, il aurait non pas un, mais DEUX skills uniques ? Il est pas un peu OP ce commandant ? XD
Mais c'est bizarre, Kirito n'a pas l'air de s'être questionné là-dessus, où en tout cas, ce n'est pas montré. Il avait un air interrogatif, mais ça s'arrête là.
Complètement d'accord avec toi pour les séries jap'.
J'irai même plus loin en disant que parfois
- Spoiler:
- Le bisou furtif n'y est même pas. XD
Quant à la suite, ça paraitrait logique mais...
- Spoiler:
- On ne sait toujours pas ce qu'il y a entre Kirito et Klein, et même si ce dernier est dans sa liste d'ami. XD
- AzraethGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 9 Sep 2012 - 18:53
Ahhhh !
Enfin pu mater l'épisode; merci à ma connexion, ça m'a pris la journée cependant.
Bon, avant tout, en effet Balmung, tu avais raison, on va avoir droit à une jolie coupure d'un temps encore indéterminé (en mois.....) dans deux épisodes, soit après la sortie de l'épisode 12.
Je rage d'avance.
Ceci étant dit, c'est parti pour le compte rendu du dernier épisode !
Bon avant tout, le duel, je ne me suis pas trompé
Puis, pour le grand retour
Et enfin, pour le dernier.... événement
Et en effet pour régir à iKuji
Enfin pu mater l'épisode; merci à ma connexion, ça m'a pris la journée cependant.
Bon, avant tout, en effet Balmung, tu avais raison, on va avoir droit à une jolie coupure d'un temps encore indéterminé (en mois.....) dans deux épisodes, soit après la sortie de l'épisode 12.
Je rage d'avance.
Ceci étant dit, c'est parti pour le compte rendu du dernier épisode !
Bon avant tout, le duel, je ne me suis pas trompé
- Spoiler:
- Heartcliff a bien battu notre cher Kirito à plate couture, je pensais juste qu'il manierais l'épée à deux main, je n'ai pas vu venir son style parfait épée/bouclier. Mais je ne suis pas déçu, bien au contraire, finalement, contre une parfaite défense et des contre-attaques, Kirito et son style purement offensif n'avait aucune chance, c'est vraiment différent d'affronter un joueur, et un monstre...
Puis, pour le grand retour
- Spoiler:
- de notre cher tête de lard, c'est pas comme si on l'avait pas sentit venir de très très loin hein?
Deux surprises quand même; la première qu'il soit membre d'une guilde d'assassins, surement même avant d'avoir rejoint sa guilde actuelle, et la seconde, qu'il lève l'épée sur Asuna. Finalement, il fait même un piètre stalker. Bon debaras.
Et enfin, pour le dernier.... événement
- Spoiler:
- c'est le seul que je me suis malencontreusement spoilé à moi même en me renseignant sur les Light Novel; j'ai appris l’existence d'un chapitre "censuré" dans le premier bouquin, au sujet des.... ébats de notre petit couple nouvellement (et surtout ENFIN) formé.
Longue vie aux (futurs) mariés !
Et en effet pour régir à iKuji
- Spoiler:
- je m'étais abstenu de dire ces choses même en balise spoiler, car même si je n'ai pas encore lu les Light Novel, je savais bien que SAO n'était que le "commencement". Cependant, vu la nature de la série pour l'instant, il faudra voir si deuxième saison il y a, et si les choses pourront évoluer...
-
Dim 9 Sep 2012 - 20:33
Je ne trouve pas qu'il a étéAzraeth a écrit:Bon avant tout, le duel, je ne me suis pas trompé
- Spoiler:
Heartcliff a bien battu notre cher Kirito à plate couture, je pensais juste qu'il manierais l'épée à deux main, je n'ai pas vu venir son style parfait épée/bouclier. Mais je ne suis pas déçu, bien au contraire, finalement, contre une parfaite défense et des contre-attaques, Kirito et son style purement offensif n'avait aucune chance, c'est vraiment différent d'affronter un joueur, et un monstre...
- Spoiler:
- battu à plate couture en fait... Bon Heathcliff a été clairement plus fort. Kirito a eu beaucoup de mal au début, mais il arrivait à remonter ; ce qu'il l'a vaincu, c'est cette technique très étrange [tout droit venu de Accel World XD]. Hearthcliff a quand même été surpris je trouve.