[MANGA] Iris Zéro
+4
Opa
Saizo
ZGMF Balmung
Taupinete
8 participants
- TaupineteKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [MANGA] Iris Zéro
Dim 1 Juil 2012 - 17:08
J'ai lu le tome 1, qui trône au milieu de ma bibliothèque de manga et ça m'a assez plu, le concept est intéressant, après, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer
- Spoiler:
- Car pour l'instant on ne voit que comment Toru résout des affaires même sans iris (bien qu'on on apprennent sur le passé des personnages du coup
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 1 Juil 2012 - 18:55
Ah, je suis content que tu aies fait une fiche sur ce manga !
Je me suis juste permis d'y rajouter le trailer de Doki Doki et des images pour les couvertures des tomes.
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce manga, c'est pour ça que cette fiche me plait bien. En plus, on avis est encore une fois positif. Il y a un petit quelque chose qui m'attire... Je sens que je vais craquer... O'=
Je me suis juste permis d'y rajouter le trailer de Doki Doki et des images pour les couvertures des tomes.
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce manga, c'est pour ça que cette fiche me plait bien. En plus, on avis est encore une fois positif. Il y a un petit quelque chose qui m'attire... Je sens que je vais craquer... O'=
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Dim 1 Juil 2012 - 19:18
Je ne connaissais pas mais la petite vidéo m'a bien donné envie. Je vais le commencer pour voir ce que ça donne. ^^
Les dessins ont l'air cool.
Les dessins ont l'air cool.
Dim 1 Juil 2012 - 20:46
J'ai prévu de faire celle de RDB aussi mais j'attends le tome 8 qui est semble-t-il le dernier(d'après ce que j'ai put comprendre) et qui sort en aout il me semble.Ah, je suis content que tu aies fait une fiche sur ce manga !
Après, je m'y connais pas spécialement en tranche de vie vue que c'est pas trop mon tripe mais j'aime beaucoup celui la.
- BakaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 2 Juil 2012 - 19:18
J'ai acheté les deux premiers tomes, j'ai accroché *-* Je trouve que c'est bien parti pour être un bon manga !!
Jeu 5 Juil 2012 - 16:51
Tome 3 lu. C'est toujours aussi sympa =). Le tome 4 va être pas mal.
- Spoiler:
J'aime que la situation de base de Toru n'ai pas tant changé que ça, j'avais un peut peur que les brimades soient juste évoqué mais jamais montrées ou complètement mise de coté. Alors qu'il n'en est rien et qu'en ça sert à approfondir un personnage bien plat en prime(ça se fait tout au long du tome cela dit).
Tout ne se passe pas comme prévu et les personnages principaux se retrouvent avec des problèmes supplémentaires. La curiosité est un vilain défaut.
J'attends plus de détail pour l'histoire du chasseur d'iris, soit c'est juste du bluff et un brin de manipulation/psychologie derrière soit c'est réel et on tient le premier truc qui sort de l'ordinaire. Les deux options me plaisent autant l'une que l'autre.
- InvitéInvité
Lun 24 Sep 2012 - 18:35
Je me suis permis d'éditer la fiche au niveau du nombre de tomes parus. ^^'
Le tome 5 est annoncé en France pour le 13 février 2013.
Le tome 5 est annoncé en France pour le 13 février 2013.
- InvitéInvité
Ven 15 Fév 2013 - 16:39
Up: Le tome 5 est sorti avant-hier (13 février) pour ceux que ça intéresserait. ^^
Ven 15 Fév 2013 - 18:35
Harrg...Il a l'air génial, si seulement j'avais des sous
Jeu 13 Mar 2014 - 10:32
J'adore.
J'avais hésité, mais comme toujours aucun regret.
Le dessin est agréable, l'histoire du jamais vus.
C'est un parfais mélange entre un chouilla de fantastique, la romance et un peu d'humour.
Je me demande vraiment comment la série va finir car je sens qu'un gros évènement va etre à venir.
J'avais hésité, mais comme toujours aucun regret.
Le dessin est agréable, l'histoire du jamais vus.
C'est un parfais mélange entre un chouilla de fantastique, la romance et un peu d'humour.
Je me demande vraiment comment la série va finir car je sens qu'un gros évènement va etre à venir.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Ven 28 Mar 2014 - 11:04
J'ai fait une petite critique de la série sur mon blog il y a quelques mois, je vous la poste ici :
Ne vous êtes-vous jamais dit une fois dans votre vie que ce serait bien pratique de voir ce qui n'est pas perceptible à l’œil nu ? Comme des émotions, des sentiments, des mensonges, etc. Mais, et si c'était possible, quelle incidence ce don aurait-il sur notre société?
Dans un monde où chaque enfant possède une faculté unique qui lui est propre, appelée "iris", Tôru est l'exception qui confirme la règle. Pour échapper aux brimades de ses camarades, il se fait discret et cherche à s'exposer le moins possible aux regards. Sa vie va néanmoins basculer le jour où la fille la plus populaire du lycée lui adresse la parole en public. Il se retrouve malgré lui au centre de l'attention...
Iris Zero est un seinen des éditions Doki Doki réalisé par Hotaru Takana et Piroshiki.
Pour le moment, cinq tomes sont parus chez nous et, après une longue pause (pour problème de santé du mangaka), le sixième tome est enfin paru au Japon ce mois-ci. Une excellente nouvelle pour les fans !!! :)Cette pause commençait sérieusement à me faire peur... mais, heureusement, c'est fini !
Cette série m'a totalement charmée (elle est tout de même dans mon top 5 manga) grâce à plusieurs facteurs.
Parlons tout d'abord de son originalité. Alors que le thème des pouvoirs façon "super héros" a déjà été exploité à d'innombrables reprises (comme dans Dragon Ball, Sailor Moon, et des tonnes d'autres mangas...), les mangakas gardent ici la notion de "pouvoir" mais l'exploitent différemment. Ils rendent ces facultés ordinaires et normales, tous les enfants en possèdent une. Cela ne les rend pas spéciaux pour autant, ils ne vont pas sauver le monde. Je trouve que c'est agréable de lire un manga qui sort de la norme et, rien que pour cette raison, il mérite le détour !
Ensuite, en ce qui concerne les personnages, ils sont attachants et bien construits dans leur psychologie. Chaque personnage cherche à s'accepter avec sa faculté qui peut, pour certains, se révéler comme un terrible fardeau. Au travers des protagonistes, on explore différents thèmes graves comme la mort, le suicide, l'exclusion, le rejet et l'acceptation de la différence... mais aussi d'autres thème beaucoup plus joyeux comme l'amour, l'amitié, etc. Iris Zero illustre donc à l'aide des "iris" certains problèmes de notre société, ce qui rend la lecture très intéressante.
Enfin, le dessin me plait beaucoup, l'adjectif "mignon" lui convient parfaitement. Du coup, il y a parfois un contraste certain entre les visages enfantins et les thèmes abordés mais ça fait aussi partie du charme de cette série, donc ce n'est pas dérangeant je trouve.
Bref, cette série vaut vraiment la peine, elle est magnifique et mérite d'être connue davantage.
Et si dans chaque regard se cachait un pouvoir ?
Ne vous êtes-vous jamais dit une fois dans votre vie que ce serait bien pratique de voir ce qui n'est pas perceptible à l’œil nu ? Comme des émotions, des sentiments, des mensonges, etc. Mais, et si c'était possible, quelle incidence ce don aurait-il sur notre société?
Dans un monde où chaque enfant possède une faculté unique qui lui est propre, appelée "iris", Tôru est l'exception qui confirme la règle. Pour échapper aux brimades de ses camarades, il se fait discret et cherche à s'exposer le moins possible aux regards. Sa vie va néanmoins basculer le jour où la fille la plus populaire du lycée lui adresse la parole en public. Il se retrouve malgré lui au centre de l'attention...
Iris Zero est un seinen des éditions Doki Doki réalisé par Hotaru Takana et Piroshiki.
Pour le moment, cinq tomes sont parus chez nous et, après une longue pause (pour problème de santé du mangaka), le sixième tome est enfin paru au Japon ce mois-ci. Une excellente nouvelle pour les fans !!! :)Cette pause commençait sérieusement à me faire peur... mais, heureusement, c'est fini !
Cette série m'a totalement charmée (elle est tout de même dans mon top 5 manga) grâce à plusieurs facteurs.
Parlons tout d'abord de son originalité. Alors que le thème des pouvoirs façon "super héros" a déjà été exploité à d'innombrables reprises (comme dans Dragon Ball, Sailor Moon, et des tonnes d'autres mangas...), les mangakas gardent ici la notion de "pouvoir" mais l'exploitent différemment. Ils rendent ces facultés ordinaires et normales, tous les enfants en possèdent une. Cela ne les rend pas spéciaux pour autant, ils ne vont pas sauver le monde. Je trouve que c'est agréable de lire un manga qui sort de la norme et, rien que pour cette raison, il mérite le détour !
Ensuite, en ce qui concerne les personnages, ils sont attachants et bien construits dans leur psychologie. Chaque personnage cherche à s'accepter avec sa faculté qui peut, pour certains, se révéler comme un terrible fardeau. Au travers des protagonistes, on explore différents thèmes graves comme la mort, le suicide, l'exclusion, le rejet et l'acceptation de la différence... mais aussi d'autres thème beaucoup plus joyeux comme l'amour, l'amitié, etc. Iris Zero illustre donc à l'aide des "iris" certains problèmes de notre société, ce qui rend la lecture très intéressante.
Enfin, le dessin me plait beaucoup, l'adjectif "mignon" lui convient parfaitement. Du coup, il y a parfois un contraste certain entre les visages enfantins et les thèmes abordés mais ça fait aussi partie du charme de cette série, donc ce n'est pas dérangeant je trouve.
Bref, cette série vaut vraiment la peine, elle est magnifique et mérite d'être connue davantage.