- InvitéInvité
[MANGA] Murikuri
Dim 24 Juin 2012 - 15:08
Murikuri
◘ Info:
○ Titre VF: Murikuri
○ Titre VO: Murikuri
○ Scénariste: Clamp
○ Dessinateur: Clamp
○ Editeur VO: Kodansha
○ Editeur VF: Pika
○ Volumes VO: 1/1 Série terminée
○ Volumes VF: 1/1 Série terminée
○ Type: Shonen
○ Genre: Humour
**
◘ Synopsis:
Plusieurs histoire très courtes sans liens entre elles et ayant seulement un but humoristique.
Vous y découvrirez par exemple un cochon étudiant très populaire, une invasion de gentils extraterrestres, et vous verrez le Père Noël avec sa petite amie qui est bien loin de ressembler à la Mère Noël...
**
◘ INFO COMPLEMENTAIRES:
Murikuri est en réalité un supplément commandé par un magazine shonen, jamais réellement publié en volume relié. En France il s'agit d'un complément offert en cadeau dans le magazine mensuel Collection Shonen numéro 10, datant de 2003*.
Par conséquent, le manga n'est jamais paru non plus en volume relié en France et il est donc désormais impossible de le retrouver, à moins d'avoir la chance de retrouver ledit magazine.
Plus récemment, les Clamp auraient repris le principe de ces quelques gags, en créant un gag de deux pages avec les personnages de Holic (intitulé Murikuri Holic et en refaisant apparaître le Cochon apparaissant de certains gags de Murikuri).
*Fut en effet une époque où Pika publiait des magazines contenant les chapitres des manga shonen qu'ils allaient sortir en volume relié. Clamp étant l'un des auteurs de leurs licences de l'époque, Murikuri a été offert en supplément dans un des numéro en guise de cadeau de Noël.
**
◘ Images:
- Spoiler:
**
◘ Avis personnel:
Complètement anecdotique, il est difficile de trouver un intérêt à Murikuri.
Reconnaissons lui toutefois que l'absurdité de ses très courtes histoires ne pourra qu'étonner.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Re: [MANGA] Murikuri
Mar 26 Juin 2012 - 21:40
Jamais entendu parler. Mais si le manga n'est jamais sortie je suppose que j'ai une excuse ^^
En tout cas, tes petites "infos complémentaires" sont très intéressantes
En tout cas, tes petites "infos complémentaires" sont très intéressantes
- InvitéInvité
Re: [MANGA] Murikuri
Mar 26 Juin 2012 - 21:56
Oui oui. Personnellement je l'ai découvert tout à fait par hasard en tombant sur une liste de manga de Clamp édités en France, et j'ai vu ce titre que je ne connaissais pas du tout... donc j'ai cherché un peu. xD C'était vraiment un gros hasard, j'ai failli passer totalement à côté.
Tant mieux si les infos complémentaires apportent un plus. J'avais pensé qu'il fallait au moins ça pour rendre cette fiche ne serait-ce qu'un peu intéressante à lire, et pour pouvoir mieux comprendre pourquoi c'était si peu connu. ^^
Tant mieux si les infos complémentaires apportent un plus. J'avais pensé qu'il fallait au moins ça pour rendre cette fiche ne serait-ce qu'un peu intéressante à lire, et pour pouvoir mieux comprendre pourquoi c'était si peu connu. ^^
- [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?
- [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !
- [Manga-Fan - 10 ans] Le forum en un manga et un animé : les résultats !
- [MANGA] Un nouveau manga par l'auteure de Mushishi !
- [MANGA/CELEBRITE] un manga sur la vie de Steve Jobs