[ANIME] Lupin the Third : Mine Fujiko to Iu Onna
+2
Saizo
Ashelia
6 participants
[ANIME] Lupin the Third : Mine Fujiko to Iu Onna
Mer 9 Mai 2012 - 0:04
- Fiche Technique :
- LUPIN the Third ~峰不二子という女~ ; Lupin the Third, The Woman Called Fujiko Mine
- Auteur : Monkey Punch, qui a créé la franchise Lupin III
- Réalisateur : Sayo Yamamoto
- Studio : TMS Entertainment
- Chara design : Takeshi Koike
- Compositeur : Naruyoshi Kikuchi
- Genres : Action, Aventure, Comédie
- Diffusion : Printemps 2012
- Épisodes : 13 épisodes (25mins)
- Génériques :
Opening : "New Wuthering Heights" by Naruyoshi Kikuchi y Pepe Tormento Azcarar feat. Ichiko Hashimoto
Ending : "Duty Friend" by NIKIIE
Nous suivrons ici les aventures de Mine Fujiko, femme fatale qui utilise son sex appeal pour tromper et cambrioler les hommes qui croisent son chemin. Parmi ceux-ci, Arsène Lupin III que nous connaissons déjà, petit fils du célèbre cambrioleur...
Mine Fujiko (Miyuki Sawashiro)
Arsène Lupin (Kurita Kanichi)
Inspecteur Zenigawa (Yamadera Kouichi)
Jigen Daisuke (Kobayashi Kiyoshi)
Goemon Ishikawa (Namikawa Daisuke)
A venir~
(Mais c'est bon, mangez-en déjà)
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [ANIME] Lupin the Third : Mine Fujiko to Iu Onna
Mer 9 Mai 2012 - 13:40
En regardant juste ta fiche comme ça, ça me fait penser à une vieille version de Baccano! avec Miria et Isaak ! x))
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 9 Mai 2012 - 15:29
Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils ressemblent un peu
C'est compréhensible sans connaitre la série originale ?
C'est compréhensible sans connaitre la série originale ?
Mer 9 Mai 2012 - 22:42
Oui~ D'ailleurs perso je ne connais la franchise que de nom, je n'ai vu ni la série ni le film du Château de Cagliostro ou autres. Il y a sûrement des références que je rate, mais ça ne gêne ni la compréhension ni l'appréciation. De ce que j'ai pu entendre, la série revisite et rafraichit la franchise avec un côté plus mature que l'ancienne série TV.Crystal a écrit:C'est compréhensible sans connaitre la série originale ?
Je n'aurais pas spécialement pensé à Baccano comme comparaison, mais par contre comme cette dernière on a indéniablement une série qui a du style. :3
J'finis de matter les deux derniers épisodes sortis qui me manquent d'ici la fin de semaine puis je vous fais mon commentaire.^^
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 10 Mai 2012 - 11:16
Whaou !!! Bah on peut déjà dire que les graphismes sont assez originaux xD Pas mal du tout ^^
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Jeu 10 Mai 2012 - 11:31
Ayant vu le château de Cagliostro et quelques Edgar de la cambriole (version VF de Lupin), j'y jetterai surement un œil.
Mais j'avoue que le chara-design ne me plait que très moyennement à première vue. Je m'étais habitué et attaché à l'ancien qui n'est plus tout jeune il faut dire.
Ça serait l'occasion de voir plus en action le personnage de Mine Fujiko qui est très populaire au Japon (une des premières pin-up de l'animation japonaise XD)
Mais j'avoue que le chara-design ne me plait que très moyennement à première vue. Je m'étais habitué et attaché à l'ancien qui n'est plus tout jeune il faut dire.
Ça serait l'occasion de voir plus en action le personnage de Mine Fujiko qui est très populaire au Japon (une des premières pin-up de l'animation japonaise XD)
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mer 9 Avr 2014 - 18:35
Lupin III aura son adaptation en film live pour le 30 aout prochain~
Shun Oguri et Meisa Kuroki à l'affiche !
Source
Shun Oguri et Meisa Kuroki à l'affiche !
Source
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Lun 21 Déc 2015 - 19:32
Je remonte ce sujet du fin fond du forum pour dire que j'ai vu les 5 épisodes dispo sur Wakanim de Lupin III et j'ai beaucoup aimé. :cerfcalin:
Et pour attendre la sortie des prochains épisodes j'ai commencé Mine Fukjiko to Iu Onna et le début est vraiment très bien aussi 0/
Et pour attendre la sortie des prochains épisodes j'ai commencé Mine Fukjiko to Iu Onna et le début est vraiment très bien aussi 0/
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Lun 21 Déc 2015 - 21:15
J'attends que la série soit terminée avant de la commencer.
Sinon Mine Fukjiko to Iu Onna est bien sympa oui (d'ailleurs la sortie DVD de la série ne devrait pas tarder)^^
Sinon Mine Fukjiko to Iu Onna est bien sympa oui (d'ailleurs la sortie DVD de la série ne devrait pas tarder)^^
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Jeu 20 Aoû 2020 - 19:27
A l'heure où j'écris ces lignes j'ai visionné les 5 premiers épisodes de Mine Fukjiko to Iu Onna et j'avoue mieux accrocher que Lupin the Third (2015) que j'ai drop à l'E01. Je découvre donc l'univers de la franchise avec cet anime, et même si le dernier visionné m'a paru long (comme il m'a peu intéressée) je pense passer un bon moment en compagnie de Mine Fujiko.
Je repasserai par ici une fois l'anime bouclé. \o
Je repasserai par ici une fois l'anime bouclé. \o
Jeu 20 Aoû 2020 - 19:35
De tous les Lupin que j'ai vu, Mine Fujiko to iu Onna reste le meilleur de la licence
C'est plus sombre et plus adulte (suffit de voir le générique) par rapport aux autres saisons.
On découvre le personnage de Fujiko sous un autre angle et j'avais bien adhéré à l'ambiance^^
C'est plus sombre et plus adulte (suffit de voir le générique) par rapport aux autres saisons.
On découvre le personnage de Fujiko sous un autre angle et j'avais bien adhéré à l'ambiance^^