[MANGA/ANIME] Deadman Wonderland
+14
Raion
Birdy
Akamaru
Aizu
Skohell
Saizo
Shadowshinji
Kurumi
mangakahanna
Taupinete
Gigaffeur
AriaHōzuki
Trafalgar Law
shet
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Re: [MANGA/ANIME] Deadman Wonderland
Dim 3 Sep 2017 - 21:51
Raion a écrit:Naaaaaaan ! Elle est parfaiteMini-Aqua a écrit:Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que Shiro est louche
Ouiiiii !
May godde, je me souvenais pas qu'elle était aussi blanche dans l'anime, c'est limite si je dois pas plisser les yeux quand je la regarde, tellement elle m'éblouit... XDDD
Bon, j'ai fini le manga cet après-midi et je regrette pas de les avoir achetés !
J'avais plutôt apprécié l'anime malgré la fin assez naze construite de toute pièce pour le conclure, mais justement parce que j'étais restée sur ma faim, je me suis toujours dis que je lirai le manga quand l'occasion se présenterait.
Histoire bien sympathique avec une bonne dose de suspens et de gore qui s'intensifient à vue d’œil à mesure qu'on enchaîne les volumes (donc oui, à éviter quand on est pas fan du genre car c'est quand même bien trash, par moment ). Les personnages, même secondaires, sont bien développés, l'histoire est attrayante avec des événements qui s'enchaînent quasiment sans temps mort, bref, beaucoup de bon !
J'ai également trouvé la fin correcte, même si
- Spoiler:
- je m'attendais aussi à ce que Ganta et Shiro disparaissent ensemble parce que c'est ce qui semblait le plus évident. Il est certes réjouissant de les revoir dans le dernier chapitre (avec toutes leurs blessures de guerre, surtout Ganta, le pauvre, il a quand même bien morflé xD), mais ça aurait tout de même été plus beau qu'ils se soient sacrifiés pour la sauvegarde du monde. M'enfin d'un autre côté, quand on sait que l'un a été initialement conçu dans le seul but de servir de cobaye pour des expériences scientifiques illégales, tandis que l'autre a été achetée à sa famille dans des circonstances douteuses pour prendre la place du cobaye originel, une fin ouverte aux allures de happy ending, c'est quand même sympa...
En bref, un bon manga dans son genre, à lire de préférence avant de s'essayer à l'anime ou alors si on a vu ce dernier et qu'il nous a laissé une bonne impression.
Page 2 sur 2 • 1, 2