Des lignes et des lignes .. Pencho
5 participants
- Pencho EdnaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto
Des lignes et des lignes .. Pencho
Dim 23 Oct 2011 - 20:10
Tagazok à tous !Et bien j'écris depuis un certain nombre d'année maintenant, des choses de toutes sortes puis, en retrouvant un texte pour le projet de la mère d'une amie, je me suis dit que je pouvais bien le mettre ici pour voir ce que vous alliez en penser. Je préfère prévenir d'avance, je n'écris plus en ce moment, donc ce texte date de minimum un an, je ne sais plus exactement.
J'écris des textes tristes quand je suis joyeuse et vis versa, donc si je me prend à remettre des textes ici un jour, ne me prenez pas pour une grande dépressif, merci ^"^ J'ai déjà ma grand mère pour ça
Bonne lecture !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait de : Tempus rerum imperatorSilence.
Un battement de cil et les yeux continuèrent de fixer l’horizon. Le ciel noir avec pour seul luminosité l’astre lunaire laissa tout le temps à cette évidence d’arriver dans son esprit. Il faisait froid. Voilà un long moment qu’elle était par terre, le visage contre le sol, ses larmes c’étant perdues parmi les grains de poussière. Si froid. Dans cette position, la douleur était presque inexistante, comme si elle pouvait s’endormir et rêver, comme si le soleil finirait par ce lever. Le vent s’était tu le temps d’une observation et même sa respiration ajoutait au silence présent une terrible fatalité. Toute vie semblait avoir disparue, à moins que ce ne soit ses oreilles qui avaient décidées de ce fermées au monde extérieure. Est – ce cela, la mort, quand tout bruit s’envole ?
Le sol n’avait jamais été aussi froid.
La poitrine à peine se soulève et les yeux se baissent quelque peut pour se poser, tout en douceur, sur la main meurtrie. Inerte, épousant les courbes de la roche, des plaines, des montagnes, qu’ importe pourvue que ceux-ci l’acceptent. Plus d’âge ont passés sur cette main que devant ses yeux. Les doigts faiblement bougent, faisant remuer avec eux les multiples cicatrices. D’un ongle, elle avait dessinée le bonheur d’un enfant. De sa paume, elle avait éveillée le désir. De sa main toute entière, elle avait goûtée aux saveurs qu’offrait un simple touché sur le monde. D’une pince, on lui avait arraché, d’un couteau, on lui avait entaillée, d’une flamme joyeuse, on l’avait brûlée. Est – ce cela, la mort, quand l’espoir se meurt ?
Comme le dernier baisé donné au condamné, un vent léger vint redessiner son corps. Comme les derniers rayons libres de l’aube aperçues par le prisonnier, la lune arriva à son zénith, éclairant de sa splendeur la femme qui se mourrait. La main sembla se cramponner à la terre, sa terre, mais les yeux devinrent clos.
Le Silence se brisa.
Poser une flamme dans une forêt est assez puissant pour la ravager, torturer un homme est largement suffisant pour le tuer mais, quand derrière cet homme, cette femme, des convictions plus grandes encore que la Mort se dresse, alors la faucheuse se doit d’attendre. Relevant son corps, se redressant, elle va marcher. Parce que la douleur est insupportable, parce qu’elle souffre rien qu’à l’idée de rester éveiller. Parce qu’au-delà des bruits des canons, des hurlements fendant l’air, il y a le sourire de son père, les bras de sa mère. Parce qu’après l’horreur, il y a la paix.
Et la lune, en cette nuit de lutte solitaire, sera sa colombe.
L’Histoire a voulu qu’on ne souvienne pas d’elle. Mais le sol est encore marqué de son combat.
(ps : wyl' c'est le texte que j'ai passée à Ichtar)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Des lignes et des lignes .. Pencho
Dim 23 Oct 2011 - 20:38
J'aime bien, j'apprécie le rythme et l'ambiance qui s'en dégage.
Mais... Un gros "mais" sur les fautes de grammaire, de conjugaison, il y en a quand même pas mal. C'est dommage, ça gêne rapidement la lecture.
"Le vent c’était tue" -> Je pense que tu peux deviner les fautes. Tu fais souvent cette faute d'ailleurs, mettre le déterminant "ce" au lieu de "se", le pronom personnel. Tes participes aussi, là dans cet exemple, "vent" masculin, donc pas d'accord "était tu". Même des fois tu fais des accords alors que c'est le verbe avoir.
Quand tu dis... "Le Silence ce brisa."
Bien, on voit vraiment que tu veux faire ressentir quelque chose au lecteur, mais le "ce" au milieu, ça casse la chose. Dommage.
Une bonne relecture et 90% de tes fautes n'existeront plus.
Mais... Un gros "mais" sur les fautes de grammaire, de conjugaison, il y en a quand même pas mal. C'est dommage, ça gêne rapidement la lecture.
"Le vent c’était tue" -> Je pense que tu peux deviner les fautes. Tu fais souvent cette faute d'ailleurs, mettre le déterminant "ce" au lieu de "se", le pronom personnel. Tes participes aussi, là dans cet exemple, "vent" masculin, donc pas d'accord "était tu". Même des fois tu fais des accords alors que c'est le verbe avoir.
Quand tu dis... "Le Silence ce brisa."
Bien, on voit vraiment que tu veux faire ressentir quelque chose au lecteur, mais le "ce" au milieu, ça casse la chose. Dommage.
Une bonne relecture et 90% de tes fautes n'existeront plus.
Dim 23 Oct 2011 - 21:23
Pour ce qui est des fautes, oui, je m'en excuse. Après, je n'arrive vraiment pas à toutes les voir *vive la dyslexie* donc je vais essayée au maximum
Je viens d'aller vérifier, ce texte date d'il y a 1 an et demi ^ ^
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 23 Oct 2011 - 21:28
Tu n'as pas à t'excuser.
Je suis le premier à faire mille et une fautes en plus... XD
C'est juste que si t'aimes bien écrire, ce serait dommage de perdre un peu ton possible lectorat à cause de ça. ^^
Je suis le premier à faire mille et une fautes en plus... XD
C'est juste que si t'aimes bien écrire, ce serait dommage de perdre un peu ton possible lectorat à cause de ça. ^^
Dim 23 Oct 2011 - 21:32
Bah disons que j'aime bien écrire oui, c'est sûr, même si je n'ai plus la joie de le faire en ce moment.
Je m'excuse quand même, je sais ce que c'est de lire un texte avec beaucoup de faute, ça gêne dans la lecture, c'est clair et net. J'ai bien essayée d'en enlever, mais au pire, je demanderais à quelqu'un de m'aider si ce niveau là, parce que je suis sûr que je ne les vois pas toutes ^"^
Merci d'avoir lu en tout cas =)
- Pencho EdnaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 8 Jan 2012 - 15:08
Le double poste, c'est mal, mais quelque chose de nouveau, pour une fois que j'écris ! et désolé d'avance pour les fautes..
- Spoiler:
Emma courait le plus vite possible. Essoufflée, elle n’aurait jamais pensée pourvoir dépasser les cinq minutes de course au maximum de sa puissance, à croire que le risque de se faire couper la tête par un ordre de monstre plus bizarre que visqueux les uns que les autres avaient quelque chose de très stimulant. Ou alors était ce peut être sa résolution de perdre du poids qui s’accomplissait enfin, mais était il juste de penser qu’au lieu de vouloir sauver sa vie, elle vérifiait à mourir la plus mince possible ? Certes, le cercueil serait moins cher ainsi, pourtant, vu ce qu’ils allaient laisser d’elle, la boite à cure dent serait plus approprié. Elle sauta par-dessus un tronc d’arbre. Pas d’une manière acrobatique ou classe comme dans les films, oh non, d’une manière à tomber la tête la première dans une flaque de boue passant par là. Elle se releva tant bien que mal, crachant à terre ce qui était malencontreusement entré dans sa bouche. Elle se remit debout et poussa un cri, son genoux visiblement blessé lors de sa pittoresque chute. Notons, puisque nous y sommes, l’incroyable discrétion de notre jeune personnage principale criant pour ne pas montrer sa position … Pour lui faire comprendre sûrement qu’ils ne l’avaient pas repérer, une voix roque arriva non loin derrière elle, hurlant puissamment un « elle est là ! ». Dans cet accord de sobriété vocal, elle se remit à courir, ses poursuivants derrière elle. Mais avec un genou en moins et un cœur manquant de rendre l’âme à chaque seconde, elle allait de moins en moins vite. Sa vision, sous l’effort et la fatigue, se brouillait facilement, de telle sorte qu’elle ne remarqua pas l’obstacle bougeant devant elle. Et les arbres ne bougeant pas, vous en conviendrez j’en suis sur, celui-ci était sans doute un humanoïde standard avec une tête, deux bras, deux jambes. Hypothèse confirmée lorsqu’elle vue, en ouvrant les yeux, une femme la regarder comme on regarde un chien à tête de poisson. Bref, une chose totalement improbable et qui ne devrait pas être là. L’inconnue se pencha vers la jeune femme, la regarda et lui sourit. Lui prenant la main, elle la redressa d’un mouvement, la remettant debout.
- Oh ! Bonjour, bonsoir, heureuse connaissance !
- Je…
- Oui, je devrais sûrement me présenter avec un « bonjour je suis nianiania » non ? J’ai toujours eu du mal avec les présentations, je ne sais pas, depuis toujours, et on est d’accord qu’on perd un temps incroyable pour rien, ça change quoi de connaitre les noms, absolument rien, pour ça que je m’appelle pas, quoi que parfois c’est amusant quand je m’ennuie un peu, mais les gens pensent que je suis folle…
Elle posa son regard sur Emma qui restait avec de grands yeux à la regarder. Si elle avait du répondre à sa dernière phrase – si nous imaginons que celle-ci ai été « suis-je folle » - elle aurait surement répondue oui. Mais n’ayant pas cette chance, et rappelons qu’elle avait des monstres pas très accueillant à ses trousses, elle se contenta de sursauter banalement en entendant leur cris et, à bout de souffle, ce mit derrière l’inconnue. Très courageux n’est ce pas ? Pourtant, quelle perte est la pire, une personne en somme assez normale ou une personne qui semble assez étrange et sûrement avec quelques cases en moins ? Vous savez ce qu’on dit, l’avantage des personnes avec des « cases en moins », c’est qu’ils peuvent les remplir comme ils le veulent. Les ennemis de la gentille arrivèrent et ralentir le pas en voyant une personne protéger leur proie. C’est amusant comme une scène peu changer de signification d’un regard à l’autre. Celle-ci pencha faiblement la tête sur le côté. Profitons de ce moment pour vous décrire les monstres. De taille moyenne, c'est-à-dire deux mètres, ils avaient la capacité mystérieuse de former leur corps à base de tentacule et de fourrure, chose incroyablement laide. Par chance, ils portaient tous une longue cape, ne montrant que leur tête aux yeux globuleux. Malgré tout cela, ils parlaient normalement. Enfin, ils parlèrent normalement lorsqu’ils demandèrent de leur donner la jeune femme.
- Celle là ? Oh, excusez moi, je ne pensais pas qu’elle était déjà prise ! Je vous en pris
Elle s’écarta, prenant Emma par le bras pour la mettre devant elle. Celle-ci poussa un hurlement, se disant sûrement qu’elle aurait du continuer de courir. Mais, paradoxalement, l’inconnue la gardant devant elle, la tenant solidement par le bras.
- Bah en fait c’est quand même assez gênant ! Je croise une femme, comme ça, tranquillement, dans la forêt, et je devrais vous l’offrir ? Raaah… Vous avez une idée de ce que cela fait de ce balader toute seule dans l’espace? C’est chiant!
Disant cela, elle leur fit un clin d’œil. Il ne lui fallut qu’un mouvement de poignet très simple pour sortir son arme et tirer sept fois. Six fois pour tuer les six monstres devant elle, une septième fois pour le style. Elle soupira, lâcha Emma qui ne comprenait plus grand-chose et s’approcha des carcasses. L’inconnue qui savait indéniablement se servir d’une arme rangea cette dernière dans sa poche. Elle sembla fouiller les grandes vestes des nouveaux morts, faisant cela avec une certaine expression de dégoût sur le visage. C’est ce même moment que choisi Emma pour enfin observer celle qui venait de lui sauver la vie, observation que je suis censée vous retransmettre et, pour ce faire, nous nommerons l’inconnue X. X avait des cheveux noirs à reflet tombant sur ses épaules de manière désordonné. Elle portait une veste napoléonienne, une jupe dans le genre écossaise – c'est-à-dire noir à carreau vert et blanc – avec une chemise noir à colle blanc. Elle portait également des bottes montantes jusqu’à ses genoux, enfin cette dernière observation reste entre nous car Emma passa un moment à se demander ce que pouvait être ses chaussures on ne peut plus étrange. Elle les nomma « chaussures hautes », appellation en somme beaucoup plus logique que notre « botte » à nous. Lorsque X se redressa, elle tenait un étrange collier dans la main, découverte qu’elle ponctua d’un cri de victoire. Elle commença alors à le retourner dans ton les sens, le portant à son oreille, le regardant sous les rayons du soleil et, une fois que toutes ses analyses furent concluantes, passa le collier autour de son cou. Notre jeune humaine c’était approchée, tremblante, restant à une distance réglementaire des bêtes immondes comme si elles pouvaient revenir à la vie et lui sauter à la gorge… Gardons les mauvaises nouvelles pour plus tard, tous les réflex humains ne sont pas si idiots.
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 8 Jan 2012 - 15:17
J'adore ! J'ai bien rigolé XD
-
Dim 8 Jan 2012 - 15:19
Merci Tsuki =3 je me reteste à l'écriture, alors c'est pas du grand art, mais ravis que ça te plaise !
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Dim 8 Jan 2012 - 15:26
Et bien !
J'aime beaucoup ^^
C'est léger, drôle, amusant et prenant !
Je retrouve ton humour et j'aime beaucoup çà x)
Un texte très personnaliser, qui a ta jolie patte d'écriture.
Courage ma pourriture, continue comme çà, ton écriture reviendra ! ^^
J'aime beaucoup ^^
C'est léger, drôle, amusant et prenant !
Je retrouve ton humour et j'aime beaucoup çà x)
Un texte très personnaliser, qui a ta jolie patte d'écriture.
Courage ma pourriture, continue comme çà, ton écriture reviendra ! ^^
-
Lun 9 Jan 2012 - 22:00
Merci beaucoup charogne ;D
Ecoute, j'ai écris quelque truc qui tourne au tour de ça, je te montrerais si tu veux, mais si ça peut revenir par se genre d'écrit, je suis contente \o
- SasaruGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 29 Avr 2012 - 22:50
Par rapport au texte, j'en ai compris les trois quarts et demis.... Haha, c'est sûrement dû a mon jeune age
Mais bon, en général, j'ai beaucoup appréciée, pourtant, puisque je suis nulle en grammaire, les fautes ne m'ont pas gênée. Moi aussi, j'écris parfois des textes dramatiques.. sans vraiment me sentir mal, en plus.
Ça doit être parce que je suis une fille un peux plus négative que positive..
Mais bon, en général, j'ai beaucoup appréciée, pourtant, puisque je suis nulle en grammaire, les fautes ne m'ont pas gênée. Moi aussi, j'écris parfois des textes dramatiques.. sans vraiment me sentir mal, en plus.
Ça doit être parce que je suis une fille un peux plus négative que positive..
-
Mer 18 Juil 2012 - 3:02
le texte que tu n'as pas compris.. le deuxième je suppose ? Ne t'en fais pas, je m'attendais à ce que certain ne le comprenne pas totalement, c'est dommage, mais compréhensible. (j'ai un humour spécial aussi)
Je suis optimiste, plutôt beaucoup même. Positive et tout ce que vous voulez. Mais ton être ne doit pas t'empêcher d'écrire ce que tu veux écrire, même si tu es plus ou moins négative, tu dois pouvoir écrire les textes que tu veux, et si c'est dur, ça fait un défis en plus, ce qui est toujours plus intéressant je trouve ^^
Je suis optimiste, plutôt beaucoup même. Positive et tout ce que vous voulez. Mais ton être ne doit pas t'empêcher d'écrire ce que tu veux écrire, même si tu es plus ou moins négative, tu dois pouvoir écrire les textes que tu veux, et si c'est dur, ça fait un défis en plus, ce qui est toujours plus intéressant je trouve ^^