Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Chihayafuru Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Chihayafuru Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Sofia !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
BonjourAujourd'hui à 15:07Matatabi
Choix de liseuse pour des mangas et romansAujourd'hui à 15:06Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Jeu 7 Nov 2024 - 1:19Zefiris
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 38%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

[MANGA/ANIME] Chihayafuru

+10
Taikawa
Estepp
Saizo
Ashelia
Elie61
Haimix
Kurama
Emika
Cali
ayleas
14 participants
ayleas
ayleas
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

[MANGA/ANIME] Chihayafuru Empty [MANGA/ANIME] Chihayafuru

Lun 10 Oct 2011 - 18:56
Chihayafuru

[MANGA/ANIME] Chihayafuru 47435

Titre Original :  猫神やおよろず
Titre traduit :  Chihayafuru
Année De Production : 2011
Studio(s) : Madhouse Studios
Genre(s) : Romance, Tranche de Vie et Sport
Auteur(s) : Yuki Suetsugu
Réalisateur(s) : Morio Asaka
Type et Durée : 25 Eps 25 Mins

Sypnosis :

La vie paisible de la naïve Chihaya se retrouve bouleversée le jour où Arata, un étudiant fraichement transféré dans son école lui fait découvrir le Karuta (jeu de cartes traditionnel japonais aux influences littéraires). Troublée et fascinée par ce jeu de carte pas comme les autres, elle en devient accro. Pour Chihaya, il ne fait aucun doute, elle deviendra la numéro 1 du Japon pour atteindre le titre de Queen of Karuta !

Opening & ending :

Musique Opening : #1: "Youthful" par 99RadioService

Musique Ending : #1: "Soshite Ima" par Seto Asami

Avis :

Alors c'est un manga que j'ai découvert récemment ,et que je trouve assez sympa , dans le genre romance scolaire qui évolue avec le temps et tous les changements à venir au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et que les personnages grandissent et tentent de réaliser leur propre rêve. [MANGA/ANIME] Chihayafuru 528577

Cali
Cali
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Cancer Tigre
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

[MANGA/ANIME] Chihayafuru Empty Re: [MANGA/ANIME] Chihayafuru

Jeu 13 Oct 2011 - 9:56
J'attends le premier épisode avec impatience.
Le design a l'air soigné et le thème me plaît Smile
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Serpent
J-Dramas préférés : You're Beautiful

Jeu 13 Oct 2011 - 22:53
2 épisodes vus, et je dois dire que j'ai été conquise par cette histoire. L'anime commence d'une façon assez étrange, mais après le charme opère et l'on se laisse véritablement porter par l'histoire.
Le début du premier épisode nous plonge dans le présent où l'on découvre une jeune fille un peu garçon manqué qui peine à former un club de karuta.
Ensuite on se plonge dans le passé pour découvrir là où la passion de ce jeu a commencé pour cette jeune fille.

J'ai hâte de voir la suite !

Par contre, je ne sais pas si y aura de la romance...
ayleas
ayleas
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Capricorne Serpent
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

Ven 14 Oct 2011 - 18:01
Emika a écrit:
Par contre, je ne sais pas si y aura de la romance...

Je pense qu'il y en aura un peu, car il y a beaucoup d'ambiguité dés le premier épisode et des regards qui ne trompent pas XD
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Serpent
J-Dramas préférés : You're Beautiful

Mar 1 Nov 2011 - 13:43
Disons que de la 'romance' style un personnage attiré par l'autre, oui ça c'est sûr. Mais après, je ne crois pas qu'il y aura concrétisation de la romance. ^^
Spoiler:

Sinon, là j'ai vu 2 épisodes de plus et cela devient de plus en plus intéressant. En effet, on revient dans l'époque présent (au 4ème épisode) et on voit ce qu'est devenu notre trio. Même si on a une révélation fort importante vers la fin de l'épisode 4.
Spoiler:

Ainsi avec les derniers épisodes sortis, la série gagne en profondeur et c'est là que les choses sérieuses commencent ; que la vraie histoire débute. Le rythme est calme mais c'est un bon point.
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Bélier Serpent
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Lun 21 Nov 2011 - 18:06
Chihaya!!!!!J'adore l'héroïne *o*

Bref, j'ai trouvé mon coup de coeur de cette saison (avec Kimi to boku mais dans une moindre mesure...).

Alors j'avoue, le Karuta, jamais entendu parlé (comme le go à l'époque d'Hikaru no go, et encore je connaissais vaguement ^^). Donc le Karuta ce sont des combats de rapidité à base de poéme, original nan?!! [MANGA/ANIME] Chihayafuru 856033788
Et comme souvent, les japonais sont fort pour rendre la "Passion" passionnante, intrigante et combative! ça me rappelle beaucoup Glass no Kamen (2005) où j'avais presque envie de jouer du théâtre en voyant la combativité de Maya!!!

Bon peut être que je surestime la série, mais après 6 excellents épisodes, je ne me risque pas trop non plus à être déçu.

Niveau personnage, c'est très bon également: l'héroïne est passionnée- jolie assumée- et assez mystérieuse je trouve. Puis les relations avec ses deux amis sont assez brumeuses, j'ai du mal à voir le classique de la romance, c'est très bon! Tiens en parlant de ses amis Arata et Taichi, là encore en peu d'épisodes, ils ont des personnalités distinctes, assez originales (avec des défauts, ça nous change de Sawako, ouf!) et sont marrants quand ils sont près de Chihaya.

L'animation est très bonne, les musiques ne sont pas particulièrement marquantes pour l'instant mais osef, le sujet m'intrigue ^^

Bref, après 6 épisodes, Chihayafuru s’avère être dans la droite lignée de ces animés qui osent parler culture, art, passion...tous ce que l'otak de base appelle pompeux mais que j'adore (ambiance lente et posée *o*).
Ex: hikaru no go,princesse tutu, nodame cantible, honey and clover, glass no kamen, kaleido star...
A découvrir pour les petits curieux [MANGA/ANIME] Chihayafuru 1929717412
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Bélier Serpent
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc

Sam 31 Déc 2011 - 19:53
Episode 7 à 11:

Petit double post pour dire que Chihayafuru est toujours aussi bon!
Après l'introduction pendant 2,3 épisodes de nouveaux personnages qui vont constituer le club de Karuta (sympa pour la plupart surtout la fille qui aimé l'histoire et les habits traditionnels), la série repart sur les chapeaux de roue avec l'organisation d'un tournois où Chihaya doit faire ses preuves *o*

Bref, du très bon quoi, j'ai hâte de revoir Arata réintégrer le groupe et tous les changements qui en découlent ^^
Haimix
Haimix
Senpai
Senpai
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Serpent

Lun 2 Jan 2012 - 12:40
Chihayafuru à été une bonne surprise après 3 mois sans anime. Cette anime ma bluffer par la profondeur des perso et de l'intrigue j'adore l’héroïne qui est un garçon manqué c'est d’ailleurs le genre de fille qu'on peut croisé dans la rue de nos jours et taichi qui essaie depuis la primaire de lui avoué son amour pour elle et n'y arrive pas, encore une situation tout a fait réaliste. le thème de l'art et de l'histoire traditionnelle est bien abordé car même si c'est un thème qui est pas aborder souvent dans les mangas c'est un thème qui mérite d’être mis en valeur.

En bref Chihayafuru est pour moi le meilleur anime de l’automne car pour moi il y a aucune fausse note pour le moment.
Elie61
Elie61
Senpai
Senpai
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Capricorne Chien

Lun 2 Jan 2012 - 12:55
j'adore cet animé , des le premier épisode il ma plu ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Sam 9 Juin 2012 - 14:59
Seconde saison annoncée ! \o/

[MANGA/ANIME] Chihayafuru 4ujuw
Source : - ANN -

J'me rend compte d'ailleurs que je n'avais pas laissé de commentaire sur cette série, mais c'est clair que je l'avais beaucoup appréciée.
On y retrouve vraiment la transmission d'une passion comme le disait Kura un peu plus haut, et on se laisse entrainer sans problème par l'intrigue et les personnages dans leur amour de ce jeu. Et j'avoue que pour le Karuta c'est un peu un tour de force je trouve, car autant je voyais assez rapidement l'intérêt d'un jeu tel que le Go, autant pour le Karuta c'était vraiment pas gagné...
Après on sent le traitement josei qu'il y a derrière à travers les relations entre les personnages, et je suis vraiment satisfaite du trio de tête qui ont formés tout au long des épisodes des liens vraiment intéressants à voir évoluer.
Je ne sais pas si le duel face aux Maîtres sera prévu pour cette 2ème saison (a priori non vu le nombre de tomes - 16 actuellement - je suppose) mais en tout cas j'ai hâte de voir leur progression jusque là, au niveau du Karuta comme de leurs relations ! o/

Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Bélier Serpent

Ven 13 Juil 2012 - 14:57
Fini! Fiou ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fini une série animée sans lâcher en cours de route XD

Je serais présent pour la saison 2 qui s'annonce mouvementée avec l'arrivée du maître du Karuta, mystérieux ~~, et la revanche contre la queen qui a changé de look entre temps mdr.

Sinon, globalement, ce fut une bonne série. Lé côté sport et dépassement de soi (à la manière de Glass no Kamen, je sais j'en parle dès que possible pour palier son manque injuste de notoriété [MANGA/ANIME] Chihayafuru 856033788 ) prend quand même une grande place durant les épisodes laissant finalement la romance entre Chihaya et ses deux comparses au plan secondaire. Néanmoins, ça avance doucement et on a beaucoup de mal à y voir clair dans ce triangle, et c'est pas pour me déplaire!! D'habitude le classique du shojo me fait bondir (le bad guy versus le romantique) et on sait toujours comment ça fini...là j'ai un doute, et peu importe les choix de l'héroïne, je les trouverais cohérents:
Spoiler:

Beaucoup de personnages secondaires intéressants, une animation correcte avec un certain nombre scènes émouvantes et très animées . Bref, après ma grande déception Kimi ni todoke, j'ai enfin trouvé un shojo animé original et dynamique, ce qui n'est pas donné en général ^^

Ma note: 8,5/10

Graphisme : 9/10
Musique : 7/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8,5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 9/10

^^
Invité
Invité

Jeu 11 Avr 2013 - 11:29
Le manga est sorti en France depuis le 27 mars 2013!

Editeur VF: Pika

Nombre de tomes VF: 1 (en cours)
Nombre de tomes VO: 20 (en cours)

Normalement, le tome 2 est prévu pour le 2 mai 2013 et le tome 3 pour le 3 juillet 2013.

Il faut absolument que je le commence, mais je ne l'ai pas encore trouvé en magasin. ><"
Invité
Invité

Jeu 2 Mai 2013 - 17:29
Tome 2 sorti, toujours chez Pika.

Showel a écrit:

Editeur VF: Pika

Nombre de tomes VF: 2 (en cours)
Nombre de tomes VO: 20 (en cours)

Et du coup j'ai lu le tome 1, qui ne concerne pour le moment que l'enfance des personnages, et ça se suit vachement bien. =o
Chihaya est vraiment sympathique comme personnage!

Pas énormément de choses à dire du coup, comme deux des personnages principaux découvrent le karuta, mais le tome 1 lance déjà vachement bien l'histoire.

Et puis les poèmes inclus dans le tome par l'éditeur, et les numéros inscrits à chaque fois dans l'histoire pour qu'on puisse aller vérifier en fin (ou début, je ne sais plus) de volume le poème lu par les personnages, c'est une idée bien sympathique!
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Vierge Serpent
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Dim 30 Juin 2013 - 21:06
Saison 2 terminée.

Comme la première, j'ai beaucoup apprécié. On est toujours à fond dans les parties de Karuta avec des personnages et leurs tactiques de jeu toujours aussi plaisants à voir évoluer.
Les deux nouveaux personnages sont sympathiques, sans vraiment plus pour le moment mais petite touche de fraicheur.

J'ai par contre beaucoup apprécié de voir Arata revenir sur le devant de la scène, notamment avec ce dernier match assez impressionnant. Shinobu est toujours aussi attachante également, et notre Chihaya commence à se faire remarquer, de la Queen mais également des autres (j'aime bien cette "complicité" avec l'entraineuse de l'autre équipe).

Je ne sais pas s'il y aura une saison 3 mais sinon j'irais voir la fin de la série en version papier !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Dim 30 Juin 2013 - 23:46
 Tiens j'avais prévu de commencer la 1ère saison (en fait je ne savais pas qu'il y en avait une 2nde ^^" )
Vu les avis qui ont l'air assez positifs, je pense m'y mettre dans pas trop longtemps. ^^
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Bélier Coq
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Sam 10 Aoû 2013 - 17:31
Ashelia a écrit:
Je ne sais pas s'il y aura une saison 3 mais sinon j'irais voir la fin de la série en version papier !
Ce que je sais c'est qu'il y a un OAV de prévu prochainement (Fin Aout je crois!), j'ai rapidement vu ça, je sais pas si c'est un ou plusieurs.

Mais c'est vrai que cette série est très agréable! Peut-être un peu longue parfois, mais vraiment cool!
Invité
Invité

Mer 4 Sep 2013 - 14:43
Le tome 4 sort aujourd'hui (04/09/2013). ^^
Invité
Invité

Mer 23 Oct 2013 - 19:47
Alors, sous les recommandations de Zefiris, cet animé est passé sous mes yeux ^^

Hum, que dire... On va commencer par l'esthétique du bazar!

Tout d'abord, c'est beau, c'est lisse, propre et le char design est sympa!

La bande-son est correcte, j'ai quand même adoré l'op et l'ed! D'ailleurs, ce post va me rappeler d'aller le pêcher sur Youtube >.<

Maintenant, bah c'est un animé sur le karuta et bon... y a pas grand chose à se dire si ce n'est que c'est limite que ça. Les relations inter-personnages sont présentes certes, mais absolument pas mises en avant.

En fait, Chihayafuru c'est l'exemple même que les japonais ont l'art de rendre le truc le plus dérisoire complètement épique ! "Oh mon dieu, mais quelle précision dans son swing!! =O". En soi c'est pas mal, ça a un côté addictif.

Mais bon, forcé de constater que cet animé est plutôt lassant au bout d'un moment ^^' Parce que le Karuta c'est bien mais c'est aussi vaaaaachement long comme truc! O_O Donc c'est vrai que le fait que ce soit assez addictif a fini pour moi à être un fardeau. J'dirais que j'ai eu du mal à partir de la S2...

Enfin voilà, ça faisait longtemps que je devais le regarder, Zefiris m'y a convaincu, j'en ressors plutôt content dans le sens où c'est loin d'être prise de tête mais c'est pas non plus folichon folichon ^^'

Si j'devais le noter : 7/10 ^^

Invité
Invité

Mer 23 Oct 2013 - 19:52
J'ai connu chihayafuru un peu par hasard par un ami qui arrêtais pas de me parler de l'anime, j'ai fini par dévorer l'anime et je suis tombé amoureux des personnages de ce manga et en particulier de chihaya et de sa folle passion pour le karuta.

L'auteur arrive à nous faire aimer ce jeu un peu compliqué mais très beau et intense, au travers des différents protagonistes et c'est ce qui est merveilleux on fini par être avec eux sur le tatami à battre les cartes et retenir notre souffle lorsque le lecteur ouvre la bouche.

Quand j'ai vu le premier tome disponible, je me suis jeté à nouveau dessus et j'ai remercié mille fois pika de l'avoir édité pour nous autres francophones. Les sensations malgré l'absence de son sont là, j'adore et suis fan :p

Dernière édition par Papyshain le Ven 8 Nov 2013 - 18:37, édité 2 fois
Taikawa
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Vierge Chien
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

Jeu 24 Oct 2013 - 14:16
Chihayafuru, aussi surnommée l'oeuvre parfaite. Oui je suis un grand fan, il y a rien de mieux à mes yeux !

Les personnages sont vraiment excellents et intéressants. La bande originale de la série est vraiment bonne, et que dire des phases de Karuta, absolument excellentes ? C'est rythmé, passionnant mais aussi impressionnant. Il m'arrive de frissonner lors des lectures des cartes, c'est super rare que ça m'arrive dans des animes. On passe par toutes les émotions, la tristesse, la joie ou encore la surprise. Madhouse oblige, c'est également bien animé.

En bref, un incontournable qui réussis à rendre un sujet passionnant un sujet qui n'est pas simple à retransmettre dans une oeuvre (Quel que soit son format). Le manga est aussi excellent, mais j'ai évidemment ma préférence pour l'adaptation animée.

La saison une ne s'était pas très bien vendue au Japon (Mauvaises audiences en plus), mais il y a eu une saison deux, alors j'espère vraiment une troisième saison. Mais si ça se fait, ce ne sera pas pour tout de suite, selon ce que j'ai pu lire, on a presque tous les volumes du manga d'adapté en anime.
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Lion Chien
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Sam 15 Nov 2014 - 1:07
Je lis le manga en ce moment et je dois dire que j'adore ! ^^
Franchement ça me donne trop envie de jouer au karuta, ça me fait une raison de plus d'apprendre le japonais x)

En tout cas bravo à l'auteur parce que de prime a bord un manga sur un jeu comme le karuta ça peut paraitre ennuyeux, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Les personnages sont top (Chihayaa <3), les parties de karuta sont rythmées, bref je kiffe. Very Happy
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Mar 13 Oct 2015 - 12:21
[MANGA/ANIME] Chihayafuru Chihayafuru-mv

Voici le premier teaser de l'adaptation live de Chihayafuru. Deux films sont d'ores et déjà prévus pour mars et avril 2016.

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Ven 11 Déc 2015 - 0:37
[MANGA/ANIME] Chihayafuru 279458chihayafurumv

Encore un nouveau trailer pour le film live Chihayarufu – Kami no Ku qui sortira en Mars 2016, tandis que Chihayafuru – Shimo no Ku, le second paraîtra le mois suivant en Avril.

Ça devrait te plaire Aka', Perfume a signé le thème principal du film .. XD

Chihayarufu a écrit:Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de carte traditionnel japonais ! Sa passion remonte à l’enfance où elle jouait en compagnie de Arata et Taichi. Aujourd’hui au lycée, Chihaya continue à gravir les grades du monde professionnel du jeu dans l’espoir de croiser à nouveau celui qui lui a communiqué son amour du jeu, Arata ! D’entraînements en compétitions, des liens forts vont se lier entre les membres du club créé par Chihaya, et chacun se découvrira des capacités insoupçonnées.

Manga-Mag
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Dim 7 Fév 2016 - 16:17
Bien, je viens de finir la saison 1 (j'en ai profité pour remplacer l'image et les vidéos mortes).
J'aime beaucoup le principe, c'est un anime plutôt sympa je dois dire. Les personnages sont aussi intéressants chacun à leur manière.
Mais enfin... Je trouve que l'histoire tourne un peu en rond à certains moments, il y a eut quelques petites longueurs alors que bizarrement la série a quand même défilée toute seule.. ^^'
Dans un format de 25 épisodes j'aurais aimé plus en tout cas. On est très concentré sur le karuta (et c'est génial, c'est le centre névralgique de la série), mais du coup, avec autant d'épisodes on aurait pu montrer plus de la vie des cinq personnages principaux. On les connait, on sait ce qu'ils aiment, mais j'aurais souhaité quand même plus de développement dans leurs relations, leurs sentiments, l'école, leur famille, etc. On sous entend beaucoup sans exploiter derrière.
Spoiler:

Plus de vie personnelle aurait aussi été intéressant pour moi, quitte à voir un peu moins de matchs de karuta (assez répétitifs au final).

Et ma plus grosse attente, pas de romance à proprement parlé, c'est une déception pour moi... ^^'
Je ne voulais pas forcément qu'il y ait des couples, mais quand même... Approfondissez moi cette relation Chihaya/Taichi quoi ! Je reste sur ma faim, je ne suis pas rassasiée pour un sous...

Pourtant j'ai quand même bien aimé la série, les musiques sont très sympas à écouter, il y a une bonne ambiance et un bon univers.
Ça change de tout ce qu'on peut trouver, pas de clichés affreux comme souvent, des matchs gagnés, des matchs perdus, ils ne sont pas tous challenger dès leur première année mdr... ça rend la série bien plus crédible.

Bref, je regarderai la saison 2 prochainement ! Mais pour l'instant j'ai besoin soit de mystère et de meurtres soit de romance !! (oui c'est radicalement différemment mdr)
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Poissons Chat
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Ven 12 Fév 2016 - 14:32
Je me suis dégoté le premier tome (avec les 8 premières cartes Very Happy ), suite aux conseils d'une amie.
J'avoue que la couverture rose bonbon, m'avait repoussée. Je m'imaginais vraiment avec un shojo cucu la praline. Mais pas du tout ça a été une agréable surprise.

Pour un premier tome je trouve que Chihaya et Arata sont assez bien décris ! Et après lecture j'avais envie de jouer au Karuta (bon encore faudrait il apprendre les 100 cartes XD ). Les thèmes abordés sur la famille sont intéressant mais carrément pas assez exploités ! Bon encore une fois je suis qu'au premier tome, mais après ce que j'ai lu j'ai pas l'impression que se sera développé , ça aurait pu être super intéressant pour Taichi (avec la maman qui veux que son fils soit un élite ) pour Chihaya je pense que ça sera plus développé car sa sœur était son "rêve" et de la jalousie semble être présente !

Bref Chihayafuru, semble être plus mature que je ne l'aurai pensé ! Il vaut vraiment le coup d'oeil, je pense que je vais suivre le manga et surement le drama !
Contenu sponsorisé