Manga-Fan
Alice [Pandora Hearts] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Alice [Pandora Hearts] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Alice [Pandora Hearts] Empty Alice [Pandora Hearts]

Ven 16 Sep 2011 - 21:00
Alice

Alice [Pandora Hearts] Pandor10

  • Qui est-elle ?

    • On la retrouve dans le manga de Pandora Hearts dessiné et scénarisé par Jun Mochizuki, depuis juin 2006.
      De ce fait, on la retrouve également dans l'adaptation animé du même nom sortie en 2009.

    • Elle est doublée dans l'animé par la seiyuu Ayako Kawasumi (elle double aussi Saber dans "Fate/Stay Night" par exemple).


  • Son personnage en deux-trois lignes :

      Alice est l'un des principaux personnages de Pandora Hearts. Elle est une "chain" des plus puissantes qui était enfermée depuis très longtemps au fond de l'Abysse. Elle est redoutée pour sa puissance.A l'occasion du châtiment d'Oz à être exilé lui aussi dans l'Abysse, elle se servit de lui pour s'en échapper en passant un contrat. Elle pouvait ainsi libérer toute sa puissance sous la forme d'un puissant lapin noir (B-Rabbit). Mais son principal but est avant tout de récupérer ses souvenirs éparpillés dans le monde pour savoir qui elle est !



Alice [Pandora Hearts] Minialicepandorahearts

  • Mon Petit Avis :

    Un personnage des plus sympathiques, je dirais même que je l'aime beaucoup et qu'elle est mon personnage préféré dans la série !

    Chez elle, son coté naturelle et spontanée me plait beaucoup. J'aime cette contradiction entre vouloir sans cesse cacher ce qu'elle ressent et le fait qu'on le sache toujours. Cela peut même donner parfois des passages assez drôles.
    Cette jeune fille réagit au quart de tour. Très réactive, elle va agir souvent de manière excessive, autoritaire, hautaine. C'est une petite princesse capricieuse~.
    Elle n'est pourtant pas vraiment violente, encore moins méchante (malgré sa forme B-rabbit), mais c'est une lapine un peu nerveuse dirons nous. Ses réactions reflètent également une certaine naïveté chez elle, mais aussi la peur de se retrouver de nouveau seule.

    Elle est un peu l'opposé de Oz sur ce point (qui lui a vécu, sans arrêt, dans un monde marqué par les intrigues, complots, etc.) : lui cache aussi ce qu'il ressent mais beaucoup de son entourage ne le voit pas... Sauf quelques uns comme Gil bien sûr, mais aussi Alice !

    C'est une chain, mais la plus humaine des chains. L'histoire de Pandora Hearts nous apprend progressivement qui est Alice, mais le suspens reste. Le mystère reste encore très épais (je n'en suis qu'au tome 6) ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est une chain surpuissante, si puissante qu'elle risque d'entrainer Oz dans une mort quasi-certaine si elle n'avait pas ses pouvoir bridés. On ne peut pas encore réellement se rendre compte de ça. Malgré cette puissance, Alice est quelqu'un d'assez fragile, sa faiblesse tient du fait qu'elle ne connait pas son passé. Et son passé, quand elle en récupère des brides, il n'est pas forcément très facile à accepter...

    Le personnage de Alice, coté caractère notamment, est en fait assez simple à cerner (on est très loin d'un Vincent Nightray ou de Break par exemple), mais tous les mystères qui tournent autour d'elle font une héroïne assez passionnante à suivre.

    Je noterai que le charac-design de son personnage est particulièrement réussi. D'ailleurs, je la préfère largement ses cheveux long libres (et ses longues tresses) que les cheveux attachés avec deux couettes (comme lors de l'infiltration dans le lycée de Ada). Malgré des traits assez enfantins, elle ne donne pas l'impression d'une 'gamine'. Après... Avouons qu'on ne peut pas réellement faire de reproche aux dessins dans Pandora Hearts.

    Alice n'est pas le personnage principale de Pandora Hearts (avec Oz) pour rien. J'ai pourtant l'impression que sur le forum, nos fans ont des préférences pour des personnages... Secondaires ! =P
    Je suis du coup un peu triste que l'auteur ne lui donne pas plus d'importance à certain moment.

    Il y a une proximité entre Oz et Alice qui me plait beaucoup. Si j'apprécie Alice, c'est aussi pour sa relation avec l'héritier des Vessalius. Un lien puissant s'est construit depuis leur première rencontre, malgré le coté assez violent de cette rencontre. Enfin, sur cette rencontre, on ne devrait pas dire « première », mais bon, ne spoilons pas l'histoire. Comment va évoluer l'histoire entre ces deux personnages ? Je ne sais pas, ce que j'aimerais n'arrivera sûrement pas (il est quand même assez rare qu'un shonen sorte des classiques dans ce genre de relation). J'aimerais quand même un peu plus de... hmm... on verra.

    Alice a besoin de la présence d'Oz, elle peut même se montrer parfois très protectrice avec lui. Pour seul exemple je prendrais la scène au début de l'histoire où Break cherche où se trouve Oz en le regardant fixement dans les yeux, Alice spontanément va intervenir et faire remarquer la stupidité de cette question. Oz était en difficulté à ce moment, même si cette question lui paraissait étrange, il ne pouvait y répondre, cependant Alice avait une réponse toute simple : Oz est là avec elle et elle-même est là avec lui.

    Je viens juste de le remarquer... Mais en 6 tomes, Alice n'a pas encore eu l'honneur d'une belle couverture rien que pour elle !? On la trouve souvent en quatrième de couverture, mais pas en première. C'est frustrant quand même, tous les autres personnages principaux y ont eu le droit mais pas elle...

    Bref, tout ça pour dire que Alice ! C'est la meilleure quoi ! Very Happy
    Ah, même je dirais, Alice~Oz, c'est ce qu'il y a de mieux dans Pandora-Hearts ! XD


Alice [Pandora Hearts] Minialiceozpandoraheart


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 7 Avr 2015 - 21:37, édité 1 fois
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Ven 16 Sep 2011 - 21:30
Très belle fiche Zbal =)
Tu as cerné son caractère ^^ Elle va très prochainement devenir le centre de l'histoire, lorsque certains passés et mystères seront résolus, il faut dire qu'elle est le pilier de la série, il est normal que son passé ne soit pas encore résolu ^^ et pour sa couverture, Wylaai et Crystal en ont parlé sut le topic PH, et je suis de leur avis, Alice aura certainement le droit à être la couverture du dernier tome ^^
Et vouala ^^
Rin Kagamine
Rin Kagamine
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Ven 16 Sep 2011 - 22:27
Elle est vraiment superbe, cette fiche 8D ! D'ailleurs, j'adoooore Alice ♥ ! Elle est plus que géniale, elle apporte une touche d'humour a la série, et en plus elle cache ce qu'elle ressent, mais d'un autre côté elle le montre... enfin je me comprend XD ! Je l'adore, c'est ma ptite chérie x3 !
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Sam 17 Sep 2011 - 20:15
Le personnage de Alice, coté caractère notamment, est en fait assez simple à cerner (on est très loin d'un Vincent Nightray ou de Break par exemple), mais tous les mystères qui tournent autour d'elle font une héroïne assez passionnante à suivre.

C'est vrai que de ce coté là...C'est la plus facile à cerner ! Alice [Pandora Hearts] 805135

Avouons qu'on ne peut pas réellement faire de reproche aux dessins dans Pandora Hearts.

J'aime te l'entendre dire ! Alice [Pandora Hearts] 856033788
Les dessins sont magnifiques ⭐


Alice n'est pas le personnage principale de Pandora Hearts (avec Oz) pour rien. J'ai pourtant l'impression que sur le forum, nos fans ont des préférences pour des personnages... Secondaires ! =P

Que veux-tu ? Alice [Pandora Hearts] 856033788
Je l'aime beaucoup cette Alice mais j'ai mes préférences Alice [Pandora Hearts] 856033788
Et Gil n'est pas secondaire ! ><"

Je viens juste de le remarquer... Mais en 6 tomes, Alice n'a pas encore eu l'honneur d'une belle couverture rien que pour elle !

Fais nous confiance, la dernière sera la bonne Alice [Pandora Hearts] 856033788

Sinon c'est une belle fiche que voici ^^
Alice est un personnage tout à fait surprenant du coté de son passé... Son passé est vraiment la clef de l'intrigue, c'est la toute son importance ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Sam 17 Sep 2011 - 22:19
Une fiche sur Alice ! Alice [Pandora Hearts] 1756348557

Le personnage le plus vivant du manga à mon avis. C'est elle qui donne du punch à l'histoire. Et ça relation avec Oz est très mignonne :3

Mais elle n'a pas la classe de Gil ou d'Elliot Smurg

Je regrette aussi un peu que Alice ne connaisse pas une vrai évolution dans le manga. Comparé à tout les autres personnages que l'ont voit clairement évoluer (Oz en tête, Gil, Break et même Sharon, oui oui XD), Alice reste assez semblable à ce qu'elle était au début de l'histoire. Mais elle peut nous reserver encore plein de surprise. =D
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Sam 17 Sep 2011 - 22:32
Ca lui va bien de rester telle quelle ^^
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Sam 17 Sep 2011 - 22:35
Faut bien un personnage qui n'évolue pas systématiquement Alice [Pandora Hearts] 1929717412

Mais c'est vrai que c'est dommage...Elle pourrait être plus approfondie coté caractère et évolution w_w
Elle est un peu simpliste sans vouloir être négative ^^
Mais d'un coté ca donne un coté fraie au manga, sinon il pourrait devenir lourd.
Elle devient une sorte de repère, de pilier. J'ai l'impression qu'elle devient importante pour les autres de ce sens là, elle est une sorte de repère qui ne change pas.
Rin Kagamine
Rin Kagamine
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Sam 17 Sep 2011 - 22:37
Ouais, une Alice avec du punch et une joie de vivre hors du commun, ça, c'est génial XD ! J'adore Alice, et c'est mon personnage préféré. C'est vrai que j'aurais bien voulu un tome où elle serait en couverture, mais il faut avouer que au dos du manga, elle est dessinée sur les 2 tomes que j'ai, donc c'est peut-être une façon de compenser Alice [Pandora Hearts] 1929717412 !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Dim 18 Sep 2011 - 17:43
Rin Kagamine a écrit:Ouais, une Alice avec du punch et une joie de vivre hors du commun, ça, c'est génial XD !
Oui, elle a du punch... Dans une "joie de vivre hors du commun" ? O_o... Nan. XD
Elle est dynamique par le fait qu'elle va toujours de l'avant et qu'elle aime bien crier pour se faire entendre. Mais, elle n'est pas joyeuse. Et, elle n'a pas vraiment de raison de l'être. Certes, elle a une résistance assez impressionnante vu ce qu'elle vit, malgré quelques instants de faiblesse (où elle se montre vraiment attachante) , comme sa volonté de continuer à chercher ses souvenirs malgré ce qu'elle a appris sur la tragédie de Sablier.

Crystal a écrit:Je regrette aussi un peu que Alice ne connaisse pas une vrai évolution dans le manga. Comparé à tout les autres personnages que l'ont voit clairement évoluer (Oz en tête, Gil, Break et même Sharon, oui oui XD), Alice reste assez semblable à ce qu'elle était au début de l'histoire. Mais elle peut nous reserver encore plein de surprise. =D
Wylaai a écrit:Faut bien un personnage qui n'évolue pas systématiquement Alice [Pandora Hearts] 1929717412

Mais c'est vrai que c'est dommage...Elle pourrait être plus approfondie coté caractère et évolution w_w
Elle est un peu simpliste sans vouloir être négative ^^
Je ne pense pas... Alice ne montre peut être pas une évolution semblable à celles de quelques autres personnages, Oz en tête, mais elle évolue. Pour plusieurs choses, les notions qu'elle apprend comme l'amitié ou simplement le besoin de ressentir l'envie d'avoir des gens autours d'elle (ce qui fait que progressivement elle va apprendre de nouveaux sentiments comme la jalousie d'ailleurs ! Moment mémorable avec Sharon ! LOL ).
Puis avec ses souvenirs, elle est obligé d'évoluer simplement pour faire face à ce qu'elle découvre. Là, je reconnais c'est moins marqué dans le manga - et c'est d'ailleurs pour ça que je regrette un certain retrait d'Alice par rapport à Raven, Gil ou Break dans l'histoire. L'élément le plus marquant récemment, c'est sa volonté de poursuivre malgré ce qu'elle a appris sur Sablier.
A coté de cette volonté de continuer à apprendre, elle devient plus responsable alors qu'au début elle était assez "fonce dans le tas".

Son évolution est peut être moins marquante, mais reste qu'il y en a une. ^^

Prenons Raven en contre exemple... J'aime bien me rabattre sur lui XP... Son personnage est peut être plus présent, mais jusqu'au tome 9 (où j'en suis), en lui même, il n'évolue pas vraiment en fait, ou alors au ralenti ; c'est ce que je pense après.
Raven ne pourra évoluer réellement qu'une fois qu'il aura fait face à ses démons.
Rin Kagamine
Rin Kagamine
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Dim 18 Sep 2011 - 19:04
ZGMF Balmung a écrit:[justify]
Rin Kagamine a écrit:Ouais, une Alice avec du punch et une joie de vivre hors du commun, ça, c'est génial XD !
Oui, elle a du punch... Dans une "joie de vivre hors du commun" ? O_o... Nan. XD

Quand elle voit de la viande, elle ne peut s'empêcher de courrir pour aller en prendre. Lorsqu'elle gagne le bras de fer, elle est super heureuse et le fait savoir Alice [Pandora Hearts] 1929717412 ! Je pense que, même si elle a beaucoup plus de punch que de joie de vivre, elle en a quand même Alice [Pandora Hearts] 1929717412 ! Mais chacun voit les personnages différemment...

En tout cas, je l'adore x) !
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Dim 18 Sep 2011 - 21:24
Son évolution est peut être moins marquante, mais reste qu'il y en a une. ^^

Prenons Raven en contre exemple... J'aime bien me rabattre sur lui XP... Son personnage est peut être plus présent, mais jusqu'au tome 9 (où j'en suis), en lui même, il n'évolue pas vraiment en fait, ou alors au ralenti ; c'est ce que je pense après.
Je suis d'accord pour l'évolution tout en douceur d'Alice mais ce qui me géne le plus, comparé à Raven par exemple (ça m'arrange que t'en ait parlé XD) c'est qu'on ne sait pas vraiment se qu'elle ressent. Bien sûr on le devine dans son comportement mais l'auteur ne nous fait jamais un petit zoom sur ses pensées comme Raven au tome 9 ou Oz au tome 7.

C'est surement pour ça que son évolution est moins marquante. Je dis pas qu'un personnage doit obligatoirement évoluer dans une histoire mais avec tout ce qu'il lui arrive c'est dommage de ne pas savoir ce qui le passe par la tête. Ca pourrait la rendre encore plus attachante. Comme Raven dans le tome 9 :3
Mais Alice reste une valeur sûre de l'histoire ^^


ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Dim 18 Sep 2011 - 22:37
Crystal a écrit:Je suis d'accord pour l'évolution tout en douceur d'Alice mais ce qui me géne le plus, comparé à Raven par exemple (ça m'arrange que t'en ait parlé XD) c'est qu'on ne sait pas vraiment se qu'elle ressent.
Je suis bien d'accord... C'est pour ça que je me plains souvent qu'Alice ne soit pas assez mise en avant. Break, Raven, Oz aussi, ont leurs passages qui font qu'on arrive petit à petit à mieux les cerner. C'est ce qui manque à Alice.
Disons que c'est mon gros reproche à Pandora Hearts, l'auteure me donne l'impression d'oublier parfois un peu son héroïne (et mon personnage préféré de la série d'autant plus T_T). A voir comment ça va être dans la suite de la série. ^^

_________________
Alice [Pandora Hearts] 308815Aria1

Alice [Pandora Hearts] Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Dim 18 Sep 2011 - 22:47
Bon j'interviens ici aussi un peu, parce que j'aime être partout! XD

J'ai vu à mon actif une dizaine d'épisode de Pandora Hearts, y'a de ça plus d'un an...Et j'en garde un assez bon souvenir surtout du début avec l’introduction d'Alice que j'aime beaucoup! Puis sa transformation, je la trouve trop classe (je sais j'ai des goûts bizarres, et pourtant j'suis pas obsédé par les lapins...).

Bref, je peux pas vraiment en dire plus, mais le principal c'est que ce que je retiens dans Pandora Hearts, c'est Alice Alice [Pandora Hearts] 856033788
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Mar 20 Sep 2011 - 18:29
C'est vrai que sa transformation est classe ! C'est dommage qu'elle en a pas beaucoup w_w

Je suis tombé sur des images d'Alice dans les nouveaux chapitres...elle devient de plus en plus belle !
On voit que Sharon est passé par là pour la rendre féminine Alice [Pandora Hearts] 856033788
En tous cas Zbal, tu vas adorer ! Alice [Pandora Hearts] 1929717412
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Mar 7 Avr 2015 - 20:43
Bref, tout ça pour dire que Alice ! C'est la meilleure quoi ! Very Happy

Exactement !
C'est la meilleure et c'est ainsi !
Haters gonna hate ! Smurg

Allez, je viens poster mon petit avis sur ce personnage que j'apprécie tout particulièrement ! LOL
Avant toute chose, je vais m'asseoir sur un pouf et me poser la question : pourquoi est-ce que j'aime autant Alice ?
Hum ...
Les raisons sont assez nombreuses, pas évident de dire avec exactitude pourquoi ... regard

Alice a à la fois une tête et un costume (ce costume, bon sang ! :<33: ) que je trouve absolument magnifiques.
Et dans cette même optique, s'il y a bien une chose qui me fascine terriblement chez elle, c'est ça :

Spoiler:

Franchement, si Alice n'avait pas ces épis chelou et rebelles, défiant toutes les lois de la gravité terrestre, je ne pense pas que je l'apprécierais autant ! LOL
(Oui je me base sur un critère totalement insignifiant, mais je m'en fiche ! XD)

Et c'est parce qu'elle a une chevelure aussi originale qu'il est effectivement plus qu'hérétique de lui attacher les cheveux, elle ne devrait même pas savoir ce qu'est un chouchou ! Mad

Niveau caractère, on a affaire à une espèce de loli-tsundere (à en croire son âge du moins, parce que oui, Alice fait beaucoup plus femme que fille ! LOL) sur les bords, qui rend vraiment son personnage très dynamique !
(Les scènes de jalousies avec Oz, comment ne pas trouver ça trop mignon ? LOL)

Puis sa relation avec Oz, parlons-en, tiens !
Non, je n'attendais pas que ça ... Alice [Pandora Hearts] 424098723

Déjà ...

Ah, même je dirais, Alice~Oz, c'est ce qu'il y a de mieux dans Pandora-Hearts ! XD

J'adhère totalement à cette réalité ! Smurg
Alice c'est bien, mais sans Oz, ça ne serait pas pareil !
Il y a une espèce de fraîcheur, une certaine légèreté et innocence qui émane de leur duo, malgré le passé et le présent sombre dont ils sont victimes.
Et moi, j'adore ça !! Alice [Pandora Hearts] 856033788
Ils sont de loin mon "OTP" (One True Pairing ... Couple préféré, quoi ! LOL) parmi tout le bazar que je ship dans les animes/mangas.
(Je pense que ça se voit surtout à mes avatars, ça ! XDD)

Pour en revenir à Alice, dans le cadre du manga, j'étais aussi un peu frustrée de voir que l'auteure ne la mettait pas beaucoup en avant ...
Mais ça ne concerne que le début de l'histoire, évidemment !
Maintenant on sait tout ou presque d'Alice ! Alice [Pandora Hearts] 856033788
Mais il y a tout de même une chose que j'aimerais ÉNORMÉMENT voir sur les derniers chapitres, mais que je crains de ne pas voir, ou très peu, malheureusement :

Spoiler:

Bref, je pense que je vais m'arrêter là, au risque de trop m'étaler. LOL
Au final, j'adore Alice pour :

- son prénom
- son histoire
- son caractère
- son costume
- ses épis
- sa relation avec Oz
- le fait qu'elle lui morde les joues et les oreilles pour le réconforter
- le fait qu'elle soit indéniablement associée à l'image du lapin
- son fétichisme de la viande
- ses embrouilles avec Gilbert
- sa peur de Sharon

En bref : son unicité. LOL

Alice [Pandora Hearts] 440664tumblrn4uszksQVp1tojeiao1500

_________________
Alice [Pandora Hearts] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Haruka-chan
Haruka-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2015
Mangas préférés : Blue Exorcist, Pandora Hearts, King's Game
Animés préférés : Sword art online, Mirai Nikki, Death Note, Blue Exorcist, Pandora Hearts
Films préférés : Les Enfants Loups, Ame et Yuki

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Jeu 23 Juil 2015 - 9:46
Personnellement je n'avais rien compris vers l'épisode 9 de Pandora Hearts ! J'ai voulu testé, mais j'ai ete un peu déçue des dessins. Certes ils étaient jolis, mais auraient pu être plus précis !
Concernant Alice alias B-Rabbit, elle est très jolie, (c'est le seul personnage que je trouve très bien dessiné avec beaucoup de caractéristiques !) meme si je dois avouer qu'elle est un peu brusque envers sont contractant, Oz.
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 21
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Dim 26 Juin 2016 - 13:09
Alice est trop puissante en B-Rabbit !
J'adore ses fringues ! *_* 

Contenu sponsorisé

Alice [Pandora Hearts] Empty Re: Alice [Pandora Hearts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum