[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)
+93
Groumi
Sinnay
Arazza
Asajiro
Euffy
Zelda
Amariyo
Kenpa-i
Yaelohel
mickaneki
Finwel
Yuiitsu
PrettyNeko
Oppo
Mmey
machurikou
Eboulis
-Nadrel-
PyroAMV
Kiltsu
Yros
IKki
Naoko
Mikasa
Akai Von Goethe
Megumi
Ilya-Chan
Mana
Toshiaka Assamoto
Aizu
Chamallow
Nemo
dydy35
Shikeiyō
Sakura86
Anim'Aniac
Zellec
Raion
Mini-Aqua
Fali
Arctic Rolando
Abenobashi63
Ran
fred22e
Zeddou
Stereotype
Ryuuchan
Aoki
Kazuto
Mearyuh
Haru-Chan
KilLucia
Aquarelle
Tsukimiya
MARTONI
Saito No Kami
Atomnium
Amenhotep IV
Haru Airurando
Akamaru
Kayuza
Wylaai
Estepp
Sayu
Eydie
Baba-chan
hatches003
aririkushi
Ashelia
METAPHORIK
Nemrade
Sakii
Shadowshinji
Azzurox
kuroko
Grimm
MoonMinYeon
sebast20
gintoki
samarame
Chup'
Hakafeytan
Selween
Kaengel
Thanatos
Saizo
Skohell
Inuki
Crystal
Zefiris
Kall
ZGMF Balmung
Kurama
97 participants
- InvitéInvité
Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)
Mer 26 Juin 2013 - 16:10
Les deux premiers tomes du manga sont normalement sortis aujourd'hui (26/06/2013), chez Pika (et sous le titre L'attaque des Titans, pour ceux qui auraient pris l'habitude du titre VO x)).
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mer 26 Juin 2013 - 22:39
Pas pour tout de suite en tout cas, il n'y a pas assez de matière pour faire une suite actuellement.Saizo a écrit:
Oui je suis bien d'accord.
Saison 2 (+ film ?) x)
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Dim 30 Juin 2013 - 23:07
Je viens de me procurer les deux premiers tomes et j'ai juste fini le 1er.
Ma première impression est vraiment bonne et gspr que le scenario va me surprendre.
Je n'ai pas pu parcouri vos 6 pages sur le sujets mais pour avoir vu le premier commentaire de Zbal, il est vrai que niveau dessin j'ai connu mieux, en faisant abstraction de ça, les personnages ont l'air d'avoir de bonnes personnalités donc ça peut le faire.
je vais lire mon deuxième tome avec plaisir, en espérant que cette série soit celle qui rebouste notre marché des mangas car one piece et naruto ont besoins d'aides , mais vu la dureté du premier tome je doute que le manga soit accessible à tous le monde....
Ma première impression est vraiment bonne et gspr que le scenario va me surprendre.
Je n'ai pas pu parcouri vos 6 pages sur le sujets mais pour avoir vu le premier commentaire de Zbal, il est vrai que niveau dessin j'ai connu mieux, en faisant abstraction de ça, les personnages ont l'air d'avoir de bonnes personnalités donc ça peut le faire.
je vais lire mon deuxième tome avec plaisir, en espérant que cette série soit celle qui rebouste notre marché des mangas car one piece et naruto ont besoins d'aides , mais vu la dureté du premier tome je doute que le manga soit accessible à tous le monde....
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 1 Juil 2013 - 14:57
L'épisode 13 était plutôt pas mal. Il marque
- Spoiler:
- (enfin) la fin de cette séquence de la défense de la ville de Trost. Toujours beaucoup de pression au cours de l'épisode, c'est ce que j'aime dans cette série.
À voir comment ça va continuer avec le bataillon d'exploration.
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Lun 1 Juil 2013 - 20:16
Épisode 13 :
- Spoiler:
Beaucoup aimé cet épisode. Le gars qui dirige la section d'exploration m'a l'air bien classe, j'ai hâte d'en voir plus !
La musique sait bien nous mettre dans l'ambiance pour les combats franchement.
Mar 2 Juil 2013 - 10:47
Une très belle découverte pour ma part !
Enfin une série à la quelle j'accroche dès le début. Faut dire que le premier épisode m'a littéralement scotché sur ma chaise , pour une fois le sujet change, pas de triangles amoureux, pas de perso trop gnan gnan, bref du coup j'ai vu tous les épisodes en un temps record ^^ .
=> épisode 13
Enfin une série à la quelle j'accroche dès le début. Faut dire que le premier épisode m'a littéralement scotché sur ma chaise , pour une fois le sujet change, pas de triangles amoureux, pas de perso trop gnan gnan, bref du coup j'ai vu tous les épisodes en un temps record ^^ .
=> épisode 13
- Spoiler:
J'ai trouvé le début de la série excellent, jusqu’à l'apparition du titan d'Eren. Petite déception à ce moment la, je pensais que ça allait vite changer le tournant le l'histoire mais au fil des épisodes ça se tient assez bien.
Même si maintenant on imagine assez facilement la suite j'attends quand même avec impatience la sortie des nouveaux épisodes \o/ !
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 14 Juil 2013 - 17:10
Épisode 14
On change de ton, et tant mieux, car purée, ça redonne un sacré tonus à la série !
Très bon épisode vraiment. J'ai hâte de voir la suite avec ça.
Puis, nouveaux génériques. Je dois dire que j'ai adoré l'opening qui a beaucoup de force :
On change de ton, et tant mieux, car purée, ça redonne un sacré tonus à la série !
Très bon épisode vraiment. J'ai hâte de voir la suite avec ça.
- Spoiler:
- Cette séance au tribunal est bien fichue et permet d'exposer pas mal de chose sur l'univers de la série - ce qui manquait peut-être un peu parfois.
J'espère juste que maintenant on va nous éviter la succession de combat avec des titans de plus en plus fort... Qu'on va rester sur une série de surprises et d'originalités.
La série va s'arrêter sur la reprise du mur Maria ? Avant d'attendre la suite un jour prochain...
Puis, nouveaux génériques. Je dois dire que j'ai adoré l'opening qui a beaucoup de force :
- Spoiler:
Dim 14 Juil 2013 - 17:20
Le nouveau generique colle parfaitement a l'univers de l'anime,sans compter que cette fois il ne cache plus le sang dans l'opening.
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Dim 14 Juil 2013 - 23:30
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais si l'opening contient bien ce qui va se passer, ça va finir vers le chap33 sur un gros cliffhanger^^
Lun 15 Juil 2013 - 3:47
Je pense aussi, après le manga est pas si avancé que ça sur la série donc on verra bien.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Lun 15 Juil 2013 - 16:49
+1On change de ton, et tant mieux, car purée, ça redonne un sacré tonus à la série !
Je trouvais que l'arc du District de Trost commençait à traîner en longueur mais l'épisode 13 était génialissime. Et l'ost est juste :missm-neigecoe
Du coup pour patienter j'ai regardé l'épisode de récap qui est pluôt sympa et arrive bien à garder les moments les plus forts de l'histoire.
Pour l'épisode 14
- Spoiler:
- Eren se fait massacrer
J'ai hâte de voir ce qui va se passer à l'extérieur du mur 0/
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Lun 15 Juil 2013 - 23:38
Épisode 14 :
Bien sympa l'ost qui en dit pas mal avec les paroles.... x)
- Spoiler:
Pourquoi ils changent les génériques... T.T
Ok l'OP est toujours classe, mais niveau musique je trouve qu'il ne bat pas le premier......... Je suis triste.
Et là, c'est le drame ! Parce que s'ils ont touché à l'OP c'est que forcément l'ED a changé aussi... Mon générique coup de cœur de la saison... Je les déteste !!! xD
Bref... Épisode sympa, rien de particulier à dire, il s'est pas passé grand chose de surprenant. j'attends la suite. Jai hâte, comme Crystal, de voir ce qu'il va se passer en dehors du mur. ^^
Bien sympa l'ost qui en dit pas mal avec les paroles.... x)
-
Lun 29 Juil 2013 - 18:27
Épisode 16
Dernier épisode de transition ? On va
Globalement, un bon épisode en tout cas.
Dernier épisode de transition ? On va
- Spoiler:
- sans doute enfin passer aux choses sérieuses avec l'escouade d'exploration qui sort de ses murs pour préparer la reconquête.
J'aime bien le personnage du commandant Erwin... À voir ce qu'il réserve par la suite.
Globalement, un bon épisode en tout cas.
Dim 4 Aoû 2013 - 17:32
Ma foi cet épisode 17 envoyait du lourd ! x3
- Spoiler:
- C'est marrant, parce que c'est en regardant l'OP vers la fin je me suis dit, tiens mais en fait il va apparaitre UNE titan comme Eren. Et l'OP se finit et je vois le titre de l'épisode.. MDR lente à la détente comme toujours... x)
Sinon franchement je ne voulais pas que cet épisode de finisse, je l'ai littéralement dévoré !
Je supporte un peu plus Armin depuis qu'il s'est "repris" on va dire, même si ce changement bien plus que soudain ne me convainc pas tant que ça... x)
Je suis en manque de Mikasa tueuse de titans... ><" (j'aimerais la voir faire équipe avec Levi (c'est bien ça son nom ? ^^")
-
Dim 4 Aoû 2013 - 17:34
C'est...
Sinon, pareil, j'ai beaucoup aimé cet épisode 17.
- Spoiler:
- Mikasa en titan en fait ? =P
Un drôle d'air de famille quand même, puis épargner ainsi Armin.
En fait, je me faisais cette reflexion depuis la première fois que j'avais vu cette image d'un titan "femme" dans le générique. XD
Sinon, pareil, j'ai beaucoup aimé cet épisode 17.
Dim 4 Aoû 2013 - 18:10
Oh tu crois ? Je t'avoue que
Oui désolée, je mets mon imagination à rude épreuve............
- Spoiler:
- je serais un peu déçue que ce soit Mikasa la femme titan... ^^"
J'imaginais justement une autre fille, avec qui Eren aurait de quoi "partager" ce qui mettrait un peu Mikasa à l'écart. Comme si elle faisait partie d'une sorte d'organisation ou quoi (comme on voit pas mal dans les films. Les méchants sont en fait les "gentils", ou ils cherchent à se venger etc...)
Oui désolée, je mets mon imagination à rude épreuve............
-
Dim 4 Aoû 2013 - 20:11
Je sais pas... Après, Mikasa a
Sinon, les Titans ont envahi dernièrement l'Anime Expo aux EU... La vidéo est bien con mais rigolote :
XD
- Spoiler:
- vécu quand même aussi chez les parents d'Eren... Et le père, il n'est pas très réglo. ^^;
Sinon, les Titans ont envahi dernièrement l'Anime Expo aux EU... La vidéo est bien con mais rigolote :
XD
Dim 4 Aoû 2013 - 21:50
Tu as peut-être raison. De toute manière, j'ai rarement bon lorsqu'il s'agit de théorie sur la suite d'une histoire alors........ x)
Sinon ta vidéo est... originale ! xD J'aimerais bien voir le visage de celui qui habite ce titan !
-
Dim 4 Aoû 2013 - 22:37
ZGMF Balmung a écrit:
- Spoiler:
En fait, je me faisais cette reflexion depuis la première fois que j'avais vu cette image d'un titan "femme" dans le générique. XD
- Spoiler:
- Le générique spoile pas mal sur ce fait mais il faut savoir comment l'interpréter^^
La réponse à cette question dans les 2 derniers épisodes je pense XD
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Lun 5 Aoû 2013 - 0:04
Quel épisode !
- Spoiler:
- L'extérieur du mur est absolument flippant. J'ai passé les 20 minutes de l'épisode à me dire "c'est pas possible, il va forcément y en avoir un qui va mourir". Je comprends pourquoi il y a si peu de monde tenté pour s'engager >.>
Comme Saizo, je préfère Armin depuis quelque temps. D'ailleurs je trouve que le titan féminin a plus un air de famille avec lui qu'avec Misaka. Cheveux blonds, yeux bleux, toussa. Et puis le fait qu'elle ne l'ait pas tué et qu'elle se soit immobilisé quand il s'est mis à crier.
J'extrapole aussi un peu je pense XD
Du coup j'attends impatiemment l'épisode prochain pour la voir face à l'escouade de Eren.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 5 Aoû 2013 - 0:58
Crystal a écrit:
- Spoiler:
D'ailleurs je trouve que le titan féminin a plus un air de famille avec lui qu'avec Misaka. Cheveux blonds, yeux bleux, toussa. Et puis le fait qu'elle ne l'ait pas tué et qu'elle se soit immobilisé quand il s'est mis à crier.
Hum... J'aurais tendance à être d'accord avec toi quand même... Enfin en tout cas je trouve que ça a du sens. x)
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Ven 9 Aoû 2013 - 2:29
- Spoiler:
- Franchement je pense vraiment pas que la femme Titan soit Mikasa, déjà au niveau du personnage, elle gère comme pas possible en humaine, ce serait dommage qu'on puisse plus la revoir tuer des Titans en tant qu'humaine 0^0
Sinon je pense que les Titans ont un minimum de ressemblance physique avec l'humain (genre le Titan d'Eren il a bel et bien les cheveux noir comme lui et pas blonds ou bruns) donc la fille en question doit être blonde or y'en a que 2 de connues, Christa la fille toujours super gentille (qui est dans le bataillon d'exploration en plus) et Annie qui est plutôt froide (elle elle s'est barrée par contre) donc je pense que c'est une des deux *.*
- METAPHORIKGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 10 Aoû 2013 - 20:14
Il est vraiment terrible cet animé , avec silver spoon et kuroko no basket il va dans mon top 10 .
Même si un peu déçu de certaine tournure que prend l'histoire, je l'avais pas imaginé aussi comment dire aussi non réaliste je m'attendais a que des combats avec les équipements tridimensionnel mais c'est peut être pas plus mal la tournure que prend l'histoiire
Même si un peu déçu de certaine tournure que prend l'histoire, je l'avais pas imaginé aussi comment dire aussi non réaliste je m'attendais a que des combats avec les équipements tridimensionnel mais c'est peut être pas plus mal la tournure que prend l'histoiire
-
Dim 11 Aoû 2013 - 12:03
Episode 18
Je n'ai pas trouvé l'épisode très bon, surtout sa première partie... Mais sur la fin, c'était... Cool !!
Je n'ai pas trouvé l'épisode très bon, surtout sa première partie... Mais sur la fin, c'était... Cool !!
- Spoiler:
- Mais zut, ces cliffhangers à la noix ! Va falloir attendre ! XD
Sinon, c'est un peu fatiguant toutes ces séquences d'hésitations, de questionnements qui se répètent tout au cours de la série. C'est normal. Mais pas toujours bien fait. Genre là 1 cheval, donc qui sacrifier ? Mouais...
Sinon, avec l'arrivée dans la forêt géante, ça devient bien top.
Au prix d'un carnage...
Ah, ce n'était pas Mikasa donc la géante. XD
Dim 11 Aoû 2013 - 12:55
- Spoiler:
- Personnellement j'ai jamais cru que ca pouvait être mikasa j'avais plus penché pour annie a la limite, mais en tous cas elle envoie du lourd cette titans a petite poitrine, hâte de voir la suite encore une fois . Un combat entre titans de haute catégorie avec eren round 1 ?