[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
+48
Yngvi
Askelon
Yaelohel
Sakurai
Oppo
Nemo
Zellec
Mana
Maat
Pikachu
JeanMin
Mini-Aqua
Kira Satsuki
Raion
Areku
Erugo Porakushi
haron83310
Arctic Rolando
Bladewing
Abenobashi63
Joshofthewood
Aoko Fernandez
MARTONI
horrorhound
Tsukimiya
Kasumi
Atomnium
Manu
E.R Man
Kiri
GreenPepper
hatches003
Grimm
Skohell
Nanarks
Morishigo
Asashi
Sakii
Saizo
Madame Red
ZGMF Balmung
Eraziel
Kurama
Reldrick
Jardin-d'Ecosse
Monsieur 9
Crystal
Ashelia
52 participants
- ZellecOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
Lun 22 Avr 2019 - 21:34
- Spoiler:
- Cet épisode c'est un hommage aux alcooliques anonymes non ?
Je suis un peu plus mitigé que vous sur cet épisode. J'ai beaucoup eu le sentiment que la bataille était prévue pour l'épisode 3 et qu'ils ont juste essayé de rallonger et de faire durer jusqu'aux ~55min. Au final, peut-être trop de scènes un peu "osef" qui n'apportent rien. Je pense par exemple évidemment à cette fameuse réunion des alcooliques anonymes en coin de cheminée un peu longuette à mon goût ou encore aux retrouvailles entre Arya et le Limier que j'attendais beaucoup et au final, meh...
C'est bien de faire monter la tension avant la grosse bataille mais là j'ai trouvé que ça s'éternise et au final, ça finit presque par retomber... A vrai dire, j'attendais (espérais ?) un bon cliffhanger putassier en fin d'épisode, du genre avec les White Walker qui débarqueraient plus vite que prévu, etc. mais au final aucune surprise, jusqu'ici tout se passe strictement comme on l'attendait. Je me fais peu de soucis pour la suite (après tout on parle de GoT quand même) mais bon, c'est un peu dommage.
Ah et, sans déconner, Jon, ce timing quoi... on pouvait vraiment faire pire ? ahah. "Dans 5min on va vivre la bataille la plus importante qu'on ai jamais vécue, mais par contre juste après y'a moyen que j'te pique le trône" x)
Je suis pas trop convaincu par leur plan de bataille non plus, ça me parait vraiment simpliste... enfin, on verra. Dur de dire si ces deux premiers épisodes sont de "bons" épisodes, ça dépendra en grande partie de la suite, et surtout de la semaine prochaine.
- YaelohelKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
Mar 23 Avr 2019 - 10:24
Pour ma part : très bon épisode
Bah du coup, ça ne m'a pas du tout dérangé ! C'est même assez réaliste je pense, c'est un épisode dans lequel tous les perso s'attendent à crever le lendemain. Alors ils passent du temps avec ceux qui comptent pour eux, ou à faire ce qui leur plaît, faire ce qu'ils voulaient expérimenter avant de mourir (coucou Arya) etc ..
Je me suis fait la même réflexion
Bon mes impressions en vrac :
Bref j'ai aimé cet épisode, j'ai peur pour la suite mais je garde confiance ! Tellement de hype mon dieu
Raion a écrit:J'ai fait mes adieux aux personnages
- Spoiler:
- ffectivement c'est bien dit ! Y'a un moment dans l'épisode je me suis dit "Attends y'en a combien qui vont crever dans le prochain épisode là ?" Et savoir que c'est des adieux pour un bon nombre d'entre eux ça te fait profiter un max de cet épisode !
Raion a écrit:Trop de sentimentalisme, trop de miel
Bah du coup, ça ne m'a pas du tout dérangé ! C'est même assez réaliste je pense, c'est un épisode dans lequel tous les perso s'attendent à crever le lendemain. Alors ils passent du temps avec ceux qui comptent pour eux, ou à faire ce qui leur plaît, faire ce qu'ils voulaient expérimenter avant de mourir (coucou Arya) etc ..
Zellec a écrit:
- Spoiler:
Ah et, sans déconner, Jon, ce timing quoi... on pouvait vraiment faire pire ? ahah. "Dans 5min on va vivre la bataille la plus importante qu'on ai jamais vécue, mais par contre juste après y'a moyen que j'te pique le trône" x)
Je me suis fait la même réflexion
Bon mes impressions en vrac :
- Spoiler:
- La scène avec Brienne était incroyable, Je rejoins @Keiichiro c'était sympa de la voir sourire ! Même si tu as sûrement raison sur sa mort prochaine :/snifff:
- La scène d'Arya ne m'a pas choqué plus que ça, je veux dire elle a déjà fait bien pire dans la série que juste coucher avec quelqu'un .. par contre c'est bizarre que l'actrice ait acceptée sachant qu'elle a pas besoin de ça pour être connu.
- Tormund si malaisant ahah mais je l'aime quand même
- On en parle du retour de Ghost ? Il est juste montré vite fait en arrière-plan sans aucune explications ..
- Merci de respecter Tyrion un peu ! Maintenant les scénaristes il faut à nouveau le rendre utile
Sinon j'ai vraiment peur que la bataille contre les marcheurs blancs soit expédiée en 1/2 épisodes puis qu'on se reconcentre sur la bataille contre Cersei .. je sais pas ça semble rapide non ?
- La scène avec Brienne était incroyable, Je rejoins @Keiichiro c'était sympa de la voir sourire ! Même si tu as sûrement raison sur sa mort prochaine :/snifff:
Bref j'ai aimé cet épisode, j'ai peur pour la suite mais je garde confiance ! Tellement de hype mon dieu
- YngviKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
Mar 23 Avr 2019 - 14:02
Après 2 épisodes de vide scénaristique ça sent quand même la fin rushée avec la bataille expédiée en un épisode et un final totalement prévisible...
J'espère me tromper, c'est vrai que les prochains épisodes seront plus longs (choix intéressant pour que le rythme reste soutenu d'ailleurs), mais bon...
Selon moi les personnages de Jon et Daenerys tirent vraiment l'intrigue vers le bas, GoT brillait au départ par son scénario bien ficelé mais à cause de ces deux personnages on se retrouve avec une fin de récit ultra cliché qui tombe dans tous les poncifs possibles...
J'espère me tromper, c'est vrai que les prochains épisodes seront plus longs (choix intéressant pour que le rythme reste soutenu d'ailleurs), mais bon...
- Spoiler:
- C'est garanti sur facture que cet âne bâté de Jon Snow finira sur le thrône de fer en dépit de toute logique grâce à sa plot armor, et ça me fait bien ch*er, en plus d'enlever tout suspense
Selon moi les personnages de Jon et Daenerys tirent vraiment l'intrigue vers le bas, GoT brillait au départ par son scénario bien ficelé mais à cause de ces deux personnages on se retrouve avec une fin de récit ultra cliché qui tombe dans tous les poncifs possibles...
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 23 Avr 2019 - 20:59
Bon voilà j'étais restée soft sur le premier épisode j'avais réussi à me contenir. Mais là ça y est, je vais me lâcher....
Non mais.... on s'est carrément embêtés ferme (pour rester polie) sur cet épisode quand même, nan ..? Ils on essayé de faire un truc à la Seigneur des Anneaux avant le combat dans Minas tirith, genre y'a de la tension, de l'émotion, des chansons un peu lyriques (avec une touche de fesses parce que mine de rien avec les saisons ils se sont assagis et on voit plus vraiment de perso principaux à poil et ça reste GoT ! -sont presque tous morts cela dit donc CQFD), le calme avant la tempête on a peuuuuuur... mais... nan trois fois, mille fois NON ! Ça n'a pas marché pour moi, mais alors pas DU TOUT... Comme dit plus haut, on a juste eu l'impression qu'ils ont rallongé l'épisode pour atteindre les 55min et pouvoir enfin (on espère) lancer le premier combat... pas la moindre émotion en ce qui me concerne.
D'ailleurs mes adieux je leur ai tous fait à la saison dernière, ils y sont tous morts déjà pour moi. A présent, je pourrais presque être dans le camp des marcheurs tellement les personnages me déçoivent...
Le fan service sur
La réunion des alcooliques anonymes mais j'ai failli m'endormir dans mon canapé quoi... et en plus certains passages mettent super mal à l'aise... On n'arrive même pas à se réjouir pour
Non mais.... on s'est carrément embêtés ferme (pour rester polie) sur cet épisode quand même, nan ..? Ils on essayé de faire un truc à la Seigneur des Anneaux avant le combat dans Minas tirith, genre y'a de la tension, de l'émotion, des chansons un peu lyriques (avec une touche de fesses parce que mine de rien avec les saisons ils se sont assagis et on voit plus vraiment de perso principaux à poil et ça reste GoT ! -sont presque tous morts cela dit donc CQFD), le calme avant la tempête on a peuuuuuur... mais... nan trois fois, mille fois NON ! Ça n'a pas marché pour moi, mais alors pas DU TOUT... Comme dit plus haut, on a juste eu l'impression qu'ils ont rallongé l'épisode pour atteindre les 55min et pouvoir enfin (on espère) lancer le premier combat... pas la moindre émotion en ce qui me concerne.
D'ailleurs mes adieux je leur ai tous fait à la saison dernière, ils y sont tous morts déjà pour moi. A présent, je pourrais presque être dans le camp des marcheurs tellement les personnages me déçoivent...
Le fan service sur
- Spoiler:
Arya et son forgeron m'a pas trop dérangée et pas le moins du monde choquée, parce que pour le coup j'ai vu ça venir depuis leur rencontre, c'est pas si mal amené, même si la scène manque d'un quelque chose... à l'image de l'épisode c'était plat.
La réunion des alcooliques anonymes mais j'ai failli m'endormir dans mon canapé quoi... et en plus certains passages mettent super mal à l'aise... On n'arrive même pas à se réjouir pour
- Spoiler:
- Brienne qui devient chevalier quoi...
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 24 Avr 2019 - 9:11
Je sors de la lecture de vos commentaires et .. je suis étonnée que personne n'y ait fait allusion :
@Yngvi pour répondre à ton spoil :
Pour ceux qui suivent Sophie Turner sur Instagram ou qui n'ont pas peur de lire de la théorie autour de Sansa :
- Spoiler:
- Cersei absente de cet épisode, ça n'inquiète personne de chez personne ?
Et le fait qu'on ait toujours pas revu Melisandre alors que Carice van Houten fait parti du casting de la S08 .. vous en pensez quoi ?
@Yngvi pour répondre à ton spoil :
- Spoiler:
- Je ne pense pas que Jon s’assiéra sur le trône. Dans un premier temps, je pense que Danny doit mourir pour que le scénario prenne la tournure que j'imagine. Mais même si Jon survit il n'aura aucune envie de régner sur les Sept Royaumes.
MAINTENANT ! Ce que je voudrais dire sur Jon c'est que Thoros of Myr a ramené Beric Dondarrion à la vie neuf fois .. et qu'on sait que Melisandre est capable de faire la même chose .. Alors comme on sait que Jon est un personnage important dans l'histoire, même s'il meurt je ne m'inquièterai pour lui qu'une fois que je saurais Melisandre morte. ET comme les réalisateurs nous ont suggéré de re regarder l'épisode où la comète apparaît .. je m'attends à ce qu'on apprenne que Jon est en fait la réincarnation de Azor Ahai. Ouep. Et là mon cerveau est en surchauffe alors j'espère que vous m'avez suivi parce que si j'ai vu juste .. ça va être le feu, littéralement, hein xD
Bien sûr, ce qui est compliqué avec cette théorie, c'est le timing mais .. si tout le monde a bien tous les épisodes en tête (présente !), alors les petits morceaux de pain laissés à travers ces derniers devront pouvoir former une belle grosse miche de pain à dévorer à pleines dents.
Pour ceux qui suivent Sophie Turner sur Instagram ou qui n'ont pas peur de lire de la théorie autour de Sansa :
- Spoiler:
- Sous la photo qu'elle a posté d'elle en train de dormir sur le tournage, elle a l'air vachement morte, hein xD alors que j'avais pensé qu'elle finirait sur le trône au vu d'une théorie faite à partir du bouquin (que je n'ai pas tout à fait mis de côté x)) ..
Alors bon, je ne sais pas quoi trop penser de son personnage maintenant, mais j'ai quand même envie de penser que son personnage prendra plus de place que ce certains pourraient lui souhaiter.
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mer 24 Avr 2019 - 9:49
Rairai, je pense qu'on
Pour Sansa
Au final je crois que plus personne ne mérite le trône ou n'a la capacité de régner sur l'ensemble des 7 royaumes... J'aimerais bien qu'il soit détruit et que chacun prenne son indépendance dans son coin.
Pour une happy end :
- Spoiler:
- ne voit pas Cercei dans cet épisode parce qu'elle ne fera pas partie de la bataille et que les réalisateurs ont surtout souhaité se focaliser sur l'appréhension de ceux qui vont immédiatement se battre. Je ne sais pas après..
Pour Melissandre je m'étais fait la réflexion (comme pour l'apparition soudaine de fantôme genre regardez en vrai on l'a pas oublié !). Mais j'étais un peu énervée quand j'ai écrit mon message (pas que par l'épisode xD) j'ai zappé pleins de trucs.
Ah d'ailleurs un truc qui m'horripile... Jon qui appelle Daenerys Danny... Juste... Dans le livre y'a quelqu'un qui l'appelle comme ça ? Ou c'est juste le fan service pcq les fans l'ont appelée comme ça et ça fait genre ils se sont rapprochés ? C'est une vraie question que je me pose... (je sais que Jon a pas rencontré Daenerys dans le livre).
Pour Sansa
- Spoiler:
- ça me plairait assez je pense que ce soit elle qui gouverne le Nord. Qui d'autre sinon ? Jon ne veut de rien,
Bran n'est plus un Stark, et ce rôle n'irait pas à Arya qui est trop impulsive et jeune. Ça me plairait et ça serait logique (si elle ne meurt pas...) que ce soit Sansa.
Au final je crois que plus personne ne mérite le trône ou n'a la capacité de régner sur l'ensemble des 7 royaumes... J'aimerais bien qu'il soit détruit et que chacun prenne son indépendance dans son coin.
Pour une happy end :
- Spoiler:
- Danny meurt, Jon meurt (et si on reprend ta theory de réincarnation en sauveur de l'humanité avec la lumière), Cercei,
eujon et toute la clique meurent, Sansa reprend le nord, la sœur de theon reprend les îles de fer, jaime ou tyrion garde port real, les "sauvageons" ont leur propre bout de terre dans le nord (voire l'intègrent ?), je ne sais pas quoi faire d'arya alors tuons là aussi pour le grandiose 😅
bran idem une fois les marcheurs repoussés plus besoin de lui il repart dans la grotte où était l'autre corneille.
Mdr... En vrai j'en sais rien...
- YaelohelKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 24 Avr 2019 - 16:56
@Raion pour ta théorie (spoiler livre) :
Sinon étonné de voir le réactions très différentes sur le dernier épisode ! Il n'ya pas de demi-mesure c'est soit tu aimes soit tu détestes En tout cas le prochain épisode risque d'être très important .. choisissez bien avec qui vous le regardez !
Bon, et je voulais pas vous gâcher la série mais .. On sait déjà quelle famille finira sur le trône de fer !
Il paraît que personne ne peut les égaler
- Spoiler:
- Jon Snow qui se révèle être Azor Ahai c'est quelque chose qui est quasi vérifié dans les livres à cause d'une prophétie qui dit qu'Azor Ahai se réincarnera dans la lignée de Rhaegar.
Du coup je trouve ça un peu facile que les scénaristes de GoT choisissent d'utiliser ça .. Quand on voit à quel point ils essayent de se détacher des livres pour rendre la série imprévisible ! Après c'est toujours possible.
Sinon étonné de voir le réactions très différentes sur le dernier épisode ! Il n'ya pas de demi-mesure c'est soit tu aimes soit tu détestes En tout cas le prochain épisode risque d'être très important .. choisissez bien avec qui vous le regardez !
Bon, et je voulais pas vous gâcher la série mais .. On sait déjà quelle famille finira sur le trône de fer !
Il paraît que personne ne peut les égaler
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 29 Avr 2019 - 13:26
@Saizo c'est le frère de Danny qui l'appelait comme ça. Le surnom a simplement été repris par les fans, mais non créé par eux.
@Yaelohel effectivement, ça s'est vérifié dans cet épisode : pas de place pour cette théorie !
S08E01 : ✓
Faites comme bon vous semble ! A titre personnel, des larmes je compte bien en verser tant que j'aurais de bons souvenirs avec cette série.
Nombreuses de mes théories se sont cassées la figure avec cet épisode, mais il en reste quelques unes à vérifier.
Quoi qu'il en soit, je redoute autant la fin de GoT qu'il me tarde de vérifier si mes doutes seront fondés, ou non.
Pour ne pas m'étaler sur mon ressenti concernant cet épisode (que j'ai trouvé ARTISTIQUEMENT DE TRÈS TRÈS TRÈS HAUT NIVEAU) :
On approche inexorablement de la fin, et le dénouement est censé tous nous surprendre alors .. ça devient vraiment très compliqué de réfléchir à ce que le scénario va devenir .. On aura mis de longs mois/longues années à élaborer des théories qui se sont vues balayées en un seul épisode et c'est frustrant ..
Toutefois, j'en prends plein les yeux et plein les oreilles ! Et rien que pour ça .. je veux bien que mon impatience se fasse ainsi torturer.
P.S. : "Stick 'em with the pointy end" Jon à Arya. Arya à Ned. Arya à Clegane. Arya à Sansa .. elle en a fait du chemin, cette petite.
P.P.S. : pour ceux qui s'intéressent à la réalisation des épisodes, je vous invite fortement à vous pencher sur les Insides partagés sur la page Facebook de la franchise.
@Yaelohel effectivement, ça s'est vérifié dans cet épisode : pas de place pour cette théorie !
S08E01 : ✓
Faites comme bon vous semble ! A titre personnel, des larmes je compte bien en verser tant que j'aurais de bons souvenirs avec cette série.
Nombreuses de mes théories se sont cassées la figure avec cet épisode, mais il en reste quelques unes à vérifier.
Quoi qu'il en soit, je redoute autant la fin de GoT qu'il me tarde de vérifier si mes doutes seront fondés, ou non.
Pour ne pas m'étaler sur mon ressenti concernant cet épisode (que j'ai trouvé ARTISTIQUEMENT DE TRÈS TRÈS TRÈS HAUT NIVEAU) :
- Spoiler:
- - Arya .. Arya ? Arya qui tue The Night King c'était une théorie que nous sommes nombreux a avoir vu arriver de loin, mais je ne pensais pas qu'elle se serait réalisée aussi vite. En attendant, c'était une plaisir de la voir se réaliser. Au moment où .. je pense qu'on est censé s'y attendre, mais j'étais trop dedans pour le voir venir. x)
- Mais qu'a donc fait Bran durant cet épisode .. ? Il est certain qu'il n'est pas resté sans rien faire puisqu'il est parti en balade avec les corbeaux mais .. dans quel but ? Ça, ça me travaille pas mal.
- Ce sera donc Cersei LE big boss de la fin ? C'est une supposition que j'avais lu quelque part mais à laquelle je n'avais accordé qu'une infime part de crédit .. J'ai eu tort.
- Un grand merci à Danny qui a tout fait foirer le plan initial !! Punaise. Toujours vouloir en faire qu'à sa tête, celle-ci. Vous me trouverez peut-être un peu sadique, mais c'était bon de la retrouver en difficulté. Ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé alors ça commençait à manquer.
- Le personnage de Jon ne m'a absolument pas impressionné durant cet épisode. J'ai bien voulu saluer son courage lorsqu'il s'est dressé devant Viserion (back from the dead version 2.0), mais .. je me dis qu'il a peut-être fait son temps et que la magie autour de son personnage va peut-être s'essouffler maintenant que tous les mystères autour de lui ont été révélés. Je dis "tous" parce qu'avec les épisodes restant, impossible d'exploiter les théories qui tournent autour de ce personnage depuis ces dernières années .. #déception
- Il semblerait que Jorah ait eu le temps de marmonner quelques mots doux à Danny avant de rendre l'âme .. C'était son destin de mourir en la protégeant, c'était tout vu.
- Dans l'Inside Episode 03, l'un des réalisateurs explique que le personnage de Lyanna n'était pas censé aller aussi loin dans le scénario .. alors cette mort, c'est un bel hommage au personnage ! C'était dur à voir, mais honorable.
- Quelqu'un sait ce qu'est devenu Missandei ? Elle a pris la mouche quand Sansa a critiqué la loyauté de Tyrion envers Danny et puis .. on ne l'a pas revu pendant que la crypte se faisait attaquer de l'intérieur (scène prévisible soit dit en passant) ..
- Ne vous moquez pas, mais j'ai cru que Sansa aurait proposé aux personnes présentent dans la crypte de prier tous ensemble. x) Rappelez-vous, pendant The Battle of the Blackwater c'est ce qu'elle avait fait ! Ceci étant dit, je suis rassurée qu'elle ait survécu. Son tête-à-tête avec Tyrion me laisse cependant perplexe ..
- Il a été pénible de regarder Theon se jeter dans cette tentative désespérée mais .. j'ai trouvé cette mort très honorable compte tenu du passé de ce personnage.
- Tyrion survit alors que je lui avais déjà fait mes adieux .. ! Mais je ne me réjouis pas trop vite car n'oublions pas que Bronn est chargé d'une mission qu'il n'a pas décliné !
- Bonus : Je ne panique pas pour Rhaegal et Ghost qui apparaissent dans le trailer du prochain épisode.
On approche inexorablement de la fin, et le dénouement est censé tous nous surprendre alors .. ça devient vraiment très compliqué de réfléchir à ce que le scénario va devenir .. On aura mis de longs mois/longues années à élaborer des théories qui se sont vues balayées en un seul épisode et c'est frustrant ..
Toutefois, j'en prends plein les yeux et plein les oreilles ! Et rien que pour ça .. je veux bien que mon impatience se fasse ainsi torturer.
P.S. : "Stick 'em with the pointy end" Jon à Arya. Arya à Ned. Arya à Clegane. Arya à Sansa .. elle en a fait du chemin, cette petite.
P.P.S. : pour ceux qui s'intéressent à la réalisation des épisodes, je vous invite fortement à vous pencher sur les Insides partagés sur la page Facebook de la franchise.
Lun 29 Avr 2019 - 13:46
Bon ... de mon côté j'ai passé une nuit blanche pour voir cet épisode mémorable avec des potes. C'était un mauvais investissement
Ah ça, on ne peut pas lui retirer. Il était magnifique ! Le réal de cet épisode était celui qui avait fait la bataille des bâtards apparemment, on peut dire qu'il sait y faire !
Sinon pour mon ressenti :
Ca c'est plutôt intéressant ! Merci pour l'info
Raion a écrit:que j'ai trouvé ARTISTIQUEMENT DE TRÈS TRÈS TRÈS HAUT NIVEAU
Ah ça, on ne peut pas lui retirer. Il était magnifique ! Le réal de cet épisode était celui qui avait fait la bataille des bâtards apparemment, on peut dire qu'il sait y faire !
Sinon pour mon ressenti :
- Spoiler:
- Juste la pire fin possible pour le Night King, un perso qui est développé/teasé depuis presque la saison 1 quand même ! Il est littéralement à l'origine de la devise "Winter is coming" qui semble être présente depuis des millénaires ! ILS ONT CONSTRUIT UN MUR DE GLACE GÉANT POUR LUI ! Mais non un petit coup de couteau et c'est fini .. dégouté ..
Et puis franchement l'épisode 2 était inutile, y'a quasiment personne qui est mort ! C'était du full fan-service non ?
Je me console en me disant que la bataille était vraiment belle, et l'épisode très bien réalisé. La forme on y est carrément ! Le fond pas du tout ... Il n'y a plus qu'à espérer que le combat contre Cersei montre un peu plus de subtilité scénaristique !
Les personnages sont toujours aussi attachants aussi, les morts de nos 3 héros font vraiment de la peine. Mais c'est dommage que le scénario ne permettent pas à tous ces personnages de s'exprimer vraiment.
Raion a écrit:P.P.S. : pour ceux qui s'intéressent à la réalisation des épisodes, je vous invite fortement à vous pencher sur les Insides partagés sur la page Facebook de la franchise.
Ca c'est plutôt intéressant ! Merci pour l'info
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 29 Avr 2019 - 13:50
Raion a écrit:@Saizo c'est le frère de Danny qui l'appelait comme ça. Le surnom a simplement été repris par les fans, mais non créé
Et c'est donc bien du pur fan service tout pourri que Jon appelle Daenerys "Danny" puisque ce dernier n'a jamais connu le frère de Daenerys ni comment il l'appelait.
Sinon, je ne vais pas commenter encore ce 3ème épisode car... je ne l'ai pas vu... j'attends qu'Este rentre du boulot ce soir....
Du coup en attendant je boycott tous les réseaux sociaux... J'ai déjà failli me faire avoir sur Facebook...
-
Lun 29 Avr 2019 - 14:02
J'ai voulu éditer mon post mais vous êtes arrivés comme des flèches ! xD
Du coup, je mets ça là :
@Yaelohel ils avaient parlé de prouesses artistiques, et quand on y regarde bien .. personne n'a parlé de magie scénaristique. Au dernier sondage, 10% des personnes ayant visionné l'E03 (sur un nombre de personnes questionnées que j'ignore) s'en sont dit déçues, et toutes ont effectivement citées le scénario comme étant la source de leur insatisfaction.
N'hésite pas à repasser nous dire ce que tu auras pensé des Insides ! Pour ma part, c'est un régal de pouvoir jeter un oeil à ce qu'il se passe du côté de la réalisation. ^^
Du coup, je mets ça là :
- Spoiler:
- L'avez-vous remarqué ? Arya a tué le Night King avec l'arme qu'allait utiliser l'assassin pour tuer Bran dans le S01E02 ..
@Yaelohel ils avaient parlé de prouesses artistiques, et quand on y regarde bien .. personne n'a parlé de magie scénaristique. Au dernier sondage, 10% des personnes ayant visionné l'E03 (sur un nombre de personnes questionnées que j'ignore) s'en sont dit déçues, et toutes ont effectivement citées le scénario comme étant la source de leur insatisfaction.
N'hésite pas à repasser nous dire ce que tu auras pensé des Insides ! Pour ma part, c'est un régal de pouvoir jeter un oeil à ce qu'il se passe du côté de la réalisation. ^^
Lun 29 Avr 2019 - 14:07
Saizo a écrit:Sinon, je ne vais pas commenter encore ce 3ème épisode car... je ne l'ai pas vu... j'attends qu'Este rentre du boulot ce soir.... Poster une réponse 576868
Du coup en attendant je boycott tous les réseaux sociaux... J'ai déjà failli me faire avoir sur Facebook...
Courage @Saizo tu peux les éviter !
Raion a écrit:
- Spoiler:
- Oui ils n'ont pas fait de pub mensongère, n'empêche que sans demander de magie scénaristique on est en droit d'en attendre un minimum je trouve. Cette fin pour la menace White Walkers n'est vraiment pas satisfaisante
Raion a écrit:N'hésite pas à repasser nous dire ce que tu auras pensé des Insides ! Pour ma part, c'est un régal de pouvoir jeter un oeil à ce qu'il se passe du côté de la réalisation. ^^
Yes je te dirai ça Mais ça a l'air super intéressant
-
Lun 29 Avr 2019 - 14:26
Yes ! Behind the scenes aussi.Yaelohel a écrit:Yes je te dirai ça Mais ça a l'air super intéressant
Au passage .. si quelqu'un trouve la réponse avant moi, je veux bien qu'il la partage :
- Spoiler:
- "Brown eyes, green eyes .. then blue eyes."
D'accord ! Mais comment Arya a t-elle fait pour se transformer en White Walker alors qu'elle n'en possède aucun visage .. ? Il me semblait qu'elle devait posséder le visage d'une personne pour pouvoir le revêtir .. Mais je sais aussi qu'elle avait vu son propre visage avant de perdre la vue ..
Qu'en est-il ?
Lun 29 Avr 2019 - 16:34
Je vais faire mon vieux rageux jamais content mais...
- Spoiler:
- Dégoûté de cet épisode. Ou tout du moins de son dénouement.
Parce que déjà, et il faut quand même le souligner, la direction artistique est superbe. Je m'attendais à du lourd mais j'ai quand même eu plusieurs fois le frisson !
Mais bon... j'ai hurlé à la fin (pour de vrai).
J'espérais voir une victoire du Night King, mais sans vraiment y croire depuis le début au vu de la direction que prenait la série depuis 1 ou 2 saisons.
Le début de l'épisode, au-delà du "wow" de la mise en scène semblait également aller en ce sens : très centré sur les personnages populaires, peu de morts et uniquement sur des personnages secondaires (Edd, Lyanna Mormont, même Berick c'est pas non plus le personnage qui fera pleurer dans les chaumières), des choix vraiment trèèès hasardeux (les Dothrakis jetés en pature au début, Jon/Daenerys qui exploitent à peine leurs dragons, Brann presque pas défendu alors que c'est quand même censé être l'élement déterminant de la bataille). On a pas mal eu le droit aux personnages qui se téléportent, alors que pourtant Winterfell est assiégé donc ils sont pas trop censés pouvoir sortir librement (Arya, Jorah notamment).
M'enfin, j'ai commencé à avoir de l'espoir lorsque la petite musique au piano est arrivée, et où tous les personnages semblaient en difficulté. Est-ce qu'ils vont oser ? Est-ce qu'ils vont oser faire gagner le Night King ? Ce serait tellement fort, tellement osé et inattendu. Du bon twist comme la série nous a prouvé en être capable et qui fait d'ailleurs sa force.
Mais non. Au terme d'une scène épique qui accroît la badassitude du Night King et concluerait à merveille sa domination, on a Arya qui sort littéralement de nulle part, et lui donne un petit cut à la CS:GO. Et pouf c'est fini loule. C'est... trop facile ? Trop prévisible ? C'est si simple, si plat comme mort, pour un personnage aussi important, d'autant qu'autrement toute la bataille autour de Winterfell ne sert au final à rien. J'ai un peu l'impression que "le méchant" avait tout pour gagner, mais qu'au final on a eu droit à une happy end juste pour faire plaisir aux fans.
Parce que oui, c'en est clairement une. Il y a vraiment trop peu de morts, dont aucune de personnages principaux, pour que l'on puisse la voir comme cette fameuse "fin douce-amère". Il reste encore 3 épisodes et une Cersei prête à planter le coup fatal pour me faire mentir mais là j'ai vraiment très peur pour la suite. En tout cas, pour moi cette bataille est une immense déception, voire même désillusion.
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Lun 29 Avr 2019 - 20:32
Je vais tout mettre sous spoiler, ça va être plus simple
- Spoiler:
Alors personnellement j'ai vraiment adoré. Avant de m'étendre sur des lignes que j'espère pas trop longues, je voulais réagir sur la mort de Roi de la Nuit qui apparemment n'est pas du goût de tout le monde; ce qui m'énerve un peu, je vous la cache pas (mais rassurez vous, je comprend votre point de vue, nous sommes juste en profond désaccord)
Bon en gros ce qui a le plus déçu c'est la mort du Roi de la Nuit (RN pour la suite ^^). Bah perso je la trouve plutôt bien menée, Arya c'est pas non plus la première venue vu son passif, et la réaction du RN est tout à fait normale je trouve. Le mec est certain de sa supériorité, c'est la mort incarnée qui depuis des millénaires (?) anéanti toute forme de vie donc la Mort, je sais même pas si c'est un concept ancré dans sa tête. Le fait qu'il se batte de manière très mécanique, comme un pantin est aussi développé depuis pas mal temps. Il attend à chaque fois le dernier moment pour éliminer son adversaire, là on le voit avec Théon : il peut le One-Shot avant qu'il est temps de dire "merde" mais le RN attend le dernier moment pour briser la lance de Théon et lui asséner un coup qui ne le tue pas instantanément. En gros il fait la même chose avec Arya, il peut la tuer, mais ne le fait pas et pour le coup, il se fait planter. Trop de confiance en sa supériorité donc. Le mec c'est la Mort, pas un génie, il agit depuis le début en répondant à des instincts primaires Si il a été déifié, c'est seulement par les fans ou l'imaginaire des personnages.
Pour conclure la dessus, j'ai l'impression que les personnes mécontentes de cette mort le sont au final davantage parce qu'elle n'est pas celle qu'ils souhaitaient. Je trouve ça chiant de critiquer une œuvre parce qu'elle n'est pas telle qu'on la concevait dans son imaginaire. Il faut respecter le choix des scénaristes qui font tout de même un bouleau colossal. Quand on voit les daubes scénaristiques qu'on nous vends, je pense que quand on se plaint de cet épisode de Got on est à la limite de l'ingratitude. Ouais j'ai les mots durs je sais
Enfin bref, j'avais besoin d'extérioriser cette frustration, n'y voyez rien de personnel à ceux qui n'ont pas aimé, c'est un "coup de gueule" général, pas centré sur vous. Donc désolé si je vous ai offensé
L'épisode donc... C'était trop bien ! J'étais un peu sceptique au début, la tactique mise en place par les Vivants étant un peu discutable, notamment cette charge de cavalerie inutile sauf d'un point de vue artistique, le plan étant très esthétique avec le combo Charge vers le rien - Arme en Feu - Nuit - Neige - Catapulte. Mais sinon ouais ils les ont envoyé à la mort Les premières minutes étaient vraiment bien aussi, on ressentait une véritable tension avant un combat perdu d'avance. Un point négatif qui me reviens en tête, et c'est @Zellec qui l'a souligné je crois, au cours de la bataille on à des sortes de téléportations de personnages un peu bizarres. Mais bon, pour moi c'est du détail
Bon, je vais faire un listing, ce sera plus lisible :
- Du coup ouais la Dame en Rouge bien classe, qui apparaît comme par magie au bon moment, et meurt à l'Aube comme prévu, c'est fou
- La scène d'Aria dans la bibliothèque, y'avait une de ces tensions, mon coeur était pas prêt. J'ai vraiment cru qu'elle allé mourir et enfaite... non.
- Le bruit dégueulasse de la cage thoracique qui se brise de la Gamine-seigneur (j'ai pas son nom désolé xD ) mais bon, elle bute un géant quand même ^^
- John Snow au final assez effacé, il a pas servit à grand chose mais il a fait de son mieux c'est le principal. Et puis bon, il devrait revenir sur le devant la scène pour la suite
- La scène entre Sansa et Thyrion que j'ai trouvé touchante, j'les aime bien ces deux là
- Au final comme dit plus haut, beaucoup de personnages principaux ont survécu. Et c'est une très bonne chose pour la suite je trouve. Déjà que les 3/4 de leur armée est morte, si la moitié des PP meurt aussi, avec quoi tu remplis les 3 films qui nous attendent Et puis bon, vive la Vie quoi ^^
- A un moment j'ai cru que le Dame en rouge (ouais toujours pas son nom, désolé ), lorsqu'elle se barre du château à la fin, elle allait faire un sort de résurrection de masse à la WoW et rez tout le monde avant de mourir... heureusement non xD
- Arya... A la base je l'aimais vraiment pas mais franchement vu son parcours, ah elle mérite y'a pas à dire.
- Quand Sansa et Thyrion parlaient tranquille caché derrière un tombeau, j'ai vraiment cru qu'un mec allé en sortir.
- Ce "T'es un mec bien Théon" de Brann m'a tué
- La suite paraît toute tracée : Préparation et bataille finale contre Cersei. J'espère et je n'en doute pas, que ce sera d'avantage l'oeuvre de magouilles, de jeux de pouvoirs et de machinations que d'escarmouches en tout genre. J'ai hâte.
- Heu oui j'y repense là, mais la scène où la Dame en Rouge elle essaye de mettre le feu au fossé de bois elle est d'une puissance ! Tu ressens le doute sur son visage, elle a les larmes aux yeux, elle se demande si son Dieu ne l'a pas abandonné... Ah c'était poignant y'a pas à dire
- On a pas beaucoup vu Deanerrys, c'était bien. Ah ouais la mort de Jorah, héroïque !
- J'ai eu cette impression qu'à chaque mort d'un personnage important, ils essaient de dire un truc genre dernière paroles, sauf qu'ils meurt avant. C'était cool parce que les derniers mots, c'est rarement intéressant
Bon je m'arrête là, même si y'a encore plein de trucs dont j'ai envie de parler
-
Mar 30 Avr 2019 - 10:25
@Keiichiro C'est lourd d'avoir l'avis de quelquu'un qui a adoré ! Loin d'être offensé ne t'inquiètes pas Quand je vois les détracteurs de la série sur d'autres réseaux sociaux je comprends ton énervement .. Je n'ai pas aimé mais ce n'est pas pour autant que je considère ceux ayant aimé comme des imbéciles ! Ils devraient en faire autant.
- Spoiler:
- Bon d'après ta réaction j'ai l'impression qu'on a pas regardé de la même manière. Perso j'ai beaucoup apprécié le côté mystique de la série et je me suis amusé à faire des théories, essayer de trouver des sens cachés, de la symbolique etc .. Cette fin du RN est très pragmatique est à l'opposé de tout ça, d'ou mon mécontentement. Quand je m'attendais à une fin du RN à la Seigneur des anneaux on en a eu une à la Walking Dead.
De ton côté, comment as-tu ressenti ce que j'apelle le "côté mystique" de la série ?
Plusieurs points sur lesquels je rentre un peu en désaccord :
- Le mec c'est la Mort, pas un génie Je suis fondamentalement d'accord avec toi mais c'est pas vraiment ce qu'ils montrent dans cet épisode .. C'est le seul à se servir de sa tête (aka le pont de morts, le blizzard ..) quand les humains envoient des milliers de dothraki à la mort sans raison Pour des raisons scénaristiques j'entend bien mais bon ..
- il agit depuis le début en répondant à des instincts primaires On sait pas vraiment vu que la seule chose qu'on connaît sur ses motivations c'est ce qu'en dis Brann. Mais on l'a vu sourire fâce à Daenerys, puis regarder Theon avec respect : est-ce vraiment ce que ferait un animal ?
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi beaucoup de tensions, de très belles scènes et les "quelques" morts étaient vraiment réussies. Personnellement j'ai été très sensible à la mort de Théon, tu sens qu'il y'a vraiment un poids qui s'enlève de ses épaules quand Brann, celui a qui Theon a le plus fait du mal, le pardonne et lui dit qu'il est un homme bon (quel jeu d'acteur !)
PS : La dame en rouge, c'est Mélissandre
-
Mar 30 Avr 2019 - 11:06
Hey c'est moi, vous savez la relou qui critique tout est n'est jamais contente !!! Saluuut !
Aller c'est parti : pas fan de cette bataille.
1. On n'y voyait rien : trop sombre (oui ça se passe la nuit me direz vous), mais en plus la caméra bougeait trop vite pendant tout le début de la "bataille", impossible de dicerner quoi que ce soit (chaos du combat, aller je laisse passer ça peut être un choix volontaire).
2. C'est quoi ce début de combat plus stupide que ça c'est ma nièce de 3 ans la chef de guerre ?
3. Bran
6. Et du coup, un épisode très prévisible au final pour moi.
Ils annonçaient une bataille aussi bonne que dans le seigneur des anneaux ? Hum... Try again, vous en êtes loin.
Aller c'est parti : pas fan de cette bataille.
1. On n'y voyait rien : trop sombre (oui ça se passe la nuit me direz vous), mais en plus la caméra bougeait trop vite pendant tout le début de la "bataille", impossible de dicerner quoi que ce soit (chaos du combat, aller je laisse passer ça peut être un choix volontaire).
2. C'est quoi ce début de combat plus stupide que ça c'est ma nièce de 3 ans la chef de guerre ?
- Spoiler:
- "Knieuuuuuu ils sont là foncons dans le tas !!" 🤓Depuis quand on fonce tête baissée en pleine nuit, à l'aveuglette, droit vers des types qui peuvent pas mourir sans même savoir où physiquement ils se tiennent ? Juste le plaisir de mourir pour rien ? Ah !! 👍🏻
Merci aussi de faire réapparaître Ghost juste pour nous signifier qu'il ne s'est pas évanoui dans la nature pour finalement le faire disparaître ainsi, le loup ne servira donc bien à rien, peut être trop chiant à faire en plus des dragons, marcheurs, bataille et autre... Mouais. J'espère qu'il va re pop de nul part.
J'ai aimé que la Dame Rouge vienne prendre part au combat, elle a été l'une des rares utiles dans cette "bataille" et c'était assez appréciable de voir encore quelques doutes en elle mais finalement le feu tout embraser.
En parlant de feu, on a bien vu la peur de Clegan très bien traitée dans cet épisode et comment il prend sur lui pour aider Arya. J'ai aimé.
Sur un autre registre, Le dragon mort a lui seul fait bien plus de dégâts que leurs deux dragons vivants dont l'efficacité est clairement à revoir. Ils sont censés être pétés... Ça n'a pas été le cas.
3. Bran
- Spoiler:
- À part prendre l'air avec les oiseaux et piquer un petit somme... Il sert à quoi ? J'espère sincèrement que cette scène a servi à quelque chose dans l'ombre,
qu'il a préparé la suite et que ça ne servait pas juste à introduire l'arrivée des supérieurs marcheurs. Sinon ça vol pas haut (et c'est le cas de le dire). Par contre l'acteur joue très bien l'amorphe, c'est assez impressionnant.
- Spoiler:
- Hormis peut être Theon à la limite qui nous accompagne depuis le début,
les autres sont très secondaires dans l'histoire, même si on les apprécie et que c'est triste. On ne perd personne de crutial à l'histoire, rien de spectaculaire ou bien marquant pour moi (oui je suis triste pour Lyanna que j'aimais bien, ou même Jorah, mais en soit elle est plus que secondaire et même les réalisateurs ont dit qu'à la base elle devait mourir bien plus tôt... Mais pour plaire aux spectateurs...
- Spoiler:
- Alors là je me modère car je pense que ma mémoire me fait également défaut mais... On n'en sait pas assez sur les généraux je trouve. Dans le sens où... On les voit, on se rend compte qu'ils existent, on en apprend vite fait sur eux, ils arrivent, ils meurent (sans même se battre). Là est ma plus grosse critique : SANS MÊME SE BATTRE Bordel aaaarrrgg !!!!!!!!! On nous bassine depuis des saisons quils sont la pire menace existante, qu'ils vont détruire l'humanité et... ils ne se battent même pas !!!!!!!!!!!!???!! Nan mais oh de qui vous moquez vous bon sang de bois ?????? Je vais voir walking dead si je veux voir un marcheur bouseux bouloter du pecor ! Je veux un vrai combat, pas Jon qui se cache derrière un mur et fuit tout du long. Pas Daenerys qui fait dans sa robe pcq elle a même pas fait attention à ce qui l'entourait et son dragon s'est fait encercler.
Franchement ? Seule Arya relève le niveau, ses combats étaient bons, ses moments de fuites appréciables et bien gérés. Que ce soit elle qui tue le night king ne m'a pas dérangée même si j'aurais préféré Jon, tout ne se déroule pas forcément de manière linéaire et comme prévu, surtout dans GOT alors ça ne m'a pas dérangée. Mais faites au moins un combat quelconque contre ces marcheurs bon sang. Arya elle est cool mais elle sait pas encore voler jusqu'à preuve du contraire. Ils savent se battre les généraux marcheurs d'ailleurs ? Leur belle épée attachée dans leur dos elle sert à autre chose que faire joli ou style "on est des COMBATTANTS !!! Ou pas lol j'deconne elle est en plastique en vrai tkt tmtc !" 😜
Nan pcq à part marcher et relever les morts pour faire le boulot à sa place je l'ai pas vu faire grand chose tête d'iceberg. Il snob jon, il snob tout le monde, Theon se suicide comme l'ensemble de l'armée d'ailleurs et puis voilà fin il meurt et du coup toute l'armée aussi (je sais plus s'ils savaient déjà que ça allait faire ça, mais si non c'était très prévisible ça aussi.
6. Et du coup, un épisode très prévisible au final pour moi.
- Spoiler:
- on ne savait pas qui allait mourir en soit, mais une fois dans l'épisode c'était très facile de prédire la scène qui allait suivre... Pas de surprise et du coup pas d'emoi et donc... De la déception.
- Spoiler:
- c'est donc Cercei le grand méchant de la fin et... Wouha.... Quelle déception. Je vais me répéter mais... On nous a trop bassinés avec les marcheurs pour que ça soit Cercei le boss final aussi facilement, ça laisse un sacré goût amère dans la bouche...
Pas juste comme ça sans réel combat... Avec deux dragons, Cercei ne devrait être qu'un léger contretemps, le vrai combat aurait dû être les marcheurs puis on s'intéresse au cas de Cercei (qui oui devient vite plus compliqué une fois que la majorité de son armée est décimée). Winter is coming et pas la bitch avinée is coming. Mais même ça en fait on s'en doutait. À partir du moment où les marcheurs étaient aux portes de winterfell le combat était inévitable et donc les humains allaient forcément gagner sinon il ne restait plus que Cercei comme personnage important (donc comme qui dirait plus d'histoire car plus de compétition pour le trône (après tout c'est le titre hein, je reste d'accord c'est le main focus) donc ok mais... Pas sans un vrai combat, pas juste une bataille de pietaille contre pietaille avec quelques rares combats annexes... Non...
Ils annonçaient une bataille aussi bonne que dans le seigneur des anneaux ? Hum... Try again, vous en êtes loin.
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 30 Avr 2019 - 11:13
@Yaelohel : Parfait ! j'ai eu peur d'être un peu trop véhément, sur le coup ! Et merci pour Mélissandre, j'arrive jamais à retenir les noms
En tout cas merci pour ton retour ! C'est cool de pouvoir échanger avec quelqu'un qui n'est pas du même avis !
EDIT pour @Saizo et tout ceux voulant comprendre cette charge
- Spoiler:
On à en effet pas aborder cette série de la même manière. Personnellement le côté mystique était très secondaire pour moi, le cœur de la série étant davantage dans les jeux de pouvoirs autour du trône de fer; la menace des marcheurs blancs n'étant qu'un mirage, une vague idée quelque part au delà d"un mur qui certes au fil des saisons s'est quelque peu étoffée on va dire Mais j'ai vraiment vécu cet épisode de Marcheurs Blancs comme un épisode justement, une intrigue secondaire qui par définition doit être résolue avant de s'attaquer à la résolution de l'intrigue principale et éponyme de la série : le trône de fer. Les randonnées incessantes de Brann et ses copains dans le Nord m'avaient d'ailleurs un peu ennuyées lors des saisons précédentes
Concernant les théories, c'est pas un truc que j'aime faire ou lire donc c'est vrai qu' à ce niveau là j'avais développé aucune attente particulière.
Sinon pour le RN tu as utilisé le mot "Pragmatique" et je trouve qu'il lui colle super bien. Donc je persiste et signe à dire que ce mec n'est pas un génie, il répond à des instincts primaires et à une logique mécanique. Du feu m'empêche de passer ? ba on fait un amas de cadavres pour pouvoir passer l'obstacle. En tout cas j'ai vraiment l'impression que tout ce qui entour le RN était au final créé par les fans ou l'imaginaire de certains personnages de la série mais que rien n'était concret au final, la série ayant gardé un mystère autour de ce personnage. Concernant le sourire face à Daenerys je l'ai plus interprété comme un truc du genre "Ahah, t'as vraiment cru que ton feu allé me faire quelque chose ?" ou un truc du genre Pareil pour le regard lancé à Théon, j'ai plus vu ça comme un regard vide d'expression, il le regarde mourir comme un humain pourrait le faire pour un animal quelconque (humain dénué de compassion j'entend xD ).
Donc oui, a priori nous n'avons pas abordé la série de la même manière, comme nous n'avons pas interprété certaines scènes de la même manière. Et franchement je trouve ça génial parce que nos deux versions se tiennent, je trouve
Dernière chose pour la mort de Theon, je peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour lui. Parce-qu'au final, c'est pas vraiment Brann qui lui dit ça, c'est plus un mec bizarre avec des pouvoirs bizarre qui s'est servit de lui et savait pertinemment qu'il l'envoyait à la mort
En tout cas merci pour ton retour ! C'est cool de pouvoir échanger avec quelqu'un qui n'est pas du même avis !
- Spoiler:
- Si tu veux des explications pour la charge suicidaire, c'est ici :
https://twitter.com/Dave_B_NY/status/1123018626829836288?fbclid=IwAR1lFcf_9Ar3hSZU-gl-UykjPdQUU8HrTm4XCHoESnIFPE5XMwh6xI2l7ZE
-
Mar 30 Avr 2019 - 11:36
@Keiichiro :
Merci pour le tien aussi tu as pas mal changé ma vision de l'épisode En plus tu as la bonne mentalité : apprécier de rencontrer quelqu'un qui a un avis opposé, essayer de le comprendre et s'en enrichir à la place de le voir forcément comme une agression ..
Incroyable cette vidéo
- Spoiler:
Ton retour m'a pas mal éclairé et je pense que les réal ont abordé cette intrigue de la même façon que tu la voyais : une intrigue secondaire. Dans ce cas je comprends mieux l'écriture de cet épisode, mais il me reste quand même des grosses critiques :- Pour une intrigue secondaire elle a quand même été sacrément développée .. Beaucoup trop (avec des scènes pas intéressantes en plus ! Comme tu le disais avec les aventures de Brann au nord du mur) C'est à se demander si l'intrigue n'est pas devenue secondaire au milieu de la série quand ils se sont rendus compte que ça prendrait trop de temps ou qu'ils ne savaient pas comment la finir.
- La moitié des fans qui se sentaient concernés par cette intrigue sont laissés de côté, pas cool
En clair, manque d'honnêteté de la part des réal, ils ne sont pas allés au bout de ce qu'ils avaient promis. Mais faisons table rase du passé et j'ai toujours beaucoup d'espoir pour la suite et fin de la saison. Ils ont niqué une intrigue, j'espère que ça sera au profit de la deuxième !- Pour une intrigue secondaire elle a quand même été sacrément développée .. Beaucoup trop (avec des scènes pas intéressantes en plus ! Comme tu le disais avec les aventures de Brann au nord du mur) C'est à se demander si l'intrigue n'est pas devenue secondaire au milieu de la série quand ils se sont rendus compte que ça prendrait trop de temps ou qu'ils ne savaient pas comment la finir.
Keiichiro a écrit:En tout cas merci pour ton retour ! C'est cool de pouvoir échanger avec quelqu'un qui n'est pas du même avis ! Mister Green
Merci pour le tien aussi tu as pas mal changé ma vision de l'épisode En plus tu as la bonne mentalité : apprécier de rencontrer quelqu'un qui a un avis opposé, essayer de le comprendre et s'en enrichir à la place de le voir forcément comme une agression ..
Keiichiro a écrit:
- Spoiler:
Si tu veux des explications pour la charge suicidaire, c'est ici : [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 16 805135
https://twitter.com/Dave_B_NY/status/1123018626829836288?fbclid=IwAR1lFcf_9Ar3hSZU-gl-UykjPdQUU8HrTm4XCHoESnIFPE5XMwh6xI2l7ZE
Incroyable cette vidéo
-
Mar 30 Avr 2019 - 12:12
Mdr, elle représente très bien le truc...
J'ai lu dans les précédents commentaires qu'il fallait être un peu indulgents qu'être durs avec cette série c'était un peu être ingrat et... Je ne suis pas vraiment d'accord... C'est justement quand on atteint un tel niveau que les attentes sont les plus fortes, où l'enjeu est le plus important et où tout doit être léché à la perfection. Ils ont le budget qu'il faut, les techniques qu'il faut. Ce qui pêche c'est le scénario, pas d' excuse à ce niveau en ce qui me concerne.
J'ai lu dans les précédents commentaires qu'il fallait être un peu indulgents qu'être durs avec cette série c'était un peu être ingrat et... Je ne suis pas vraiment d'accord... C'est justement quand on atteint un tel niveau que les attentes sont les plus fortes, où l'enjeu est le plus important et où tout doit être léché à la perfection. Ils ont le budget qu'il faut, les techniques qu'il faut. Ce qui pêche c'est le scénario, pas d' excuse à ce niveau en ce qui me concerne.
- ZellecOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 30 Avr 2019 - 12:50
@Keiichiro :
- Spoiler:
- Keiichiro a écrit:Pour conclure la dessus, j'ai l'impression que les personnes mécontentes de cette mort le sont au final davantage parce qu'elle n'est pas celle qu'ils souhaitaient. Je trouve ça chiant de critiquer une œuvre parce qu'elle n'est pas telle qu'on la concevait dans son imaginaire
On peut faire le parallèle avec une autre bataille de la série, qui pour moi est l'une si ce n'est LA plus réussie : la bataille des batards.
Dans cette bataille, j'étais clairement pour Ramsey, celui-ci étant l'un de mes personnages préférés du moment, mais finalement malgré sa défaite, la tournure est très satisfaisante Pourquoi ? D'abord, parce qu'ils en ont chié. Sans l'arrivée de Stannis et son armée, c'en était fini de Jon Snow. Ensuite, parce que le déroulement de cette bataille est logique : Jon qui sous-estime Ramsey et se fait avoir par une stratégie bien menée, avant de se faire sauver par son allié, allié que Ramsey n'avait pas. Et le coup de grâce est porté par Jon, ce qui fait parfaitement sens étant donné le passif entre les deux : le nouveau gouverneur du Nord qui élimine l'ancien, le frère de Sansa qui venge sa soeur, ... Bref, on ne peut qu'apprécier la tournure, quel que soit le camp que l'on aurait aimé voir gagner.
Alors que là... C'est ultra confus, le plan de bataille qui se résume à utiliser Bran comme bait n'est vraiment pas clair, et surtout le coup final... n'apporte rien ? Je veux dire, y'a absolument aucun passif entre Arya et le Roi de la Nuit, je sais même pas s'ils s'étaient déjà rencontrés avant. On est dans Game of Thrones, donc évidemment qu'après 8 saisons il faut savoir accepter que des personnages qu'on apprécie meurent, sinon faut juste pas regarder la série ahah. Mais, en particulier pour ces personnages que l'on aime, on attend une mort satisfaisante. Theon a eu une mort satisfaisante, Jorah aussi, Melissandre aussi. Ils meurent tous en ayant accompli quelque chose, en ayant bouclé leur destin. Mais pas le Night King. Et comme c'est le "grand méchant", le personnage clé d'une des intrigues clé depuis la saison 1, ça laisse un goût très amer à l'issue de cette bataille.
Ah, et je rajouterai juste quelque chose que j'ai pas réussi à exprimer à chaud, mais pour reprendre l'expression d'un vidéaste, y'a vraiment beaucoup de personnages qui ont "une armure en scénarium" Je veux dire, entre le moment où Brienne, Jamie, Sam & co sont en grosse difficulté, et le moment où Arya achève le Night King, il se passe quand même un sacré bout de temps... Mais au final, leur position n'a pas bougé, toujours dans la même galère, contre le même Marcheur xD Une facilité un peu à l'image de cette saison je trouve.
Allez, et la dernière pique, promis c'est la dernière mais je peux pas m'empêcher... Comment ça se fait que le Night King RATE son javelot alors que Daenerys et son dragon sont à deux mètres de lui ? On le croyait tous champion olympique de la discipline...
-
Mar 30 Avr 2019 - 13:16
- Spoiler:
- Bah personnellement je ne trouve pas que le scénario pêche justement. Qu'il ne réalise pas les attentes de toute une partie des spectateurs, notamment ceux ayant développé un grand intérêt à la dimension mystique de la série, je le comprend très bien mais pour autant, ça ne ternie en rien les choix des scénaristes à mon sens.
Au delà du budget, de la technique ou autre, c'est surtout du temps qu'il a manqué pour d'avantage développer cette intrigue des marcheurs blancs. Limite il aurait fallut 1 saisons entière de guerre contre les Marcheurs pour conclure sur une ultime saison de lutte pour le Trône. Mais honnêtement, pas sûr que ça aurait été pertinent, et en terme de rythme et de tensions, pas sûr non plus que ça aurait si bien fonctionné que ça. Je pense vraiment que les scénaristes ont fait le bon choix, il faut tout de même se rappeler que nous sommes qu'a la moitié de cette saison donc au final 3 épisodes pour régler le problème des marcheurs et 3 autres pour régler celui du Trône.
Sinon pour conclure, j'ai vraiment l'impression que tout ce qui touche au fantastique était comme une épine dans le pied de la série, on ne savait pas forcément quoi en faire tellement c'était vaste et trop développer l'intrigue des marcheurs revenait à mettre de côté celle du trône. A la limite, il y avait peut être une intrigue en trop. Les scénaristes ont essayé (et à mon sens ont plutôt bien réussi) de créer un équilibre entre les deux sans jamais perdre de vue que la lutte pour le Trône restait l'intrigue principale. Après je comprend très bien la frustration de ceux ayant développé un plus grand intérêt à la guerre contre les marcheurs qu'à celle pour le Trône. Mais au moins ils ont le mérite d'avoir fait des choix dans cette ultime saison, qui certes ne peuvent pas contenter tout le monde mais qui donne à la série une véritable trajectoire pouvant aboutir sur une vrai fin contrairement à de trop nombreuses séries dont les scénaristes n'ont pas osé froisser leurs fans.
@Zellec
- Spoiler:
Je suis d'accord avec toi, j'ai préféré la bataille des batards. Après je trouve que la comparaison est vraiment difficile, c'est pas les mêmes enjeux ni les mêmes adversaires. Je suis aussi d'accord avec l'aspect confus de la bataille, après ça ne ma choqué plus que ça, c'est une bataille de nuit donc forcément brouillonne et l'adversaire n'est autre que la mort. Donc l'aspect décousu, apocalyptique presque avec l'espèce de brouillard et tout, j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
Concernant Arya elle est quand même étroitement liée avec le Dieu de la Lumière (cf dialogues avec Mélissandre) et a été disciple du Dieu sans visage. Et c'est une Stark. Je trouve que le lien est quand même assez marqué
Au niveau des personnes qui ne meurt pas, je suis également d'accord, c'est "un peu" gros. Après pareil, c'est à mon sens pas tant dérangeant que ça, c'est pas parce que la série s'est amusée à tuer des dizaines de personnages principaux que ça doit devenir une norme. Et de toute manière, si on veut avoir un final grandiose, l'intrigue à besoin de ces personnages auquel on s'est attaché pour la mener. Si Jaime et Tyrion étaient mort par exemple, rien que l'intrigue de leur assassinat passe direct à la trappe.
Concernant le Roi de la Nuit, je dirais que tous les grands champions ont parfois des jours sans. C'est le sport
Pour le Meilleur, je suis certain qu'il est à venir, nous ne sommes qu'à la moitié de la saison, et l'intrigue peut (enfin ) se tourner pleinement sur la lutte ultime pour le Trône
-
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
Mar 30 Avr 2019 - 18:00
Je suis entièrement d'accord avec @Zellec, j'ai trouvé cette fin à chier, littéralement.
Je vais pas drop à 3 épisodes de la fin, ça serait stupide, mais là je suis ultra dégoûté et j'ai perdu tout intérêt pour la série. C'est vraiment la douche froide de voir qu'ils tenaient un truc incroyable et foutent tout par terre.
- Spoiler:
Ils auraient pu faire un truc exceptionnel, quand la musique au piano a débuté on est parti sur une séquence de toute beauté, belle, mélancolique et en même temps plein de badassitude avec le Roi de la Nuit, qui aurait pu offrir une conclusion ultra-mémorable à la série.
Et au lieu de ça on a Arya qui sort de nulle part et lui fout un vieux cut à la CS:GO, comme dirait Zellec. Et c'est fini. Sérieusement ? Tout ça pour ça ?
Au-delà du fait que ça soit pitoyable scénaristiquement parlant, ça vient surtout ruiner absolument toute la beauté de la longue séquence de fin.
C'était littéralement "AND HIS NAME IS JOHN CENAAAAAAAAA"
Je vais pas drop à 3 épisodes de la fin, ça serait stupide, mais là je suis ultra dégoûté et j'ai perdu tout intérêt pour la série. C'est vraiment la douche froide de voir qu'ils tenaient un truc incroyable et foutent tout par terre.
-
Lun 6 Mai 2019 - 16:36
Dernier épisode sorti vu :
Ce qui m'a déçue :
Ce que j'ai apprécié :
Ce qui m'a déçue :
- Spoiler:
Le plus :
Ghost n'est donc pas mort pendant la bataille, tant mieux. Mais... Si je comprends pourquoi il renvoi Ghost (cela peut être vu tout simplement comme le symbole de Jon tournant un trait sur les Stark et embrassant sa vie de Targaryen avec le dragon) pourquoi ne même pas lui faire une simple caresse ??? Un petit au revoir ?????? POURQUOI ??? Cette brave bête l'a suivi jusqu'au bout du monde, lui a sauvé les fesses bon nombre de fois et... il le congédie comme ça sans un regard ?????
NON ! Arya a fait pareil (pour le bien des loups), mais tellement plus respectueusement bon sang !!!!! Je commençais à en avoir marre de Jon tout mièvre mais là c'est la goutte. Qu'il meurt aussi rapidement que son foutu dragon (ça servait bien de le faire survivre à la guerre et voler avec des trous dans les ailes si c'était pour le trouer encore plus 3min après et de manière si grossière -oui le dragon est le 2ème point qui m'a déçue dans cet épisode). Jon ne mérite pas un si fidèle compagnon, comme il ne mérite plus le Nord ni l'ensemble des royaumes avec sa façon d'être mi figue mi raisin à vouloir contenter tout le monde il n'aura personne. Et pour les dragons, heureusement qu'ils étaient les atouts majeurs de Daenerys pour conquérir hein... Il en reste plus qu'un qui va rester cloué au sol parce qu'ils ont les méga arbalètes faites exprès pour. Nice stratégie comme toujours.
Et enfin troisième point : trop de romance à l'eau de rose... Trop de couples tout d'un coup, trop de je t'aime moi non plus histoire de dire qu'on a casé tout le monde avant qu'ils ne meurent ou que la série se finissent.
Ce que j'ai apprécié :
- Spoiler:
- Le retour des conseillers Varys & Tyrion.
Varys se rend compte de la folie de Daenerys et cherche comme il a toujours fait à protéger le royaume, donc... ne peut plus la servir vu qu'elle part dans ses délires... J'aime, c'est ce qu'il a toujours fait et ce qu'il fera toujours (si personne ne le tue en route).
Tyrion qui se voile la face et ne veut pas reconnaître que Daenerys devient (ou est déjà) folle, qui veut tellement croire en elle (ou finalement croire enfin en quelqu'un tout court), qu'il se met des œillères et se contente d'avancer sans réfléchir. Après tout, au début de la série on avait tous envie de suivre Daenerys, ses intentions étaient les meilleures, louables. Mais à présent, elle sombre de plus en plus dans la folie, comme son père. Et quelque chose me dit que son destin ne s'en éloignera pas beaucoup... Au final je ne peux plus la supporter, mais je pense clairement que c'est fait exprès, elle a basculé du côté obscure...
La fin était sympa, très prévisible mais sympa. Avec la mort brutale de Missandei on retrouve un peu de GoT (bien que la manière dont elle ait été capturé et les voyages à la vitesse de la lumière me laisse un peu perplexe).
Je me demande... Arya retourne t-elle à Port Réal pour finir sa liste ou a t-elle tramé quelque chose avec Sansa (tuer Cercei ? Garder un oeil sur Daenerys ?) ???? Dans tous les cas, avec la phrases des couleurs d'yeux, je ne pense pas que ce sera Arya qui tuera Cercei ou la renversera (pour moi Arya a accompli sa tâche, elle ne devrait plus avoir un rôle).
Concernant le rateau qu'elle a mis à Gendry.. C'était là aussi assez prévisible en soit. Arya n'est pas une lady, elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Mais... Il a juste utilisé les mauvais mots... Je pense qu'Arya peut être sa femme (de titre lady) mais sans avoir à se comporter comme les ladies qu'elle déteste. Quitte même à avoir une place comme général, capitaine ou whatever le titre que sais-je... C'est un peu dommage mais compréhensible pour le moment. Si elle survit, j'aimerais bien qu'elle reconsidère la demande une fois toutes ses affaires réglées.
On attend bien sûr un combat entre Clegan et la montagne également.
D'ailleurs... beaucoup de gens n'apprécient pas Sansa mais... Encore une fois, cette pauvre fille, sotte, mielleuse et pleurnicheuse se trouve un bien meilleur chef de guerre que Jon & Daenerys. Bien, bien... continuez de l'ignorer, à chaque nouvelle bataille vous perdez la moitié de vos effectifs pour rien, c'est super encore une chouette stratégie militaire. Je crois bien que dans cette saison, Sansa, le personnage que j'aimais le moins de la série, est devenu mon préféré. Le petit oiseau s'est envolé, et ça fait plaisir à voir. Elle mérite le trône.
-
Lun 6 Mai 2019 - 18:00
- Spoiler:
- Bon épisode, je trouve qu'il fait bien le lien entre la bataille de Winterfell et l'affrontement contre Cersei ; un début où on compte les morts et fait son deuil, avant de se projeter vers la suite. En vrac :
- Assez émouvants les adieux, il faut le dire... J'ai aussi la sensation qu'on ne va plus revoir Sam de la série, au final cet adieu était autant pour Jon que pour les spectateurs. Brave gars que j'aurai apprécié jusqu'au bout. Il aura bien mérité son repos lui.
- Daenerys pète clairement les plombs, on le sentait un peu avant, maintenant c'est officiel. Il faudrait vraiment que Jon le comprenne, car là ce sont ses sentiments amoureux qui le poussent à lui rester loyal, plutôt que de vraies convictions.
- Varys, je suis trop trop content de le revoir sur le devant la scène. Ça faisait un très long moment qu'il était relégué à un rôle de figurant toujours planqué derrière Daenerys, j'ai l'impression de l'avoir retrouvé là.
- L'embuscade en mer... que c'est bon putain. Pour le coup celle-là on ne l'a vraiment pas vue venir. D'abord, ça nous rappelle bien qui est le boss en mer, et ensuite, et bah j'ai envie de dire "cheh" pour le dragon ; ça lui apprendra à faire n'importe quoi avec.
- RIP Missandei. Une fois capturée, j'ai jamais vraiment cru que Cersei accepterait de l'épargner, mais bon. La scène était vraiment pesante, on sentait bien la tension avant une exécution digne de la saison 1. J'attend de voir la réaction de Grey Worm, comment, lui qui était supposé ne pas avoir d'émotions, va réagir à la mort de celle qu'il aimait.
Bref, c'était pas mal, hâte d'être à la semaine prochaine !