[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
+48
Yngvi
Askelon
Yaelohel
Sakurai
Oppo
Nemo
Zellec
Mana
Maat
Pikachu
JeanMin
Mini-Aqua
Kira Satsuki
Raion
Areku
Erugo Porakushi
haron83310
Arctic Rolando
Bladewing
Abenobashi63
Joshofthewood
Aoko Fernandez
MARTONI
horrorhound
Tsukimiya
Kasumi
Atomnium
Manu
E.R Man
Kiri
GreenPepper
hatches003
Grimm
Skohell
Nanarks
Morishigo
Asashi
Sakii
Saizo
Madame Red
ZGMF Balmung
Eraziel
Kurama
Reldrick
Jardin-d'Ecosse
Monsieur 9
Crystal
Ashelia
52 participants
- TsukimiyaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><
Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
Sam 17 Mai 2014 - 22:27
Atomnium a écrit:
- Got épisode 6:
Nous voila enfin avec le procès tant attendu ( ? ) et franchement, je ne suis pas déçu du résultat. Certes, ce procès n'est qu'une horrible et injuste mascarade mais la tirade de Tyrion à la fin de l'épisode est une merveille de vérité, de haine et de dégoût. Ce regard qu'il , à l'assistance est absolument magnifique !
-> je suis d'accord cette scène était absolument magnifique, un vrai chef d'œuvre de mise en scène et un jeu d'acteur sublime aussi de la part du lutin :amour:
J'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu Shae appelée à la barre des témoins ..
-> moi je le savais parce qu'une amie avait lu le livre et m'avait tout raconté, sauf que dans le bouquin bah elle était plus présenté comme une salope qui pense qu'à elle et qu'en a rien a foutre de tyrion alors que dans la série elle a l'air sincèrement amoureuse du coup ça ressemble plus à une vengeance de femme au cœur brisé que un vrai coup... de pute
What a whore ! -> XD bien dit
- Spoiler:
Et t'a encore rien vu je crois parce que dans le livre la trahison va beaucoup plus loin encore :messebasse: j'ai trop hate de voir ça d'ailleurs
J'parle même pas des autres témoins, ce sont des blagues ambulantes, sérieux Pycell, quoi, dire que Joeffrey était l'enfant le plus gentil de la Terre c'est un peu gros. On parle quand même d'un mec qui aimait tirer des carreaux d'arbalètes sur des gens vivants là .. ! -> J'avoue que les propos de Pycelle mon bien fait marrer
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite avec le duel judiciaire qui s'annonce ! -> moi aussi même si je sais déjà comment ça va se passer
- horrorhoundGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 17 Mai 2014 - 23:09
Quelqu'un connait le nombre d'episode de la saison 4 ? car avec Arrow et The Walking Dead finies , j'espere qu'elle sera bien longue
- TsukimiyaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
Sam 17 Mai 2014 - 23:12
Ah mon avis elle fera pas plus d'une douzaine d'épisodes dsl
- horrorhoundGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 17 Mai 2014 - 23:45
en effet je viens de vérifier ca sera meme pas une douzaine mais une dizaine , le cauchemar
-
Dim 18 Mai 2014 - 21:30
pk y'a si peu d'épisode et pk il y a autant de temps entre chaque saison
-
Dim 18 Mai 2014 - 21:37
c'est la question a un million :/snifff:
Lun 19 Mai 2014 - 10:30
Je pense que les raisons sont variés pour le format 10 épisodes.
D'abord pour des questions de coût, il est plus intéressant de réaliser 10 épisodes plutôt que 24.
Ensuite, pour des raisons de rythme et d'intensité du suspense ! trop d'épisodes auraient tendances à nous ennuyer. Et enfin, la raison principale, la série ne doit pas aller trop vite parce que l'auteur des bouquins avance lentement (mais surement) et il ne faudrait pas que la série rattrape les livres trop vites, au risque d'avoir des périodes plus longues entre les saisons ou pire des épisodes HS comme dans les animés.
D'abord pour des questions de coût, il est plus intéressant de réaliser 10 épisodes plutôt que 24.
Ensuite, pour des raisons de rythme et d'intensité du suspense ! trop d'épisodes auraient tendances à nous ennuyer. Et enfin, la raison principale, la série ne doit pas aller trop vite parce que l'auteur des bouquins avance lentement (mais surement) et il ne faudrait pas que la série rattrape les livres trop vites, au risque d'avoir des périodes plus longues entre les saisons ou pire des épisodes HS comme dans les animés.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Lun 19 Mai 2014 - 11:37
Je pense aussi que ça tiens au temps d'attente entre chaque livre. Ça n'en a pas l'air comme ça mais la série avance à toute vitesse comparée au rythme d'écriture de Martin. En 4 saison elle a adapté ce qu'il a mis presque 10 ans à écrire.
Il me semble avoir entendu une interview dans laquelle les producteurs disaient qu'ils ne feraient pas de pause dans la série pour attendre la suite des romans et qu'il n'était pas exclu qu'ils créent leurs propres fins à l'histoire.
En tout cas lire ce sujet me donne envie de me remettre à la série (j'en suis toujours bloqué à la fin de la saison 2 ), ça me permettrais de patienter en attendant la sortie du tome 6.
Je n'ose pas participer à la conversation de peur de spoiler, c'est frustrant ! :missm-neigenan
Il me semble avoir entendu une interview dans laquelle les producteurs disaient qu'ils ne feraient pas de pause dans la série pour attendre la suite des romans et qu'il n'était pas exclu qu'ils créent leurs propres fins à l'histoire.
En tout cas lire ce sujet me donne envie de me remettre à la série (j'en suis toujours bloqué à la fin de la saison 2 ), ça me permettrais de patienter en attendant la sortie du tome 6.
Je n'ose pas participer à la conversation de peur de spoiler, c'est frustrant ! :missm-neigenan
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Lun 19 Mai 2014 - 14:51
Je vois plusieurs raisons pour une attente aussi importante entre les saisons, la première ayant déjà été cité, à savoir permettre aux livres se sortir et leurs laisser une avance par rapport à la série. Après, j'imagine que c'est tout ce qui concerne la construction même de la série qui met beaucoup de temps, l'adaptation des romans par exemple, la construction des dialogues, la confection des costumes des décors, les auditions des nouveaux acteurs, le tournage proprement dit, les musiques, le montage. Ensuite il faut bien laisser des vacances à tout ce beau monde, et diffuser les épisodes à la télé.
En soit c'est chiant pour les fans mais bon, c'est quelque chose qui se fait souvent dans le cinéma.
Quoi, qui est la mauvaise langue qui parle de Peter Jackson et de ses Hobbits ? Non, là, c'est différent, c'est juste par appât du gain. Remarque, y'a probablement la même chose avec GoT et ses coffrets DVD.
En soit c'est chiant pour les fans mais bon, c'est quelque chose qui se fait souvent dans le cinéma.
Quoi, qui est la mauvaise langue qui parle de Peter Jackson et de ses Hobbits ? Non, là, c'est différent, c'est juste par appât du gain. Remarque, y'a probablement la même chose avec GoT et ses coffrets DVD.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Lun 19 Mai 2014 - 20:08
Cela dit, il y a déjà une saison qui sort tous les ans. Ils pourraient difficilement les sortir plus vites XDJe vois plusieurs raisons pour une attente aussi importante entre les saisons,
Par contre le fait qu'il y ait aussi peu d'épisode par saison vient surement de ce que tu dis.
-
Lun 19 Mai 2014 - 22:27
En tout cas ce dernier épisode aussi était génial.
Daenerys remonte dans mon estime qui avait un tout petit peu baissé dans le précédent.
Daenerys remonte dans mon estime qui avait un tout petit peu baissé dans le précédent.
- Spoiler:
- J'ai trouvé la scène ou Oberyn raconte sa visite aux Lannister plutôt émouvante
Ah cette conasse de Lady Selyse, j'espère qu'elle finira par crever celle la. Entre elle et la dame rouge on se demande vraiment qui est la vraie reine. XD Et pis Selyse est tellement crédule que la Dame Rouge a même pas besoin d'artifice pour lui faire croire qu'elle peut lire dans les flammes XD (enfin c'est ma propre interprétation hein)
Et sinon bizarrement la mort de Lysa ne me fait pas grand chose, peut être parce que je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser à elle mdr. Bon faut pas abuser je suis contente qu'elle crève aussi celle-là...- Spoiler:
- Sinon côté mur j'ai hâte de voir la passation de pouvoir x)
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 20 Mai 2014 - 0:52
- GoT épisode 7:
- Tyrion vient de gagner un sacré allié en la personne d'Oberyn ! Le duel judiciaire s'annonce encore plus intéressant et croustillant ! En soit, tout les passages avec Tyrion m'ont plut, ils mettent vraiment le personnage en valeur malgré ses défauts physique, le rendant incroyablement attachant. J'adore tout particulièrement les jeux d'ombres et de lumières, qui marquent les rides et les cicatrices de son visage ainsi que la clarté de ses yeux et la profondeur de son regard.
Le récit d'Oberyn sur la naissance de Tyrion est vraiment une scène touchante, encore plus quand les larmes commencent à briller dans les yeux de Tyrion et que sa voix tremble. Non, je pense qu'e Tyrion est sans conteste, mon personnage préféré de la série. Le travail qui a été fait pour le rendre attachant est vraiment magistrale !
Les passages avec Arya et le Limier ont eux aussi leur lot d'émotion, encore une fois grâce aux faiblesses qui apparaissent pour les différents personnages.
Personnellement, je pensais que la Montagne était morte depuis longtemps, donc c'est un peu une surprise de le voir massacrer joyeusement à grand coup d'épée bâtarde, de pauvres mecs sans défense.
J'étais sûr que Littlefinger s'intéressait à Sansa pour son physique rappelant sa défunte Mère ! Obligé aussi que Lysa allait se faire jeter du haut de la Porte de la Lune ! Obligé aussi que son connard de fils allait piétiner le Winterfell de neige qu'avait construit Sansa un peu avant, ce gamin est comme Joffrey, dérangé et capricieux ! J'ai hâte de voir quelle sera sa fin. Peut-être sera-t-il précipité comme sa Mère !
Je suis un peu déçu de Daenerys par contre, elle qui avait jusque là, agit avec fermeté vis-à-vis des Maîtres. Je pensais qu'elle aurait conserver cette fermeté jusqu'au bout ! Par contre, l'a voir agir en femme fatale est toujours aussi sympa .. XD
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 20 Mai 2014 - 21:07
Épisode 7 :
Cte fin ! Wouhou c'était super franchement !
Oui je suis d'accord, j'ai vraiment apprécié cette scène moi aussi !
Cte fin ! Wouhou c'était super franchement !
- Spoiler:
- Je me doutais que ça allait arriver mais... J'ai quand même été contente ! x)
En général, j'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode !
J'aime bien Oberyn, je me doutais depuis le début qu'il allait finir d'une manière ou d'une autre par "s'allier" avec Tyrion, parce qu'ils ont des intérêts qui convergent quoi. Et je suis contente que ça se soit fait (très bonne façon de tourner les choses j'ai trouvé).
Atomnium a écrit:
- GoT épisode 7:
Le récit d'Oberyn sur la naissance de Tyrion est vraiment une scène touchante, encore plus quand les larmes commencent à briller dans les yeux de Tyrion et que sa voix tremble.
Oui je suis d'accord, j'ai vraiment apprécié cette scène moi aussi !
-
Mer 21 Mai 2014 - 22:09
C'te puissance dans le regard quand même, c'est bôw.
-
Lun 2 Juin 2014 - 20:54
Après 15 jours d'attentes l'épisode 8 est enfin sorti ! :youpi:
Conclusion : un autre épisode magnifique et vivement la semaine prochaine :youpi:
- Spoiler:
- Cet épisode est vraiment pas mal
Le duel c'est terminé de manière horrible mais voir la Vipère Rouge combattre c'était tout simplement magnifique (du coup c'est encore plus dégueulasse la manière dont ça se termine).
Ensuite côté Daenerys j'ai pas trop aimé le fait qu'à aucun moment elle ne regarde Jorah dans les yeux, je trouve ça lâche de sa part de ne pas affronter le regard de l'homme qu'elle condamne (même si je la comprend au fond, c'est une reine faut pas l'oublier).
Et aussi les scènes entre Missandei et Vers Gris je trouve que ça apporte rien à l'histoire...
Côté Ramsey Sn..olton je le trouve bien aimable de permettre à Tyrion de monter à cheval, à sa place je l'aurais fait marcher et derrière la croupe de ma monture en plus.
Quand Aria s'est retrouvé devant la porte sanglante et qu'elle a appris pour sa tante, son rire ma contaminé XD- Spoiler:
- Je sais pas mais j'ai bien l'impression que l'Etranger se donne bien la peine de tuer tout ceux qui pourraient payer la rançon d'Arya pour qu'elle n'est plus d'autre option que d'aller étudier l'art des sans-visages mdr
Plus au nord, j'ai eu un pincement au cœur quand j'ai vu Ygrid- Spoiler:
- Hier, ou avant-hier en lisant le livre j'ai appris qu'elle mourrait
Conclusion : un autre épisode magnifique et vivement la semaine prochaine :youpi:
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Mar 3 Juin 2014 - 0:14
Oui Tsuki ^^
La fin est juste :affraid:
La fin est juste :affraid:
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Mar 3 Juin 2014 - 12:56
Hatches a tout dit... Ma réaction fut comment dire... Dépourvu de bon sens lorsque je vis la toute fin ^^'
-
Mar 3 Juin 2014 - 22:03
- Spoiler:
- Pauvre Oberyn Martell, alias The Red Viper of Dorne , il a fait les frais de sa trop grande confiance en ses capacités et est mort stupidement , mais il a quand même eu sa vengeance posthume étant donné que La Montagne est empoisonné et va mourir lentement,au final la mort d'Oberyn est plus enviable que la mort lente et douloureuse du géant. Je me demande aussi comment un crane humain a t'il pu imploser aussi facilement, après tout c'est l'os le plus solide du corps humain il me semble.
J'espére que Tyrion s'en sortira, la série serait vide sans lui
-
Mar 3 Juin 2014 - 22:09
cette image resume très bien Game of Thrones
- Spoiler:
- https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/v/t1.0-9/1535531_464594056985578_361184158_n.jpg?oh=1a636a0d9b55b6cb8811df470f06d4c0&oe=53FA16FF
-
Dim 15 Juin 2014 - 0:23
- GoT épisodes 8 & 9:
- Non, si on part du principe que les dents ne font pas partie du squelette, l'os le plus dur ce n'est pas le crâne, c'est le fémur. Anyway, la fin de l'épisode 8 fut, comme pour beaucoup de monde, une grosse surprise. Oberryn a fait les frais de sa trop grande confiance en ses capacités et sa soif de vengeance, c'est dommage, je l'aimais bien comme personnage. Au final, je ne sais pas si la Montagne est vraiment morte (sachant que pour moi, il était mort depuis bien plus longtemps .. XD) mais, merde quoi, ce mec est un monstre ! Je pensais même pas que c'était humainement possible de briser un crâne humain à main nue ..
L'épisode 9 était sympa aussi, les géants sur les mammouth m'ont fait penser aux mûmakil lors de la bataille de Minas-Tirith .. XD
J'ai hâte de voir ce dixième est dernier épisode !
-
Lun 16 Juin 2014 - 21:24
Et voila la saison 4 est terminé la musique à la fin de l'épisode était trop belle :amour:
Et sinon par rapport au livre
- Spoiler:
- La scène où Deanerys a enfermé ces bébé était trop horrible c'est le gros qui fait les conneries et les deux petits hypers fidèles et aimants qui payent
Et sinon par rapport au livre
- Spoiler:
- la série a été vachement sympa avec Jaime, parce que dans le livre on apprend qu'il a trahis son frère au sujet de sa femme en la faisant passer pour une pute bref toute une histoire lisez le livre, alors que la il passe pour le grand frère génial qui sauve son petit frère XD
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 17 Juin 2014 - 12:06
Oubliez la JE les amis, le 3 juillet tous à Dijon ! 0/
Lien avec plus d'infos~
OT - L'auteur de "Game of Thrones" sera à Dijon le 3 juillet, à l’occasion de la sortie de son livre "L'œuf de Dragon" (éditions Pygmalion), un inédit qui se déroule 90 ans avant le début de sa saga.
Lien avec plus d'infos~
George R. R. Martin, féru d’histoire médiévale, a choisi la ville de Dijon comme lieu d’arrêt en France pour une dédicace le 3 juillet à la librairie Grangier, de 14 heures à 18 heures. La ville se parera aux couleurs des 7 Royaumes et proposera un grand nombre d'événements interactifs pour s'immerger dans l'univers de la saga. Un grand concours sera mis en place à partir du 16 juin pour permettre à un fan de remporter une rencontre VIP avec l’auteur lors de sa venue à Dijon : tentez votre chance sur www.facebook.com/letronedefer.livre et https://twitter.com/tronefer.
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Mar 17 Juin 2014 - 14:31
Une fin de saison qui reste dans l'esprit XD
- Spoiler:
- Mais est ce que quelqu'un va survire ?
-
Mar 17 Juin 2014 - 14:57
L'auteur passe à Dijon ? :youpi: Merci pour l'info mama
Qui y va du coup ? Dommage que ça tombe pendant la Japan... mais comme j'y irais peut être pas bah peut être que je pourrais y aller
Qui y va du coup ? Dommage que ça tombe pendant la Japan... mais comme j'y irais peut être pas bah peut être que je pourrais y aller
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Mar 17 Juin 2014 - 18:02
Merci pour l'information Saizo =D
Je vais ne pouvoir aller ni à la Japan, ni là bas si ça continue... --'
En tout cas la fin de la saison, est vraiment bien.
Et surtout, le moment que j'attendais depuis longtemps est enfin arrivé... =D
Je vais ne pouvoir aller ni à la Japan, ni là bas si ça continue... --'
En tout cas la fin de la saison, est vraiment bien.
Et surtout, le moment que j'attendais depuis longtemps est enfin arrivé... =D
- Ce moment où...:
- Arya décide de retourner voir l'homme sans visage (je me rappelle plus son nom) ^^ Par pitié, forme la, fais en un assassin classe ! =)