- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[oricon] les 10 mangakas les plus influents de l'histoire
Lun 28 Mar 2011 - 15:28
http://www.asian-mag.fr/blog,les-dix-mangaka-les-plus-influents-de-l-histoire,351084.html
Pour ma part les 6, 7, et 8 je les connaissais absolument pas, en tout cas les 5 premiers sont tout à fait normal vu leurs grandes influences sur les autres oeuvres. Miyazaki et Urasawa sont bien sur la, quand à Akimoto quasi inconnu chez nous c'est un dieu la bas vu la renommé de kochikame, 40ans de publication sans s’arrêter, plus de 170 tomes
kochikame = Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen mae Hashutsujo
Enfin bref voila :p
Le site japonnais Oricon a fait paraître le classement des mangaka les plus importants. Les paramètres qui aurait influencés les votes seraient le nombre le volumes que comportent leurs séries, ainsi que l'influence que leurs oeuvres a eu sur la société japonaise.
1-Osamu Tezuka (Astro Boy, Black Jack, Le roi Léo…)
2-Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr. Slump…)
3-Fujiko F. Fujio (Doraemon…)
4-Eiichiro Oda (One Piece)
5-Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real…)
6-Shigeru Mizuki (GeGeGe no Kitarô...)
7-Fujio Akatsuka (Tensai Bakabon…)
8-Machiko Hasegawa (Sazae-san)
9-Hayao Miyazaki (Nausicaä)
10-Osamu Akimoto (Kochikame) a égalité avec Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys et dernièrement Pluto…)
Même pour nous français, il n'y aurait pas grand chose à redire sur la première partie de tableau, les noms célèbres y figurant représentent l'élite des mangaka mais le bas du classement comporte des noms que peu connus dans l'hexagone et certains fans pourraient regretter l'absence d'Hojo, Kishimoto ou Takahashi...
Pour ma part les 6, 7, et 8 je les connaissais absolument pas, en tout cas les 5 premiers sont tout à fait normal vu leurs grandes influences sur les autres oeuvres. Miyazaki et Urasawa sont bien sur la, quand à Akimoto quasi inconnu chez nous c'est un dieu la bas vu la renommé de kochikame, 40ans de publication sans s’arrêter, plus de 170 tomes
kochikame = Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen mae Hashutsujo
Enfin bref voila :p
Re: [oricon] les 10 mangakas les plus influents de l'histoire
Sam 2 Avr 2011 - 18:42
Top pas surprenant, même si comme toi je connais pas les 6, 7 et 8 lol
Ah Kochikame... je me demande bien comment il va finir ce manga... probablement à la mort de l'auteur :/
Ah Kochikame... je me demande bien comment il va finir ce manga... probablement à la mort de l'auteur :/
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [oricon] les 10 mangakas les plus influents de l'histoire
Lun 4 Avr 2011 - 17:06
Normandwizard a écrit:
Comme pour l'auteur de Guin Saga :s.
Mais heureusement pour les fans qu'elle avait fini la trame principal et qu'elle faisait les histoires annexes depuis une 20ene de romans à l'époque :'(.
Need une licence us ou fr des romans T.T