- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[TOP ORICON] 17 novembre 2008 au 17 mai 2009 - JAPON
Lun 15 Juin 2009 - 16:35
Bon j'avais mis celui de décembre al dernière fois donc voila celui de juin.
Source : ? Bah toujours la même "Heiji-sama" bien sur, vu que c'est la principale source du web au niveau des scans. Ona de la chance qu'il soit au japon *o*
Par rapport a l'ancien TOP 10 pas mal de changements.
One Piece a lui seul égale Bleach+Naruto
Gintama est monté, Reborn descendu comme 20thcentury boy
Soul eater, Rookies, Nodame Cantabile, et Nana sortent et a la place rentre :
-Mei-Chan No Shitsuji, je connais pas désolé
-kuroshitsuji, qui apres sa bonne place a l'anime grand prix, fait un carton en manga.
-Bloody Monday, tres bon manga avec en héros un hacker informatique, vous voulez une fiche ? J'aime bien ce manga
-fma bon tout le monde connait
Analyse :
Le buzz autour de Soul Eater a disparu avec la fin d l'anime, Rookies même principe et aucun tome de Nodame Cantabile de sortie, donc pas de Nodame dans le top. Et pour Nana 1 seul tome n'a pas suffit a atteindre le tome 10 mais presque, ça montre que les 20 autres tomes ont pas fait 200.000 ventes, dommage.
Au niveau des tomes a l'unité, bon One Piece et Nana en tête c'est normal.
On peut remarquer les bonnes ventes de Baku-man(takeshi obata, death note hikaru no go, blue dragon) tome 1 et 2 a la 27eme et 28eme palce avec les 390.000 ventes chacun.
Detective Conan 64, a 593.00 exemplaires a la 16eme place.
Bonne 14eme place pour D.Gray Man avec son tome 17 a 611.000 exemplaires, grace a ça, malgré son peu de succès dans le Jump il sauve sa tête.
-Pluto tome 7 avec 589.000 ventes pour la place 17 ^^. Pluto c'est l'auteur de Monster et 20t Century Boy, licencié chez nous ya quelques mois
Pour Ashe :
-Mushishi 10, a 314.000, 49eme place
Pour Stellar :
-major tome 69 et 70, respectivement 312.000(44) et 317.000(50)
Pour Zbal :
-XXX Holic tome14, 24eme avec 465.000 tomes
-Tsubasa Reservoir Chronicle tome 26, 42emes avec 321.000 ventes
Source : ? Bah toujours la même "Heiji-sama" bien sur, vu que c'est la principale source du web au niveau des scans. Ona de la chance qu'il soit au japon *o*
Par rapport a l'ancien TOP 10 pas mal de changements.
One Piece a lui seul égale Bleach+Naruto
Gintama est monté, Reborn descendu comme 20thcentury boy
Soul eater, Rookies, Nodame Cantabile, et Nana sortent et a la place rentre :
-Mei-Chan No Shitsuji, je connais pas désolé
-kuroshitsuji, qui apres sa bonne place a l'anime grand prix, fait un carton en manga.
-Bloody Monday, tres bon manga avec en héros un hacker informatique, vous voulez une fiche ? J'aime bien ce manga
-fma bon tout le monde connait
Analyse :
Le buzz autour de Soul Eater a disparu avec la fin d l'anime, Rookies même principe et aucun tome de Nodame Cantabile de sortie, donc pas de Nodame dans le top. Et pour Nana 1 seul tome n'a pas suffit a atteindre le tome 10 mais presque, ça montre que les 20 autres tomes ont pas fait 200.000 ventes, dommage.
Au niveau des tomes a l'unité, bon One Piece et Nana en tête c'est normal.
On peut remarquer les bonnes ventes de Baku-man(takeshi obata, death note hikaru no go, blue dragon) tome 1 et 2 a la 27eme et 28eme palce avec les 390.000 ventes chacun.
Detective Conan 64, a 593.00 exemplaires a la 16eme place.
Bonne 14eme place pour D.Gray Man avec son tome 17 a 611.000 exemplaires, grace a ça, malgré son peu de succès dans le Jump il sauve sa tête.
-Pluto tome 7 avec 589.000 ventes pour la place 17 ^^. Pluto c'est l'auteur de Monster et 20t Century Boy, licencié chez nous ya quelques mois
Pour Ashe :
-Mushishi 10, a 314.000, 49eme place
Pour Stellar :
-major tome 69 et 70, respectivement 312.000(44) et 317.000(50)
Pour Zbal :
-XXX Holic tome14, 24eme avec 465.000 tomes
-Tsubasa Reservoir Chronicle tome 26, 42emes avec 321.000 ventes
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [TOP ORICON] 17 novembre 2008 au 17 mai 2009 - JAPON
Lun 15 Juin 2009 - 17:52
+ le tome 25 de TRC à la 38ème place ^^
Les XXX Holic se vendent mieux, j'aurais pas pensé, bon ça sort à rythme plus lent aussi...
Sinon, on critique que le shonen domine le marché en France, mais bon quand on regarde la proportion de shonen au Japon dans ces tops - ça se tient ! XD
Les XXX Holic se vendent mieux, j'aurais pas pensé, bon ça sort à rythme plus lent aussi...
Sinon, on critique que le shonen domine le marché en France, mais bon quand on regarde la proportion de shonen au Japon dans ces tops - ça se tient ! XD
Lun 15 Juin 2009 - 18:39
Ouais pour TRC j'ia fais un mix des 2 xD sans faire exprès >.<, la place du 1er avec les ventes du second >.<.
Par rapport au précédent gros Top Oricon, ya moins de Shojo Josei oui.
On a que 2 séries a plus de 60 tomes dans ce top, avec un grand Bravo a Detective Conan xD, qui me fait penser a Trap de Baku-man (certain me comprendront d'autre pas xD)
Moi ce qui me fait plaisir c'est Gintama, ces 3 tomes sont quasi a coté les un des autres(19, 22, 23) preuves que la série a bien fidélisé son publique. TRC également et plein d'autre série, qui ont leurs tomes a coté, chaque série a bien son publique ^^.
Par rapport au précédent gros Top Oricon, ya moins de Shojo Josei oui.
On a que 2 séries a plus de 60 tomes dans ce top, avec un grand Bravo a Detective Conan xD, qui me fait penser a Trap de Baku-man (certain me comprendront d'autre pas xD)
Moi ce qui me fait plaisir c'est Gintama, ces 3 tomes sont quasi a coté les un des autres(19, 22, 23) preuves que la série a bien fidélisé son publique. TRC également et plein d'autre série, qui ont leurs tomes a coté, chaque série a bien son publique ^^.
Lun 15 Juin 2009 - 21:37
Mei-Chan No Shitsuji... 6ème ! O_o
J'ai lu le début, et ça se laisse lire, mais j'ai du mal à voir ce qui lui vaut sa place dans un top 10 ! =O
En même temps, c'est vrai pour pas mal de séries qui se trouvent dans les tops... =P
J'ai lu le début, et ça se laisse lire, mais j'ai du mal à voir ce qui lui vaut sa place dans un top 10 ! =O
En même temps, c'est vrai pour pas mal de séries qui se trouvent dans les tops... =P
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 15 Juin 2009 - 21:47
Bah sur le top 10 il est normal.
Ta 7 grande séries dont les 5 plus grosses du weekly shonen jump depuis x années (One Piece, naruto, Bleach, Gintama, Reborn), donc la rien de bizarre, surtout que leurs animes respectif font des cartons (ouais bon ok je suis le seul a suivre les 5 <.<).
2 séries en vogue sur le moment (kuroshitsuji et Bloody Monday) et une que je connaissais pas (Mei-Chan....).
9 séries sur 10 je dirai normal, donc pas tres bizarre le top . Bon je les suis pas toutes, j'en lis que 8 sur les 10.
edit : sur le top 50 j'ai lu ou je suis la série de 28 des 50 tomes. faudrait que je lise les Pluto et les kuroshitsuji pour voir.
Ta 7 grande séries dont les 5 plus grosses du weekly shonen jump depuis x années (One Piece, naruto, Bleach, Gintama, Reborn), donc la rien de bizarre, surtout que leurs animes respectif font des cartons (ouais bon ok je suis le seul a suivre les 5 <.<).
2 séries en vogue sur le moment (kuroshitsuji et Bloody Monday) et une que je connaissais pas (Mei-Chan....).
9 séries sur 10 je dirai normal, donc pas tres bizarre le top . Bon je les suis pas toutes, j'en lis que 8 sur les 10.
edit : sur le top 50 j'ai lu ou je suis la série de 28 des 50 tomes. faudrait que je lise les Pluto et les kuroshitsuji pour voir.
Lun 15 Juin 2009 - 21:56
Nan, ce que je voulais dire, c'est que par rapport à mes critère, je l'aurais pas mis dans le top 10. Mais je précisais que finalement, j'y mettrais pas Bleach non plus... ;P
Mais bon, la loi du marché hein !
Cela dit, je comprends que Bleach (et les autres shonens) aient trouvé leur public. Mais Mei-chan, il rentre dans le top surtout pour son premier tome (si j'ai bien compris) et c'est ça qui m'étonne (mais faut croire que les japonaises et moi on a pas les même goûts^^).
Mais bon, la loi du marché hein !
Cela dit, je comprends que Bleach (et les autres shonens) aient trouvé leur public. Mais Mei-chan, il rentre dans le top surtout pour son premier tome (si j'ai bien compris) et c'est ça qui m'étonne (mais faut croire que les japonaises et moi on a pas les même goûts^^).
Mar 16 Juin 2009 - 16:42
Je ne suis pas content, il n'y a pas un seul Claymore dans le top 50...
Bon en meme temps c'est logique, le tome 16 est sorti recemment mais quand meme!
Bon en meme temps c'est logique, le tome 16 est sorti recemment mais quand meme!
-
Mar 16 Juin 2009 - 18:11
Pas de chance Normand ^^ mais bon en France non plus il est pas dans le top ventes lol ^^, mais bon on est la pour les acheter heureusement :p. A la place en France on retrouve Berserk dans le top ^^(voir plus bas).
Sinon treve de plaisanterie le tome 16 de Claymore est sorti en juin au japon ou va sortir, et ya eut que le 15 cette année vu que le 14 date de mai 2008. Par contre le tome 15 entre pas le top mais date du 3 novembre 2009, mal placé donc pour le top oricon ^^, vu que c'est souvent le début ou ya le gros des ventes, dommage.
------------------------------------------------------------------------------------
Meilleures ventes françaises du 11 mai au 7 juin 2009
Et avec les françaises Ashe xD ?
De mon coté j'ai peu près les mêmes gouts que les japonais et français, la j'achete 12 des 15 tomes et je pense bientôt 13 avec Twinkle Star. Donc ya que Angel Heart et Vampire Chronicles: la légende du roi déchu que je suis pas, j'avais suivis que les 5 6 premiers tomes de Angel Heart mais bon ça restait du Nicky Larson sans Laura (c'est la suite).
Sinon treve de plaisanterie le tome 16 de Claymore est sorti en juin au japon ou va sortir, et ya eut que le 15 cette année vu que le 14 date de mai 2008. Par contre le tome 15 entre pas le top mais date du 3 novembre 2009, mal placé donc pour le top oricon ^^, vu que c'est souvent le début ou ya le gros des ventes, dommage.
------------------------------------------------------------------------------------
Ashelia a écrit:faut croire que les japonaises et moi on a pas les même goûts^^
Meilleures ventes françaises du 11 mai au 7 juin 2009
1 - One Piece 49 de Eichiro Oda (Glénat) - Nouveau
2 - Naruto 41 de Masashi Kishimoto (Kana) - 1er le mois dernier (-1)
3 - Fairy Tail 6 de Hiro Mashima (Pika) - 3eme le mois dernier (=1)
---------------------------------------------------------------------------------------------
4 - Bleach 32 de Tite Kubo (Glénat) - Nouveau
5 - Soul Eater 3 de Atsushi Ohkubo (Kurokawa) - Nouveau
6 - Berserk 31 de Kentaro Miura (Glénat) - Nouveau
7 - Gunnm, other stories de Yukito Kishiro (Glénat) - Nouveau
8 - Twinkle stars 1 de Natsuki Takaya (Delcourt) - Nouveau
9 - Saint Seiya Episode G 15 (Panini manga) de Masami Kurumada & Megumu Okada - Nouveau
10 - Naruto 40 de Masashi Kishimoto (Kana) - 4eme le mois dernier (-6)
---------------------------------------------------------------------------------------------
11 - Fullmetal Alchemist 20 de Hiromu Arakawa (Kurokawa) - 2eme le mois dernier (-9)
12 - Blue Dragon Ral Grad 3 de Tsuneo Takano & Takeshi Obata (Kana) - Nouveau
13 - Angel Heart 27 de Tsukasa Hojo (Panini Manga) - Nouveau
14 - Tales of Symphonia 2 de Hitoshi Ichimura (Ki-oon) - Nouveau
15 - Vampire Chronicles: la légende du roi déchu 1 de Kyo Shirodaira & Yuri Kimura (Ki-oon) - Nouveau
Source : Manga-news
Et avec les françaises Ashe xD ?
De mon coté j'ai peu près les mêmes gouts que les japonais et français, la j'achete 12 des 15 tomes et je pense bientôt 13 avec Twinkle Star. Donc ya que Angel Heart et Vampire Chronicles: la légende du roi déchu que je suis pas, j'avais suivis que les 5 6 premiers tomes de Angel Heart mais bon ça restait du Nicky Larson sans Laura (c'est la suite).
- SherrynKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 16 Juin 2009 - 19:33
C'est intéressant. Je suis particulièrement intriguée par les séries qui atteignent de telles ventes alors qu'ils ont très peu de tomes sortis...
Et puis surprise, je ne savais pas que Moyashimon cartonnait autant, car sa place est plus que respectable.
Et puis surprise, je ne savais pas que Moyashimon cartonnait autant, car sa place est plus que respectable.
- [japon] top 10 annuel des ventes de manga de novembre 2009 a 2010
- [japon] Top 10 des persos féminins préférés des otaku (Novembre 2010)
- [TOP JAPON] Vente manga du du 10 au 16 août 2009
- [TOP] Ventes mangas en France du 12 octobre au 8 novembre 2009
- [TOP] Ventes mangas en France du 9 novembre au 6 décembre 2009