[MANGA/ANIME] Pandora Hearts
+43
Erugo Porakushi
Atomnium
Mearyuh
Evi-chan
Ran
Rin
Aquarelle
SumDo
hatches003
Akamaru
vestarose
Maryweather
Kaengel
Asashi
Pando
Kasumi
gibson
Agathe
Kurumi
Ephemerage
L.L
Looveel
Pencho Edna
Sayu
Ako
Saizo
Rin Kagamine
Heyden
Lachianly
Thowa
Sawa
Haru
~HSL~
Shiiyo
Opa
Zefiris
Ashelia
Kalia
ZGMF Balmung
Tsuki
Shadowshinji
Crystal
Wylaai
47 participants
Aimez-vous Pandora Hearts ? (version papier)
Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts
Ven 26 Aoû 2011 - 20:31
J'ai voté Pas mal, j'aime bien ce manga, mais j'ai toujours des moments de flottements avec. Je m'y reprends parfois pour tout saisir. Mais j'avoue que j'ai bien aimé le tome 8 dans l'ensemble.
Il faudrait que je lise le guide pour voir où il mène...
- Spoiler:
- e m'attendais quelque peu aux révélations concernant Alice et la volonté de l'abysse. Le tout est de savoir maintenant ce que Break doit accomplir comme tâche.
En ce qui concerne Vincent et ce qu'il dit à Gil, j'avoue que cela m'a intriguée et je me demande si Gil peut vraiment être capable de tuer Alice. J'ai des doutes pour ma part, je sais qu'il est attaché à Oz, mais j'ai du mal à le voir faire cela. Quant à Vincent, je le trouve réellement flippant. Même petit, il n'inspire pas la confiance Lol.
Il faudrait que je lise le guide pour voir où il mène...
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Ven 26 Aoû 2011 - 20:49
Quant à Vincent, je le trouve réellement flippant. Même petit, il n'inspire pas la confiance Lol.
...Hormis moi, personne n'aime bien Vincent je me trompe ? ^^'
C'est vrai que Vincent est très...étrange ? Je dirai même que enfant il est encore plus flippant qu'adulte
- Spoiler:
j'avoue que cela m'a intriguée et je me demande si Gil peut vraiment être capable de tuer Alice. J'ai des doutes pour ma part, je sais qu'il est attaché à Oz, mais j'ai du mal à le voir faire cela.
Je pense que sur ce point là on est tous au même niveau...Tous les indices se tournent vers Gil, mais la question c'est est ce qu'il en ai réellement capable ?
Pour ma part, je crois que si c'est pour sauver Oz, il n'hésiterai pas une seule seconde.
Ce qui me perturbe le plus c'est encore une autre question, est ce qu'il a tué Alice quant il était enfant ?
Là malgrè les indices j'ai un gros doute, c'était un enfant, un enfant peureux et pleurnichard. Je ne pense pas qu'il est réussit à aller jusqu'au bout et là je pense que ca serait Vincent qui aurait prit le relais "pour faire plaisir à Gil" comme il le dit si bien.
Mais même encore là, un passage me perturbe. Il me semble que c'est dans le tome 8 où l'on aperçoit Gil caché derrière un rideau, peureux. Puis ensuite on voit Jack qui à l'air de reculer (ou de s'avancer?) et qui hurle "Non, n'approche pas ! Gilbert !" et ensuite un voit des tâches de sang...
J'ai beau retourner çà dans tous les sens j'arrive toujours à trois conclusions...
1° Gil tente de s'approcher de Jack et ce dernier le repousse à cause de ce qu'il a fait à Alice. Mais dans ces cas là, pourquoi les tâches de sang sont situés après et non avant ? Et pourquoi Jack était-il si gentils avec Gilbert dans les tomes précédents ?
2° Jack protège Gil en lui interdisant de s'approcher, peut être à ce moment là c'est lui qui tue Alice... Mais pourquoi lui qui l'aime tant ?
3° Cette scène n'a rien à voir avec le meurtre d'Alice. Mais que fait-elle donc là alors?
Aucune ne marche j'ai l'impression... w_w
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 26 Aoû 2011 - 20:52
MOUAHAHAHAHAHAH A BAS VINCENT !!!!
Oui il fait peur, sous son sourire d'Ange c'est un Démon le pire du manga je trouve pour l'instant (La Volonté de l'Abysse aussi) il fait que se servir des autres ce ***
Oui il fait peur, sous son sourire d'Ange c'est un Démon le pire du manga je trouve pour l'instant (La Volonté de l'Abysse aussi) il fait que se servir des autres ce ***
Ven 26 Aoû 2011 - 20:55
Même si Vincent est flippant, je le trouve tout de même intéressant, et c'est bien d'avoir des personnages contrastés, cela change. Au moins avec lui, ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
Pour Gil
Pour Gil
- Spoiler:
- Je pense également que pour Oz, il est prêt à tout. Sa dévotion est assez exceptionnelle le concernant. Mais quelque part, j'ai du mal à l'imaginer ainsi, ça me paraît improbable. Peut-être qu'il me détrompera lol.
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 26 Aoû 2011 - 21:01
Tsuki voyons restons calmes et civilisés
Vincent est un personnage spécial et même si c'est un s***** de la pire espèce bah il est quand même vachement important xD
Oui il fait peur, oui il est vraiment pas nette, oui on dirait bien qu'il cache beaucoup trop de chose, oui mais Vincent est Vincent. Et une fois qu'on connait le personnage on apprend à l'apprécier. (Quoi? Comment çà non ? xD) Il fait contraste au manga et apporte un charme en plus. Je veux dire qu'il est assez, oui comme je l'ai dit, assez spécial. Et je crois que c'est un plus de l'avoir dans ce manga, ça ne peut être que bénéfique pour sa richesse~
Sinon je le trouve géant, moi ^^"
*s'en va en courant pour éviter les tomates*
EDIT: Parce que Heyden est plus rapide que moi
Vincent est un personnage spécial et même si c'est un s***** de la pire espèce bah il est quand même vachement important xD
Oui il fait peur, oui il est vraiment pas nette, oui on dirait bien qu'il cache beaucoup trop de chose, oui mais Vincent est Vincent. Et une fois qu'on connait le personnage on apprend à l'apprécier. (Quoi? Comment çà non ? xD) Il fait contraste au manga et apporte un charme en plus. Je veux dire qu'il est assez, oui comme je l'ai dit, assez spécial. Et je crois que c'est un plus de l'avoir dans ce manga, ça ne peut être que bénéfique pour sa richesse~
Sinon je le trouve géant, moi ^^"
*s'en va en courant pour éviter les tomates*
EDIT: Parce que Heyden est plus rapide que moi
- Spoiler:
Personellement plus rien ne m'étonne concernant ce manga, je me suis assez spoiler pour savoir que dès que je pense avoir trouver la solution c'est souvent faux xDDDD
Bien que parfois je tombe juste, il est dur de savoir ce que l'auteur nous réserve. Justement le fait d'avoir raison une fois sur deux voir sur trois, nous perd encore plus sur la clef de l'énigme xD
Ven 26 Aoû 2011 - 21:06
Lol!! Pour ma part, je ne le déteste pas et je ne l'aime pas non plus, je suis mitigée. Je ne sais jamais où il veut vraiment en venir en plus. Mais c'est aussi ce qui fait sa force en un sens.
Je suis d'accord avec ton spoiler
Je suis d'accord avec ton spoiler
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 26 Aoû 2011 - 21:07
dslgherxoek,b dfjmpkex;zqikjùpijghg !!!!
tout ça pour dire que malgré tout.... Il est Imp... Impo.... Import.. Ant.... *keuf keuf*
Mais je le hais
Avec toute cette méchanceté on se demande pourquoi il aime autant Gil quand même...
tout ça pour dire que malgré tout.... Il est Imp... Impo.... Import.. Ant.... *keuf keuf*
Mais je le hais
Avec toute cette méchanceté on se demande pourquoi il aime autant Gil quand même...
Ven 26 Aoû 2011 - 21:10
Est-ce que c'est vraiment de l'amour?! Je sais pas trop au juste. J'ai souvent l'impression que c'est vache. Mais c'est particulier entre eux, c'est sûr.Tsuki a écrit:
-
Ven 26 Aoû 2011 - 21:12
Gil se sert de lui, comme Xerxes lui a conseillé !
-
Ven 26 Aoû 2011 - 21:20
Sans doute mais en 10 ans il y a dû avoir des liens qui se sont crées.
Je pense que Vincent couvre bien ses arrières grâce à son "amour" pour lui, c'est tout. Après pour moi il n'y a aucun doute qu'il aime sincèrement son grand frère.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne reste à Vincent que ce dernier, c'est son seul repère, c'est la seul personne qui lui reste de sa famille à l'heure actuelle, et pour préserver çà, il serait prêt à tout.
Arretons de voir Vincent comme un s****** de première, et voyons un peu plus l'humain en lui (oui je sais c'est dur Tsuki xD), il redoute la solitude, il a peur, son frère c'est tout ce qu'il lui reste. Il est son équilibre comme Oz pour Gil.
Le jour où cet équilibre va être perturbé, Vincent aura de gros problèmes coté sentiments. Et il sait que jamais Gil ne lui fera défaut, car il connait Gil mieux que Gil se connait lui même étant donné que lui contient le savoir de leurs passés. (D'ailleurs je pense qu'il est un peu trop sûr de lui.~)
+1
C'est même un gros point fort pour la série je pense. Le lecteur ne peut s'attacher aux révélations de ce personnage et pour la suite je crois que ca peut être essentielle.
Sinon je suis ravi de parler de Vincent un peu pour changer
Je pense que Vincent couvre bien ses arrières grâce à son "amour" pour lui, c'est tout. Après pour moi il n'y a aucun doute qu'il aime sincèrement son grand frère.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne reste à Vincent que ce dernier, c'est son seul repère, c'est la seul personne qui lui reste de sa famille à l'heure actuelle, et pour préserver çà, il serait prêt à tout.
Arretons de voir Vincent comme un s****** de première, et voyons un peu plus l'humain en lui (oui je sais c'est dur Tsuki xD), il redoute la solitude, il a peur, son frère c'est tout ce qu'il lui reste. Il est son équilibre comme Oz pour Gil.
Le jour où cet équilibre va être perturbé, Vincent aura de gros problèmes coté sentiments. Et il sait que jamais Gil ne lui fera défaut, car il connait Gil mieux que Gil se connait lui même étant donné que lui contient le savoir de leurs passés. (D'ailleurs je pense qu'il est un peu trop sûr de lui.~)
Je ne sais jamais où il veut vraiment en venir en plus. Mais c'est aussi ce qui fait sa force en un sens.
+1
C'est même un gros point fort pour la série je pense. Le lecteur ne peut s'attacher aux révélations de ce personnage et pour la suite je crois que ca peut être essentielle.
- Spoiler:
C'est le seul personnage à SAVOIR ce qu'il s'est passé il y a cent ans. C'est le seul qui SAIT qui est le fautif de l'histoire.
Hormis Jack bien-entendu ~
Mais Jack n'est que -et je ne cesserai de le répéter- un morceau de l'âme de Jack Vessalius gravé à jamais dans la mémoire d'Alice. Ce n'est qu'un morceau de l'âme dont Alice se souvient, cela ne veut pas dire que ca soit le Jack Vessalius mort il y a un siècle. Et même si ce n'est qu'un détails, si l'auteur veut jouer avec çà, elle va nous emmener n'importe où !
C'est pour çà que Jack peut aussi être le meurtrier d'Alice. Vu qu'Alice ne se souvient que d'un morceau de l'âme de Jack.
Je sais beaucoup de répétition dans mon petit paragraphe mais c'est histoire de bien faire comprendre ce que je veux dire parce qu'on s'y perdrai facilement mine de rien w_w
Sinon je suis ravi de parler de Vincent un peu pour changer
Ven 26 Aoû 2011 - 21:32
Hum, j'ai envie de penser comme toi et parfois j'ai des doutes. C'est tellement complexe entre eux...Wylaai a écrit:
Je t'avoue que c'est quelque chose que j'aimerais bien voir. Le Vincent aux prises avec les sentiments, je suis sûre que cela serait intéressant. Certes, c'est vraiment un personnage dont on peut avoir du mal à l'apprécier, mais malgré tout, je crois qu'il faut parfois lui laisser le bénéfice du doute.Arretons de voir Vincent comme un s****** de première, et voyons un peu plus l'humain en lui (oui je sais c'est dur Tsuki xD), il redoute la solitude, il a peur, son frère c'est tout ce qu'il lui reste. Il est son équilibre comme Oz pour Gil.
-
Ven 26 Aoû 2011 - 22:10
J'aimerai aussi voir ce Vincent là, et je crois que c'est possible ^^
Maintenant fêtons le fait que Pandora Hearts fasse partie des sélections du forum
Maintenant fêtons le fait que Pandora Hearts fasse partie des sélections du forum
-
Ven 26 Aoû 2011 - 22:59
Ouais le voir péter un plomb et Echo qui lui met un gros coup de poing après :twisted:
Je rigole ^^'
Félicitations à Pandora Hearts *party party party :/O/: *
Je rigole ^^'
Félicitations à Pandora Hearts *party party party :/O/: *
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Ven 26 Aoû 2011 - 23:17
Comme promis : Cacahuétes !
Manque plus que la bouteille de Champomi de Wylaai XD
Bravo à la nouvelle sélections !
Pour reprendre sur Vincent, c'est pas un personnage que j'apprécie particuliérement mais je ne peux pas dire que je le déteste non plus. Comme vous dites il a une importance vitale pour l'histoire. En faite c'est presque lui la clef de voute
Pour sa loyauté envers Gil, je dirais rien vu que j'ai un peu d'avance là dessus :jumelle:
Par contre (je sais plus si ça à déjà était dit) mais je trouve que ça fidélité envers Gil ressemble beaucoup à celle de Gil pour Oz. D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'est pas l'air jaloux (à moins qu'il ne le montre pas ?).
Du côté de Gil, je pense aussi que s'il se contentait de l'utiliser au début il a finit par s'attacher à lui. Après tout il est sa seule vraie famille. Et puis comment ne pas s'attacher à quelqu'un qui tient tellement à vous ?
Je pense que je vais faire une fiche sur Vincent. Et puis au moins il y aura de quoi dire vu comme il est bizarre.
D'ailleurs on a jamais pensé à une fiche sur Alice. La pauvre ! Pourtant c'est l'héroine XD
- Spoiler:
Manque plus que la bouteille de Champomi de Wylaai XD
Bravo à la nouvelle sélections !
Pour reprendre sur Vincent, c'est pas un personnage que j'apprécie particuliérement mais je ne peux pas dire que je le déteste non plus. Comme vous dites il a une importance vitale pour l'histoire. En faite c'est presque lui la clef de voute
- Spoiler:
- vu que c'est lui qui a déclenché la chute de Sablier dans l'Abyss
Pour sa loyauté envers Gil, je dirais rien vu que j'ai un peu d'avance là dessus :jumelle:
Par contre (je sais plus si ça à déjà était dit) mais je trouve que ça fidélité envers Gil ressemble beaucoup à celle de Gil pour Oz. D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'est pas l'air jaloux (à moins qu'il ne le montre pas ?).
Du côté de Gil, je pense aussi que s'il se contentait de l'utiliser au début il a finit par s'attacher à lui. Après tout il est sa seule vraie famille. Et puis comment ne pas s'attacher à quelqu'un qui tient tellement à vous ?
Je pense que je vais faire une fiche sur Vincent. Et puis au moins il y aura de quoi dire vu comme il est bizarre.
D'ailleurs on a jamais pensé à une fiche sur Alice. La pauvre ! Pourtant c'est l'héroine XD
-
Ven 26 Aoû 2011 - 23:42
Le jour où cet équilibre va être perturbé, Vincent aura de gros problèmes coté sentiments.
Oui j'en ai parlé
- Spoiler:
C'est le seul personnage à SAVOIR ce qu'il s'est passé il y a cent ans. C'est le seul qui SAIT qui est le fautif de l'histoire. Hormis Jack bien-entendu ~
Nous sommes d'accord je crois
Oui Vincent est la clef, c'est lui qui sait tout. Mais il n"a pas l'air décidé à parler ^^'
Une fiche sur Vincent ! Une fiche sur Vincent !
J'ai hâte
Pour le champomy j'irai en acheter demain, promis
EDIT
Je ramène encore mieux que du champomy
Crystal voici ton cadeau o/
- Spoiler:
C'est un couverture bien étrange, mais je crois que c'est ll'édition spéciale (pour fêter les cinq and de PH) du tome 16 qui apparaitra au Japon le 27 Novembre
*Et bah ca ne traine pas coté publication ^^*
Contente ?
-
Sam 27 Aoû 2011 - 17:27
Tout coloré xDD Bah le voilà enfin le petit Léo ^^
Des idées pour le tome 17 ?
Des idées pour le tome 17 ?
-
Sam 27 Aoû 2011 - 17:37
Je commence à sécher ^^'
Ca sera aussi une édition spéciale à ce qu'il parait et il contiendrait même un porte clef~
Qui est d'ailleurs trop mignon *o*
Brefouille ^^
Bah déjà il n'y a pas les chaines habituelles mais des fleurs...l'écriture est coloré et non noir...et il n'y a aucun symbole derrière le personnage comme dans les autres tomes. Donc oui c'est très bizarre !
Mais le fait que ca soit Léo pourrait-il indiquer que lui n'est pas emprisonné par des chaines obscures venant du passé ?
Ca dépend la tournure de l'histoire, si elle est bientôt finit ou non. Je pense qu'on se rapproche de la fin cependant. Pour moi le prochain tome serait La volonté de l'Abysse si la fin approche. Sinon je ne vois pas qui celà pourrait-il être, Alice étant pour moi, le dernier tome.
Ca sera aussi une édition spéciale à ce qu'il parait et il contiendrait même un porte clef~
Qui est d'ailleurs trop mignon *o*
Brefouille ^^
Bah déjà il n'y a pas les chaines habituelles mais des fleurs...l'écriture est coloré et non noir...et il n'y a aucun symbole derrière le personnage comme dans les autres tomes. Donc oui c'est très bizarre !
Mais le fait que ca soit Léo pourrait-il indiquer que lui n'est pas emprisonné par des chaines obscures venant du passé ?
Ca dépend la tournure de l'histoire, si elle est bientôt finit ou non. Je pense qu'on se rapproche de la fin cependant. Pour moi le prochain tome serait La volonté de l'Abysse si la fin approche. Sinon je ne vois pas qui celà pourrait-il être, Alice étant pour moi, le dernier tome.
-
Sam 27 Aoû 2011 - 17:47
Je pense aussi que Alice sera sur le dernier tome, il peut toujours y avoir Glen sur une couverture..
-
Sam 27 Aoû 2011 - 17:49
Il en a déjà une ^^'
Même que c'est le 10
Peut être Oscar comme le disait Crystal...?
Même que c'est le 10
Peut être Oscar comme le disait Crystal...?
-
Sam 27 Aoû 2011 - 17:51
Ah mince je me souvenais plus ^^'
- Spoiler:
- d'ailleurs sur une des couvertures il y avait une Lily ? C'est qui ?
-
Sam 27 Aoû 2011 - 17:53
Ada a aussi le droit a une couverture ^^'
Lilly est une Baskerville, c'est tout ce que je sais~
Pourquoi pas... Mais je ne crois pas non plus ^^'
Raaaah hormis Alice et la volonté, je ne vois pas qui il pourrait y avoir, les autres personnages que l'on connait ne sont pas assez importants pour y être :prisedetête:
Lilly est une Baskerville, c'est tout ce que je sais~
Pourquoi pas... Mais je ne crois pas non plus ^^'
Raaaah hormis Alice et la volonté, je ne vois pas qui il pourrait y avoir, les autres personnages que l'on connait ne sont pas assez importants pour y être :prisedetête:
-
Sam 27 Aoû 2011 - 18:01
On verra dans 2 mois je propose... Zwei... (après mon spoil personnel....)
-
Sam 27 Aoû 2011 - 18:03
Je me suis spoiler aussi sur çà, t'inquiète
Je n'y avais pas pensé,c 'est vrai y'a peut être une chance pour que ca soit elle ^^
Je n'y avais pas pensé,c 'est vrai y'a peut être une chance pour que ca soit elle ^^
-
Sam 27 Aoû 2011 - 18:09
Qui sait... Déjà 3 Baskervilles en couverture pourquoi pas un 4è ^^
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Sam 27 Aoû 2011 - 19:46
LEO !!!
C'est vrai que c'est très coloré comme couverture, surtout pour Léo... Si j'étais tombé dessus pas hasard sur le net j'aurais pensé que c'était une fausse couv' ^^
D'ailleurs j'étais persuadés qu'il avait les yeux dorés. Peu importe, le dessin est magnifique :3
C'est vrai qu'on commence à être en manque de personnage pour les prochaines couvertures. Dans ceux qui restent, au pif :
- Oscar
- Les Baskervilles
- La volonté d'Abysse
- Alice
Mais je pense aussi que c'est 2 là seront sur les derniers.
Sinon très peu probable :
- Le duc Nightray
- Le duc Vesalius
Vous avez lu quoi exactement ? Je pense savoir mais si je me trompe est que je vous dis autres choses... XD
C'est vrai que c'est très coloré comme couverture, surtout pour Léo... Si j'étais tombé dessus pas hasard sur le net j'aurais pensé que c'était une fausse couv' ^^
D'ailleurs j'étais persuadés qu'il avait les yeux dorés. Peu importe, le dessin est magnifique :3
C'est vrai qu'on commence à être en manque de personnage pour les prochaines couvertures. Dans ceux qui restent, au pif :
- Oscar
- Les Baskervilles
- La volonté d'Abysse
- Alice
Mais je pense aussi que c'est 2 là seront sur les derniers.
Sinon très peu probable :
- Le duc Nightray
- Le duc Vesalius
Pas de chance... Je suis sûre que c'est la faute à Wiki, il y a pas pire pour les spoilers.Je me suis spoiler aussi sur çà, t'inquièteje propose... Zwei... (après mon spoil personnel....)
Vous avez lu quoi exactement ? Je pense savoir mais si je me trompe est que je vous dis autres choses... XD