[MANGA/ANIME] Pandora Hearts
+43
Erugo Porakushi
Atomnium
Mearyuh
Evi-chan
Ran
Rin
Aquarelle
SumDo
hatches003
Akamaru
vestarose
Maryweather
Kaengel
Asashi
Pando
Kasumi
gibson
Agathe
Kurumi
Ephemerage
L.L
Looveel
Pencho Edna
Sayu
Ako
Saizo
Rin Kagamine
Heyden
Lachianly
Thowa
Sawa
Haru
~HSL~
Shiiyo
Opa
Zefiris
Ashelia
Kalia
ZGMF Balmung
Tsuki
Shadowshinji
Crystal
Wylaai
47 participants
Aimez-vous Pandora Hearts ? (version papier)
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Re: [MANGA/ANIME] Pandora Hearts
Mer 20 Juil 2011 - 19:14
Ca marche la pistache o/
N'hésite pas 8D
N'hésite pas 8D
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 22 Juil 2011 - 17:08
Voilà, déjà le 1er truc que je comprends pas, c'est que dans le tome 1,
- Spoiler:
- le Baskerville qui utilise le corps de Gil appelle l'autre qui est à côté de lui "Dledee" et dans le tome 2, Raven appelle "Dledee" "Zwei" et ça peut pas être le nom de sa chain puisque c'est Dledum...... COMMENT IL S'APPELLE EN VRAI :gros chagrin!:
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 22 Juil 2011 - 22:21
xDD
Déjà c'est pas "il" mais "elle" xD
Je vais vérifier demain dans le guide officiel, il me semble qu'à un moment il est évoqué ce petit soucis...
Mais ce n'est pas très grave saches que ce sont les mêmes xD
Je reviens demain pour te confirmer si c'est dans le guide o/
J'attends tes autres soucis xD
Déjà c'est pas "il" mais "elle" xD
- Spoiler:
Pour ta question, je me suis posé la même à un moment mais j'ai finit pas peut être trouver la réponse, deux choix s'offrent à toi :
> Petit 1_ C'est une Faute, ou une erreur de traduction. En clair il n'y a aucune logique dedans, ca ne devait pas arriver et c'est arrivé quand même ^^'
> Petit 2_ Dledum la chains, appelle son contractant Dledee (celà peut même être son surnom, regarde Gil est bien surnommé Raven à cause de sa chain) mais son vrai nom est Zwei.
De plus celà fait beaucoup plus échos à l'univers de Lewis Carroll avec Dledee&Dledum... Plutôt que Dledum&Zwei donc un surnom pourquoi pas
Je vais vérifier demain dans le guide officiel, il me semble qu'à un moment il est évoqué ce petit soucis...
Mais ce n'est pas très grave saches que ce sont les mêmes xD
Je reviens demain pour te confirmer si c'est dans le guide o/
J'attends tes autres soucis xD
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 22 Juil 2011 - 22:34
D'accoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooord merci ^^
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Ven 22 Juil 2011 - 22:37
Mes avis que c'est une faute de traduction (ou de l'auteur ?)
-
Ven 22 Juil 2011 - 22:42
Oui ca peut arriver, c'est pour çà que je cherches dans le guide xD
Il me semble que l'auteur en parle de ça...Enfin bon xD
Crystal va m'aider pour tes soucis Tsuki Car c'est aussi une bonne connaisseuse de PH euh de Pandora plutôt o/
*vient de s'apercevoir que PH, à l'envers fait HP, Harry Potter, est très perturbé par sa découverte inutile*
J'aime comment je ne demande pas l'avis de Crystal ^^'
Il me semble que l'auteur en parle de ça...Enfin bon xD
Crystal va m'aider pour tes soucis Tsuki Car c'est aussi une bonne connaisseuse de PH euh de Pandora plutôt o/
*vient de s'apercevoir que PH, à l'envers fait HP, Harry Potter, est très perturbé par sa découverte inutile*
J'aime comment je ne demande pas l'avis de Crystal ^^'
-
Sam 23 Juil 2011 - 1:50
T'avais pas remarqué Wylaai ? xD
Mdr bah merci Crystal (même si t'es pas d'accord mdr) j'arrête le HS ^^
Mdr bah merci Crystal (même si t'es pas d'accord mdr) j'arrête le HS ^^
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 23 Juil 2011 - 9:46
Pas grave, t'as pas forcement besoin de mon avisJ'aime comment je ne demande pas l'avis de Crystal ^^'
Si t'as d'autres question, hésite pas Tsuki.
En effet*vient de s'apercevoir que PH, à l'envers fait HP, Harry Potter, est très perturbé par sa découverte inutile*
Non, promis Ashelia, on HS pas >.>
-
Sam 23 Juil 2011 - 14:50
Lol ^^
Je viens de tout relire et j'ai des suppositions :
Je viens de tout relire et j'ai des suppositions :
- Spoiler:
- L'histoire de l'oeil de Xerxes : je me disais que comme Vincent a des yeux de différentes couleurs, il aurait pu lui prendre son oeil gauche mais réflexion faite, Le Chat du Chestire a le même regard que X. et une mèche cache son autre oeil donc...
Et Jack par hasard, c'est pas le héros d'il y a cent ans ? Et la montre que Oz a récupérée c'est pas celle de Jack aussi ? ^^
Je sais pas si c'est expliqué mai je précise que je suis qu'au tome 4 xD
-
Sam 23 Juil 2011 - 15:08
- Spoiler:
L'histoire de l'oeil de Xerxes : je me disais que comme Vincent a des yeux de différentes couleurs, il aurait pu lui prendre son oeil gauche mais réflexion faite, Le Chat du Chestire a le même regard que X. et une mèche cache son autre oeil donc...
Et Jack par hasard, c'est pas le héros d'il y a cent ans ? Et la montre que Oz a récupérée c'est pas celle de Jack aussi ? ^^
Je sais pas si c'est expliqué mais je précise que je suis qu'au tome 4 xD
C'est expliqué ne t'en fait pas
Si je réponds à tes questions je risque de te spoiler alors je ne vais pas m'aventurer trop loin sans ta permission est te dire simplement que tes suppositions ont toutes leurs sens
Qu'elles soit vraies ou fausses, elles sont pas mal et intéressantes, c'est du jolie travail
Maintenant si tu veux savoir si elles sont justes...tu n'as qu'à demander...
-
Sam 23 Juil 2011 - 15:12
Non ça va aller merci ^^ je voulais vous faire partager mes "découvertes" xD
-
Sam 23 Juil 2011 - 15:24
Moi je suis sur d'autres découvertes...que même dans le tome 15 ils n'ont toujours pas dit la réponse w_w
C'est Crystal qui me l'a dit 8D
Attention Tsuki, toi pas lire le spoil en dessous...En tous cas pas avant le tome 5 o/
- Spoiler:
- Mais qui a tué Alice ? w_w
Gil ? Vincent ? Glen ? Ou un autre encore moins attendu...?
-
Sam 23 Juil 2011 - 16:49
D'ailleurs avant que tu m'en fasse la remarque j'étais persuadé de savoir. Et en faite non...
- Spoiler:
- Je vois toujours bien Vincent en meurtier, surtout comme tu disais les ciseaux... Peut être Glen. Gil je pense pas (je le vois pas en meurtier de sang froid).
Jack ? Ca serait improbable mais why not ?
Sinon plus classique, un des Baskervilles...
-
Sam 23 Juil 2011 - 19:54
- Spoiler:
Je vois toujours bien Vincent en meurtier, surtout comme tu disais les ciseaux... Peut être Glen. Gil je pense pas (je le vois pas en meurtier de sang froid).
Jack ? Ca serait improbable mais why not ?
Sinon plus classique, un des Baskervilles...
- Spoiler:
Bah moi aussi je vois bien Vincent sauf que le truc c'est que ca serait trop facile...Ca correspond trop à lui pour que ca soit lui x_x Après ca peut être lui aussi j'en sais rien enfaite xD
Gil ca serait aussi trop facile sauf que étant donné que ce n'est pas son genre, ca peut surprendre beaucoup plus x_x Mais pas de sang-froid, comme dit autrefois je penche plus que c'est sur le coup de la colère, il a piqué les ciseaux de son frère qui était avec lui et bam! Plus d'Alice x_x
Quoique sans-froid est aussi possible...Il dit clairement dans le tome 8, que tous les gens qui blesseront son maître il n'hésiterait pas à les tuer que ca soit Alice, Vincent, Break, Sharon, Ada ou Oscar...Ce qui montre bien ca détermination.
Mais étrangement plus le temps passe et plus la possibilité que ca soit Jack s'impose à mon esprit... Même si je n'y crois pas trop xD Mais si ca serait Jack, je pense que ca serait plus pour la proteger d'un plus grand mal ou avec son "accord". Mais si ca serait lui pourquoi l'a-t-il montrer à Oz la vision de sa mort ? O-o
Enfin bref' xD Piste bien étrange...
Pour ce qui est des Baskervilles c'est probable aussi mais sans grande surprise...enfin si mais je pense que ca décevrai pas mal de lecteurs si ca serait eux xD
Et Glen oui probable aussi... Mais qu'est ce que celà pourrait lui apporter ?
Mais qui a fait quoi ? w_w Telle est la vrai question
-
Sam 23 Juil 2011 - 21:09
Trop dur de pas regarder les spoilers
-
Lun 25 Juil 2011 - 21:18
Oui bah si tu ne veux pas te gâcher la surprise vaux mieux pas xD
J'ai trouvé le premier aperçu du tome 15 qui sort Mercredi au Japon
C'est encore mieux avec l'insigne dessus *o*
Votre avis même si on en a déjà discuté auparavant ?
J'ai trouvé le premier aperçu du tome 15 qui sort Mercredi au Japon
- Spoiler:
C'est encore mieux avec l'insigne dessus *o*
Votre avis même si on en a déjà discuté auparavant ?
-
Lun 25 Juil 2011 - 21:35
C'est beau
Que dire de plus ? XD
Que dire de plus ? XD
-
Lun 25 Juil 2011 - 21:48
Uhm... ? Pourquoi le duc Barma ? xD
Tiens en parlant de ce duc, il prend de l'importance après le tome 8 ? =)
Tiens en parlant de ce duc, il prend de l'importance après le tome 8 ? =)
-
Mar 26 Juil 2011 - 9:19
Pas spécialement.
- Spoiler:
- Il doit réapparaitre quelque fois, mais je ne me rappelle pas d'une scéne importante avec lui.
-
Mar 26 Juil 2011 - 12:11
- Spoiler:
- Ah w_w Le tome porte sa couverture, donc logiquement il doit en prendre dans ce tome là, non ?
J'aimerai bien en tout cas ^^
Ce personnage m'intrigue vraiment ! (surtout avec son épis sur la tête... xD )
-
Mar 26 Juil 2011 - 13:14
- Spoiler:
- C'est le personnage qui sait le plus de choses donc on peut imaginer qu'il a encore des choses à révéler à nos héros. Surtout que malgrè son apparence il est vraiment vieux (il drague la grand mère de Sharon XD). Pourtant j'ai vraiment du mal à me l'imaginer vieux
Comme Break en faite.
D'ailleurs quel âge pourrait avoir Break ? Il avait l'air d'avoir environ 25-30 ans quand il a signé son 1er pacte. Quand il est arrivé chez Sharon elle devait avoir environ 5ans donc 10 ans jusqu'à la cérémonie de majorité d'Oz + encore 10ans. Ca lui ferait 50 ans ?
-
Mar 26 Juil 2011 - 14:26
- Spoiler:
Plus de 50 en réalité ^^'
Admettons qu'il avait 25ans lors de son premier pacte, il arrive chez Sharon 30 ans plus tard...
Ca fait déjà 55, on met 10ans pour arriver jusqu'à sa rencontre avec 0z, 65ans.
Plus 10 pour retrouver Oz à sa sortie de l'abysse > 75ans.
Mais après faut voir si on comptabilise son passage dans l'abysse... Je ne sais pas si cela à un réel impacte sur son espérance de vie... Je ne pense pas mais c'est on jamais...Dans tous les cas il est plus vieux que ce qu'il n'en a l'air ^^' Donc oui ca traine dans les 50ans...
Mais ce que je ne comprends pas... Tu vois lorsque Break arrive chez la Volonté de l'Abysse, Vincent arrive aussi et dit que la force qui tombe dans le gouffre de l'Abysse c'est sablier.
Etant donné que Sablier s'est passé il y a 100ans, j'ai envie de dire Gné ?
Break aurait donc beaucoup plus que 50 logiquement... Sa vie en tant que Kévin Regnard se serait déroulé avant la tragédie... donc même si on lui supprime 30ans de sa vie passé dans l'abysse, il doit être minimum vers 70ans...
Attend je le re-fais...
Admettons il a 25 ans lors de son premier pacte, A 25 ans il tombe dans l'abysse, juste avant Sablier.
Sablier tombe également, il re-sort de l'abysse 30ans plus tard.
Il reste 70 ans à combler avant l'histoire avec Oz. Il y a 70 ans de l'histoire de base, Break tombait chez Sharon ? Sharon aurait donc... Beaucoup
Étrange non ? Il y a un truc qu'on a loupé je suis sûr... Je suis très brouillé w_w
De plus le duc Barma dit que c'est son grand-père qui poursuivait Kévin Regnard en vain...Si le duc à le même âge que la grand-mère de Sharon...Ohlalalalaa w_w Break aurait donc leurs âges, plus 25ans et moins 30 pour l'abysse...Donc à peu près leur âge w_w
C'est vrai que c'est dur de les imaginer vieux... ^^' Nan O_O Le duc drague la grand mère de Sharon ?
Mdr ! Je suis morte de rire Je veux voir çà ! xDDDDDDD
-
Mar 26 Juil 2011 - 19:25
- Spoiler:
- La série de calcules
J'avoue que tu m'as un peu perdu là ^^
Mais après faut voir si on comptabilise son passage dans l'abysse... Je ne sais pas si cela à un réel impacte sur son espérance de vie... Je ne pense pas mais c'est on jamais...
Etant donné que Sablier s'est passé il y a 100ans, j'ai envie de dire Gné ?
Sablier tombe également, il re-sort de l'abysse 30ans plus tard.
Sharon aurait donc... Beaucoup
Je suis très brouillé w_w
Le duc drague la grand mère de Sharon ?
Mdr ! Je suis morte de rire Je veux voir çà ! xDDDDDDD
Pauvre Liam
-
Mar 26 Juil 2011 - 19:44
- Spoiler:
- Tu l'as pas vu ?! Je sais plus où j'ai vu ça mais je crois qu'à un moment on le voit envoyer Liam porté une lettre à la grand mère et il a un petit sourire bizarre et il lui dit de ne pas revenir sans réponse.
Pauvre Liam
Ah oui tout juste c'est vrai jm'en souviens !
Même que quand Liam lui demande le contenue des lettres, le duc dit " ce dont des lettres d'am..." avec un petit sourire avant de se reprendre et de hurler que c'est une déclaration de guerre
En effet pauvre Liam ^^'
Je pense pas que le passage dans l'Abyss compte vu que sinon Gil aurait 124 ans et Oz 25.
Ah ouais quand même ^^' C'est qu'il est vieux notre petit Gil internationale xD
Non c'est vrai que ca ne compte pas l'abysse, j'ai relu vite fait jm'en souvenais plus xD
*poisson rouge fatigué*
L'Abyss est hors du temps, non ? Donc c'est pas impossible que deux personnes de deux époques différentes si croisent.
Bah si pourtant ><' Tu veux pas plutôt dire que c'est possible ? ^^'
Parce que Break croise bien Vincent dans l'abysse alors que Sablier vient de tomber dedans...
Je crois que je t'ai beaucoup embrouillé enfaite
Laisse tomber tous mes précédents calculs, j'ai trouvé l'élément que je cherchais, donc oui Sharon a bient 24 ans
Pour Break je te la refais xD
Ce que je voulais dire c'est que ca me paraissait étrange que Break assiste à la chute de Sablier dans l'Abysse d'il y a 100 alors que son époque à lui date de seulement 50 ans !
Même en sachant que l'abysse est une dimension hors du temps, ca me parait tout de même étrange w_w
-
Mer 27 Juil 2011 - 11:15
Trop belle la couverture Tout rouge c'est super beau ^^
Edit : J'ai Pandora Hearts 5
Edit : J'ai Pandora Hearts 5