[MANGA] L'habitant de l'infini
+5
Sakii
Kurama
Gigaffeur
Ashelia
Daichi
9 participants
- DaichiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[MANGA] L'habitant de l'infini
Ven 11 Mar 2011 - 17:37
L'habitant de l'infini
Mugen no juunin
Type : Seinen
Auteur : Samura Hiroaki
Genres : Action, Samurai, Historique, Drame
Nombre de tomes en France : 25 (série en cours)
Nombre de tomes au japon : 27 (série en cours)
Sources : Mangas-News, Wikipédia
Mugen no juunin
Type : Seinen
Auteur : Samura Hiroaki
Genres : Action, Samurai, Historique, Drame
Nombre de tomes en France : 25 (série en cours)
Nombre de tomes au japon : 27 (série en cours)
Sources : Mangas-News, Wikipédia
Histoire : Manji est un samouraï sous le commandement du seigneur Horî Shigenobu, proche du shôgun. Exécutant les ordres de son maître, Manji assassine des paysans. Mais il se rend compte que ceux-ci n'avaient pour but que de dénoncer Horî, corrompu, qui détournait des fonds afin de plaire à des pontes du gouvernement d'Edo. Manji se rebelle, tue son maître ainsi que 99 poursuivants, ce qui lui vaut le surnom de « tueur d'une centaine ». Après cette bataille, une prêtresse fait don à Manji de l'immortalité en introduisant dans son corps le Kessenchû, un ver qui guérit toutes les blessures, même mortelles. Mais pour le rônin, l'immortalité est plus une tare qu'un cadeau divin... Pour lever cette malédiction, Manji fait le voeu de tuer mille scélérats en réparation des cents hommes qu'il a massacrés en fuyant.
Traqué pendant deux ans, il tue sans le savoir le mari de sa soeur Machi. Celle-ci sombre dans la folie. Manji la prend sous son aile, culpabilisant à chaque croisement de regard. Alors qu'il la perd de vue un court instant, sa soeur est enlevée par un groupe de brigands, dont le chef n'est autre que le frère de l'un des scélérats tués par Manji. Malgré l'intervention de Manji, Machi est tuée.
Animé plus que jamais par une haine mêlée au désespoir, poursuivant sa quête pour se libérer de l'immortalité, Manji fait la rencontre d'une jeune fille, Lin. Celle-ci n'a qu'un seul but : trouver et anéantir les membres du Ittoryû, une école de sabre nouvelle visant l'annexion de toutes les autres écoles existantes et dirigé par le puissant Kagehisa Anotsu. Alors qu'elle n'avait que 14 ans, Lin a vu les hommes du Ittoryû assassiner ses parents sous ses yeux, suite à une ancienne querelle de succession. La jeune Lin demande l'aide de Manji. Troublé par la ressemblance de cette jeune fille avec sa soeur décédée, Manji accepte.
Deux êtres meurtris parcourant le Japon en quête de vengeance.
Deux êtres, deux destins réunis : pour se racheter et pardonner.
Personnages
- Spoiler:
- Manji
Il assassine son supérieur, Horî Shigenobu, après avoir appris que celui-ci était corrompu et l'avait envoyé tuer des villageois souhaitant le dénoncer. Il est condamné à mort. Dans sa fuite, il tue sans le savoir le mari de sa soeur, qui subit un grave choc psychologique. Celle-ci est tuée par un brigand désireux de se venger. Sa rencontre avec Lin le tirera des ténèbres.
Lin
Fille unique de la famille Asano, propriétaire du dojo Mutenichiryû. Elle veut se venger de Kagehisa Anotsu et des membres du Ittoryû, qui ont assassiné ses parents alors qu'elle n'avait que 14 ans. A 16 ans, elle engage Manji comme garde du corps pour mener à bien sa quête. Elle n'est pas une grande combattante, maîtrisant néanmoins le lancer des couteaux. Sa technique « l'envol des papillons dorés » lui sera souvent utile.
Anotsu Kagehisa
Jeune maître du Ittoryû. Il a détruit le Mutenichiryû en assassinant les parents de Lin, satisfaisant ainsi le ressentiment de son grand-père qui avait été banni de la succession de ce dojo, rendu indigne pour avoir protégé son maître grâce à un sabre étranger. Il souhaite imposer grâce au Ittoryû une nouvelle voie du sabre, loin des traditions. Son union de toutes les écoles du pays se fait par la violence, sa devise étant « la voie du sabre est la victoire ».
Magatsu Taito
Membre du Ittoryû. Il était présent lors de l'assassinat des parents de Lin mais n'a pas participé au viol de sa mère. Il fera très tôt la connaissance de Manji, venu récupérer le sabre familial de la famille Asano pour Lin. En raison d'intérêts communs, il s'alliera avec Manji et s'éloignera peu à peu du Ittoryû.
Kuroï Sabato
Membre du Ittoryû depuis l'enfance d'Anotsu. C'est lui qui tuera le père et la mère de Lin. Pendant deux ans, il enverra des poèmes d'amour à la jeune fille. Grâce à sa technique « l'envol des papillons dorés », Lin révèlera ce qu'il porte sur ses épaules...
Otonotachibana Makie
Excellente escrimeuse, elle a sauvé Anotsu de chiens errants étant enfant. Elle était prostituée avant d'être rachetée par Anotsu qui l'intégrera au Ittoryû. Ses yeux n'expriment que la tristesse.
Habaki Kagimura
Chef du Shinbangumi (force de police gouvernementale) affilié au shôgun et maître de l'organisation secrète Mugaïryû. Il trompera Anotsu, organisant le massacre de la majorité des membres du Ittoryû lors d'un banquet, pour éviter la montée en puissance de l'école face au gouvernement central.
Giichi
Membre du Mugaïryû, froid et expert en décapitation. Il est le bras droit de Kagimura et participera au massacre des membres du Ittoryû lors d'un banquet.
Hyakurin
Membre du Mugaïryû, elle persuadera Manji d'aider l'organisation pour capturer Anotsu. Elle sera trahie par Shira et sera torturée et violée pendant des jours.
Shira
Membre du Mugaïryû. Sadique et inhumain, il combattra Manji pour s'en être pris à Lin, ainsi que Magatsu pour avoir assassiné sa compagne. Malgré de graves blessures, il sera impliqué dans les expériences sur l'immortalité et n'aura de cesse de pourchasser Manji.
Baro Sukezane
Membre du Ittoryû. Il informe Anotsu du banquet offert par le gouvernement. Il évitera l'événement, chargé de retrouver Makie. Il participera en compagnie de Anotsu et Magastu à l'infiltration du palais impérial pour semer la mort dans les rangs ennemis et se venger de la trahison du banquet.
Yoshino Doâ
Jeune combattante impulsive, originaire d'une tribu décimée. Elle a une confiance aveugle en Anotsu qui l'a vaincue lors d'un combat. Elle est inséparable d'Isaku, qui l'a recueillie.
Yasonoôkami Isaku
Géant aux yeux bleus, originaire du Nord. Il compense le tempérament nerveux de Doâ en veillant sur elle. Il a intégré le Ittoryû en même temps que Doâ.
L'habitant de l'infini, est un manga de samurai complètement atypique. L'histoire proposé ici, est des plus complexes. On peut s'attendre, à juste une quête de vengeance, et rien de plus. Mais assez vite, le scénario accoste de nouvelles horizons. Nos protagonistes principaux, croiseront tout au long de leur chemin, des personnages secondaires, que ça soit des ennemis ou des amis, et qui ont chacun une personnalité et un fond de caractère bien propre à eux-même. Plus l'histoire avance, et plus les relations entre les personnages évoluent. Sur la longue, des alliances se forment. L'auteur arrive toujours à nous surprendre avec son intrigue et ses personnages complexes et fouillé(e)s.
Le titre contient aussi, beaucoup de violence. La plupart des personnages font preuve de sauvageries et de malsainités. Dès le premier tome, l'auteur nous projette rapidement dans l'action. Le premier volume est la base même, du scénario complexe qui suivra.
L'immortalité du personnage principal est intéressante à traité. Alors que dans certains mangas, le héros immortel triomphe toujours sans grande difficulté, ici, Manji, luttera assez difficilement contre des mortels. Idée et chose morale, difficile à comprendre, d'un point de vue peu concentré. Manji, et quelques autres hôtes de l’éternité, développent une certaine distance avec leurs congénères, une posture, capable de les protéger du vertige de leur condition. Certains, cherche et comble le grand vide de leur existence, en s'égarant dans des idéaux bien trop grands pour leur qualité d’homme. D’autres, sans toutes émotions, deviennent de véritables bouchers sanglants et sans pitié.
La défense de Manji est véritablement le cynisme. Belle preuve de son détachement ascendant des intérêts humains. Mais, au détour des quelques rencontres qui étoilent la série, on constate un attachement entre Manji et Lin, une contiguïté de plus en plus sincère et marquante. Peut-être que, la jeune femme symbolise pour notre héros, son dernier lien avec l’humanité.
Autre point. Les dessins. Le manga fait déjà preuve d'un scénario très fouillé et d'une complexité poussé. On rajoute à ça, un graphisme d'un fort réalisme, et qui colle merveilleusement bien avec l'époque à laquelle le titre se déroule. Le style de l'auteur, peut ne pas plaire à tout le monde, mais globalement, le titre réussi à plaire, pour ses beaux graphismes. A savoir, que les dessins sont faits entièrement à l'encre de chine; Son trait hachuré, aborde le papier avec délicatesse, et les protagonistes prennent réellement vie dans les multiples phases d'action, où les fers intérieurement sanglant, se croisent avec un découpage intensément fort. Tout cela, est des plus remarquables, on relève donc, une très bonne maîtrise de la part de l'auteur. L'habitant de l'infini nous offre, aussi, des décors somptueux et bien détaillés. Un raffinement minutieux de son dessin, et sa forte maîtrise sur les points graphiques, offre aux lecteurs, une lecture visuellement agréable.
Livrant des combats dantesques et mémorables. Offrant de plus en plus aux lecteurs des révélations plaisantes et pour les moins, attendus, levant le voile sur certaines origines du manga. Des personnages toujours aussi travaillés, psychologiquement. Plus que le sang et la violence qui marquent les premières lectures, ce titre parvient à travers son "héros", Manji, à établir une réflexion intéressante sur l’immortalité.
L'Habitant de l'Infini est sans conteste, une oeuvre de grande qualité, qu'il est très difficile de cacher sous la masse des titres actuels, et à ranger sur une étagère, aux côtés des séries les plus grandioses, Avec un graphisme soignés, un scénario complexe, très bien ficelé et fouillé, et des personnages attachants et travaillés, L'habitant de l'infini est une série à posséder, mais réserver à un public averti, pour la forte présence de violences dures et sanglantes, et son histoire mature et profonde.
Si vous êtes fan du Japon médiéval et que les histoires de samurais vous passionnent, il ne vous reste plus qu'une chose à faire, se jeter sur ce véritable chef d'œuvre.
L'animé
Mugen no Juunin
Studio : BeeTrain
Nombre d'épisodes : 13 (Durée : 25 min.)
Mugen no Juunin
Studio : BeeTrain
Nombre d'épisodes : 13 (Durée : 25 min.)
Et, oui. Un animé existe aussi. Mais est-il à la hauteur de la version papier ? pas vraiment. Peu de cohérence entre les épisodes, une intrigue presque incompréhensible. Graphiquement, c'est réussi, mais ça ne rattrape pas la médiocrité de certains points de cette adaptation animé. La fin, elle, s'arrête au moment où ça allait devenir intéressant. Dommage. Ca ne reflète pas du tout les qualités remarquables du papier. C'est regardable, mais pas indispensable.
Trailer
Les Couvertures des tomes 1 à 27
Les Couvertures des tomes 1 à 27
- Spoiler:
Re: [MANGA] L'habitant de l'infini
Ven 11 Mar 2011 - 18:06
Perso je n'ai vu que l'anime... et je ne le conseille pas !
J'avais été très emballée au début, joli graphismes (bien que trop sombres, au sens propre), excellente ambiance, jolie musique, bref tout bien.... et au final très déçue, ça part en cacahuète, pas de fin, très confus. J'avais fait un commentaire dessus à l'époque mais la flemme de le retrouver.^^'
Enfin cela dit, je te crois volontiers quand tu dis que le manga est au dessus, y a du potentiel. Et puis c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien. Et les graphismes en jettent. Et j'aime beaucoup Manji.
Bref, je m'y mettrais sûrement un jour. ^^
J'avais été très emballée au début, joli graphismes (bien que trop sombres, au sens propre), excellente ambiance, jolie musique, bref tout bien.... et au final très déçue, ça part en cacahuète, pas de fin, très confus. J'avais fait un commentaire dessus à l'époque mais la flemme de le retrouver.^^'
Enfin cela dit, je te crois volontiers quand tu dis que le manga est au dessus, y a du potentiel. Et puis c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien. Et les graphismes en jettent. Et j'aime beaucoup Manji.
Bref, je m'y mettrais sûrement un jour. ^^
Lun 14 Mar 2011 - 22:49
Très belle présentation
Je lis aussi les mangas (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprise car je perdais le fil entre 2 sorties ^^' )
A quand le 26???
Je n'ai pas encore vu l'anime, mais d'après les critiques, je ne perds rien à ne pas le voir.
Je lis aussi les mangas (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprise car je perdais le fil entre 2 sorties ^^' )
A quand le 26???
Je n'ai pas encore vu l'anime, mais d'après les critiques, je ne perds rien à ne pas le voir.
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Lun 21 Mar 2011 - 20:15
L'adaptation animée du cultissime manga est bâclée au possible (comme celle de SDK mais en pire ^^) malgré un début encourageant on va dire.
Enfin je vous conseille de vous jeter tout de suite sur les mangas, ça vaut le détour (rien que pour la relation Manji/Rin et les thèmes sombres et humains abordés).
D'ailleurs, faut que j’achète la suite, je n'ai lu que les 15 premiers tomes
Enfin je vous conseille de vous jeter tout de suite sur les mangas, ça vaut le détour (rien que pour la relation Manji/Rin et les thèmes sombres et humains abordés).
D'ailleurs, faut que j’achète la suite, je n'ai lu que les 15 premiers tomes
Mar 4 Déc 2012 - 16:36
Ahhh , je suis contente de trouver la fiche de ce superbe manga !!
Comme Kurama l'a dit, l'adaptation du manga en animé et très bâclée et grossière. Je vous le déconseille !
Pour ce qui est du manga :
Une histoire bien ficelée et des dessins à en tomber par terre, quoi de mieux ?
Il a un style graphique très différent des autres mangas, ça donne parfois un effet brouillon que beaucoup n'aiment pas. Personnellement j'adore ce style (entre chaque chapitre ou en début de livre on a le droit à de magnifiques illustrations).
Pour ce qui est de l'histoire, l'intérêt va grandissant avec un début en fanfare. Elle n'en est que plus intéressante à la lecture des autres tomes !
Les scènes de combats sont parfois rapides, il faudra même relire certains passages pour tout comprendre comme il faut, mais durant ces relectures on trouvera des petits détails qu'on n'avait pas vu la première fois (certains le voit comme un point négatif, mais c'est comme pour certaines BD , à la relecture on découvre de nouvelles choses assez étonnantes parfois).
(Vous l'avez compris .. c'est un gros coup de coeur pour moi ^^ )
Comme Kurama l'a dit, l'adaptation du manga en animé et très bâclée et grossière. Je vous le déconseille !
Pour ce qui est du manga :
Une histoire bien ficelée et des dessins à en tomber par terre, quoi de mieux ?
Il a un style graphique très différent des autres mangas, ça donne parfois un effet brouillon que beaucoup n'aiment pas. Personnellement j'adore ce style (entre chaque chapitre ou en début de livre on a le droit à de magnifiques illustrations).
Pour ce qui est de l'histoire, l'intérêt va grandissant avec un début en fanfare. Elle n'en est que plus intéressante à la lecture des autres tomes !
Les scènes de combats sont parfois rapides, il faudra même relire certains passages pour tout comprendre comme il faut, mais durant ces relectures on trouvera des petits détails qu'on n'avait pas vu la première fois (certains le voit comme un point négatif, mais c'est comme pour certaines BD , à la relecture on découvre de nouvelles choses assez étonnantes parfois).
(Vous l'avez compris .. c'est un gros coup de coeur pour moi ^^ )
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Sam 19 Juil 2014 - 18:11
Avant de commencer le manga, je me suis dit regardons l'animé histoire de se mettre dans l'ambiance.
Hum mauvaise idée je pense
L'animé est vraiment moyen, déjà q'un point de vue esthétique , je m'attendais a quelque chose de plus soigné quand même.
Sinon au niveau de l'histoire c'est assez flou, on comprend bien l'histoire de vengeance , d'un clan qui défie les école existante mais ça s'arrête là.
L'animé est centré sur cette vengeance alors je en sais pas si tout le manga est basé la dessus j'espère que non ^^'
Donc voilà , du coups moyennement envie d’entamer le manga
perso cdc: Manji
Hum mauvaise idée je pense
L'animé est vraiment moyen, déjà q'un point de vue esthétique , je m'attendais a quelque chose de plus soigné quand même.
Sinon au niveau de l'histoire c'est assez flou, on comprend bien l'histoire de vengeance , d'un clan qui défie les école existante mais ça s'arrête là.
L'animé est centré sur cette vengeance alors je en sais pas si tout le manga est basé la dessus j'espère que non ^^'
Donc voilà , du coups moyennement envie d’entamer le manga
perso cdc: Manji
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Sam 19 Juil 2014 - 18:22
Je savais même pas qu'un animé sur l'habitant de l'infini existait. Bon si la plupart le déconseille, on va passer son chemin!
Mais c'est vrai que ça fait un moment j'ai mis en pause le manga (la faute aux études) mais en revoyant la fiche, je pense que je vais reprendre le manga depuis le début. C'est vrai que j'avais adoré l'histoire, les graphismes qui font un peu brouillon, les caractères des personnages (j'ai adoré le lien qui unissait Lin à Manji) et surtout le fait que malgré que Manji soit immortel, la plupart des duels il ne les gagne pas facilement, ce qui rajoute de l'intérêt dans les scènes de combats
Après j'avoue que entre chaque tome, j'ai dû relire le tome précédent pour mieux comprendre et ne pas me perdre dans la narration. Bref un des meilleurs manga pour moi, mais bon je pense que ma pause sur ces tomes va bientôt s'achever ^^.
Mais c'est vrai que ça fait un moment j'ai mis en pause le manga (la faute aux études) mais en revoyant la fiche, je pense que je vais reprendre le manga depuis le début. C'est vrai que j'avais adoré l'histoire, les graphismes qui font un peu brouillon, les caractères des personnages (j'ai adoré le lien qui unissait Lin à Manji) et surtout le fait que malgré que Manji soit immortel, la plupart des duels il ne les gagne pas facilement, ce qui rajoute de l'intérêt dans les scènes de combats
Après j'avoue que entre chaque tome, j'ai dû relire le tome précédent pour mieux comprendre et ne pas me perdre dans la narration. Bref un des meilleurs manga pour moi, mais bon je pense que ma pause sur ces tomes va bientôt s'achever ^^.
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Sam 19 Juil 2014 - 22:15
Je me suis acheté la totalité de la série il y a peu donc c'est encore frais dans ma tête. Je pense que c'est mon coup de cœur de l'année niveau manga (et mon avatar le prouve)^^
Je n'ai pas vu l'anime mais sur ce que j'en ai lu, ça reprend la même intrigue que le manga mais avec des lourdeurs et une histoire bâclée à la va-vite d'où l'impression d'incompréhension.
En gros, pour ceux qui ont vu les 2 supports, on peut le résumer comme :
anime = à éviter
manga = chef d’œuvre
Je n'ai lu que le manga et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris. De mon point de vue, je le mets au même niveau que Vagabond (qui est excellent aussi)
Il faut concéder que le début est un peu poussif mais ça monte en qualité au fil des tomes et au fur et à mesure que l'histoire se met en place.
Pour les graphismes et le coté un peu brouillon, il faut savoir que l'auteur dessine uniquement à l'encre de chine et ne fait jamais de retouches (je ne sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté^^').
Ça donne un trait assez vif idéal pour les scènes d'action même si parfois, il faut relire une page pour bien comprendre la situation. Donc coté graphisme, c'est un parti pris, on aime ou on n'aime pas.
Donc si possible, il faut éviter l'anime. Dans tous les cas, il faut jeter un coup d’œil au manga O/
Pour finir, petite pensée pour Makie qui est probablement le personnage féminin le plus badass du genre
Je n'ai pas vu l'anime mais sur ce que j'en ai lu, ça reprend la même intrigue que le manga mais avec des lourdeurs et une histoire bâclée à la va-vite d'où l'impression d'incompréhension.
En gros, pour ceux qui ont vu les 2 supports, on peut le résumer comme :
anime = à éviter
manga = chef d’œuvre
Je n'ai lu que le manga et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris. De mon point de vue, je le mets au même niveau que Vagabond (qui est excellent aussi)
Il faut concéder que le début est un peu poussif mais ça monte en qualité au fil des tomes et au fur et à mesure que l'histoire se met en place.
Pour les graphismes et le coté un peu brouillon, il faut savoir que l'auteur dessine uniquement à l'encre de chine et ne fait jamais de retouches (je ne sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté^^').
Ça donne un trait assez vif idéal pour les scènes d'action même si parfois, il faut relire une page pour bien comprendre la situation. Donc coté graphisme, c'est un parti pris, on aime ou on n'aime pas.
Donc si possible, il faut éviter l'anime. Dans tous les cas, il faut jeter un coup d’œil au manga O/
Pour finir, petite pensée pour Makie qui est probablement le personnage féminin le plus badass du genre
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Dim 20 Juil 2014 - 0:43
petite pensée pour Makie qui est probablement le personnage féminin le plus badass du genre
Même si dans l'animé elle n'apparaît que très peu , elle dégage ce sentiment XD
- SakuraiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
Lun 24 Juil 2017 - 18:00
Au vu de toutes les éloges que j'entends sur ce manga, j'ai l'impression d'être passer à côté d'un monument au même titre que Vinland Saga ou Vagabond. À la différence qu'il a l'air bien moins connue que ceux-ci. Rien que le synopsis donne envie ! Une future lecture à prévoir :study:
- SakuraiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
Mar 1 Aoû 2017 - 23:36
Me revoilà. Une semaine ! Oui il m'aura fallu une semaine pour lire les 30 tomes :<33:
Que dire a par que c'était exceptionnelle :affraid:
C'est beau ! C'est beauuuuu ! Les dessins sont magnifiques, une vrai oeuvre d'art.
Il m'a fallu plusieurs tomes pour entrer complètement dans l'histoire, mais une fois dedans... JOIE JOIE JOIE :bounce:
Mes persos préférés sont Manji et Makie :<33: Quel classe Madame.
Je viens a peine de le finir que j'ai déjà commandé les 10 premiers tomes
Ah si seulement il était plus connu pour que tout le monde puisse voir la claque que c'est !
Que dire a par que c'était exceptionnelle :affraid:
C'est beau ! C'est beauuuuu ! Les dessins sont magnifiques, une vrai oeuvre d'art.
Il m'a fallu plusieurs tomes pour entrer complètement dans l'histoire, mais une fois dedans... JOIE JOIE JOIE :bounce:
Mes persos préférés sont Manji et Makie :<33: Quel classe Madame.
Je viens a peine de le finir que j'ai déjà commandé les 10 premiers tomes
Ah si seulement il était plus connu pour que tout le monde puisse voir la claque que c'est !
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mar 1 Aoû 2017 - 23:42
Good job
Le problème que la série n'est plus toute jeune donc c'est de plus en plus rare de trouver des nouveaux lecteurs...
Makie = badass, rien d'autre à ajouter XD
Le problème que la série n'est plus toute jeune donc c'est de plus en plus rare de trouver des nouveaux lecteurs...
Makie = badass, rien d'autre à ajouter XD