[JapanVision / Nomination] Catégorie "Animes historiques"
+4
Haimix
Shadowshinji
Zefiris
ZGMF Balmung
8 participants
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[JapanVision / Nomination] Catégorie "Animes historiques"
Mer 18 Nov 2009 - 21:36
~ JapanVision ~
Les Nominations :
Catégorie "Animes historiques"
Les Nominations :
Catégorie "Animes historiques"
Rappel de quelques règles :
Voilà, à vous de choisir les musiques de votre choix dans cette catégorie, "Animes d'horreur/violence". Trois musiques maximum par personne.
Ici, c'est la catégorie : Animes historiques !!
Pour poster vos musiques : il faut le titre, le nom de la série dont elle est tirée, et qu'on puisse l'écouter : donc puisez dans tous les lecteurs dispos sur le net (dont les plus célèbres comme YouTube, Dailymotion, mais aussi Esnip ou dans le genre).
Génériques, insert'... Toutes les musiques sont concernées ! O/
A vous de faire vos nominations ! ^___^/
- * Les nominations se feront dans des topics à part.
* Chaque membre pourra nominer dans chaque catégorie, trois musiques maximun chacune venant d'un animé différent !!
* Une même série A ou B ne peut pas être représenté dans deux catégories différentes, même avec des musiques qui changent. Donc faire attention lors des nominations à quelle catégorie choisir !
* Les topics de nomination seront ouvert progressivement, tant que les nominations ne sont pas toutes finies, vous aurez toujours la possibilité d'effectuer des changements dans les musiques ou dans les choix de catégories pour les musiques.
-> Lire le règlement en entier ! <-
Voilà, à vous de choisir les musiques de votre choix dans cette catégorie, "Animes d'horreur/violence". Trois musiques maximum par personne.
Ici, c'est la catégorie : Animes historiques !!
Pour poster vos musiques : il faut le titre, le nom de la série dont elle est tirée, et qu'on puisse l'écouter : donc puisez dans tous les lecteurs dispos sur le net (dont les plus célèbres comme YouTube, Dailymotion, mais aussi Esnip ou dans le genre).
Génériques, insert'... Toutes les musiques sont concernées ! O/
A vous de faire vos nominations ! ^___^/
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: [JapanVision / Nomination] Catégorie "Animes historiques"
Jeu 19 Nov 2009 - 0:45
Je n'ai pas une culture particulièrement développée dans ce genre mais j'ai eu du mal à trancher.
Allez j'inaugure le topic :
- Rashinban (Audio Rulez - Zipang opening)
- Ai no Fuuga (The Eccentric Opera - Nazca opening)
- Shiki no Uta (Minmi - Samurai Champloo ending)
Ça me démangeait d'ajouter l'opening français des mystérieuses cités d'or mais il faut se limiter à 3^^'
Allez j'inaugure le topic :
- Rashinban (Audio Rulez - Zipang opening)
- Ai no Fuuga (The Eccentric Opera - Nazca opening)
- Shiki no Uta (Minmi - Samurai Champloo ending)
Ça me démangeait d'ajouter l'opening français des mystérieuses cités d'or mais il faut se limiter à 3^^'
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Jeu 19 Nov 2009 - 13:35
Bon est ce que Escaflowne est considéré comme un anime historique ?
je verrais le reste après
Dis un anime est plein de musique c'est un peu dure de pas pouvoir en mettre plusieurs du même anime surtout que les premiers à poster sont avantagés...
EDIT : oui vous avez pas tord, enfaite Escaflowne est futuriste mais bon le monde dans lequel ils sont ets assez medieval hormis la présence de Meccha, brfe je me la réserve pour une autre section
Et ce que je voulais dire Zbal, c'est que c'est un concours Asianvision donc de musique, d'ou elles proviennet n'est pas important à conditions de rester dans les critères musiques d'animes. Enfin ce que je veux expliquer c'est qu'on ets censé voter pour les meilleurs musique et pas pour les animes dont ils sont tirés d'ou le peu d'importance à ce qu'un anime ets plusieurs musique non ?
je verrais le reste après
Dis un anime est plein de musique c'est un peu dure de pas pouvoir en mettre plusieurs du même anime surtout que les premiers à poster sont avantagés...
EDIT : oui vous avez pas tord, enfaite Escaflowne est futuriste mais bon le monde dans lequel ils sont ets assez medieval hormis la présence de Meccha, brfe je me la réserve pour une autre section
Et ce que je voulais dire Zbal, c'est que c'est un concours Asianvision donc de musique, d'ou elles proviennet n'est pas important à conditions de rester dans les critères musiques d'animes. Enfin ce que je veux expliquer c'est qu'on ets censé voter pour les meilleurs musique et pas pour les animes dont ils sont tirés d'ou le peu d'importance à ce qu'un anime ets plusieurs musique non ?
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Jeu 19 Nov 2009 - 18:10
Je mettrais plutôt Escaflowne en SF non?
Pour moi historique, c'est une histoire qui se passe dans le passé (futur c'est de la SF) et qui reste réaliste donc pas de mécha & co. Donc des histoires d'antan, de samurai, des drames, des reconstitutions...Enfin c'est comme ça que je le conçois.
Pour la limite de une musique par anime c'est vrai que c'est très peu. J'en mettrais bien 2 pour le total mais chacun reste limité à une musique par anime. Si on arrive à plus de deux, il faut s'arranger avec les personnes qui ont citées des musiques de cet anime.
Pour moi historique, c'est une histoire qui se passe dans le passé (futur c'est de la SF) et qui reste réaliste donc pas de mécha & co. Donc des histoires d'antan, de samurai, des drames, des reconstitutions...Enfin c'est comme ça que je le conçois.
Pour la limite de une musique par anime c'est vrai que c'est très peu. J'en mettrais bien 2 pour le total mais chacun reste limité à une musique par anime. Si on arrive à plus de deux, il faut s'arranger avec les personnes qui ont citées des musiques de cet anime.
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Jeu 19 Nov 2009 - 18:16
Je vais répondre dans le topic général pour que tout le monde puisse voir la réponse ^^Shadowshinji a écrit:Dis un anime est plein de musique c'est un peu dure de pas pouvoir en mettre plusieurs du même anime surtout que les premiers à poster sont avantagés...
C'est vrai que je n'ai pas été assez clair.
Pour Escaflowne oui je suis plus de l'avis de Zefiris. =)
Jeu 19 Nov 2009 - 22:38
Alors voici ma nomination
Hajimarie no Kaze(Ayaka Hirahara -Saiunkoku Monogatari
Les mystérieuse citées d'or générique français
Ulysse 31
Hajimarie no Kaze(Ayaka Hirahara -Saiunkoku Monogatari
Ulysse 31
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 19 Nov 2009 - 23:37
Haimix a écrit:
je t'aime Haimix
par contre Ulysse c'est plutôt SF non...
J-Dramas préférés : You're Beautiful
Sam 21 Nov 2009 - 5:19
Voici ce que je propose:
- Nahji no Uta (Seirei no Moribito)
- Silhouette of a breeze (Victorian Romance Emmma op)
- Every heart - Minna no Kimochi (Inu Yasha 4ème ending)
- Nahji no Uta (Seirei no Moribito)
- Silhouette of a breeze (Victorian Romance Emmma op)
- Every heart - Minna no Kimochi (Inu Yasha 4ème ending)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 21 Nov 2009 - 11:02
Seirei no Moribito en "historique" ? =O (mais très bon choix de musique !)
Inuyasha, pas vu, mais je n'l'aurais pas attendu ici aussi ^^;
J-Dramas préférés : You're Beautiful
Dim 22 Nov 2009 - 19:27
Tu as raison on ne peut pas vraiment les appeler historiques mais ils ont un penchant historique, enfin c'est plus folklore quoi.
Au pire je peux chercher deux autres animes
Au pire je peux chercher deux autres animes
- SherrynKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 28 Nov 2009 - 12:21
Ben Seirei no Moribito j'ai failli le mettre aussi :/ZGMF Balmung a écrit:Seirei no Moribito en "historique" ? =O (mais très bon choix de musique !)
Pour InuYasha, c'est l'histoire d'une fille qui remonte le temps donc ça pourrait passer sauf si c'est l'histoire en entier qui doit s'y dérouler...
Sinon Ulysse 31 effectivement c'est plutôt futuriste... =p
Sinon :
Basilisk : Kôga ninpo chou parOnmyouza
http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=617
Versailles no bara : bara wa utsukushiku
https://www.youtube.com/watch?v=NVxuE3tXkPA
Fuyu no Semi : Ending
https://www.youtube.com/watch?v=WZGESxAvuyw
Dim 13 Déc 2009 - 1:17
- The Will (Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen), Taku Iwasaki.
C'est impressionnant toute l'émotion qui se dégage de cette piste, extrêmement mélancolique... ;__;
'Fin en tout cas, l'OST de Tsuioku Hen, c'est un vrai petit chef d'œuvre.
- Ihojin no Yaiba (Sword of the Stranger), Naoki Sato.
d'œil d'oreille. Le début n'est en quelque sorte qu'une intro, qui pose l'ambiance, mais elle ne démarre réellement pour moi qu'au bout d'une bonne minute (1'11 même =P). Mais lorsque c'est le cas... Miam' *__*
Entre ce mouvement là, et celui qui vient renforcer son ampleur une petite minute plus tard (à 1'50), on a vraiment une piste magnifique je trouve.
Si l'animation du combat final de ce film vaut son pesant de cacahuètes, la musique qui accompagne ce même combat (celle là donc) est tout aussi excellente.
NB : Les deux pistes sont à écouter les yeux fermés, simplement en se laissant bercer par la mélodie et l'émotion ou la puissance qu'elle renferme. ;P
- Tengoku to Jigoku with a ROCK (Peace Maker Kurogane), Keiichi Oku.
Mais cette musique de PMK me fait vraiment marrer. D'une part parce que voir un tel remake du french cancan, fallait l'oser. Et surtout parce qu'entendre du french cancan dans un anime de samouraïs... c'est juste énorme. XD
Sans compter que c'est une musique très dynamique, et aussi qu'elle convient parfaitement à la scène sur laquelle elle est plaquée (et lui donne d'ailleurs une bonne partie de son aspect comique =P).
- Spoiler:
C'est impressionnant toute l'émotion qui se dégage de cette piste, extrêmement mélancolique... ;__;
'Fin en tout cas, l'OST de Tsuioku Hen, c'est un vrai petit chef d'œuvre.
- Ihojin no Yaiba (Sword of the Stranger), Naoki Sato.
- Spoiler:
Entre ce mouvement là, et celui qui vient renforcer son ampleur une petite minute plus tard (à 1'50), on a vraiment une piste magnifique je trouve.
Si l'animation du combat final de ce film vaut son pesant de cacahuètes, la musique qui accompagne ce même combat (celle là donc) est tout aussi excellente.
NB : Les deux pistes sont à écouter les yeux fermés, simplement en se laissant bercer par la mélodie et l'émotion ou la puissance qu'elle renferme. ;P
- Tengoku to Jigoku with a ROCK (Peace Maker Kurogane), Keiichi Oku.
- Spoiler:
Mais cette musique de PMK me fait vraiment marrer. D'une part parce que voir un tel remake du french cancan, fallait l'oser. Et surtout parce qu'entendre du french cancan dans un anime de samouraïs... c'est juste énorme. XD
Sans compter que c'est une musique très dynamique, et aussi qu'elle convient parfaitement à la scène sur laquelle elle est plaquée (et lui donne d'ailleurs une bonne partie de son aspect comique =P).
- munsuSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 30 Jan 2010 - 23:45
bon voila le mien
dommage j'en ai 1
Samurai Deeper Kyo
Blue Requiem
dommage j'en ai 1
Samurai Deeper Kyo
Blue Requiem
- munsuSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 9 Fév 2010 - 21:58
Edit :Enlever
-
Mar 9 Fév 2010 - 22:42
Je ne pense pas que FMA soit à sa place dans le genre historique mais plutôt dans le genre action/combat.
Si tu veux la garder, mets la dans la catégorie dans ce cas^^
Si tu veux la garder, mets la dans la catégorie dans ce cas^^
Mer 10 Fév 2010 - 12:03
je peux pas le garder ici ?
FMA c'est assez historique non?
j'en ai deja 3 en action/combat...
FMA c'est assez historique non?
j'en ai deja 3 en action/combat...
-
Mer 10 Fév 2010 - 18:38
Je ne vois pas tellement en quoi c'est historique à proprement parler.
Si tu es as déjà 3, soit tu en vires un pour mettre celui-là soit il va falloir l'abandonner sur la route^^'
Si tu es as déjà 3, soit tu en vires un pour mettre celui-là soit il va falloir l'abandonner sur la route^^'