[JEU] Le Manga Search
+2
ZGMF Balmung
Opa
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[JEU] Le Manga Search
Sam 4 Avr 2009 - 1:00
Le Manga Search c'est quoi ?
C'est un jeu où le but est pendant une période donnée de trouver le maximum d'image cachée dans une partie bien définie du forum (variable). Il se joue de une à cinq personnes par équipe, le nombre d'équipes quand à lui est limité à un maximum de six.
Qui sont les arbitres ?
Les arbitre sont les administrateurs et modérateurs pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de ne donner que le pouvoir d'éditer les messages sans y ajouter les autres (sans quoi une autre solution aurait pu voir le jour) et il est inutile de créer un rang rien que pour ça, c'est donc logique que l'arbitrage leur soit donné.
Comment se déroule un match ?
Un match se déroule sur une période donnée (pas plus de 144h soit 6 jours) et un horaire préalablement fixé (date et heure de début, date et heure de fin), une fois ce détail réglé il ne reste plus qu'à l'arbitre de venir donner les modalités de la recherche comme la zone du forum où sont cachées les images, le thème des image etc.... Les images sont au nombre minimal de 12 à 21(il n'y a pas de maximal puisque le but n'est pas de toutes les retrouver) de plus il doit y avoir deux lots différents mais sur le même thème pour éviter la triche dans la mesure ou les image doivent être rapportées sur le topic avec un lien vers le sujet et la page, et que la zone de recherche est la même pour chaque participant. A terme le(s) vainqueur(s) est la personne/équipe ayant retrouvé le plus d'images durant le temps imparti.
Pour les arbitre: il est absolument impératif de retirer les images à l'heure dite de la fin du match.
Note: Pour qu'un match puisse avoir lieu il faut soit que les participants soient d'avance d'accord, soit par défi ou il faut que le membre défié accepte. Il faut poster les demande de match à la suite de ce message.
Un classement par victoire sera également établi (et ou par image trouvées mais établi indépendamment du premier)
J'espère avoir donné toutes les informations nécéssaires autrement dites le et j'éditerais^^
C'est un jeu où le but est pendant une période donnée de trouver le maximum d'image cachée dans une partie bien définie du forum (variable). Il se joue de une à cinq personnes par équipe, le nombre d'équipes quand à lui est limité à un maximum de six.
Qui sont les arbitres ?
Les arbitre sont les administrateurs et modérateurs pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de ne donner que le pouvoir d'éditer les messages sans y ajouter les autres (sans quoi une autre solution aurait pu voir le jour) et il est inutile de créer un rang rien que pour ça, c'est donc logique que l'arbitrage leur soit donné.
Comment se déroule un match ?
Un match se déroule sur une période donnée (pas plus de 144h soit 6 jours) et un horaire préalablement fixé (date et heure de début, date et heure de fin), une fois ce détail réglé il ne reste plus qu'à l'arbitre de venir donner les modalités de la recherche comme la zone du forum où sont cachées les images, le thème des image etc.... Les images sont au nombre minimal de 12 à 21(il n'y a pas de maximal puisque le but n'est pas de toutes les retrouver) de plus il doit y avoir deux lots différents mais sur le même thème pour éviter la triche dans la mesure ou les image doivent être rapportées sur le topic avec un lien vers le sujet et la page, et que la zone de recherche est la même pour chaque participant. A terme le(s) vainqueur(s) est la personne/équipe ayant retrouvé le plus d'images durant le temps imparti.
Pour les arbitre: il est absolument impératif de retirer les images à l'heure dite de la fin du match.
Note: Pour qu'un match puisse avoir lieu il faut soit que les participants soient d'avance d'accord, soit par défi ou il faut que le membre défié accepte. Il faut poster les demande de match à la suite de ce message.
Un classement par victoire sera également établi (et ou par image trouvées mais établi indépendamment du premier)
J'espère avoir donné toutes les informations nécéssaires autrement dites le et j'éditerais^^
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [JEU] Le Manga Search
Sam 4 Avr 2009 - 10:48
Ehhhh !! XD
Là on se fait avoir, on est recruté direct pour l'arbitrage sans discussion préalable ! XD
Bon en tout cas, tu connais mon avis, j'espère que ça va marcher et qu'il y aura des participants !
Faudra peut être adapter un peu les règles, ou les préciser, mais ça se fera en temps voulu ^^
Mais attention à ton orthographe Opacho XD, c'était presque illisible à des moments ! ^^;
Là on se fait avoir, on est recruté direct pour l'arbitrage sans discussion préalable ! XD
Bon en tout cas, tu connais mon avis, j'espère que ça va marcher et qu'il y aura des participants !
Faudra peut être adapter un peu les règles, ou les préciser, mais ça se fera en temps voulu ^^
Mais attention à ton orthographe Opacho XD, c'était presque illisible à des moments ! ^^;
Sam 4 Avr 2009 - 15:57
mais t'as vu l'heure ou je l'ai écrit!! xD le correcteur il est pas dispo sur opera et celui de word pas installé j'ai plus les cds pour donc....
j'espère aussi que ça va marcher sinon on pourrat entérer les deux autres.
C'est con qe la tv-mf marche pas, elle a un potentiel assé conséquent.
j'espère aussi que ça va marcher sinon on pourrat entérer les deux autres.
C'est con qe la tv-mf marche pas, elle a un potentiel assé conséquent.
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Sam 4 Avr 2009 - 18:23
Je veux bien participer mais pour l'instant pas de coéquipier donc si quelq'un veut faire équipe avec moi...
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Sam 4 Avr 2009 - 19:19
Je ne sais pas encore s'il y aura besoin de moi ... mais au cas où si je participe au jeu, je veux bien faire équipe avec toi Shadowshinji. ^^
Sam 4 Avr 2009 - 20:00
bah ça peut aussi ête en 1 vs 1 ^-^ et comme ça on inaugure et par la même occasion on corrige les regles au besoin xD
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Sam 4 Avr 2009 - 22:34
Ok Balmung si c'est possible sa me va
Dim 5 Avr 2009 - 18:18
Je veux bien participer ! =)
Si une autre personne est interessée on pourrait faire du 2 VS 2 ! ^^
Si une autre personne est interessée on pourrait faire du 2 VS 2 ! ^^
- HaimixSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 5 Avr 2009 - 21:20
Moi je veut bien participer car j'aimais ce jeu quand on le faisait au concours inter forum mais malheureusement la fois ou j'avais participer j'étais seul , et ça m'avait frustrer.
Dim 5 Avr 2009 - 23:07
Bon bah manque plus qu'un arbitre et la répartition en équipe alors ^^, les horraires aussi faut pas les oublier :p
Dim 5 Avr 2009 - 23:29
Bon ben je ferais l'arbitre alors ! =P
Par contre j'ai pas compris le "il doit y avoir deux lots différents mais sur le même thème".... c'est quoi 2 lots différents et pourquoi ?
Et sinon, c'est rigolo "Les images sont au nombre minimal de 12 à 21". Ca fait un minimum de 12 quoi en fait. =P
Mais on fait quoi si les 2 équipes trouvent toutes les images ? La plus rapide je suppose.^^
Par contre j'ai pas compris le "il doit y avoir deux lots différents mais sur le même thème".... c'est quoi 2 lots différents et pourquoi ?
Et sinon, c'est rigolo "Les images sont au nombre minimal de 12 à 21". Ca fait un minimum de 12 quoi en fait. =P
Mais on fait quoi si les 2 équipes trouvent toutes les images ? La plus rapide je suppose.^^
Lun 6 Avr 2009 - 0:09
bah en faite ya deux lots d'images différents parce que la zone de recherche est la même, c'est une solution au cas ou il y aurrait de la triche.
pour le nombre d'image tu vois comme tu veux au départ j'avais mis 21 minimum mais vais vu que ya de lot différent(ou en partit) ça fait 42 images à préparer donc j'ai réduit.
Oui comme tu dis si toutes les image sont trouvée c'est les plus rapides qui l'emportent.
pour le nombre d'image tu vois comme tu veux au départ j'avais mis 21 minimum mais vais vu que ya de lot différent(ou en partit) ça fait 42 images à préparer donc j'ai réduit.
Oui comme tu dis si toutes les image sont trouvée c'est les plus rapides qui l'emportent.
Lun 6 Avr 2009 - 0:21
Ah ouais, je commence à saisir le problème. Donc en fait tu (en l'occurrence 'je') caches 2x12 images, mais les deux lots à la même place ?
Genre l'Image 1 du lot 1, et l'image 1 du lot 2 ensembles. Comme ça chaque équipe rapporte son image. C'est ça ?
Genre l'Image 1 du lot 1, et l'image 1 du lot 2 ensembles. Comme ça chaque équipe rapporte son image. C'est ça ?
Lun 6 Avr 2009 - 1:05
non dans des espace différent(topic, page et message) ce que j'entends par "zone" c'est la catégorie du forum ou la sous gatégori, ça porte à confusion mais bon demain je corrige tout une fois que tu aurra tout compris(ça m'aide n'empêche^-^).
Mais oui c'est 2*12 images^^, remarque tu peut metre quelques unes en comment mais pas trop
Mais oui c'est 2*12 images^^, remarque tu peut metre quelques unes en comment mais pas trop
Lun 6 Avr 2009 - 1:17
Bah ouais mais si on est pointilleux : si je met l'image 1 du lot 1 page 3 du topic X (c'est pas prise de tête DU TOUT c't'affaire XD). Elle est trouvée par l'équipe A.
Dans ce cas l'équipe B doit trouver l'image 1 du lot 2. Celle-ci est cachée page 5 du topic Z. Ben dans ce cas on pourrait considérer que c'est plus dur pour l'équipe B, et donc pas équitable.
Alors que si je met toutes les images 1 au même endroit, toutes les images 2 au même endroit... etc... ça permet à tout le monde de chercher la même chose, tout en prévenant une éventuelle tricherie vu que chaque équipe a son image à ramener.
Et accessoirement, ça m'évite de devoir trouver un autre lieu où cacher mon image. XP
Nan ? Ça marche pas comme ça ?
Dans ce cas l'équipe B doit trouver l'image 1 du lot 2. Celle-ci est cachée page 5 du topic Z. Ben dans ce cas on pourrait considérer que c'est plus dur pour l'équipe B, et donc pas équitable.
Alors que si je met toutes les images 1 au même endroit, toutes les images 2 au même endroit... etc... ça permet à tout le monde de chercher la même chose, tout en prévenant une éventuelle tricherie vu que chaque équipe a son image à ramener.
Et accessoirement, ça m'évite de devoir trouver un autre lieu où cacher mon image. XP
Nan ? Ça marche pas comme ça ?
Lun 6 Avr 2009 - 1:34
J'ai pas tout compris j'y réfléchi encore^^ mais pour la répartition des images c'est carte blanche à l'arbitre^^ je fais confiance de ce coté pour que ce soit caché équitablement =).
Vois un peut comme tu veux pour la repartition et les petits détails, j'arrengerais les regles dans ce sens^^
*même après avoir relus ton message dix fois y a encore des trucs que je comprends pas xD ça doit vouloir dire que c'est l'heure d'allé dormir =_=*
édit: c'est bien ça vu que je suis en contradiction avec mon précédent message xD
Vois un peut comme tu veux pour la repartition et les petits détails, j'arrengerais les regles dans ce sens^^
*même après avoir relus ton message dix fois y a encore des trucs que je comprends pas xD ça doit vouloir dire que c'est l'heure d'allé dormir =_=*
édit: c'est bien ça vu que je suis en contradiction avec mon précédent message xD
Lun 6 Avr 2009 - 16:19
J'ai bon alors, je fais comme ça ? XD
Bon, je lancerais ça dans la semaine, ptêtre bien Mercredi soir.
Bon, je lancerais ça dans la semaine, ptêtre bien Mercredi soir.
Jeu 9 Avr 2009 - 22:32
WALA !! =D
Ayé, j'ai posté mes petites images. Alors il y a 18 images réparties dans le forum "Général". Le thème, puisque l'été approche (si si, il fait chaud chez moi :3), tourne autour de La plage et la mer (il y a beaucoup de plage et un peu de mer en fait).
D'ailleurs, j'ai fait de mon mieux pour pas vous mettre d'images ecchi, mais avec le thème de la plage, y a eu un sacré tri à faire XD
Ce Manga-Search se terminera le Jeudi 16 avril, à 22h.
Donc j'ai fait comme j'avais dit, à savoir qu'à chaque fois, il y a deux images ensemble, qui portent le même numéro (je l'ai précisé), donc quand vous trouvez une image, il faut venir la rapporter ici en précisant le numéro et en vérifiant si elle n'a pas déjà été postée, parce que si l'équipe adverse a trouvé l'une des deux images, il vous faut poster l'autre !
Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça doit être un peu gonflant pour les chercheurs d'image de devoir vérifier à chaque fois laquelle des deux images il faut rapporter. Il me semble que pour l'Halloween Contest c'était un peu différent, donc selon ce que vous en penserez, ce sera peut être à revoir. Mais pour cette fois faites comme ça, et Opa verra ensuite pour le prochain coup.
Ah et euh... encore une chose... *baisse les yeux et regarde ses pieds*... en fait euh... j'en ai perdu une !
Enfin un lot de deux quoi, je me suis rendue compte que j'avais pas noté où je les ai mises celles là... Alors j'espère que vous allez trouver les numéro 6, et si c'est le cas, pensez bien à noter (mais ne le postez pas sur le topic hein :p) où elles sont !
Ayé, j'ai posté mes petites images. Alors il y a 18 images réparties dans le forum "Général". Le thème, puisque l'été approche (si si, il fait chaud chez moi :3), tourne autour de La plage et la mer (il y a beaucoup de plage et un peu de mer en fait).
D'ailleurs, j'ai fait de mon mieux pour pas vous mettre d'images ecchi, mais avec le thème de la plage, y a eu un sacré tri à faire XD
Ce Manga-Search se terminera le Jeudi 16 avril, à 22h.
Donc j'ai fait comme j'avais dit, à savoir qu'à chaque fois, il y a deux images ensemble, qui portent le même numéro (je l'ai précisé), donc quand vous trouvez une image, il faut venir la rapporter ici en précisant le numéro et en vérifiant si elle n'a pas déjà été postée, parce que si l'équipe adverse a trouvé l'une des deux images, il vous faut poster l'autre !
Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça doit être un peu gonflant pour les chercheurs d'image de devoir vérifier à chaque fois laquelle des deux images il faut rapporter. Il me semble que pour l'Halloween Contest c'était un peu différent, donc selon ce que vous en penserez, ce sera peut être à revoir. Mais pour cette fois faites comme ça, et Opa verra ensuite pour le prochain coup.
Ah et euh... encore une chose... *baisse les yeux et regarde ses pieds*... en fait euh... j'en ai perdu une !
Enfin un lot de deux quoi, je me suis rendue compte que j'avais pas noté où je les ai mises celles là... Alors j'espère que vous allez trouver les numéro 6, et si c'est le cas, pensez bien à noter (mais ne le postez pas sur le topic hein :p) où elles sont !
-
Jeu 9 Avr 2009 - 23:09
Image 15 !!
(j'ai pris celle ci dans le lot de 2, parce que je préférais celle ci =") ... XD)
Mais question ... c'est chacun de son coté, ou 2vs2 ?
Donc si je suis un peu les convers précédentes : ce serais moi avec Shadowshinji contre Sora et Haimix ?
C'est que j'ai été surpris ... "c'est parti pour le Manga Search!" ... "Ah ouais ça commence déjà ? =O" J'étais bien à jour moi ! XD
PS : Pour l'Halloween contest (et celui de la nouvelle année), le problème ne se posait pas de la même façon puisque les images de chacun étaient caché sur l'autre forum. ^^
Sora et moi faisions les arbitres pour déclarer les vainqueurs (et aussi mettre un pei chaque camp au courant de l'avancée de l'autre), c'est à dire ceux qui auraient tout trouvé en premier.
EDIT :
Image 18 ! ^^ :
EDIT 2 :
Image 10 :
J'ai envie de dire, que tu as presque très bien choisi vu l'emplacement ... mais Aria aurait en mieux collé ! XD
(mais c'est traitre comment celle ci était caché ! ^^; ... lol)
EDIT 3 :
Image 16 : =)
(oui je cherche je cherche ... mon exo ne me motive pas ! XD)
EDIT 4 :
L'image 12 était pour moi !! \O/ :
Je finis la page de topic et j'arrête pour ce soir ! XD
Jeu 9 Avr 2009 - 23:43
Ben j'avais dit certainement Mercredi soir, et on est jeudi, alors j'ai lancé sans autre avertissement ! ;DZGMF Balmung a écrit:C'est que j'ai été surpris ... "c'est parti pour le Manga Search!" ... "Ah ouais ça commence déjà ? =O" J'étais bien à jour moi ! XD
Ben j'ai choisi celle là exprès, en fait il y en a plusieurs de Aria, mais une seule d'Amanchu.J'ai envie de dire, que tu as presque très bien choisi vu l'emplacement ... mais Aria aurait en mieux collé ! XD
è_é(mais c'est traitre comment celle ci était caché ! ^^; ... lol)
J'en ai caché de manières différentes, mais oui, pour celle(s)-ci c'est un peu traitre.
(mais t'as trouvé quand même :p)
-
Jeu 9 Avr 2009 - 23:55
C'est que je viens de passer une bonne heure à relire pas mal de présentation, donc j'ai pu en trouver comme ça ! XDAshelia a écrit:(mais t'as trouvé quand même :p)
D'ailleurs c'est dommage, il y a plein de membre sympathique qui ont disparu depuis ... =/
C'est aussi étrange de revoir mes premier post sur le forum ... il n'y avais même pas du Aria dedans ... puis j'étais "sage" niveau flood ! XD
J'ai bien rigolé aussi avec certains débats (combat ? lol) bien animés (genre un entre Kiki et Yuki dans le topic de Normand ! XD)
Bon sinon j'arrête là pour ce soir ^^
J'en ai déjà trouvé pas mal quand même ! XD
On est bien partie Shadowshinji
@SShinji ^^ (message privé, pas droit de lire pour les autres XP !)
- Spoiler:
Pourquoi vous lisez là ?
(d'ailleurs si tu commences aussi à chercher ne fais pas le coin présentation, j'en ai déjà fait une bonne partie )
Ven 10 Avr 2009 - 20:30
Escuse ZGMF sa fait deux jours que j'avai plus internet, je suis chez ma cop ce week donc je pourai pas trop t'aider, c'est jus'qau 22 je crois donc d'ici lundi je m'y investi pour qu'on gagne:)
-
Ven 10 Avr 2009 - 21:16
Pas de problème ;D
Jusqu'au 16, mais oui on a le temps ... puis laissons leur de la marge !
Jusqu'au 16, mais oui on a le temps ... puis laissons leur de la marge !
Sam 11 Avr 2009 - 6:10
Hey !
Z'avez pris de l'avance sur nous ! ><
Haimix !!!
Ou es-tu ?!! XD
Z'avez pris de l'avance sur nous ! ><
Haimix !!!
Ou es-tu ?!! XD
Page 1 sur 2 • 1, 2