Manga-Fan
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Shin !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
LE TOPIC DES PETITS NOUVEAUX !!!Dim 18 Aoû 2024 - 4:47Kryptoboy
Les artbooks et vousSam 17 Aoû 2024 - 23:22Edogawa
HelloSam 17 Aoû 2024 - 10:01Matatabi
Présentation Dim 11 Aoû 2024 - 10:18Shikeiyō
L'arrivée d'une personneDim 11 Aoû 2024 - 10:09Shikeiyō
Vos achats d'otaku !Ven 9 Aoû 2024 - 15:33Manu
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Ven 9 Aoû 2024 - 15:30Manu
[MANGA/ANIME] Kaiju N°8Mar 6 Aoû 2024 - 0:54Akamaru
Qu'aimez-vous/détestez-vous au Japon ?Lun 5 Aoû 2024 - 2:04Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Aout 2024Dim 4 Aoû 2024 - 23:22Akamaru
La musique que vous écoutez en ce moment ! =)Lun 29 Juil 2024 - 21:19Matatabi
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8550
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) Empty Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)

Mar 16 Juil 2024 - 0:42
Réputation du message : 100% (2 votes)

Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) FjDjt9Y

La dernière édition en date de Japan Expo s'est achevée dimanche dernier !

J'y suis de nouveau retournée cette année, sur deux jours (jeudi et dimanche) et je me suis régalée ! Je ne sais pas si c'était le fait d'être avec plusieurs amis (j'ai réussi à ramener un bon petit groupe avec moi, cette année, on est pas autant, d'habitude mdr), mais entre ça, les cosplay et les animations, je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer. Mention spéciale au karaoké géant du dimanche avant la clôture du salon, ils ont passé plein d'opening d'anime, tout le monde chantait et dansait, on avait l'impression d'être à un concert, l'ambiance était complètement folle. J'ai fait plusieurs vidéos, dont celle d'un gars à fond la caisse sur le premier opening de SAO avec deux lightsticks, il avait tout donné, il était génial mdr

C'est l'une des meilleures éditions - si ce n'est la meilleure - que j'ai faite jusqu'à maintenant. Juste super deg' de ne pas avoir pu croiser des membres du forum, pour que ce soit vraiment parfait... On croise les doigts pour l'année prochaine !  Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) 1929717412

Je vous partage une "petite" sélection de photos de cosplay que j'ai croisé à la convention (mon péché mignon, je peux leur courir après toute la journée sans me lasser), ainsi que mes modestes achats :

Des cosplays en veux-tu, en voilà :

Mes petits achats :

Bref, encore une super édition. La Japan Expo, c'est vraiment mon petit plaisir annuel, j'y vais pour l'atmosphère, les cosplay et le plaisir d'être entourée d'autres fans, bien plus que pour l'aspect commercial. Je n'achète d'ailleurs plus grand chose en convention, à part des t-shirts dont je reste très friande et deux ou trois petites bricoles, en général sur les stands des créateurs amateurs.

Super hâte d'être à l'année prochaine, du coup ! D'ailleurs, je viens juste de voir que Junji Itou sera l'invité d'honneur de 2025...  Shocked J'essayerai de voir comment fonctionnera le système de dédicaces (vu sa popularité, sans doute loterie ou "premier arrivé, premier servi", donc ça va être chaud pour choper une place) et si j'ai la chance de pouvoir aller le voir, je lui emmènerai mon tome de Spirale à dédicacer, son œuvre que je préfère.

N'hésitez pas à venir raconter votre journée et à donner vos impressions, pour ceux qui y sont allé ! Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) 1929717412

_________________
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Edogawa
Edogawa
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 800
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) Empty Re: Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)

Mar 16 Juil 2024 - 15:07
J'y suis pas allé, comme depuis au moins 10 ans LOL

Apparment il y a encore eu quelques debordements, quelques reglèes à la con mises en places par le festival pour les ateliers fan-art, et 2/3 autres trucs encore.
Matatabi
Matatabi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Autre / Ne pas divulguer Vierge Chien
Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2023

Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) Empty Re: Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)

Mar 16 Juil 2024 - 18:16
Merci Aka pour cet aperçu de la JE de cette année!  Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) 287932436 J'espère y aller la prochaine fois.  Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) 3232913852

Akamaru a écrit:
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) XsjPOjQ

Dresseur Pokémon avec Aspicot, Coconfort et Dardargnan

Purée mais il est trop génial ce cosplay XD Avec le Prince de Lu et Armstrong c'est mon top 3 des cosplays que t'as montré là mdr


Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) Waifu10

Akamaru qui fait de la propagande de waifu[/size]

Me tape pas mais avec cette légende j'ai bien passé 5 secondes à me demander pourquoi tu caressais la tête de Rei avant de capter que tu la cachais.... XD

Ca avait l'air très très cool en tout cas!

(Ta signature j'en peux plus elle est géniale)
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2525
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) Empty Re: Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)

Mar 16 Juil 2024 - 21:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'avais pas prévu d'y aller cette année, genre je disais que c'était mort du coup j'suis obligée d'expliquer comment ça se fait que j'y suis allée mdrrrr.

Déjà, c'est tombé la semaine où j'étais en cours (je rappelle que je suis en alternance) et j'ai un camarade qui me demandait tous les jours si j'allais à la JE, je lui disais non et il répétais toujours, je cite: "J'suis déçu". Après on parlait de Love & Deepspace mais c'est un détail ça.

Vendredi, il me dit qu'il y va aussi avec un autre gars de notre classe. Déjà là j'vais un peu envie d'y aller aussi mais azy trop tard et tout, c'est chaud le TGV et tout. Bref, fin de journée, je prend mon train pour rentrer chez moi, galère sur galère, on nous fait descendre dans un coin paumé car le train avait un problème, on a dû prendre un train juste derrière qui nous a déposé à un arrêt pour qu'on prenne un autre train bref j'suis rentrée à 19h. On avait des invités à la maison... Heureusement qu'il sont partit genre une demi heure après.

Je vais voir ma sœur, elle me dit "Wah ça a l'air trop bien là JE là" et j'ai le réflexe de lui dire "Ouais j'ai envie d'y aller ça y est"... Et là... c'est le drame. On commence à réfléchir a un plan comment faire, parce que les billets de train etc c'est soit trop cher, soit les horaires ne collent pas genre on rate toute une matinée de la  JE etc, c'est chaud de fou. Ma sœur me dit: "Azy je prend ma voiture, on y va , comme ça je la teste aussi sur une longue route". Pour info, elle a une 208 avec l'AdBlue qui a posé pas mal de problèmes donc j'étais pas trop chaude pour prendre sa voiture. On a environ 3h30 / 4h de route à faire juste pour l'aller...

Après 5 secondes d'hésitation, j'ai dit "ok". Donc le programme c'était:

- 3h du matin on se réveille,
- on sort vers 4h comme ça on prend de l'avance on sait jamais.
- on passe la journée là bas jusqu'à la dernière seconde mdrrr
- on rentre direct après pour arriver à la maison vers 23h.

La première étape se passe bien MAIS pour la deuxième, y a un problème. Mais sœur fait le plein, on commence à partir et d'un coup y a son voyant moteur qui s'allume 😭 Genre ça s'allume que quand elle tourne vers la gauche. J'ai préféré ne pas prendre de risque, on est rentré à la maison, j'ai prit ma voiture FC Golf 6 par ici mdrrr

Du coup j'avais le seum parce que j'avais prévue de dormir dans la voiture, ma sœur elle était en congé mais moi j'étais explosée de fatigue avec la semaine de fou que j'ai passé 😭 J'ai mit ma playlist de ziks turques et leeeeet's goooooo !!!

Du coup, on a un peu perdu du temps mais on est arrivé à l'heure d'ouverture pour ceux qui ont le fast pass et on avait prit le fast pass, meilleur move j'ai juré on est direct rentré sans faire la queue, quelle maitre classe !

Sinon, bête  de journée, et meilleure que la première fois où j'y étais il y a deux ans je crois. Genre on est partit à l'arrache et c'était meilleur que quand on était partit avec notre groupe là !

Ma sœur elle a gagné un coupon de dédicace pour Brigitte Lecordier, elle me l'a donné, première dédicace de ma vie mdrr A chaque fois je la ratais à Metz ! En plus je le lui ai dit, elle m'a dit que c'était très mal organisé là bas et elle a bien raison !

On a prit des photos avec les grosses affiches là, genre c'est une affiche de blue lock avec Rin et Isagi l'un à côté de l'autre:

Cette image:

Ma soeur et moi on était à côté on faisait genre on leur tient la main comme les p'tits avant un match de foot quand ils rentrent sur le terrain avec les joueurs et tout mdrrrr Le gars qui nous a prit en photo était mort de rire mdrrrr

On était allé voir la conférence de Demon slayer, y avait le seiyuu de Tanjiro. Moi j'étais toute contente, ma soeur elle kiffait un peu mais quand elle a appris qu'il avait fait la voix de Vanitas elle a tellement commencé à fangirler mdrrrr j'étais mort 😭😭😭

On est aussi allé voir le stand de Tokyo revengers là, on pouvait écrire un mot à l'auteur, tema ce que j'ai écrit

mdrrr avec mon écriture claquée au sol. Par contre il faut que je mente doucement un peu...:

Je vais même pas parler de ce que j'ai acheté, j'avais dit que j'achèterais pas de manga parce que j'ai pas de place. J'ai prit 3 tomes de Gintama, deux tomes de "ton visage au clair de lune" parce qu'ils donnaient un carnet avec, le preemier tome de la nouvelle édition de Host club et le webtoon "Autrice de ma destinée" parce que y a Abel de dans et c'est un consommable de zinzin tema :

miam:

J'ai aussi prit le premier tome de Sound og life parce qu'il y avait 3 illustrations avec... j'suis vraiment la pigeonne que je pense être....

Le retour a été un peu difficile, j'étais complètement décédée de fatigue. On s'était arrêté à une station d'essence à Reims pour manger et tout, j'ai juré je crois qu'on est resté 1h là bas alors qu'on voulait vite rentrer à la maison mdrrrr

On est donc rentré à 00h15...

Voilà... Sinon le voyant moteur sur la voiture de ma sœur c'était parce qu'il y avait pas assez d'huile moteur...

L'année pro, y a de fortes chance que j'y vais encore mais ça sera pas à l'arrache cette fois mdrrrr
Contenu sponsorisé

Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet) Empty Re: Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum