- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
[MANGA] La fin du monde, avant le lever du jour
Jeu 14 Jan 2021 - 18:52
- INFORMATIONS -
Auteur : Inio Asano
Genre : Seinen
Thèmes : Tranche de vie
Éditeur FR : Kana (Made In)
Sortie FR: 06/05/2011
Nombre de volumes : One shot
Genre : Seinen
Thèmes : Tranche de vie
Éditeur FR : Kana (Made In)
Sortie FR: 06/05/2011
Nombre de volumes : One shot
- SYNOPSIS -
"Les histoires du recueil ne sont pas toujours roses. Elles nous racontent l'histoire de collégiens, d'un père qui se fait licencier, d'une jeune femme qui retrouve une ancienne lettre qu'elle a écrite elle-même cinq ans auparavant...
Ces petits bouts de récits sont un apprentissage de la vie. Ils nous poussent à toujours aller de l'avant malgré les hauts et les bas du quotidien.".
Ces petits bouts de récits sont un apprentissage de la vie. Ils nous poussent à toujours aller de l'avant malgré les hauts et les bas du quotidien.".
Fiche Nautiljon
- MON AVIS -
Je suis tombé totalement par hasard sur ce manga dans ma librairie, j'ai été conquis par le charme du titre et de la couverture, il y règne une aura mélancolique qui m'a tout de suite parlé. "La fin du monde, avant le lever du jour" est un recueil d'histoires courtes, qui nous propose de suivre divers personnages dans leur quotidien. Ce manga m'a tout de suite fait pensé aux recueils de nouvelles de Haruki Murakami, j'y ai retrouvé la même aura, la même sensation d'être comme en suspension au dessus de villes, de campagnes et d'opérer à chaque fois un zoom sur des inconnus, leurs doutes, leurs aspirations avec toujours une forme de mélancolie qui semble se dégager de ces individus. Et malgré le fait qu'on entrevoit que quelques fragments de leurs existences, ces personnages nous parlent, on s'y attache et ils nous renvoient à nos propres expériences. Et de la même manière que l'on zoom à un endroit précis pour les découvrir, le dézoom nous fait perdre tout espoir de les revoir. Ils s'évaporent dans l'immensité du monde.
Source : Nautiljon
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Re: [MANGA] La fin du monde, avant le lever du jour
Jeu 14 Jan 2021 - 20:47
Si c'est un one shot ça risque de me plaire, je prévois d'aller m'acheter quelques mangas prochainement, possible que je me laisse tenter par un nouveau truc, ça fait si longtemps.
Merci pour la fiche !
Merci pour la fiche !
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Jeu 14 Jan 2021 - 20:48
Asano est vraiment un auteur au top pour le Slice of Life <3 Faudrait que je relise ce titre, ça fait une eternité que j'y ai pas touché.
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Sam 16 Jan 2021 - 17:28
Bon, je n'ai toujours pas lu ni Solanin, ni Errances, mais je rajouterai ce titre volontiers à ma Asano-liste. xD
Merci pour la fiche, une fois de plus.
Merci pour la fiche, une fois de plus.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Ven 29 Jan 2021 - 19:37
Un manga de Asano que je note très volontiers merci pour cette fiche Keii !