- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
[Knk] Ryôgi Shiki
Sam 28 Mar 2020 - 22:22
Ryôgi Shiki
Doublage : Maaya Sakamoto
Naissance : 17/02/1979
Age : 16 au début de la chronologie, + de 30 dans les derniers films ?
Je parlerais ici uniquement du personnage dans l'histoire de Kara No Kyôkai car celui-ci fait partie du nasuverse, tout un univers avec des histoires se rejoignant plus ou moins ce qui rajoute beaucoup de complexité à l'ensemble.
Ryôgi Shiki ou encore Ryougi Shiki est un des personnages principaux de la série de films Kara No Kyôkai.
- Spoiler:
- Elle sera l'héritière de sa famille car elle possède la caractéristique héritée de double personnalité au contraire de son frère plus âgé. Elle bénéficie ainsi de la faculté de savoir utiliser un katana et un tantô et divers arts martiaux grâce à l'éducation familiale.
Elle est, au début de la chronologie des films (oui car les films ne sont pas dans l'ordre chronologique) la camarade de classe de Kokuto Mikiya. Tout le monde en général évite de la fréquenter à cause de son comportement étrange et taciturne. Elle est toujours vêtue d'un kimono et de bottes montantes ou de getas, plus tard elle achètera un blouson en cuir qu'elle portera par dessus son kimono. En effet, la famille Ryôgi est une famille aisée, elle peut ainsi se permettre de porter différents kimonos tout les jours, de plus, son lycée n'impose pas d'uniforme. Elle travaillera plus tard pour l'agence Garan no Dou avec Kokuto Mikiya et Touko Aozaki . Ces trois derniers enquêtent sur les phénomènes paranormaux, dont un mystère lié aux suicides de lycéennes.
Shiki Ryôgi est donc une jeune femme plutôt taciturne, mais sa personnalité ne s'arrête pas là :
- Spoiler:
- Elle possède effectivement une personnalité SHIKI et une personnalité Shiki. En effet, les deux personnalités se distinguent par leurs priorités respectives. Ainsi, l'une peut prendre le dessus de cette manière. SHIKI représente la partie masculine et Shiki la partie féminine. Alors ça reste très différent que d'avoir une part de féminité et du masculinité en soit car les deux sont bien distinctes et ça se voit dans l'anime à la façon de parler et aussi à l'expression du visage. Je ne pourrais pas développer ce point tant que je n'aurais pas revu tout les films. Elle parviendra à "tuer" SHIKI après coma suite à un accident. Il y a même une troisième personnalité dans cette histoire.
Je n'ai pour le moment revu que les 2 premiers films sur les 7 de l'histoire principale et il y a encore deux autres films et un OAV à voir, autant vous dire que j'ai oublié beaucoup d'informations, de plus, les 7 premiers films ne sont pas dans l'ordre chronologique. Je développerais au fur et à mesure de mes visionnages car j'ai assez peu d'éléments. Cela dit je verrais si je transformerais cette fiche en une fiche introductive car il y aurait vraiment trop de choses à dire et le wiki de type moon en anglais le fait très bien.