Jiraya Ero-sennin
4 participants
- MeliejeanOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
Jiraya Ero-sennin
Sam 28 Mar 2020 - 13:30
JIRAYA
Âge Partie I : 50-51 /Partie II : 54
Anniversaire 11 novembre
Groupe sanguin B (comme naruto)
Signe astrologique Scorpion
Yeux Noirs
Cheveux Blancs
Parenté Naruto Uzumaki (filleul)
Village d’origine Konoha
Anniversaire 11 novembre
Groupe sanguin B (comme naruto)
Signe astrologique Scorpion
Yeux Noirs
Cheveux Blancs
Parenté Naruto Uzumaki (filleul)
Village d’origine Konoha
Jiraya porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte
- Spoiler:
- d'invocation des crapauds
C'est un ninja polyvalent, capable de passer du taijutsu au ninjutsu sans difficultés et maîtrisant un grand nombre de techniques et de sceaux. Son affinité principale semble être le katon (techniques du feu), même s’il utilise occasionnellement le doton (techniques de terre).
Son seul point faible étant dans une certaine mesure la maîtrise des illusions,
- Spoiler:
- il comble cette lacune en faisant appel à des invocations capables d'en créer de puissantes (Fukasaku et Shima, les deux grands ermites du Mont Myôboku).
La première fois qu'on rencontre Jiraya, c'est à Konoha peu avant l'attaque d'Orochimaru lors de la 3e phase de l'examen chūnin, il commence à entraîner Naruto, lui apprenant la « technique d'invocation » en lui faisant signer un pacte avec les crapauds. Peu après l'attaque d'Orochimaru et la mort du 3e Hokage,
- Spoiler:
- il lui est proposé de reprendre sa charge en tant que 5e Hokage, ce qu'il refuse, préférant effectuer le voyage avec Naruto pour aller chercher la remplaçante potentielle, Tsunade. Durant ce voyage, il apprend à Naruto la technique de l'« Orbe tourbillonnant », qui consiste à concentrer du chakra dans une main en le faisant tournoyer de manière à former une sphère de chakra dévastatrice.
Jiraya se fait appeler « l'Ermite des crapauds » puisqu'il possède un grand parchemin permettant d'invoquer des crapauds, mais aussi et surtout car il a reçu un entrainement spécial des crapauds du Mont Myôboku .
Gamamaru, le sage ermite, un crapaud siégeant au Mont Myôboku et dont les prédictions se réalisent toujours, lui a prédit durant sa jeunesse, qu'il deviendrait un « pervers sans égal » et un ninja au « talent incroyable » voyageant et écrivant des livres, et également qu’un de ses élèves deviendrait l’« Enfant de la Prophétie », responsable d'un grand bouleversement dans le monde ninja, amenant soit la paix dans celui-ci, soit provoquant sa destruction, et que Jiraya aurait à faire un choix difficile, le chemin qu'il choisira déterminant le « destin du monde ».
- Spoiler:
- Voilà donc la raison du refus de devenir Hokage, qu'on ne comprends qu'à ce moment là, si il avait accepter d'être Hokage il n'aurait pas pu réaliser sa mission
Jiraya aime se mettre en scène lorsqu'il se présente ou s'apprête à combattre, effectuant une sorte de danse contenant des poses, et des sautillements à cloche-pied. Ces mises en scène sont souvent "gâchées" par les moqueries des personnes y assistant, ou les mouvements brusques des crapauds sur lesquels il se tient.
Il est surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (Ero-Sennin) en raison de son fort penchant pour les femmes bien plus jeunes que lui,
- Spoiler:
- surement lié à la frustation de ne pas avoir pu être avec Tsunade aussi, peut-être en tout cas)
- Spoiler:
- ; sa mort causera d'ailleurs une grande peine à Naruto, car au-delà du maître, il avait lui aussi trouvé en Jiraya un mentor, un modèle et un protecteur.
Enfance et histoire
Avec ses deux camarades d'équipe, Orochimaru et Tsunade, ils furent entraînés par le 3e Hokage.
- Spoiler:
- On voit que dès lors il essaye de charmer Tsunade dont il déjà épris. Il se révèle être un enfant qui ressemble beaucoup à Naruto, il est le seul a échouer au clochettes comme lui .
Alors que Sarutobi lui montre Kuchiyose no jutsu et invoque son gorille, il l'imite de suite et pendant que Sarutobi lui explique qu'il ne faut pas utiliser l'invocation avant d'avoir signer le pacte, le voilà déjà propulsé au Mont Myôboku, dont il ne connaissait d'ailleurs pas l'existence. A partir de là, on voit comment se passe son entrainement -adorable.
Lors de la 3e grande guerre ninja, il prit trois orphelins du village d'Ame pour disciples : Nagato, Yahiko et Konan. Après les avoir entraînés pendant trois ans, il leur laisse leur indépendance. Il sera d'ailleurs très surpris de reconnaitre Nagato et Konan lorsqu'il part a la recherche de Pain.
- Spoiler:
- Le destin de Jiraya s'est joué dans un combat face à Pain, chef officiel d'Akatsuki. Après avoir vaincu trois des avatars (Chikushodô, Ningendô et Gakidô), et pensant avoir terminé le combat, il se fait surprendre par Shuradô, qui arrive en renfort avec Tendô et Jigokudô, et lui fait perdre son bras gauche à cette occasion. Par la suite, après avoir capturé Chikushodô dans une dimension parallèle, à l'intérieur d'un crapaud, Jiraya pense être sur le point de percer le mystère de Pain, et retourne au combat avec l'espoir de le découvrir. Hélas, au moment même où il y parvient, Shuradô lui broie la gorge, l'empêchant ainsi de parler. Il est alors transpercé dans le dos par les cinq avatars restants de Pain.
Il voit alors sa vie défiler devant ses yeux et ressasse ses échecs (les rebuffades de Tsunade, la désertion de son ami Orochimaru, les morts de son maître Hiruzen Sarutobi et de son élève Minato Namikaze…), se persuadant qu'il a lui-même raté sa mort, qu'il souhaitait digne d'un Hokage. Finalement, en pensant à Naruto à qui il a transmis ses idéaux et dont il a inspiré le prénom à ses parents, il a un dernier sursaut et trouve suffisamment de volonté pour relancer son cœur ; il arrive ainsi à transmettre à Fukasaku le secret de Pain, lui gravant un message codé sur le dos : « Il n'existe pas réellement ».
Suite à la déflagration causée par le missile que Shuradô lance pour tenter d'intercepter la grenouille, Jiraya coule finalement dans un lac du village de la Pluie, le sourire aux lèvres et satisfait, léguant tous ses espoirs de réussite à son « filleul » Naruto et lui confiant le monde ninja. Ses dernières pensées seront pour chercher un titre à son prochain livre : « L'histoire de Naruto Uzumaki ». - A ce moment là, j'étais en larme, j'en pouvais plus. Ensuite j'ai très vite nier sa mort dans mon esprit. Tellement adoré que j'arrive pas à m'y faire -
À Konoha, Fukasaku apprend à Naruto la mort de son maître, tout en lui communiquant le message codé envoyé par ce dernier et les informations récoltées sur Pain. Déprimé par la nouvelle, Naruto est d'abord réconforté par Iruka, puis par Shikamaru, qui l'aident à reprendre confiance en lui. Une fois le message de Jiraya décodé, le jeune homme décide de partir avec Fukasaku s'entraîner au Mont Myôboku pour apprendre et maîtriser l'art de l'ermite.
Après avoir vaincu les avatars de Pain puis réussi à raisonner Nagato et Konan (qui lui offre des fleurs en papier), Naruto crée une pierre tombale en hommage à son parrain, y déposant les fleurs en papier et le roman écrit par celui-ci.
Mon avis
Jiraya est un de mes personnages favoris de Naruto, il est tellement bien réussi! Au départ on voit surtout son côté ero sennin (combien de fois ce fut le même scénario lol), et puis on découvre un homme très tendre, qui a souffert comme Naruto de la perte d'un ami cher, et dont le fait de ne pas avoir réussi à le récupérer, sonne comme un échec qui resta une souffrance. Il possède un style bien à lui en tant qu'instructeur de Naruto, puisqu'il ne sème que la graine de départ et laisse Naruto travailler seul ensuite, même lorsqu'il a besoin de lui au bord du désespoir, Jiraya lui explique qu'il doit réussir à comprendre par lui-même.
J'ai adoré cette connexion entre lui et Naruto suite à leur premier grand voyage, les bribes de leur conversations un peu plus posées, philosophiques et chou. Jiraya est quelqu'un qui possède un naturel bienveillant et à l'écoute. Il fonctionne beaucoup à l'émotif je trouve même s'il cache bien son jeu. C'est un personnage complexe comme je les aime, et terriblement attachant. Moi je ne l'appelle plus que Ero sennin, voilà c'est sa marque, comme un peu tout les surnoms de Naruto d'ailleurs -j'appelle toujours rock lee gros sourcils ^^- Encore une fois c'est quelqu'un que j'aimerais bien connaitre et avec qui j'aurai apprécié passer du temps.
J'ai adoré cette connexion entre lui et Naruto suite à leur premier grand voyage, les bribes de leur conversations un peu plus posées, philosophiques et chou. Jiraya est quelqu'un qui possède un naturel bienveillant et à l'écoute. Il fonctionne beaucoup à l'émotif je trouve même s'il cache bien son jeu. C'est un personnage complexe comme je les aime, et terriblement attachant. Moi je ne l'appelle plus que Ero sennin, voilà c'est sa marque, comme un peu tout les surnoms de Naruto d'ailleurs -j'appelle toujours rock lee gros sourcils ^^- Encore une fois c'est quelqu'un que j'aimerais bien connaitre et avec qui j'aurai apprécié passer du temps.
- Spoiler:
- Je note également cette déception sous-entendu, celle de sa relation avec Tsunade. Il sera mort avant d'avoir pu encore une fois se confesser, même souffrance pour elle. Et puis avec tout ces actes manqués et leur missions, ils n'ont pas eu de répis, leur vie dédié au monde ninja. Ça m'a briser le cœur de voir sa vie défilée et ses pensées au moment de sa mort, même si ça termine par du positif, j'ai eu l'impression que sa vie est sacrifié pour son rôle,mais n'est-ce pas ça la vie?
Citations
«Tu as devant toi l'un des trois ninjas invincibles de la légende dont la renommée s'étend sur toutes les terres connues, des plaines glacées de l'hyperborée aux déserts arides du sud, du lointain levant à l'occident où se meurt le soleil... L'homme à la blanche toison, seigneur de toute chose batracienne ! L'apollon dont la splendeur stupéfie le commun des mortels ! Le noble Jiraya !!!»
« Je ne suis pas aveugle. Je sais pertinemment que ce monde est rongé par la haine. [...] Mais un jour viendra, où les hommes se comprendront mutuellement. J'en suis persuadé !»
«Chez un ninja, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe...Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. [...] Dans un récit, c'est le dénouement qui compte.»
- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Re: Jiraya Ero-sennin
Sam 28 Mar 2020 - 16:21
Ahhhh... Jiraya.
De loin, trèèèès loin mon personnage favoris dans l'univers de Naruto.
Difficile à prendre au sérieux, il passe souvent pour un simple pervers qui ne vit que pour les livres, le saké, et les femmes... Il amuse, mais on découvre rapidement qu'il n'est pas là que pour ça.
Parmi les quatre enseignants qu'aura connu Naruto, il est, pour moi, celui qui lui aura le plus appris, et qui aura eu l'impact le plus important de la série. J'ai toujours apprécié ses techniques, ses postures, et l'aura qu'il avait, lorsque les choses devenaient sérieuses.
Merci pour la fiche ! Il fallait qu'elle existe, celle-là... xD
De loin, trèèèès loin mon personnage favoris dans l'univers de Naruto.
Difficile à prendre au sérieux, il passe souvent pour un simple pervers qui ne vit que pour les livres, le saké, et les femmes... Il amuse, mais on découvre rapidement qu'il n'est pas là que pour ça.
Parmi les quatre enseignants qu'aura connu Naruto, il est, pour moi, celui qui lui aura le plus appris, et qui aura eu l'impact le plus important de la série. J'ai toujours apprécié ses techniques, ses postures, et l'aura qu'il avait, lorsque les choses devenaient sérieuses.
- Spoiler:
- Pour moi, il n'y a rien à jeter, avec Jiraya. Que ce soit en tant que maître, ou en tant que ninja, j'ai trouvé son développement particulièrement réussi. Mais comme pour un manga, la fin d'un personnage est, pour moi, l'élément qui vient décider de la qualité réelle d'un personnage : Il était de toute façon, à mon avis, un très bon personnage, mais c'est dans sa dernière bataille qu'il gagne une place bien spéciale, et qu'il devient un personnage exceptionnel qui m'aura laissé de très bons souvenirs, au point que sa dernière scène compte parmi mes préférées de toute la japanimation.
Merci pour la fiche ! Il fallait qu'elle existe, celle-là... xD
- MeliejeanOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
Sam 28 Mar 2020 - 16:33
@Kenpa-i Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ca ?! OUIIIII je te rejoins totalement et tes mots sont très bien choisi donc merci pour cet ajout et d'avoir parlé de ton ressenti. Ta dernière phrase est émouvante et je peux te dire que je comprends tout a fait. Pour l'instant je suis en plein dedans et je peux te dire que je suis entièrement intégré dans cet univers!
- Spoiler:
- La perte de Jiraya fut très dure et magnifique à la fois. Pour moi à cet instant c'est un des meilleurs qui s'en va, d'une manière tellement belle, avec ce sourire dans l'eau...ah la la encore maintenant chair de poule!
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Dim 29 Mar 2020 - 11:43
Très belle fiche @Meliejean, encore une fois !
Jiraya est forcément un personnage qui marque dans l'univers de Naruto, il est vraiment bien développé et le fait qu'on en apprenne plus sur son enfance renforce forcément notre sympathie pour lui. C'est un personnage qui nous fait rire, qui est impressionnant au combat et qui est touchant sur bien des points. Bon, et puis son aventure au pays de la pluie dans l'arc de Pain le fait définitivement entrer dans la légende !
Jiraya est forcément un personnage qui marque dans l'univers de Naruto, il est vraiment bien développé et le fait qu'on en apprenne plus sur son enfance renforce forcément notre sympathie pour lui. C'est un personnage qui nous fait rire, qui est impressionnant au combat et qui est touchant sur bien des points. Bon, et puis son aventure au pays de la pluie dans l'arc de Pain le fait définitivement entrer dans la légende !
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 30 Mar 2020 - 12:25
Pour faire parti du Trio légendaire de Konoha, il devait bien avoir un niveau défiant tout entendement ! Et pourtant je l'ai longtemps vu comme un personnage qui ne se prenait pas au sérieux, donnant presque l'impression qu'il en avait terminé avec le métier de shinobi.
Merci pour la fiche !
- Spoiler:
- Alors que Shippuden battait son plein, je me prenais un spoil en pleine face : Jiraya venait de mourir. J'avais dû répondre un "Oh nonnn !" un peu détaché : je ne suivais plus l'anime depuis fort longtemps, et ne m'intéressais plus au sort des personnages.
Et puis, il y a quelques mois je me suis plongée dans Shippuden avec la ferme intention de boucler la boucle ! Et l'heure de Jiraya a sonné .. je connaissais son sort, mais je n'étais pas prête de le voir briller jusqu'à ses derniers instants. J'étais pas prête, clairement.
Mes respects à ce Ninja de Konoha qui aura su guider Naruto et influencer son destin avant même la naissance de ce dernier ..
Merci pour la fiche !