- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Tournée européenne pour le groupe Aldious : une date en France, le 2 octobre 2020 !
Lun 2 Mar 2020 - 12:04
JPU Records a annoncé une tournée européenne pour le groupe de j-metal féminin Aldious, en lien avec un premier album international : "Evoke 2010-2020".
Trois dates dont une en France, à Paris :
- 30 septembre – The Underworld, Londres. UK
- 2 octobre – Petit Bain, Paris. France
- 3 octobre – Roadrunners Paradise Club, Berlin. Allemagne
Trois dates dont une en France, à Paris :
- 30 septembre – The Underworld, Londres. UK
- 2 octobre – Petit Bain, Paris. France
- 3 octobre – Roadrunners Paradise Club, Berlin. Allemagne
Aldious (@Aldious_info): New album and tour dates announced for the UK and Europe! "Evoke 2010-2020" will also feature a bonus track for overseas! https://t.co/9IanziKtZB pic.twitter.com/AVNh97RCrC
— JPU Records (@JPUrecords) March 2, 2020
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Re: Tournée européenne pour le groupe Aldious : une date en France, le 2 octobre 2020 !
Lun 2 Mar 2020 - 21:22
Je connaissais pas du tout, la musique est franchement sympa ! Bon j'ai un peu plus de mal avec la voix qui sonne trop "pop" à mon goût et aussi avec l'aspect physique du groupe. Je trouve ça très superficiel
D'ailleurs tu es déjà allé voir un concert de j-métal ? C'est quelle type d'ambiance ? (au passage j'ignorais l'existence d'une telle scène au japon, c'est répandu ? )
D'ailleurs tu es déjà allé voir un concert de j-métal ? C'est quelle type d'ambiance ? (au passage j'ignorais l'existence d'une telle scène au japon, c'est répandu ? )
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Tournée européenne pour le groupe Aldious : une date en France, le 2 octobre 2020 !
Mar 3 Mar 2020 - 20:17
[justify]Je ne sais pas si c'est "répandu", je ne peux pas trop comparer avec d'autres pays. Mais oui, tu vas avoir des groupes de nombreux groupes de métal au Japon, ou bien alternant entre hard-rock et métal. X Japan a beaucoup influencé la scène rock/métal au Japon depuis la fin des années 80, début 90.
J'étais au dernier concert des Babymetal à Paris il y a une quinzaine de jours, et le public n'était pas un public d'idols, mais un public d'amateurs de musique métal. En 2014, quand je les avais vu la première fois sur scène à Paris, c'était plus mélangé dans le public ; elles se sont depuis fait un bon nom dans le milieu (lien : un de leur concert au Japon). J'ai vraiment ressenti le changement, tant mieux pour elles. Et ça bougeait pas mal durant le concert, le petit gabarit que je suis a été bien secoué mais c'était cool. x)
J'avais été voir les Necronomidol à Metz, pareil ici, groupe d'idols mais musique métal, et c'était fort chouette.
La scène musicale au Japon est très large et diverse, tu y retrouves tous les genres, même du jazz, rap ou même encore du reggae. Les gens assimilent trop vite le Japon à seulement la pop, les boys-band ou groupes d'adolescentes en jupette sur une plage.
Pour revenir aux Aldious, je connais très mal le groupe, mais le fait qu'elle soit en France un vendredi et dans une petite salle me motiverait bien pour aller les voir.
J'étais au dernier concert des Babymetal à Paris il y a une quinzaine de jours, et le public n'était pas un public d'idols, mais un public d'amateurs de musique métal. En 2014, quand je les avais vu la première fois sur scène à Paris, c'était plus mélangé dans le public ; elles se sont depuis fait un bon nom dans le milieu (lien : un de leur concert au Japon). J'ai vraiment ressenti le changement, tant mieux pour elles. Et ça bougeait pas mal durant le concert, le petit gabarit que je suis a été bien secoué mais c'était cool. x)
J'avais été voir les Necronomidol à Metz, pareil ici, groupe d'idols mais musique métal, et c'était fort chouette.
La scène musicale au Japon est très large et diverse, tu y retrouves tous les genres, même du jazz, rap ou même encore du reggae. Les gens assimilent trop vite le Japon à seulement la pop, les boys-band ou groupes d'adolescentes en jupette sur une plage.
Pour revenir aux Aldious, je connais très mal le groupe, mais le fait qu'elle soit en France un vendredi et dans une petite salle me motiverait bien pour aller les voir.
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Mer 4 Mar 2020 - 18:29
C'est un peu du réchauffé niveau musique (c'est vraiment typé metal 80s) mais ça me botterait d'y aller si j'étais sur Paris.
Zbal fonce !
Zbal fonce !
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Mer 4 Mar 2020 - 23:12
En effet, si j'étais sur Paris j'aurais bien été y faire un tour par curiosité ! Merci pour toutes ces précisions Zbal !
Après je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les groupes d'idols, comme je le disais précédemment je trouve ça très superficiel et c'est pas forcément ce que j'attend d'un groupe de Metal. BabyMetal par exemple, j'ai franchement un problème avec l'esthétique du groupe, en plus de la musique que je trouve assez plate (pour du Metal, j'entends). A l'inverse, j'ai été vraiment conquis par Vampillia, autre groupe de Metal japonais (plus expérimental, c'est certain) mais avec une substance vraiment palpable.
Une histoire de goûts, j'imagine
Edit : Je l'avais partagé sur un autre sujet, mais je glisse la vidéo ici histoire d'illustrer mon propos :
Après je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les groupes d'idols, comme je le disais précédemment je trouve ça très superficiel et c'est pas forcément ce que j'attend d'un groupe de Metal. BabyMetal par exemple, j'ai franchement un problème avec l'esthétique du groupe, en plus de la musique que je trouve assez plate (pour du Metal, j'entends). A l'inverse, j'ai été vraiment conquis par Vampillia, autre groupe de Metal japonais (plus expérimental, c'est certain) mais avec une substance vraiment palpable.
Une histoire de goûts, j'imagine
Edit : Je l'avais partagé sur un autre sujet, mais je glisse la vidéo ici histoire d'illustrer mon propos :
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Mer 4 Mar 2020 - 23:19
Je suis du même avis que toi sur ces groupes d'idol @Keiichiro malheureusement ça ne m'évoque pas grand chose non plus, à part un morceau ou deux...
- Contenu sponsorisé
- [News] AliA en tournée européenne en janvier 2020, une date à Paris
- [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)
- Tournée mondiale 2018, dont la France, pour le groupe coréen BTS
- Les JO de 2020 à Tôkyô, votez pour le chanteur/groupe qui apparaîtra à la cérémonie d'ouverture !
- Festival Mang'Animes & Fiction les 17 & 18 octobre 2020