Manga-Fan
La Gazette D'un Otaku Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Gazette D'un Otaku Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

La Gazette D'un Otaku Empty La Gazette D'un Otaku

Mer 13 Nov 2019 - 20:36
Salut tout le monde,


Je dispose d'une chaîne youtube, rien d'original me direz vous, et c'est ce qui fait la particularité de ma chaîne (cherchez pas, c'est ma logique de merde)
J'anime en particulier un format baptisé "La Gazette d'un Otaku" dans laquelle je fais des review/critiques d'animés, du moins pour le moment, car j'ai prévu de l'ouvrir à d'autres choses que des animés sans pour autant sortir de cet univers !
De manière générale je souhaite surtout avoir des retours critiques pour savoir quelles pistes d'amélioration avoir, mais au fond n'importe quel type de commentaire me fera plaisir ^^
Que dire de plus, au moment ou j'écris ces lignes je viens de sortir un épisode sur Dororo donc tu peux aller y jeter un coup d'oeil (en cliquant sur Dororo), sinon je laisse le lien de ma chaîne si à tout hasard tu as du temps à perdre !
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqw

Cordialement,

Sinnay
Considérant l'impasse contextuelle, il convient d’avoir à l'esprit la plus grande partie des options s'offrant à nous, rapidement.
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

La Gazette D'un Otaku Empty Re: La Gazette D'un Otaku

Mer 13 Nov 2019 - 22:08
Bon tes videos sont très intéressantes je trouve car tu abordes l'anime en traitant de plusieurs sujet et en y mettant un brin d'humour.

Après je vais te parler de la vidéo de Madan no ou to vanadis que j'ai vu pour te dire ce qu'il faut améliorer pour ma part.

Déjà je trouve que tu parles bien trop vite, je ne sais pas si c'est le temps qui te fait faire ca mais un francophone qu n'est pas très doué va vite abandonner. De plus, même moi je ne comprenais pas tout tellement c'est rapide. Ca peut être un truc personnel intéressant pour tes vidéos mais articule un peu plus peut etre.

Quand tu vantes les qualité de l'anime, peut être énonce qu'il a un coté stratégie qui est présenté avant chaque bataille, perso moi j'ai bien aimé ce cote et ca peut être un plus qu'a cet anime.
J'aurais fait un clin d’œil à la France dans cet anime. Ca fait un moment que je l'ai vu, mais je me rappelle de pas mal de coin de France mentionné dans cet anime (Alsace, Strasbourg ...)

Sinon continue comme ca
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

La Gazette D'un Otaku Empty Re: La Gazette D'un Otaku

Mer 13 Nov 2019 - 23:05
Salut,

Tout d'abord permet moi de te remercier, d'avoir pris le temps de jeter un coup d’œil comme de répondre.
Pour le fait de parler vite, un reproche, une qualité, j'en ai aucune idée, mais à vrai dire, c'est un choix que j'ai fais car j'aime ça. J'ai entendu ça pour la première fois sur des vidéos anglaises et j'ai adoré, puis j'ai vu ça en français et j'ai compris que c'était ça que je voulais faire. Je suis conscient que ça ne plait pas forcement et qu'il est parfois difficile de comprendre comme tu le soulignes. L'audio de manière générale est ce qui m'a été le plus reproché, et ce sur quoi j'ai fais le plus d'amélioration dans la dernière gazette.
Pour ce qui est du fond, les oublis que tu soulignes, j'en prend note, je ferais, à l'avenir, plus attention à ces choses.

Encore merci à toi,

Cordialement,
Sinnay

Vu la dégradation des moeurs de l'époque actuelle, il est très important de remodeler les relations des améliorations envisageables, parce qu'il s'agit de notre dernière chance.
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

La Gazette D'un Otaku Empty Re: La Gazette D'un Otaku

Mer 13 Nov 2019 - 23:28
yop sinnay

je trouve tes videos tres interessante pour madan no ou to vanadis j avais poser un com sur le forum il y a plusieurs mois d ici pour ma part j ai bien aimer mais qui ne casse pas non plus trois pattes a un canard et comme dis oeildenuit le cote strategie est mise en place un autre exemple d anime qui le traite bien aussi (nobuna oda no yabou)sinon le concept de tes videos j approuve et je souhaites que tu continue maintenant essaye d elargir ta vision du manga tu dois ne pas focaliser sur la revue un titre mais plutot les genres(isekai romance etc....) ou tout ce qui peux traiter le manga en lui meme (le concept , les ost ou encore meme un exemple et la je vais loin "le manga dans la societe actuelle "
comme pour oeildenuit le disais et ne sois pas fache des fois tu as tendance a vider ton sac sois juste un peu plus poser sinon pour ma part tu gagner un abo et aussi j attend tes autres video

bonne continuation
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

La Gazette D'un Otaku Empty Re: La Gazette D'un Otaku

Jeu 14 Nov 2019 - 14:28
Salut,


Eh bien merci pour ta réponse @clachoux. Pour ce qui est d'élargir cela à un genre ça ne se fera pas, pour plusieurs raison, la première, très stupide c'est qu'un genre n'a pas de limite, par exemple il y a eu un débat sur ou tu peux voir que nous ne somme pas d'accord sur ce qu'est un Isekai par exemple. Ensuite c'est idiot, mais il y a un nombre de genre assez limité, ce qui veut dire un nombre limité de vidéos que je peux faire, sans compter qu'il s'agirait de vidéos extrêmement longue qui ne donnent pas forcement envie d'être regardées et/ou qui arriveraient une fois par an ^^
Pour finir il y a Angry Waifu qui est déjà plutôt bon dans cet esprit "d'élargir sa vision du manga". Je ne ferais que doublon.

Je me trompe peut-être en faisant ce choix là, mais pour le moment je n'ai pas l'envie d'en changer. Dans chacune de mes gazettes, j'aborde un sujet principal (l'animé dont il est question), et à coté survole aussi un sujet secondaire en lien avec l'animé mais de manière vague et superflue, juste à titre de culture générale. (Sur Madan no Ou to Vanadis je n'avais pas encore pris cette décision, sur Re:Creator c'était Hiroyuki Sawano et sur Dororo c'était Osamu Tezuka). Par contre effectivement je peux (et c'est certainement une bonne idée) d'essayer de traiter certains sujets plus large comme tu l'as souligné dans ce genre de choses.

Voilà, en tout cas merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre et de visionner mes vidéos.


Cordialement,
Sinnay

Tant que durera la conjoncture contemporaine, il faut arrêter de stigmatiser la totalité des actions possibles, parce qu'il s'agit de notre dernière chance.
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

La Gazette D'un Otaku Empty Re: La Gazette D'un Otaku

Jeu 14 Nov 2019 - 17:44
Ce qui est pas mal c'est de faire la promo d'un anime qui te plait. Essayer de convaincre la personne derrière son écran de regarder l'anime. Perso c'est ce que j'essaierai de faire et je pense que c'est la tournure que tu prends dans tes vidéos.
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

La Gazette D'un Otaku Empty Re: La Gazette D'un Otaku

Ven 15 Nov 2019 - 18:21
Salut,

Eh bien @Œildenuit tu as tout compris, d'ailleurs j'ai même posté un petit jeu sur le forum pour essayer de convaincre des gens de voir des animés ^^
Et du coup c'est bien la tournure que j'essaye de faire prendre à mes vidéos, (à laquelle j'ajoute un maximum d'informations de type culture)


Cordialement,
Sinnay

Afin de circonvenir à l'austérité qui nous occupe, il serait bon de comprendre l'ensemble des alternatives s'offrant à nous, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Contenu sponsorisé

La Gazette D'un Otaku Empty Re: La Gazette D'un Otaku

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum