- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[ MANGA ] Un petit coin de bonheur
Mer 24 Oct 2018 - 22:22
☆ Un petit coin de bonheur ☆
Titre VO : かれこれきらきらまち
(Kare kore kirakira machi)
Type : Shojo
Genre : Ecole, Romance
Auteur : Kaori Hoshiya
Année Jp : 2015
Année Fr : 2018
Nb tome(s) : 1 (terminé)
Édition Fr : Akata
Prix : 6€99
Ce recueil regroupe plusieurs histoires issues de l'univers de Kaori Hoshiya. Un univers habité par des personnages généreux, qui ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur !
Tome
- Spoiler:
Avis
Et oui... Ma course au shojo ne s'arrête jamais... Un de plus s'est ajouté à ma liste...
Je n'ai à vrai dire pas énormément de choses à dire sur ce petit one shot. Il regroupe plusieurs nouvelles, courtes, mignonnes, et effectivement pleines de bons sentiments. On nous raconte des histoires d'amour naissantes, entre adolescents, comme on le voit souvent dans les shojo mangas. Ici on ne trouvera donc rien de nouveau.
Toutefois, c'est vrai qu'il véhicule une bonne ambiance, légère et agréable. Les personnages, sans être marquants plus que ça, sont tout de même assez attachants, quelque soit l'histoire. Disons que c'est mignonnet.
Aucune nouvelle ne ressort plus qu'une autre à mon goût, elles sont toutes développées équitablement et on retrouve également une sorte de fil conducteur au niveau de la construction. Par exemple, il y a toujours un animal dans l'histoire, dont les protagonistes vont plus ou moins prendre soin...
Les dessins sont très beaux. Ceux qui ont lu Don't worry, Be happy ! connaissent déjà, c'était pour ma part la première oeuvre de l'auteure.
Je ne peux pas dire que j'ai été déçue, car malgré tout c'était une lecture très agréable et que je conseille à tout à chacun qui souhaite une petite lecture sans prise de tête qui remonte le moral. Mais mon vendeur m'avait annoncé du très bon, et on est sur du Akata, donc c'est vrai que j'en attendais quelque chose qui sortait un peu de l'ordinaire. Or, ce One Shot est tout ce qu'il y a de plus classique dans son genre.
Sources : Manga Sanctuary