Monster Hunter: World
5 participants
- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Monster Hunter: World
Sam 13 Oct 2018 - 18:40
MONSTER HUNTER: WORLD
FICHE TECHNIQUE
Editeur : CAPCOM
Développeur : CAPCOM
Concepteurs : Yuya Tokuda ; Ryozo Tsojimoto ; Kaname Fujioka
Plate-formes : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
Genre : Action RPG (multijoueur)
Développeur : CAPCOM
Concepteurs : Yuya Tokuda ; Ryozo Tsojimoto ; Kaname Fujioka
Plate-formes : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
Genre : Action RPG (multijoueur)
RESUME / AVIS
Dans un monde original à l'univers fantastique, des explorateurs sont envoyés sur une terre regorgeant de mystères, le "Nouveau Monde." En tant que chasseurs, vous serez amenés à traquer un vaste bestiaire de créatures originales : Dragons, dinosaures, insectes... Monster Hunter se démarque par la vastité de son univers.
Pour les amateurs de la série, de nouvelles fonctionnalités seront à découvrir. Pour les plus novices, il vous faudra sans doute du temps pour vous acclimater à toutes les possibilités offertes par le jeu. En ville, artisanat, forge, cuisine sont autant d'activités réalisables, en plus des nombreux contrats et missions qui vous mèneront à des bêtes toutes très singulières, possédant leurs points faibles et leurs attributs propres. C'est en chassant que l'on devient chasseur. Ou un truc du genre... Je crois.
Car oui, la marge de progression est large, bien que cela demande un certain temps de jeu avant d'avoir l'occasion de se frotter aux bêtes les plus coriaces. Mais ça n'est toutefois pas nécessaire pour apprécier le jeu, car l'environnement et l'univers sont un régal à eux-seuls. Les graphismes sont au rendez-vous, seul le gameplay n'évolue que très peu par rapport aux titres précédents de la licence. Comme une marque de fabrique, l'éventail d'attaques et d'actions est maigre, mais le nombre d'armes qu'il vous sera possible d'apprendre à exploiter est assez large.
Vous découvrirez également un réel aspect stratégique, il vous faudra apprendre à traquer, et à utiliser la flore pour confectionner des pièges à la hauteur de vos adversaires…
Bref, le meilleur moyen pour vous de vous faire une idée du jeu reste de visionner une petite vidéo. Pour ma part, je me le suis procuré avec deux collègues il y a de ça deux jours, du fait d'une promotion sur le jeu : 30 euros pour un titre de ce calibre, c'est plus qu'honnête. Ça faisait un moment que je ne trouvais plus de jeu vidéo sur lequel prendre du plaisir, mais là, même après une grosse session de 3H d'affilée, j'en aurais redemandé. Vraie bonne surprise pour moi !
D'autres l'ont-ils essayé ? Si oui, sur quelle plateforme ? N'hésitez pas à nous donner votre opinion du jeu, pour ma part, je ne fais que débuter, il y a sans doute plus à dire.
Sources : wikipédia, eclypsia, steam
- betzalelGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Monster Hunter: World
Lun 20 Mai 2019 - 15:11
En tant que fan de la série depuis le premier jeu PSP, c’est un rêve devenu réalité. Il a un beau monde visuel, il a une histoire et des personnages intéressants, des centaines de contenu, une superbe conception de combat, une expérience en ligne fluide et une dépendance absolue.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mar 4 Juin 2019 - 7:45
C'est un jeu qui m'a fait de l'œil à sa sortie et qu'il me tarde de découvrir autrement qu'à travers mon frère aîné !
Entre nous ça m'a tout l'air d'être le genre de jeu devant lequel je risque d'être frustrée jusqu'à ce que je puisse en maîtriser les bases (comptez 20h pour la slow learner entêtée que je suis xD). Mais il possède des critères qui me plaisent dans un jeu vidéo (bestiaire, univers, graphisme...) alors il me tarde de me plonger dedans3h d'affilées ça semble être une bonne moyenne pour découvrir l'environnement du jeu xD.
Où en es-tu de ta progression, @Kenpa-i ? Y a t-il parmi les membres d'autres joueurs de Monster Hunter : World ?
Je suis tombée sur cette info toute fraîche alors je me permets de faire un petit up de la fiche pour vous la partager.
Merci pour la fiche !
Entre nous ça m'a tout l'air d'être le genre de jeu devant lequel je risque d'être frustrée jusqu'à ce que je puisse en maîtriser les bases (comptez 20h pour la slow learner entêtée que je suis xD). Mais il possède des critères qui me plaisent dans un jeu vidéo (bestiaire, univers, graphisme...) alors il me tarde de me plonger dedans
Où en es-tu de ta progression, @Kenpa-i ? Y a t-il parmi les membres d'autres joueurs de Monster Hunter : World ?
Je suis tombée sur cette info toute fraîche alors je me permets de faire un petit up de la fiche pour vous la partager.
Millenium a écrit:Les chasseurs qui aiment tanker les monstres avant de les transformer en passoire auront la joie d'obtenir de nouvelles techniques forts utiles dans l'extension de MH, Iceborne. Les voici en vidéo ainsi que détaillés à l'écrit.
Merci pour la fiche !
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
Mar 4 Juin 2019 - 9:20
J'ai acheté le jeu à la sortie, n'ayant connu que monster hunter tri sur wii je voulais voir ce que donnais un MH aussi abouti
Et force est de constater que le jeu est très bon. Bon c'est pas du tout mon genre de jeux : tu passes plus de temps à te préparer qu'a à te battre et tu dois taper le même monstre en boucle pour avoir son armure .. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié le gameplay, les décors, les monstres ...
Je le conseille même pour les néophytes de l'univers ! L'extension serait peut-être l'occasion pour moi de m'y remettre ... tu sais si elle est gratuite @Raion ?
Et force est de constater que le jeu est très bon. Bon c'est pas du tout mon genre de jeux : tu passes plus de temps à te préparer qu'a à te battre et tu dois taper le même monstre en boucle pour avoir son armure .. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié le gameplay, les décors, les monstres ...
Je le conseille même pour les néophytes de l'univers ! L'extension serait peut-être l'occasion pour moi de m'y remettre ... tu sais si elle est gratuite @Raion ?
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mar 4 Juin 2019 - 11:55
Alors la date de sortie de Monster Hunter World Iceborne est prévue pour le 06 septembre 2019 et son prix devrait tourner entre 40 et 60 euros pour la version Master Edition.
Je vous mets le lien juste en-dessous pour ceux que ça intéressent, l'article est très complet concernant le contenu de cette nouveauté.
https://www.millenium.org/news/332013.html
Je vous mets le lien juste en-dessous pour ceux que ça intéressent, l'article est très complet concernant le contenu de cette nouveauté.
https://www.millenium.org/news/332013.html
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Mar 4 Juin 2019 - 19:06
Raion a écrit:C'est un jeu qui m'a fait de l'œil à sa sortie et qu'il me tarde de découvrir autrement qu'à travers mon frère aîné !
N'hésite pas à revenir nous donner ton avis une fois que ce sera fait
De mon côté, ma progression s'est un peu mise à stagner après la première grosse étape du jeu, mais je suis toujours ouvert à de la coop si certains se sont mis au jeu entre temps.
En tout cas, oui, c'est un jeu qui demande à être exploré finement si on veut en maîtriser tous les aspects.. On peut foncer tête baissée et tout simplement abattre des monstres, mais il y a tout un tas de choses à savoir, de pièges à fabriquer.. Et quand on touche à son premier monster hunter, c'est sans doute un peu laborieux alors.. Ce n'est pas plus mal d'être une "slow learner entêtée", pour le coup !
C'est vrai que le jeu peut vite avoir l'air répétitif en solo @Yaelohel, mais.. Il y a vraiment de quoi faire sur la durée, et si dans le late game le farming intensif est une nécessité, ce n'est pas forcément vrai au début ! Mais bon, il n'y a pas à dire.. Ça fait toujours plaisir d'avoir un set au complet.
En tout cas, merci pour la News, @Raion !
- TmkGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mer 17 Mar 2021 - 18:23
Je l'avais acheté un peu après sa sortie sur PS4, j'avais pas été très loin étant pas trop fan du gameplay, bha je l'avais laissé au placard... J'ai eu envie d'y rejouer y'a pas longtemps et en fait c'est sympa. Enfin, à mon stade du jeu, j'ai vu qu'une partie infime sûrement de l'univers... Mais j'ai plutôt bien aimé mes dernières heures de jeux (même si pour l'instant je rush comme un bourrin). J'espère me remettre dedans doucement sans trop me prendre la tête