Manga-Fan
[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Empty [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line

Sam 9 Juin 2018 - 21:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel : Pour ceux qui se sentent de participer, merci de le faire savoir en mentionnant le titre que vous souhaiterez représenter en plus de son support (anime, manga, autre). Les détails concernant votre participation vous seront communiqués par @Raion via MP.

5 bonne raisons... Devils Line.


Mon avis portera sur la parution française du manga, soit 10 tomes à l’heure où j’écris ces quelques mots. Je vais essayer d’être à la fois assez concise pour ne pas vous endormir tout en fournissant tout ce qu’il faut pour vous faire envie… Pas facile !

Le démon est humain, l’humain est démon.


1/ L'histoire.

On pourrait résumer l’histoire assez simplement. Les vampires existent, cachés des simples badauds, masquant leur vraie nature. Une goutte de sang et ils deviennent des bêtes féroces et assoiffées d’hémoglobine. Au sein de cette société moderne, une brigade spéciale est chargée de traquer les vampires commettant des crimes. C’est dans ce contexte quelque peu mystique que Tsukasa Taira, une étudiante japonaise typique, va rencontrer Anzai Yûki, un agent bien plus spécial que ce qu’elle n’imagine. Il est lui-même à moitié vampire…
Voilà, la trame générale de Devil’s Line, le début. Pourtant, résumer ce manga à une banale histoire de vampires serait une terrible erreur. Tout d’abord parce que l’intrigue contient bien plus que ça, tellement plus. Elle évolue à une vitesse mesurée mais constante. Pas de sur-place. Le fait qu’il existe des vampires est une sorte de « détail ». Ils auraient tout aussi bien pu être des goules par exemple, il n’y aurait, en soit, pas eut énormément de différence. Mais également parce qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Devil’s Line. Les événements s’enchainent assez rapidement mais de façon cohérente. Tout est réfléchi, et bien réfléchi. La fin du premier tome nous laisse en suspens quant à de mystérieuses personnes s’en prenant aux vampires, et… l’histoire n’en devient que plus prenante par la suite, car cela va tellement plus loin. On aborde plusieurs points de vue, c’est très bien réfléchi.
2/ Les personnages.

Les personnages sont également un gros point fort du manga. Premièrement, car aucun n’est insupportable, on s’y attache rapidement et plus ou moins à tous (je dis bien tous, même la fille principale, gentille mais un peu naïve).  Deuxièmement, car ils bénéficient tous d’un développement conséquent, un background qui renforce justement l’attachement que l’on peut avoir pour eux.
Tsukasa Taira et Anzai Yûki sont comme qui dirait les personnages principaux. Ils forment, assez rapidement d’ailleurs, un couple comme je les aime. Une réelle tension sexuelle se créer dès le début entre eux, et leur développement tout au long de ces 10 tomes sortis est plutôt bien ficelé. Ils sont à la fois mignons, touchants et réalistes. Arrivent l’équipe de Anzai, puis les « méchants » et les vampires en règle générale (et la place qu’ils tiennent dans la société, le fait que tous les vampires ne soient pas méchants et tous les humains gentils). Finalement, à travers notre lecture, on se rend rapidement compte que tout n’est pas manichéen ; les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. On assiste à des changements liés à l’évolution (parfois forcée) des personnages. Ils changent et s’adaptent, bien, à l’histoire. On retrouve un travail certain sur tout le contexte lié aux personnages, et ce, même pour les plus secondaires. Pas de quoi ennuyer, bien au contraire. Juste ce qu’il faut pour apporter de la profondeur aux protagonistes sans en faire des caisses. Cela nous aide également à comprendre certaines réactions qui peuvent au début paraitre étranges voire même stéréotypées (je pense notamment au tout début du tome quand Anzai « saute » sur Tsukasa par exemple).
3/ De l'amour.

Dès le début nous sommes mis dans le bain, Devil’s Line raconte une histoire d’amour entre une humaine et un vampire (entremêlée bien évidemment de bien plus). La romance tient donc une place prépondérante dans l’intrigue. Attention, nous ne sommes toutefois pas dans du shojo, pur et naïf. Ce sont bien de relations d’adultes dont nous parlons, et le sexe est omniprésent du début à la fin de quasiment chaque tome. Si ce n’est en image (car le manga reste très soft, pas de fan service non plus), dans l’ambiance, et à travers les personnages, nous le ressentons très nettement-. C’est d’ailleurs l’un des sujets principaux de l’histoire, puisque le sang et le sexe représentent la « drogue » des vampires, et là repose toute la tension dans la relation Tsukasa X Anzai. Mais s’il n’y avait qu’eux… Plusieurs couples, officiels ou non, se dessinent très clairement. Chacun a un développement plus ou moins affirmé qui donne toujours plus de profondeur à l’histoire. Il faut cependant avancer quelque peu dans les tomes pour en attester. Et même si j’adore Tsukasa et Anzai, mon personnage préféré est bien un secondaire, et son développement, surtout dans les derniers tomes, m’a rendue… toute joie.
4/ De l'action.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Devil’s Line ne manque pas d’action et ce, dès le début. Cela contrebalance à la perfection avec la romance qui nous berce tout au long de l’histoire. De la castagne en veux-tu en voilà ! Déjà car nous suivons plus ou moins Anzai dans ses enquêtes contre les « méchants vampires », mais également car une mystérieuse organisation entre rapidement en jeu (et non, l’histoire ne s’arrête pas à ça, et d’autres parties feront également leur apparition). Pas d’ennui, tout se recoupe assez vite et plutôt bien, rien d’hors sujet ou d’inutile dans ce qu’on nous propose. La plus petite histoire, passée comme présente, va amener quelque chose pour les personnages. Du contexte, de la compréhension… Et le must, l’histoire reste accessible à tout le monde niveau compréhension (pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour suivre). Les différentes phases action/amour s’enchaînent facilement, tout est fluide. Devil’s Line représente tout ce que j’ai toujours souhaité trouver dans une série, mais que j’ai toujours peiné à débusquer : un savant mélange de bagarres et de bisous !
5/ L'ambiance bien particulière.

Devil’s Line c’est également une ambiance à part entière. Cela passe d’abord par le coup de crayon de la mangaka, Ryo Hanada. Ses dessins ne vont pas forcément plaire à tout le monde, tout de suite. Personnellement ils ne m’ont jamais dérangée (et ils évoluent également avec le temps). Je les trouve même, pour certaines planches, très bons. Quoi qu’il en soit, ils participent grandement à l’atmosphère un peu sombre du manga.
Car effectivement, dans Devil’s Line, on retrouve un petit quelque chose à la Tokyo Ghoul. Les vampires peuvent faire penser aux goules par bien des aspects (même s’ils ont un côté bien plus « humain » car ils ne sont pas obligés de consommer du sang humain), on comprend vite et bien la souffrance que cela peut leur apporter cette soif constante de sang et cet impératif d’être toujours vigilants pour ne blesser personne. Mais également on décèle une pointe peut-être de Psycho-Pass à travers la Police et l’équipe de Anzai. Ils ont tous une complicité très touchante qui fait qu’on les aime immédiatement, mais comme rien n’est parfait, on a également notre lot de rebondissements d’un système pas toujours tout blanc.
Beaucoup de sang avec les différents combats sans jamais être choquant, des intrigues et autres complots, de la tendresse également, et une remise en question de la société et de la perception que l’on peut avoir des personnes que l’on ne comprend/connait pas ; voilà ce que nous offre Devil’s Line.
Conclusion.

Lisez-le.
Si avec ça vous n’êtes pas convaincu(e)s, je ne sais plus quoi faire… Je ne conseillerai pas l’anime comme premier support, du peu que j’en ai vu, le manga m’a paru meilleur.
Galerie.

Spoiler:
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Empty Re: [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line

Mar 12 Juin 2018 - 21:18
Vous pouvez aussi lire les 5 points de Saizo sur Devil's Line sur le Wiki de Manga-Fan :

>> https://www.manga-fan.org/p1019711-5-bonnes-raisons-devil-s-line

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line 814163

_________________
Liens : Blog || Wiki
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Empty Re: [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line

Mer 13 Juin 2018 - 15:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Deja merci beaucoup pour cette super fiche !
J'entend beaucoup parler de devil's line mais  ca ne m'avait jamais vraiment attiré , je me disais meme 'mais pourquoiii tout le monde en parle '!? 
La j'ai lu ton argumentation et j'ai totalement changé d'avis ! XD Bon deja comparer vampire ca pouvais etre des ghoules ca m'a un peu plus donné envie de voir >>

Ces derniers temps j'aime bien ce genre d'univers, et puis moi et les créatures fantastique on a une histoire d'amour depuis belle lurette ~XD
Au début je me disais que c’était juste un enieme anime qui parle de vampires, de créatures qui font le mal, qu'il faut chasser et  puis dedans t'en a une poignée de gentils ... bah en lisant j'ai compris que je me suis totalement gourée ! XD

Et puis aussi :
La plus petite histoire, passée comme présente, va amener quelque chose pour les personnages.
ca j'aime !!! **
L'histoire de tension sexuelle dans le manga, qu'on sent alors que les dessins eux reste soft et aussi l'univers avec une petite touche de psycho pass m’intriguent aussi beaucoup !
Bref j'ai vraiment envie d'essayer le manga après ca mais j'ai une petite question aussi ! Est ce qu tu déconseillerais l'anime ou est ce qu'il suit plutôt fidèlement le manga ? Car j'avoue si je dois commander le manga , avec ce que j'ai deja a lire  ca va me prendre du temps, mais je préfère encore ca que de me spoil et avoir un anime qui arrive pas a la cheville du manga !


_________________
[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Miaow10

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line IFrmW128It7_sashimi
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Empty Re: [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line

Mer 13 Juin 2018 - 22:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est un titre que je te vois fièrement porter depuis la création de la fiche, et j'ai toujours su que le scénario avait quelque chose de prometteur [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line 1929717412
Pour moi, le seul problème c'est que j'aurais tendance à comparer certains aspects de cette série à Tokyo Ghoul (mais j'y peux rien ><) .. et que c'est pour cette raison que je ne souhaite pas me lancer dedans pour l'instant. Elle mérite d'être appréciée à sa juste valeur !

Encore plus après ce que tu en as dit .. notamment :
On retrouve un travail certain sur tout le contexte lié aux personnages, et ce, même pour les plus secondaires. [...] Juste ce qu’il faut pour apporter de la profondeur aux protagonistes sans en faire des caisses.
Qui prouve que l'entièreté du casting est important, et que chacune de leurs actions est justifiable = preuve que le scénario est bien ficelé.

La plus petite histoire, passée comme présente, va amener quelque chose pour les personnages. Du contexte, de la compréhension… Et le must, l’histoire reste accessible à tout le monde niveau compréhension (pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour suivre).
Un contenu riche, sans prise de tête et facile à suivre .. c'est que du bon !

Merci pour tout participation au programme [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line 1756348557 j'espère que le recrutement sera dense \o

Pour info, vous pouvez également lire, ou bien partager, l'article de @Saizo publié sur le Blog de MF : http://manga-fan.fr/2018/06/5-bonnes-raisons-de-vous-convaincre-%E3%80%8Cdevils-line%E3%80%8Dpar-saizo/

_________________
[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Empty Re: [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line

Jeu 14 Juin 2018 - 15:12
Hey ! Je suis super contente si je t'ai ne serait-ce qu'un peu donné envie de te lancer @Euffy !!  enju
Franchement, je n'ai regardé pour le moment que les premiers épisodes de l'anime, alors je ne pourrais pas vraiment le déconseiller mais... du peu que j'en ai vu ça vaut vraiment la peine de se jeter sur le support papier plutôt, en premier même, pour éviter les spoils ou quoi. Par contre, l'anime fait très fade à côté une fois qu'on a lu le manga (la preuve je me suis un peu stoppée dans mon visionnage...). Donc je ne conseillerais que le format manga, et pour l'anime je laisserais chacun se faire un avis, car je suis peut-être aussi assez exigeante du fait que j'adore le manga. Mais l'anime rajoute des scènes dès le début qui n'ont pas lieu d'être. Ça alourdit un peu l'histoire, c'est totalement inutile. Il n'y a déjà pas beaucoup d'épisodes, alors peut-être valait-il mieux garder la place pour des scènes existantes ?  Enfin, il m'avait déçue quoi...

Oui @Raion, je dirais que chaque personnage a son importance, cela dépend des points de vues et des moments de l'histoire. ^^
J'espère aussi avoir recruté quelques prochains lecteurs, car si on aime le genre ce manga en vaut la peine.
De base les histoires de vampires ça me gonfle vraiment, c'est pas trop mon truc. J'ai commencé Devil's Line totalement au hasard, sans même connaitre l'histoire (c'est toujours comme ça que sont nés mes plus beaux coups de coeurs), et finalement du début à la fin ça passe tout seul, parce que c'est vraiment un prétexte à l'histoire.  menma


Viendez ! Viendez lire braves gens !!  a-chan mirai
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Empty Re: [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line

Jeu 14 Juin 2018 - 15:33
Je comprends ton point de vue ( comme moi avec l'anime Tokyo Ghoul XD) Du coup je pense que je me lancerais dans la version manga une fois que j'aurais la possibilité, merci  !

_________________
[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Miaow10

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line IFrmW128It7_sashimi
Contenu sponsorisé

[ 5 bonnes raisons...] Devil's Line Empty Re: [ 5 bonnes raisons...] Devil's Line

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum