[NEWS] Forumscope... une surprise à venir ?!
+3
Keiichiro
Zeddou
Saizo
7 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[NEWS] Forumscope... une surprise à venir ?!
Lun 4 Juin 2018 - 14:47
Hello there !
Plusieurs mois ont passé depuis le dernier Forumscope, proposé par notre chère @Raion.
Dans un soucis de moyens et de temps, l'activité s'était finalement arrêtée momentanément... Mais... Attendez... Quelqu'un me murmure un truc à l'oreille... quelque chose se prépare dans les coulisses du forum.
Puisqu'une image vaut mieux que mille mots... Voici une petite BD expliquant rapidement la suite des événements !
Vous êtes prêt(e)s ?
Bon et bien, si Sanji est paré... C'est partit !
Bon ok c'était pas trop dur à deviner...
Je vous demanderai donc la plus grande clémence vis à vis de mes dessins, qui peuvent parfois être un peu... approximatifs...
Forumscope sera donc toujours l'occasion de découvrir de nouveaux personnages, et ainsi de nouvelles séries !
Puisqu'évidemment, les fiches des personnages concernés seront reliées, afin que vous puissiez, si l'envie vous prend, vous renseigner d'avantage sur les mangas/animes choisis !
D'ailleurs, les préparatifs avancent tranquillement !
Certains signes sont d'ors et déjà terminés, d'autres quasiment, et encore certains où il reste tout à faire... :euh:
Voici un petit aperçu du travail en cours...
- Spoiler:
Quoi ? comment ça on ne voit presque rien à part ma souris parfaitement assortie à son tapis et mon tome de Tokyo Ghoul ?
Evidemment, la mise en forme sera adaptée au format numérique (dessins normalement colorisés), à l'instar de ce qui était déjà proposé jusque là !
Je remercie @Raion pour m'avoir si gentiment "cédé" le bébé, et j'espère être à la hauteur de la tâche à venir...
Et je m'excuse également, parce je me suis largement inspirée de ta présentation de Une, que je trouve super sympa, pour rédiger ma news ...
Si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas !
En espérant vous avoir un minimum hypé(e)s avec cette nouvelle...
Je vous souhaite une bonne semaine les coupains !!
On se retrouve en juillet ~
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Re: [NEWS] Forumscope... une surprise à venir ?!
Lun 4 Juin 2018 - 17:30
Bon, je ne vais pas faire mine d'être surpris alors que j'avais eu vent de ce retour en avant-première
Du coup, tu sais ce que je pense du retour de cette animation !
Cette petite BD était inattendue et m'a bien fait sourire, ce fut une bonne entrée en matière ! J'ai hâte de voir ce que donnera le Forum'scope sous l'ère Saizo !
Merci à toi de reprendre cette activité qui, j'en suis sûr, nous manque à tous !
Du coup, tu sais ce que je pense du retour de cette animation !
Cette petite BD était inattendue et m'a bien fait sourire, ce fut une bonne entrée en matière ! J'ai hâte de voir ce que donnera le Forum'scope sous l'ère Saizo !
Merci à toi de reprendre cette activité qui, j'en suis sûr, nous manque à tous !
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Lun 4 Juin 2018 - 22:32
Étant nouveau sur le forum je découvre le concept et franchement j'ai hâte de découvrir ce que ça donne ! Vivement Juillet
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mar 5 Juin 2018 - 0:03
A la lecture de cette annonce :
On a hâte !
On a hâte !
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mar 5 Juin 2018 - 1:35
Attends, attends .. y a aucune raison de s'excuser ! Surtout que je m'étais moi-même inspiré de la présentation du duo AkAto pour mettre en page ma version de La Une .. j'suis qu'une simple plagiste ! xDDEt je m'excuse également, parce je me suis largement inspirée de ta présentation de Une, que je trouve super sympa, pour rédiger ma news ...
Ceci étant dit, tu sais déjà ce que je pense de cette initiative .. alors il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience de voir arriver le prochain numéro du Forum'scope bon courage avec tout ce boulot qu'il te reste encore à faire >< et merci pour la petite explication version BD ça met tout de suite dans l'ambiance ! GG
Au passage .. Thumbs up pour le petit clin d'oeil à Tokyo Ghoul ça me fait toujours autant d'effet de voir qu'il y a des lecteurs du titre sur le fofo :3
Animés préférés : Fairy Tail / Boku No Hero / Overlord / ....
Films préférés : Your Name / Mononoke / Chihiro / Totoro / ....
J-Dramas préférés : Switch Girl
Mar 5 Juin 2018 - 2:47
Question : j'ai pas compris le principe en faite XD
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mar 5 Juin 2018 - 7:07
Alors @Ryuki pour t'expliquer davantage, si tu cliques sur le premier "forumscope" coloré dans le texte ça va te renvoyer vers l'ancienne version qui était proposée par @Raion, pour te donner un ordre d'idée de ce qui sera relancé.
Et du coup, en gros à chaque début de mois, vous retrouverez votre horoscope version manga, avec en plus un petit conseil. L'horoscope sera tiré de personnages de mangas / animés et personnalisé pour chacun. Ces personnages seront dessinés (attention les yeux je te l'accorde ! À voir ce que ça donne sinon je pourrai adapter) et ils renverront vers les fiches mangas / animés d'où ils sont tirés, voire fiche personnage s'il y a. Le but est évidemment d'amuser les gens (car tu l'auras deviné je ne suis ni graphiste ni voyante... désolée pour la déception occasionnée ) mais également de faire encore et toujours découvrir de nouvelles fiches et séries sur le forum.
J'espère avoir un peu plus éclairé ta lanterne, hésite pas si tu as d'autres questions ou points sombres !
Et du coup, en gros à chaque début de mois, vous retrouverez votre horoscope version manga, avec en plus un petit conseil. L'horoscope sera tiré de personnages de mangas / animés et personnalisé pour chacun. Ces personnages seront dessinés (attention les yeux je te l'accorde ! À voir ce que ça donne sinon je pourrai adapter) et ils renverront vers les fiches mangas / animés d'où ils sont tirés, voire fiche personnage s'il y a. Le but est évidemment d'amuser les gens (car tu l'auras deviné je ne suis ni graphiste ni voyante... désolée pour la déception occasionnée ) mais également de faire encore et toujours découvrir de nouvelles fiches et séries sur le forum.
J'espère avoir un peu plus éclairé ta lanterne, hésite pas si tu as d'autres questions ou points sombres !
- RyukiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Fairy Tail / Boku No Hero / Overlord / ....
Films préférés : Your Name / Mononoke / Chihiro / Totoro / ....
J-Dramas préférés : Switch Girl
Mar 5 Juin 2018 - 13:41
je vois d'accord merci :p
- ShikeiyōKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Made in abyss, Oshi no ko
Animés préférés : Frieren, Kaguya-sama
Films préférés : Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
Mer 6 Juin 2018 - 9:02
L'année dernière, j'ai pu lire quelques Forumscopes et j'avais trouvé l'animation très sympa !
Par contre j'ignorai le fait que ce soit le créateur lui même qui s'occupait des images des signes; je m'étais imaginais qu'elle provenait d'un concours de dessin du forum fait dans le passé (l'esprit essayait de combler mon ignorance comme il pouvait ). Du coup ça demande encore plus de travail que j'imaginais pour mettre en place tout ça, respect !
Je te souhaite bon courage, j'ai hâte de lire la prochaine édition !
Par contre j'ignorai le fait que ce soit le créateur lui même qui s'occupait des images des signes; je m'étais imaginais qu'elle provenait d'un concours de dessin du forum fait dans le passé (l'esprit essayait de combler mon ignorance comme il pouvait ). Du coup ça demande encore plus de travail que j'imaginais pour mettre en place tout ça, respect !
Je te souhaite bon courage, j'ai hâte de lire la prochaine édition !
-
Mer 6 Juin 2018 - 15:26
Si je ne me trompe pas, la fois précédente c'était @Showel qui s'était occupée des dessins. ^^
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 6 Juin 2018 - 17:40
Tout à fait ^^Saizo a écrit:Si je ne me trompe pas, la fois précédente c'était @Showel qui s'était occupée des dessins. ^^
@Shikeiyō à l'origine il y avait toujours quelqu'un pour se charger de l'illustration : @fred22e pour commencer, puis @Showel. Mais @Saizo va se charger des illustrations et de la rédaction ! Du gros boulot en perspective qu'il faudra encourager
Mar 19 Juin 2018 - 17:15
Hello !
Juste un petit message pour parler de l'avancement du projet. Les horoscopes sont TER-MI-NES !
Il ne manque plus que trois dessins à finaliser et votre forumscope pourra reprendre début juillet comme convenu !!
Haut les coeurs !
Juste un petit message pour parler de l'avancement du projet. Les horoscopes sont TER-MI-NES !
Il ne manque plus que trois dessins à finaliser et votre forumscope pourra reprendre début juillet comme convenu !!
Haut les coeurs !
-
Mer 20 Juin 2018 - 23:16
Wow !! t'es plus que dans les temps, là tu vas avoir de la marge pour tout nous préparer ! C'est cool
Début Juillet tu vas avoir masse de membres à l'affût, tu vas voir
Début Juillet tu vas avoir masse de membres à l'affût, tu vas voir