- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
13052018
Salutations les Potes
Bon, vous, je sais pas .. mais moi, j’ai passé une semaine de OUF !!
Déjà, j’ai pas arrêté de bouger Oo
Si, si j’vous jure !
J’ai lâché mon pyjama et ma couette pour aller affronter le monde TOUTE LA SEMAINE xD
Ensuite, j’ai dû passer par tous les stades émotionnels possibles et imaginables ..
Et en faisant le bilan .. bah c’était plutôt cool hein
Par contre, c'est vrai que j’aurais préféré que ma dernière semaine de vacances soit réservée à la glandouille mais .. EH !
Askip on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le tablier de la crémière ..
C’est pas le tablier qu'on dit ? Bah ici, on parlera de tablier, merci xD
J'imagine que si vous êtes là, c'est que vous êtes prêts à vous lancer dans la lecture de La Une de Manga-Fan n°81 ?!
Dans ce cas, inutile de vous faire attendre plus longtemps !
Je lance l’OST de Ori and the blind forest et on y va ~
Bonne lecture
☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
Vous le savez peut-être déjà, mais selon les dernières estimations, la population mondiale est d'un peu plus de 7,5 milliards d'habitants.
Et pendant que la planète gagne environ 89 millions d'habitants par an, Manga-Fan y va tranquille !
Parce que c'est bien connu : doucement, mais sûrement.
Alors, cette semaine, la communauté s'est fait un plaisir d'accueillir les nouveaux membres suivants : Curtismayfield, Sugiuro et Elpinguin.
Souhaitons leur, ensemble, une belle et longue vie pleine de fun et de débordement de passion parmi nous.
Bienvenue dans la salle d'attente du Printemps !
Installez-vous confortablement et prenez le temps de feuilleter le catalogue du Programme des Animes du Printemps.
En cas de curiosité piquée, le coin des Animes du Printemps est à votre disposition afin d'en apprendre un peu plus sur l'ambiance générale.
☆ Côté News ☆
La franchise Gundam traverse les générations depuis maintenant 4 décennies !
A cette occasion, La NHK a réalisé un sondage de popularité à grande échelle.
Serez-vous du même avis que la plupart des participants (plus d'un million de votes recueillis) ?
On ne présente plus Tsutomu Nihei aux adeptes de la science-fiction cyberpunk.
Toutefois, faire lumière sur une oeuvre à venir est toujours bien vu !
Les intéressés seront donc ravis d'apprendre que Glénat publiera APOSIMZ en Novembre prochain !
En France, les conventions autours de la Japanimation et de la culture asiatique sont plus nombreuses que ce qu'on pourrait croire.
Bien sûr, elles n'atteignent pas le nombre indécent d'hypermarchés présents dans une même commune ..
En attendant, tout comme La Convention Epitanime elles rassemblent des passionnés !
Qui d'entre vous participera à l'édition prévue les 2 & 3 Juin ?
Une collaboration entre une plateforme de streaming légal et une enseigne japonaise de vêtements .. ça vous paraît fou ?
Ce n'est pourtant pas irréalisable, et on nous le prouve !
Quand ADN s'associe avec UNIQLO, ça donne 1 mois d'abonnement pour l'achat de 2 T-shirts UT Weekly Shonen Jump !
☆ Côté Fiches ☆
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya c'est drôle, avec une chronologie en biais, et atypique !
Les personnages y sont d'ailleurs décrits comme attachants et originaux.
Commencez par aller à la rencontre de son héroïne, Haruhi Suzumiya !
☆ Côté musique ☆
Nous en parlions la semaine dernière : LADYBABY lançait son premier single et annonçait une première tournée !
Cette semaine, le groupe continue de surfer sur la vague de son renouveau pour sortir Son premier MV depuis sa nouvelle formation.
Convaincus ?
Dites donc, vous .. vous les achetez où vos CD de J-Music ?
Il paraîtrait que la référence dans ce milieu, c'est CDJapan !
Et puisqu'on en parle : une Action promotionnelle sur les CD K-pop est en cours jusqu'au 21 Mai ..
Ne tardez pas trop !
Que les amateurs de J-pop-rock s'approchent :
Nous vous proposons de (re)découvrir Tancobuchin, un groupe composé de 5 membres, et formé en 2007 !
Extraits de quelques titres disponibles sur la fiche ~
☆ Quick throwback ☆
On attend souvent que la nostalgie pointe le bout de son nez pour se replonger dans des œuvres qui auront marqué notre passé ..
Il n'est pourtant pas de meilleur moment que celui que l'on prend pour se remémorer de bons souvenirs !
Hâtez vous de retrouver ces titres sortis tout droit du fond du placard où ils se sont trop longtemps sentis seuls.
✿ Re:Creators ✿ Hai to Gensou no Grimgar ✿ Masamune-kun no Revenge ✿ Miss Kobayashi's Dragon Maid ✿ Dagashi Kashi ✿ Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei ✿ The Irregular at Magic High School
La vraie Big News de la semaine concernant la vie du forum vous est très certainement déjà plus que familière ..
Mais pour la forme, nous n'allons pas nous retenir d'en parler à foison, et à qui veut l'entendre !
Grâce aux efforts de chacun, et à l'énergie déployée ces dernières semaines, La page Facebook de Manga-Fan a enfin atteint les 1000 j'aime !
Plus de visibilités, plus de membres potentiels .. toujours plus !
Soyez fiers de ce que votre contribution aura apporté à la communauté ~
Il a souvent été rapporté que la Chatbox comportait quelques défauts entravant le bon déroulement des discussions ..
Afin de pallier temporairement à ces soucis technique, Le salon Discord de Manga-Fan a été ré ouvert !
Pour autant, la Chatbox reste accessible à tous.
Si toutefois, en passant par la CB, vous rencontriez un quelconque problème, merci de bien vouloir le faire remonter comme indiquer sur le topic intitulé Problème Chatbox.
A vous qui souhaitez approfondir vos connaissances sur l'Histoire du Japon, vous êtes invités à venir boire à la source du Shinsengumi !
De sa création à la liste de ses principaux membres en passant par des faits historiques ..
Cette organisation n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !
Il ? Elle ? Euh .. It ? Vous ne savez plus.
Votre confusion est compréhensible .. Les Traps sont désormais partout !
Venez faire la connaissance des plus populaires d'entre eux, et faire connaître ceux qui vous auront fait marcher !
Le programme des 10 Bonnes raisons de vous convaincre continue de recruter !
Mais cette semaine, c'est @Yngvi qui était aux commandes de sa publication.
Il vous propose de découvrir Ginga Eiyuu Densetsu en 5 Points !
J'ai fait une petite pause en cours de rédaction pour me poser avec une piste de l'OST que j'écoute et .. franchement, pour ceux qui sont branchés OST .. allez donc m'écouter The Sacrifice (feat. Aeralie Brighton) et viendez me dire ce que ça vous inspire siouplaît :!:
SUR CE ! Voilà, je clôture cette édition avec l'estomac qui me hurle jusque dans les oreilles, c'est parfait xD
Il n’y aura pas eu beaucoup de News Manga/Anime à relayer, mais l'activité au sein de La vie du forum aura tout de même été au rendez-vous
Alors j'espère que vous aurez été satisfaits par le contenu !
Comme toujours, j'attends que vous me fassiez votre petit rapport en bas, dans la section commentaires \o
Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de parler comme une Youtubeuse xD
Ceci dit, je vous laisse ici, avec votre Dimanche ~
Prenez soin de vous, et on se retrouve la semaine prochaine pour La Une n°82 de Manga-Fan ^^
A bientôt !
Bon, vous, je sais pas .. mais moi, j’ai passé une semaine de OUF !!
Déjà, j’ai pas arrêté de bouger Oo
Si, si j’vous jure !
J’ai lâché mon pyjama et ma couette pour aller affronter le monde TOUTE LA SEMAINE xD
Ensuite, j’ai dû passer par tous les stades émotionnels possibles et imaginables ..
Et en faisant le bilan .. bah c’était plutôt cool hein
Par contre, c'est vrai que j’aurais préféré que ma dernière semaine de vacances soit réservée à la glandouille mais .. EH !
Askip on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le tablier de la crémière ..
C’est pas le tablier qu'on dit ? Bah ici, on parlera de tablier, merci xD
J'imagine que si vous êtes là, c'est que vous êtes prêts à vous lancer dans la lecture de La Une de Manga-Fan n°81 ?!
Dans ce cas, inutile de vous faire attendre plus longtemps !
Je lance l’OST de Ori and the blind forest et on y va ~
Bonne lecture
Vous le savez peut-être déjà, mais selon les dernières estimations, la population mondiale est d'un peu plus de 7,5 milliards d'habitants.
Et pendant que la planète gagne environ 89 millions d'habitants par an, Manga-Fan y va tranquille !
Parce que c'est bien connu : doucement, mais sûrement.
Alors, cette semaine, la communauté s'est fait un plaisir d'accueillir les nouveaux membres suivants : Curtismayfield, Sugiuro et Elpinguin.
Souhaitons leur, ensemble, une belle et longue vie pleine de fun et de débordement de passion parmi nous.
Bienvenue dans la salle d'attente du Printemps !
Installez-vous confortablement et prenez le temps de feuilleter le catalogue du Programme des Animes du Printemps.
En cas de curiosité piquée, le coin des Animes du Printemps est à votre disposition afin d'en apprendre un peu plus sur l'ambiance générale.
☆ Côté News ☆
La franchise Gundam traverse les générations depuis maintenant 4 décennies !
A cette occasion, La NHK a réalisé un sondage de popularité à grande échelle.
Serez-vous du même avis que la plupart des participants (plus d'un million de votes recueillis) ?
On ne présente plus Tsutomu Nihei aux adeptes de la science-fiction cyberpunk.
Toutefois, faire lumière sur une oeuvre à venir est toujours bien vu !
Les intéressés seront donc ravis d'apprendre que Glénat publiera APOSIMZ en Novembre prochain !
En France, les conventions autours de la Japanimation et de la culture asiatique sont plus nombreuses que ce qu'on pourrait croire.
Bien sûr, elles n'atteignent pas le nombre indécent d'hypermarchés présents dans une même commune ..
En attendant, tout comme La Convention Epitanime elles rassemblent des passionnés !
Qui d'entre vous participera à l'édition prévue les 2 & 3 Juin ?
Une collaboration entre une plateforme de streaming légal et une enseigne japonaise de vêtements .. ça vous paraît fou ?
Ce n'est pourtant pas irréalisable, et on nous le prouve !
Quand ADN s'associe avec UNIQLO, ça donne 1 mois d'abonnement pour l'achat de 2 T-shirts UT Weekly Shonen Jump !
☆ Côté Fiches ☆
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya c'est drôle, avec une chronologie en biais, et atypique !
Les personnages y sont d'ailleurs décrits comme attachants et originaux.
Commencez par aller à la rencontre de son héroïne, Haruhi Suzumiya !
☆ Côté musique ☆
Nous en parlions la semaine dernière : LADYBABY lançait son premier single et annonçait une première tournée !
Cette semaine, le groupe continue de surfer sur la vague de son renouveau pour sortir Son premier MV depuis sa nouvelle formation.
Convaincus ?
Dites donc, vous .. vous les achetez où vos CD de J-Music ?
Il paraîtrait que la référence dans ce milieu, c'est CDJapan !
Et puisqu'on en parle : une Action promotionnelle sur les CD K-pop est en cours jusqu'au 21 Mai ..
Ne tardez pas trop !
Que les amateurs de J-pop-rock s'approchent :
Nous vous proposons de (re)découvrir Tancobuchin, un groupe composé de 5 membres, et formé en 2007 !
☆ Quick throwback ☆
On attend souvent que la nostalgie pointe le bout de son nez pour se replonger dans des œuvres qui auront marqué notre passé ..
Il n'est pourtant pas de meilleur moment que celui que l'on prend pour se remémorer de bons souvenirs !
Hâtez vous de retrouver ces titres sortis tout droit du fond du placard où ils se sont trop longtemps sentis seuls.
✿ Re:Creators ✿ Hai to Gensou no Grimgar ✿ Masamune-kun no Revenge ✿ Miss Kobayashi's Dragon Maid ✿ Dagashi Kashi ✿ Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei ✿ The Irregular at Magic High School
La vraie Big News de la semaine concernant la vie du forum vous est très certainement déjà plus que familière ..
Mais pour la forme, nous n'allons pas nous retenir d'en parler à foison, et à qui veut l'entendre !
Grâce aux efforts de chacun, et à l'énergie déployée ces dernières semaines, La page Facebook de Manga-Fan a enfin atteint les 1000 j'aime !
Plus de visibilités, plus de membres potentiels .. toujours plus !
Soyez fiers de ce que votre contribution aura apporté à la communauté ~
Il a souvent été rapporté que la Chatbox comportait quelques défauts entravant le bon déroulement des discussions ..
Afin de pallier temporairement à ces soucis technique, Le salon Discord de Manga-Fan a été ré ouvert !
Pour autant, la Chatbox reste accessible à tous.
Si toutefois, en passant par la CB, vous rencontriez un quelconque problème, merci de bien vouloir le faire remonter comme indiquer sur le topic intitulé Problème Chatbox.
A vous qui souhaitez approfondir vos connaissances sur l'Histoire du Japon, vous êtes invités à venir boire à la source du Shinsengumi !
De sa création à la liste de ses principaux membres en passant par des faits historiques ..
Cette organisation n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !
Il ? Elle ? Euh .. It ? Vous ne savez plus.
Votre confusion est compréhensible .. Les Traps sont désormais partout !
Venez faire la connaissance des plus populaires d'entre eux, et faire connaître ceux qui vous auront fait marcher !
Le programme des 10 Bonnes raisons de vous convaincre continue de recruter !
Mais cette semaine, c'est @Yngvi qui était aux commandes de sa publication.
Il vous propose de découvrir Ginga Eiyuu Densetsu en 5 Points !
J'ai fait une petite pause en cours de rédaction pour me poser avec une piste de l'OST que j'écoute et .. franchement, pour ceux qui sont branchés OST .. allez donc m'écouter The Sacrifice (feat. Aeralie Brighton) et viendez me dire ce que ça vous inspire siouplaît :!:
SUR CE ! Voilà, je clôture cette édition avec l'estomac qui me hurle jusque dans les oreilles, c'est parfait xD
Il n’y aura pas eu beaucoup de News Manga/Anime à relayer, mais l'activité au sein de La vie du forum aura tout de même été au rendez-vous
Alors j'espère que vous aurez été satisfaits par le contenu !
Comme toujours, j'attends que vous me fassiez votre petit rapport en bas, dans la section commentaires \o
Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de parler comme une Youtubeuse xD
Ceci dit, je vous laisse ici, avec votre Dimanche ~
Prenez soin de vous, et on se retrouve la semaine prochaine pour La Une n°82 de Manga-Fan ^^
A bientôt !
Dim 13 Mai 2018 - 13:19Ryuki
jolie Une encore :p une version youtube bientôt peut être ? haha
Dim 13 Mai 2018 - 13:33
Azy rends l'argent o z'abonnés.
Dim 13 Mai 2018 - 13:49
Moi aussi, j'ai toujours fantasmé sur le tablier de la crémière !
Belle Une encore une fois, merci pour ton boulot.
Belle Une encore une fois, merci pour ton boulot.
Dim 13 Mai 2018 - 16:54
Jolie Une encore une fois , merci Raion !
Je suis pas sure que c'est le tablier de la crémière
Je suis pas sure que c'est le tablier de la crémière
Dim 13 Mai 2018 - 19:16
Merci pour cette Une !
A quand les placements de produits sponsorisés dans les "Une" du coup ?
A quand les placements de produits sponsorisés dans les "Une" du coup ?
Lun 14 Mai 2018 - 2:47
J'ai pas eu beaucoup de temps pour participer activement à la vie du forum ni pour suivre ce qui s'est passé, c'est donc avec grand plaisir que je lis cette Une !
Concernant les t-shirts d'Uniqlo à l'occasion des 50 ans du Shonen Jump, si vous souhaitez en acheter, passez plutôt par la boutique en ligne ... j'étais passé par leur boutique physique à Paris, le rayon était bondé, les rayons sans dessus ni dessous et les tailles disponibles j'en parle même pas ...
Sur ce, le merci de la fin, très bonne Une comme d'habitude
Concernant les t-shirts d'Uniqlo à l'occasion des 50 ans du Shonen Jump, si vous souhaitez en acheter, passez plutôt par la boutique en ligne ... j'étais passé par leur boutique physique à Paris, le rayon était bondé, les rayons sans dessus ni dessous et les tailles disponibles j'en parle même pas ...
Sur ce, le merci de la fin, très bonne Une comme d'habitude
Lun 14 Mai 2018 - 7:26
Oui, écoutez du Tancobuchin !Raion a écrit:Que les amateurs de J-pop-rock s'approchent :
Ryuki a écrit:jolie Une encore :p une version youtube bientôt peut être ? haha
Merci pour cette Une Raion! O/
Le dernier gif m'a bien faire rire. x)
- [Manga-Fan - 13 ans] Quand et comment avez-vous découvert Manga-Fan ?
- [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !
- [Manga-Fan - 10 ans] Le forum en un manga et un animé : les résultats !
- [MANGA] Un nouveau manga par l'auteure de Mushishi !
- [MANGA/CELEBRITE] un manga sur la vie de Steve Jobs