- GroumiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
[GUIDE] My Hero Academia ~ Ultra Archive
Ven 4 Mai 2018 - 19:28
Titre original : 僕のヒーローアカデミア
Genre : Action, Aventure
Auteur/Dessinateur : HORIKOSHI Kôhei
Éditeur : Shûeisha(Japon), Ki-oon(France)
Date de publication : 13 Avril 2017 (France)
Un guide de 208 pages avec quelques illustrations en couleurs en début de pages. Ce sont des dossiers, plus ou moins détaillés, sur les personnages qui sont apparus dans le manga au Japon. En France, ce guide est sorti avec le tome 8 et il décrivait quelques personnages qui n'étaient pas parus dans le tome 8 ^^' ni dans l'animé.
Mais bon, la saison 3 est sortie, tous les personnages ont été présenté (presque) ! C'est le moment d'aller le prendre !
Alors, les dossiers sont composés d'une fiche personnage et des statistiques du personnages, un peu comme dans un jeu, d'une description d'Alter et les qualités héroïques du personnage.
Un petit bonus, pour chaque personnage, on a le commentaire d'une connaissance et l'appréciation d'un professionnel, par moment c'est assez drôle !
Mais bon, la saison 3 est sortie, tous les personnages ont été présenté (presque) ! C'est le moment d'aller le prendre !
Alors, les dossiers sont composés d'une fiche personnage et des statistiques du personnages, un peu comme dans un jeu, d'une description d'Alter et les qualités héroïques du personnage.
- Un petit exemple :
Un petit bonus, pour chaque personnage, on a le commentaire d'une connaissance et l'appréciation d'un professionnel, par moment c'est assez drôle !
Tsuyu Asui a écrit:Minoru ? C'est un gros lourd ! Il m'a tripoté ma poitrine plusieurs fois et Momo aussi en voit de toute les couleurs... On va porter plainte pour harcèlement sexuel !
- Spoiler:
Pour les vilains, c'est aussi la même chose, il se présente un peu comme un Bingo Book dans Naruto, en plus détaillé bien sûr !
- Exemple:
Voilà, ensuite il nous explique le système éducatif de Yuei, sur les différentes filières et ses débouchés, l'emploi du temps, et les installations au sein de Yuei.
ET LE PLUS IMPORTANT !! C'est l'interview avec Umakoshi Yoshihiko, le character designer et directeur de l'animation de MHA, et Horikoshi Kohei, l'auteur du manga !
C'était vraiment très intéressant à lire ! Il y a une phrase qui m'a mis trop mal ! Mais j'ai vraiment hâte qu'il développe l'idée qu'il a en tête depuis le début ! Et très content d'apprendre qu'il a encore des Alter en stock ! :<33:
Quelques petits bonus aussi ! Une petite galerie d'illustrations de Horikoshi qui sont sur son Twitter, je vous met le lien ici ! Il y a quelques spoils mais c'est gentil ^^'
https://twitter.com/horikoshiko
J'adore ses dessins ! Mais celui là reste mon préféré !
- Spoiler:
Je crois qu'il adore Katsuki et Tsuyu.
Il y a aussi les tout débuts (plutôt des croquis) de My Hero Academia, on voit bien qu'il a énormément travaillé sur le manga. Il a littéralement changé Izuku, il s'appelait même pas comme ça au tout début x)
J'espère qu'il refera un autre tome comme celui là, comme j'adore l'univers de My Hero Academia, les petits détails sur les personnages et leurs évolutions m'intéressent ^^. Voilà ça sera tout ! o/
source
MHA Manga mag
MHA Manga News
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Re: [GUIDE] My Hero Academia ~ Ultra Archive
Lun 23 Nov 2020 - 13:25
Je l'ai, mais juste feuilleté, c'est le genre de trucs, pour moi, qui sert juste à etre completiste dans une collection :p