- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
[LN/ANIME/MANGA] Ryuuou no Oshigoto !
Mer 28 Fév 2018 - 0:45
ryuuouno oshigoto
informations
Titre original : Ryūō no Oshigoto! / りゅうおうのおしごと!
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 12
Saison : Hiver 2018
Diffusion : du 08/01/2018 au ? (en cours)
Genres : Comédie - Romance - School Life - Seinen - Slice of Life
Durée par épisode : 20 min
Studio d'animation : Project No.9
Licencié en France : Oui
Editeur : ADN (Simulcast / Streaming)
synopsis
Malgré ses 16 ans, Yaichi Kuzuryu est un joueur de shôgi mais aussi, le champion le plus jeune de l'histoire du Japon ! Un jour, une jeune fille de 9 ans nommée Ai Hinazuru débarque chez lui et lui demande d'être sa disciple. Ce dernier accepte mais pour pouvoir suivre son entrainement, elle va devoir venir vivre sous le même toit que Yaichi ! Suivez leurs aventures tout au fil de cette amusante série.
le LN
Scénariste : Shiratori Shirow
Illustrateur : Shirabi
Éditeur VO : SB Creative
Nb volumes VO : 7 (En cours)
Se trouve dans le commerce en France : Non
le manga
Titre original : りゅうおうのおしごと!
Type : Seinen
Dessinateur : Kogetaokoge
Chara-designer : Shirabi
Éditeur VO : Square Enix
Prépublié dans : Young Gangan
Nb volumes VO : 3 (En cours)
l'op/end
mon avis
alors pour cet anime, je vais faire ça très court ! ce n'est vraiment pas un coup de coeur ou quoi que ce soit dans le genre; mais c'est l'anime de la saison que j'aime beaucoup ! c'est très relax comme série, ça se laisse regarder tout seul en plus d'être assez rigolo je vous dirais. j'aime beaucoup les personnages, notamment celui d'Ai qui est trooop choupie gngngngn. alors voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur cet anime, un slice of life sur le shogi (on apprend des trucs sur ce jeu d'ailleurs, c'est très sympa), rigolo, léger, bref, qui a tout pour nous faire passer un bon petit moment de détente devant notre écran ! je le conseille ! ^o^
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 12
Saison : Hiver 2018
Diffusion : du 08/01/2018 au ? (en cours)
Genres : Comédie - Romance - School Life - Seinen - Slice of Life
Durée par épisode : 20 min
Studio d'animation : Project No.9
Licencié en France : Oui
Editeur : ADN (Simulcast / Streaming)
synopsis
Malgré ses 16 ans, Yaichi Kuzuryu est un joueur de shôgi mais aussi, le champion le plus jeune de l'histoire du Japon ! Un jour, une jeune fille de 9 ans nommée Ai Hinazuru débarque chez lui et lui demande d'être sa disciple. Ce dernier accepte mais pour pouvoir suivre son entrainement, elle va devoir venir vivre sous le même toit que Yaichi ! Suivez leurs aventures tout au fil de cette amusante série.
le LN
Illustrateur : Shirabi
Éditeur VO : SB Creative
Nb volumes VO : 7 (En cours)
le manga
Titre original : りゅうおうのおしごと!
Type : Seinen
Dessinateur : Kogetaokoge
Chara-designer : Shirabi
Éditeur VO : Square Enix
Prépublié dans : Young Gangan
Nb volumes VO : 3 (En cours)
l'op/end
mon avis
alors pour cet anime, je vais faire ça très court ! ce n'est vraiment pas un coup de coeur ou quoi que ce soit dans le genre; mais c'est l'anime de la saison que j'aime beaucoup ! c'est très relax comme série, ça se laisse regarder tout seul en plus d'être assez rigolo je vous dirais. j'aime beaucoup les personnages, notamment celui d'Ai qui est trooop choupie gngngngn. alors voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur cet anime, un slice of life sur le shogi (on apprend des trucs sur ce jeu d'ailleurs, c'est très sympa), rigolo, léger, bref, qui a tout pour nous faire passer un bon petit moment de détente devant notre écran ! je le conseille ! ^o^
tag + notes
- AccessDeniedKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice
Re: [LN/ANIME/MANGA] Ryuuou no Oshigoto !
Mer 28 Fév 2018 - 1:33
Tu aurais dû inclure un mode d'emploi
c'est très sympa ce nouveau format de fiche, c'est toi qui as fais ça ? C'est impressionnant ^^
Sinon pour l'anime, je ne suis pas très emballé, et ce pour une simple raison, il y a un autre anime (bien meilleur) qui parle du shogi "3 gatsu no lion".
Ayant une affection particulière pour ce dernier, je sens que je ne vais pas adhérer au coté loli/chogi du truc ^^'
Mais merci pour le partage, j'aimerais bien entendre d'autres avis dessus quand même.
Edit: ah tiens, le format a encore changé ? oublie ce que j'ai dit au début x)
c'est très sympa ce nouveau format de fiche, c'est toi qui as fais ça ? C'est impressionnant ^^
Sinon pour l'anime, je ne suis pas très emballé, et ce pour une simple raison, il y a un autre anime (bien meilleur) qui parle du shogi "3 gatsu no lion".
Ayant une affection particulière pour ce dernier, je sens que je ne vais pas adhérer au coté loli/chogi du truc ^^'
Mais merci pour le partage, j'aimerais bien entendre d'autres avis dessus quand même.
Edit: ah tiens, le format a encore changé ? oublie ce que j'ai dit au début x)
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Re: [LN/ANIME/MANGA] Ryuuou no Oshigoto !
Mer 28 Fév 2018 - 1:44
Perso j'ai pas du tout adhéré à 3 gatsu no lion x) alors pour le coup j'étais bien contente de voir une deuxième série sur le sujet. Certes ce n'est pas du tout le même genre, celle ci doit être abordée de manière beaucoup plus légère et tout, y a pratiquement rien à prendre au sérieux dedans. Mais le côté qu'on montre du shogi est assez bien, je trouve. La série ne s'y consacre pas, par contre ! Mais voilà, tout ça pour dire que comparer Ryuuou à 3 gatsu c'est ... comment dire, pas vraiment équitable puisque les deux séries sont assez différentes hormis le fait qu'elles parlent de shogi ! Mais définitivement, si tu n'aimes pas les lolis, le fanservice en petite dose et les animes qui sont plus légés, je comprend que cette série ne soit pas ta tasse de thé.
Sinon pour le format de la fiche c'est simplement du codage que j'ai bidouillé ^^ Rien de bien compliqué, je me suis basée sur un code de base et je l'ai modifié pour l'adapter au forum et le rendre joli tout beau~
Merci, du coup !
Sinon pour le format de la fiche c'est simplement du codage que j'ai bidouillé ^^ Rien de bien compliqué, je me suis basée sur un code de base et je l'ai modifié pour l'adapter au forum et le rendre joli tout beau~
Merci, du coup !