- sayaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
TM Revolution
Mer 15 Oct 2008 - 13:01
TM revolution
Nom: Takanori Nishika
Nationalité: japonaise
Date de naissance: 19/09/70
Genre:Jrock, Jpop
Métier: chanteur, seiyu
Takanori Nishika mesure dans les 1m60,41kg à peine musclé et assez efféminé.
Nom: Takanori Nishika
Nationalité: japonaise
Date de naissance: 19/09/70
Genre:Jrock, Jpop
Métier: chanteur, seiyu
Takanori Nishika mesure dans les 1m60,41kg à peine musclé et assez efféminé.
Takanori Nishika chante depuis le lycée, et a fait parti d'un groupe de visual rock nommé "Luis-Mary" sous le pseudonyme de HAINE. Dans ce groupe, de 1989 à 1993 ( séparation), il tient la place de chanteur.
En 1995, il rencontre le producteur et compositeur Daisuke Asakura. C dernier lance Takanori Nishikawa sous le nom de T.M.Revolution et ainsi sort son premier single en 1995, dokusai -monopolize-.
Ainsi les singles s'enchaînent avec un succès grandissant dû aux mélodies dynamiques et aux prestations remarquées du chanteur.
Le premier grand succès dans la carrière de TM revolution est HEART OF SWORD ~yoake mae~, l'un des endings de la série Rurouni Kenshin. Il doublera aussi un personnage mineur de cette série.
TM revolution est une personne populaire au Japon et a connu un grand succès en 1998 avec plus de d'un million d'exemplaire vendus du single WHITE BREATH et deux millions de l'album "triple joker". De nombreux autres singles dans un style à peu près identique sont dans l'ensemble un succès.
Mais en 2001-2002, la sortie de nouveaux singles diminue ainsi que sa popularité. C'est à cette époque que sort le bestof B*E*S*T et que tous ces anciens disques sont réédités dans sa nouvelle maison de disque.
Cependant en 2003, TM revolution interprète le générique de l'anime Mobile suit Gundam seed, nommé Invoke. Étant donné le succès de cette série, ce générique permettera de relancer la carrière de T.M.R, le faisant connaître à une nouvelle génération de fan.
Dû a cet énorme succès, T.M.R interprète de nombreuses chansons pour cette série comme l'insert song, nommé Meteor. Puis il chantera aussi des chanson pour sa suite, gundam seed destiny.Comme l'un des génériques, ignited et aussi un insert song, Vestige arrivent premier des ventes de manière consécutive. IL double aussi deux personnages dans cette série, dans gundam seed ( Miguel Aiman) et dans seed destiny (Heine Westenfluss).
On lui doit également la chanson d'introduction du jeu vidéo Sengoku Basara (crosswise), et le thème du film Spiderman 2 au Japon (Web of night).
Recemment, il a chanté Resonance; l'opening de Soul seater.
Discographie:
Singles:
*resonance, juin 2008
*vestige, août 2005
*ignited, novembre 2004
*Web of Night, juillet 2004
*Albireo, février 2004
*INVOKE, octobre 2002
*Out Of Orbit ~Triple ZERO~ , février 2002
*BOARDING, février 2001
*madan ~Der Freischutz~, septembre 2000
*HEAT CAPACITY, mai 2000
*BLACK OR WHITE?, avril 2000
*WILD RUSH,février 1999
*Burnin' X'mas, octobre 1998
*THUNDERBIRD, octobre 1998
*HOT LIMIT, juin 1998
*aoi hekireki, février 1998
*WHITE BREATH, octobre 1997
*HIGH PRESSURE, juillet 1997
*LEVEL 4, avril 1997
*HEART OF SWORD ~yoake mae~, novembre 1996
*seishukujo -venus-, juillet 1996
*dokusai -monopolize-, mai 1996
Albums:
* -billion-, juin 2006
*UNDER : COVER, janvier 2006
*vertical infinity, janvier 2005
*SEVENTH HEAVEN, mars 2004
*coordinate, mars 2003
*B*E*S*T*, 2001-2002
*progress, décembre 2000
*DISCORDANZA, juin 2000
*the force, mars 1999
*triple joker, janvier 1998
*restoration LEVEL -> 3, février 1997
*MAKES REVOLUTION, aout 1996
Quelques clips:
* https://www.dailymotion.com/video/xw2sc_tm-revolution-vestige_music
* https://www.dailymotion.com/video/xso5c_tm-revolution-meteor_music
* https://www.dailymotion.com/video/x1bkpz_tmrevolution-ignited_music
* https://www.dailymotion.com/video/x5q923_tmrevolution-resonance-soul-eater-o_music
et un ptit live de Vestige
* https://www.dailymotion.com/video/xwdr6_tm-revolution-vestige-live_music
Photos:
( source: nautiljon, wikipedia et un fan site ( pour les albums) mais tous les textes sont remis à ma sauce xD)
Mon avis:
J'ai découvert ce chanteur après avoir entendu ces chansons dans Gundam seed
Meteor ou invoke ou ignited ou encore vestige + gundam seed ( et destiny) => que du bonheur !! xDDD
Je connais que ces chansons récentes et j'aime beaucoup
C'est une fiche que j'avais créé pour un autre fofo ^^ mais comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de fiche pour lui, je me suis permise d'en mettre une. ^^
Voili voilou
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: TM Revolution
Mer 15 Oct 2008 - 17:51
Cool tu as bien fait au contraire ! ^___<
Moi aussi j'aime beaucoup ses chansons (alors que j'ai pensé au début que c'était plus un groupe ... ara ara ! XD) ! Pareil, découvert avec Gundam SEED lol
Par contre j'n'avais pas fait attention ... entre 2006 et 2008 il semble avoir fait une pause, même 2007 aucun titre ou album, faut attendre cette année avec "resonance" (que j'aime beaucoup d'ailleurs =D) pour ravoir un single ! O_o
Tu sais quelque chose saya sur ça ??
En espérant qu'il y ait des réponses à ta jolie fiche ! ^^ (et puis je suis sûr que d'autres aiment ici XD)
Moi aussi j'aime beaucoup ses chansons (alors que j'ai pensé au début que c'était plus un groupe ... ara ara ! XD) ! Pareil, découvert avec Gundam SEED lol
Par contre j'n'avais pas fait attention ... entre 2006 et 2008 il semble avoir fait une pause, même 2007 aucun titre ou album, faut attendre cette année avec "resonance" (que j'aime beaucoup d'ailleurs =D) pour ravoir un single ! O_o
Tu sais quelque chose saya sur ça ??
En espérant qu'il y ait des réponses à ta jolie fiche ! ^^ (et puis je suis sûr que d'autres aiment ici XD)
Mer 15 Oct 2008 - 19:06
J'en ai aucune idée si il a fait une pause xD
Sinon les clips, je te les avais déjà fait voir ne? ^^
Sinon les clips, je te les avais déjà fait voir ne? ^^
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Ven 17 Oct 2008 - 23:11
yep ^^
Sinon sur lui je viens de découvrir quelque chose ... je savais pas en tout cas pour moi lol...
TM Revolution a fait des génériques de gundam SEED ... mais il a aussi doublé des persos de GS et de GSD
On en apprend tous les jours ! XD
Sinon sur lui je viens de découvrir quelque chose ... je savais pas en tout cas pour moi lol...
TM Revolution a fait des génériques de gundam SEED ... mais il a aussi doublé des persos de GS et de GSD
C'est lui qui doublait Miguel et Heine !ANN a écrit:T.M. Revolution as
Miguel Aiman (eps 1-3)
Narrator (ep 26)
T.M. Revolution as
Heine Westenfluss
Miguel Aiman (ep 20)
On en apprend tous les jours ! XD
Lun 20 Oct 2008 - 11:55
Je n'avais pas fait attention à ça ! XDsaya a écrit:Takanori Nishika mesure dans les 1m60,41kg à peine musclé et assez efféminé.
C'est aussi à ta sauce ? XD
Sinon je viens de me trouver un clip sur TM Revolution que je ne connaissais pas ... :
Il est plutôt sympa, pas mon préféré mais il s'écoute bien ! ^^
(c'est une musique sur les films de Gundam SEED je crois)
Lun 20 Oct 2008 - 18:40
J'aime bien la musique, je connaissais pas ^^
Je trouve original l'idée du clip de mélanger les scènes de gundam ( il y a du seed du moins je pense) avec le chanteur .
C'est la vérité, cette phrase, je l'avais pas changé xD
Je trouve original l'idée du clip de mélanger les scènes de gundam ( il y a du seed du moins je pense) avec le chanteur .
ZGMF Balmung a écrit:Je n'avais pas fait attention à ça ! XDsaya a écrit:Takanori Nishika mesure dans les 1m60,41kg à peine musclé et assez efféminé.
C'est aussi à ta sauce ? XD
C'est la vérité, cette phrase, je l'avais pas changé xD
- StellarSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 21 Oct 2008 - 0:15
Ha j'avais jamais vu le clip! Merci
En faite, on retrouve la musique dans l'edition spécial 1 de gundam seed destiny!
Quand Shinn détruit une partie de l'armée Orb pour être précise...(je l'avais adoré!).
Sinon pour T.M, pareil que vous, j'ai connu T.M grâce à Gundam Seed
J'adore ce qu'il fait!! J'aime beaucoup ce style de musique d'ailleurs
Ma préféré c'est la dernière^^ Resonance (opening de soul eater!!) j'ai eu un gros coup de coeur pour celle-là
En faite, on retrouve la musique dans l'edition spécial 1 de gundam seed destiny!
Quand Shinn détruit une partie de l'armée Orb pour être précise...(je l'avais adoré!).
Sinon pour T.M, pareil que vous, j'ai connu T.M grâce à Gundam Seed
J'adore ce qu'il fait!! J'aime beaucoup ce style de musique d'ailleurs
Ma préféré c'est la dernière^^ Resonance (opening de soul eater!!) j'ai eu un gros coup de coeur pour celle-là
-
Mar 21 Oct 2008 - 1:09
Niveau préféré ... dur Y__Y ....
Parmi celle que je connais (donc assez peu lol) je dirais peut être Meteor parce que c'est lié à des moments importants et intenses à mes yeux de Gundam SEED ! ^___^"
D'abord même pour moi, si je devais donner un nom de chanteur qui symboliserai Gundam SEED, c'est bien TM revolution lol ! (Rie Tanaka pour les chanteuse =D)
Je suis en train de me reregarder les clip ... il se la fait classe quand même à chaque fois ! XD
Parmi celle que je connais (donc assez peu lol) je dirais peut être Meteor parce que c'est lié à des moments importants et intenses à mes yeux de Gundam SEED ! ^___^"
D'abord même pour moi, si je devais donner un nom de chanteur qui symboliserai Gundam SEED, c'est bien TM revolution lol ! (Rie Tanaka pour les chanteuse =D)
Je suis en train de me reregarder les clip ... il se la fait classe quand même à chaque fois ! XD
Ven 31 Oct 2008 - 17:46
Perso ma préférée reste Vestige *_* puis meteor et resonance ^^
- sayaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 11 Nov 2008 - 21:39
Bon j'ai retrouvé le live de resonance (que j'avaus fait voir a onni-chan mais j'avais oublié de le poster xD)
donc au début il y a un interwiew ensuite il y a le live
voilà voilà ^^
https://www.dailymotion.com/video/x6dvqs_tm-revolution-resonance-live_music
donc au début il y a un interwiew ensuite il y a le live
voilà voilà ^^
https://www.dailymotion.com/video/x6dvqs_tm-revolution-resonance-live_music