- Manau47KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Impossible de choisir ^^
Animés préférés : Kyoukai No Kanata, Guilty crown, Mayo Chiki
Films préférés : Your name
J-Dramas préférés : Mirai Nikki (c'est le seul que j'ai vue xDD)
Shimada Minami (Baka To Test)
Jeu 8 Fév 2018 - 2:30
Shimada Minami
Présentation :
Nom : Shimada Minami
Kanji : 島田 美波
Seiyuu : Kaori Mizuhashi
Anime : Baka To Test
Shimada Minami fait partie de la classe 2-F de l’académie Fumizuki, un endroit où les élèves sont organisés dans des classes en fonction de leur niveau, et plus il est élevé, mieux est leur environnement de travail.
Elle est énergique, amoureuse d’un de ses camarades de classe Yoshi Akihisa et on la surnomme « la planche à pain », ce qui la met extrêmement en colère.
Son histoire :
- Bizarrement ça va pas trop spoiler le scenario ^^:
Avant sa première apparition :
Shimada Minami est née et a grandis en Allemagne (mais est d’origine japonaise), un jour, son père obtient un poste qui les obligea à déménager au Japon, réfractaire à cette idée, elle se força à y aller pour rester au prêt de sa petite sœur Hazuki.
Minami arriva donc au Japon, pays dont elle ne parlait presque pas la langue et ne connaissait rien, et intégra l’académie Fumizuki.
Sa plus grande crainte était de ne pas réussir à s’intégrer, stressant à cette idée elle « commet plusieurs erreurs » compliquant ses premiers jours d’école, par exemple, mal écrire son nom en kanji lui vaudra des moqueries de ses camarades ou encore, due à son manque de connaissances de la langue, elle va les insulter ce qui va l’isoler des autres élèves de sa classe, de plus, le choc des cultures n’a pas arrangé sa situation.
Tous ses évènements vont la faire déprimer et remettre en question sa décision de rester au Japon.
La seule personne à essayer tant bien que mal d’entrer en contact avec Minami et un garçon nommé Yoshi Akihisa, cependant, a cause de son grand sourire et ne comprenant pas ce qu’il dit, elle en déduit qu’il se fiche d’elle, chose qui s’aggrave quand il lui demande « Tu ne voudrais pas devenir mon amie ? » (Ceci n’est pas une traduction), croyant qu’il écorche son nom (Mon amie -> Minami), et se montrant insistant au fil des jours.
C’est finalement un de ses camarade de classe (un ami d’Akihisa) qui lui fit remarquer que même s’il s’y est mal pris, sa phrase n’était pas dénuée de sens, et qu’elle devrait chercher sa signification dans un dictionnaire.
C’est après avoir cherché un long moment dans un dictionnaire Japonais -> Allemand qu’elle se souvient d’un voyage à Paris qu’elle avait fait étant plus jeune, et compris que « Mon amie » était du français et qu’il c’était tromper de langue quand il a voulu lui parler.
Après ce jour-là, elle intégra le groupe d’amis d’Akihisa, et commença à aimer sa nouvelle vie (et Akihisa)
Après sa première apparition :
Les événements se produisant après sa première apparition aurais plus leurs places dans une fiche sur l’anime en lui-même, il n’arrive rien de spécial à Minami permettant d’étoffer plus que sa le personnage sans raconter tous l’anime ici ... sa ve dire que le personnage est vide ? ... nan je refuse à mi résoudre ^^
Mon Avis :
Minami est l’un des rare personnages a avoir une histoire un peu plus développer dans l’anime, je trouve ça un peu triste d'ailleurs, bon c’est ma vison des chose mais quand je re-regarde un anime, j’aime bien m’attarder plus sur les personnages que l’on nous présente et je trouve que de manière général on les développe pas assez (bon parfois la série ne s’y prête pas) … bref je digresse ^^, j’aime bien Minami, elle est pas énormément utiliser au long de la série (sauf pour quelque blague) mais à droit à « son moment » sur la fin, dommage qu’il y est des animes condamner à « ne pas avoir de fin »
Et maintenant pour ma plus grande tristesse (fallait bien que sa arrive xD), ne voici pas Minami qui dance et chante xD :