Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes
5 participants
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes
Mar 2 Jan 2018 - 19:08
En plus du classement de vos clips musicaux préférés de 2017, pourquoi ne pas exposer ici vos artistes et groupes préférés de cette même année ?
Voilà pour moi :
4 - suga/es
Découvertes dans le cadre de Japan Expo, j'ai franchement beaucoup accroché à ce jeune groupe féminin qui offre une jolie pop acidulé qui change de l'ordinaire.
Fiche forum : https://www.manga-fan.org/t7767-j-pop-suga-es
3 - DAOKO
Ma grosse découverte de la fin de l'année dans un genre musicale que je méconnais assez grandement. Elle interprète une musique qui continue à chaque fois de me surprendre, du rap, avec une voix assez enivrante.
DAOKO est une vraie bonne surprise qui me fait prendre de nouveaux chemins musicaux, ce qui est d’autant plus cool !
2 - Ieiri Leo
Ieiri Leo est ma première grande découverte de 2017, et un très gros coup de cœur. Juste une petite déception à la fin de l'année avec son dernier titre « Relax » ; il n’est pas mauvais, le clip aussi, mais je n'accroche pas autant que ça.
Elle a une vraie voix, belle et puissante et ce fut une excellente découverte depuis avoir vu/écouté « Shine » et aussi avec son single plus récent « Zutto Futari de » .
Elle va sortir son prochain et 5e album TIME le 2 février 2018 ; j'ai hâte de l'avoir !
Fiche forum : https://www.manga-fan.org/t7447-j-pop-ieiri-leo
1 - Sakurako Ohara
Si je ne devais choisir qu'un seul coup de coeur de l'année, ce serait sans hésitation Sakurako Ohara dont je suis devenu de plus en plus fan.
J'aime beaucoup ses différentes chansons, sortie après sortie. Un live que j'ai eu dans mon album V m'a d'autant plus convaincu : derrière ce joli visage et cette douce voix, elle assure vraiment ! Elle a la classe !
Son dernier single « Sayonara » est une très belle balade profondément mélancolique, un nouveau sans faute à mes yeux et oreilles.
Voilà pour moi, qu'en est-il pour vous ?
Voilà pour moi :
4 - suga/es
Découvertes dans le cadre de Japan Expo, j'ai franchement beaucoup accroché à ce jeune groupe féminin qui offre une jolie pop acidulé qui change de l'ordinaire.
Fiche forum : https://www.manga-fan.org/t7767-j-pop-suga-es
3 - DAOKO
Ma grosse découverte de la fin de l'année dans un genre musicale que je méconnais assez grandement. Elle interprète une musique qui continue à chaque fois de me surprendre, du rap, avec une voix assez enivrante.
DAOKO est une vraie bonne surprise qui me fait prendre de nouveaux chemins musicaux, ce qui est d’autant plus cool !
2 - Ieiri Leo
Ieiri Leo est ma première grande découverte de 2017, et un très gros coup de cœur. Juste une petite déception à la fin de l'année avec son dernier titre « Relax » ; il n’est pas mauvais, le clip aussi, mais je n'accroche pas autant que ça.
Elle a une vraie voix, belle et puissante et ce fut une excellente découverte depuis avoir vu/écouté « Shine » et aussi avec son single plus récent « Zutto Futari de » .
Elle va sortir son prochain et 5e album TIME le 2 février 2018 ; j'ai hâte de l'avoir !
Fiche forum : https://www.manga-fan.org/t7447-j-pop-ieiri-leo
1 - Sakurako Ohara
Si je ne devais choisir qu'un seul coup de coeur de l'année, ce serait sans hésitation Sakurako Ohara dont je suis devenu de plus en plus fan.
J'aime beaucoup ses différentes chansons, sortie après sortie. Un live que j'ai eu dans mon album V m'a d'autant plus convaincu : derrière ce joli visage et cette douce voix, elle assure vraiment ! Elle a la classe !
Son dernier single « Sayonara » est une très belle balade profondément mélancolique, un nouveau sans faute à mes yeux et oreilles.
Voilà pour moi, qu'en est-il pour vous ?
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes
Ven 5 Jan 2018 - 9:16
Pour moi qui suis très en retrait côté J-musique, 2017 a surtout signé la redécouverte du groupe One Ok Rock.
Je ne vais pas de nouveau m’épancher sur le parcours semé d’embûche qui me lie à ce groupe x) néanmoins, je suis satisfaite d'avoir laissé une seconde chance à leur dernier album Ambitions.
Côté découverte j'en ai quand même fait pas mal grâce au topic Blabla J-musique xD pas d'accroche particulière mais j'ai tout de même pu observer un large panel d'artistes à travers les clips partagés !
Un bilan supra light pour ma part, mais de qualité \o
Je ne vais pas de nouveau m’épancher sur le parcours semé d’embûche qui me lie à ce groupe x) néanmoins, je suis satisfaite d'avoir laissé une seconde chance à leur dernier album Ambitions.
Côté découverte j'en ai quand même fait pas mal grâce au topic Blabla J-musique xD pas d'accroche particulière mais j'ai tout de même pu observer un large panel d'artistes à travers les clips partagés !
Un bilan supra light pour ma part, mais de qualité \o
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Ven 5 Jan 2018 - 11:30
ZGMF Balmung a écrit:Découvertes dans le cadre de Japan Expo, j'ai franchement beaucoup accroché à ce jeune groupe féminin qui offre une jolie pop acidulé qui change de l'ordinaire.
C'est plutôt du punk rock que de la pop
Mais au fond on s'en tape, suga/es est un groupe prometteur !
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Ven 5 Jan 2018 - 11:38
@Mââtith : Le titre que j'ai posté ici l'est plus, oui. Leur tout dernier MV est plus pop-rock en comparaison, les premiers plus pop. Je suis pas spécialement bon pour catégoriser des morceaux, mais c'est ce mélange de genre que j'apprécie chez elles. ^^
@Raion : du coup, tu as fait leur concert fin décembre ? :O
@Raion : du coup, tu as fait leur concert fin décembre ? :O
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Ven 5 Jan 2018 - 11:52
ZGMF Balmung a écrit:@Mââtith : Le titre que j'ai posté ici l'est plus, oui. Leur tout dernier MV est plus pop-rock en comparaison, les premiers plus pop. Je suis pas spécialement bon pour catégoriser des morceaux, mais c'est ce mélange de genre que j'apprécie chez elles. ^^
Idem, le mélange des genres c'est quelque chose d'enrichissant et une façon d'exprimer qu'on se fiche pas mal des catégories et des cases dans lesquelles on veut ranger telle ou telle musique, y a plus qu'à espérer d'autres morceaux . A quand du prog-rock-jpop-jazz .
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Ven 5 Jan 2018 - 13:28
J'aurais tellement voulu mais en Décembre mon boulot m'empêche d'avoir une vie, c'est triste xDZGMF Balmung a écrit:@Raion : du coup, tu as fait leur concert fin décembre ? :O
Surtout qu'apparemment ils ont mis le feu ! Et comme Taka a promis qu'ils reviendraient, faut pas que je loupe le coche !
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e
Ven 5 Jan 2018 - 16:19
@ZGMF Balmung
Sakurako Ohara :
https://www.youtube.com/watch?v=vPnVQo1GlXY
J'aime beaucoup celle là, de elle, en vocal uniquement.
Sakurako Ohara :
https://www.youtube.com/watch?v=vPnVQo1GlXY
J'aime beaucoup celle là, de elle, en vocal uniquement.
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Ven 5 Jan 2018 - 16:42
Ces morceaux d'Ambitions sont particulièrement cools, surtout We Are, j'avoue avoir lâché un peu le groupe parce que l'album 35xxxv ne m'avait pas plu du tout, surtout que le groupe a de plus en plus tendance à s'américaniser que ça plaise ou non et le groupe qui me plaisait c'était celui du début à la toute base
Je testerai éventuellement ce dernier album histoire de mais je ressens tout ça comme une sorte de perte d'identité (même si oui il y a toujours des passages en japonais mais qui deviennent de plus en plus courts de mon ressenti).
Je testerai éventuellement ce dernier album histoire de mais je ressens tout ça comme une sorte de perte d'identité (même si oui il y a toujours des passages en japonais mais qui deviennent de plus en plus courts de mon ressenti).
-
Ven 5 Jan 2018 - 23:25
@Ayonne :
J'aime aussi beaucoup !
D'ailleurs, dans le clip de son dernier "Sayonara", il y a deux passages où elle chante sans instrument, juste elle, et c'est juste chouette.
J'ai ouvert un topic d'ailleurs si tu apprécies cette chanteuse.
>> https://www.manga-fan.org/t8160-j-pop-sakurako-ohara#327654
Je comprends ça. C'est un peu pour ça que j'ai jamais totalement accroché à One Ok Rock, même si je peux apprécier certains titres. Sans doute à tord, mais j'ai souvent l'impression que ce groupe renonce un peu à ce qui en fait un groupe japonais. J'ai ressenti ça quelques fois aussi avec Scandal. Ça doit marcher, OOR sont très populaires. Mais perso, j'aime la musique japonaise justement pour son identité nippone, même dans ses excentricités qui peuvent paraître étranges pour la majorité des occidentaux.
J'aime aussi beaucoup !
D'ailleurs, dans le clip de son dernier "Sayonara", il y a deux passages où elle chante sans instrument, juste elle, et c'est juste chouette.
J'ai ouvert un topic d'ailleurs si tu apprécies cette chanteuse.
>> https://www.manga-fan.org/t8160-j-pop-sakurako-ohara#327654
Zeddou a écrit:Je testerai éventuellement ce dernier album histoire de mais je ressens tout ça comme une sorte de perte d'identité (même si oui il y a toujours des passages en japonais mais qui deviennent de plus en plus courts de mon ressenti).
Je comprends ça. C'est un peu pour ça que j'ai jamais totalement accroché à One Ok Rock, même si je peux apprécier certains titres. Sans doute à tord, mais j'ai souvent l'impression que ce groupe renonce un peu à ce qui en fait un groupe japonais. J'ai ressenti ça quelques fois aussi avec Scandal. Ça doit marcher, OOR sont très populaires. Mais perso, j'aime la musique japonaise justement pour son identité nippone, même dans ses excentricités qui peuvent paraître étranges pour la majorité des occidentaux.