Viktor Nikiforov [ Yuri!!! on Ice ]
3 participants
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Viktor Nikiforov [ Yuri!!! on Ice ]
Jeu 7 Déc 2017 - 23:55
Nom : Viktor Nikiforov
Nationalité : Russe
Date de naissance : le 25 Décembre
Signe du zodiaque : Capricorne
Profession : Patineur artistique, puis entraineur
Seiyuu : Junichi Suwabe
Apparence :
Viktor est un homme d’1m80, aux yeux bleu et aux cheveux gris argentés coupé court dont une mèche couvre l’œil gauche. Quand il participait en junior, il avait les cheveux longs souvent noués en queue de cheval. En compétition et entrainement il porte un jogging rouge et blanc qui est celui de l’équipe russe. Son costume le plus connu est une veste dans des tons de dégradé de violet en queue de pie avec une chemise blanche et en pantalon noir. Sinon en général il aime bien porter des trenchs coats par-dessus ses vêtements et en a plusieurs de différentes couleurs.
Personnage :
Viktor (ou Victor) est un patineur artistique, considéré comme un des meilleurs de son temps car il a remporté 5 fois de suite le Grand Prix et plusieurs autre compétitions. A peine âgé de 16 ans il est vu comme un dieu du patinage et est adulé du publique mais aussi des autre patineurs qui le voient comme modèle.
Viktor a une personnalité que j’adore. Il est amusant, il a beaucoup de charisme et aime plaire à ses fans. Il cherche également à les surprendre à chaque compétition et se souci beaucoup de son apparence. Selon Yuri Plisetsky il oublie souvent les choses. Il donne souvent l’impression d’avoir un comportement enfantin et insouciant. Cependant malgré cela, quand il le faut il devient tout de suite sérieux et garde son calme même quand il stress , cependant il n’est pas bon pour gérer les situation de faiblesses émotionnelles et devient distant et froid, limite cruel. Ca contraste beaucoup avec la douceur et la gentillesse dont il fait preuve en général.
Viktor crée en général ses propres chorégraphies sur des musiques et des thèmes qu’il choisit lui-même. Il lui arrive aussi d’en créer pour les autre patineurs comme pour Yuri Plisetsky et Yuuri Katsuki . Il est également connu pour placer souvent des quadruple flips dans ses programmes, il est également capable d’en faire 3 de suite chose que seul de rares patineurs arrive à placer correctement.
Relation avec les autres :
Katsuki Yuuri :
Viktor connaissait déjà Yuuri en tant que patineur mais après l’avoir vu reprendre sa chorégraphie il décide subitement de se rendre au Japon et de devenir son entraineur ! Il aime beaucoup Yuuri et aime le taquiner en étant très proche et tactile avec lui ce qui au départ embarrasse beaucoup Yuuri. Il n’a jamais été entraineur ce qui fait que des fois il n’arrive pas à calmer ou bien conseiller Yuuri, on le remarque quand a un moment c’est Yurri qui se retrouve à rassurer Viktor . La relation de Viktor et Yuuri est la principale histoire de l’anime car elle devient vite ambiguë sans pour autant avoir rien de concret.
Yuri Plisetsky :
Yuri Plisetsy a le même entraîneur que Viktor et il se sont donc souvent fréquenté. Alors qu’il regardait Yuri patiner étant jeune, il a conclu un accord avec lui, lui disant que s’il remporte la compétition junior sans placer de quadruple dans ses programmes, il lui créerait une chorégraphie. Yuri utilise d’ailleurs cela comme raison pour suivre Viktor au Japon, ne comprenant pas sa décision d’arrêter le patinage pour entrainer Yuuri .
Yakov Feltsman:
Yakov est l’entraineur de Viktor. Il donne souvent l’aire d’être en colère et de reprocher a Viktor de ne jamais l’écouter et en faire qu’à sa tête. Il remarque durant les compétitions que Viktor n’a pas l’expérience d’un entraîneur. Malgré son aire ronchon il a quand même bon cœur et pense à ses élèves.
Makkachin :
Makkachin est la chienne de Viktor. Il l’adore et n’aime pas la laisser derrière lui durant ses déplacements. Il a d’ailleurs une sorte de cache boite mouchoir qui lui ressemble et qu’il emporte avec lui.
Pour les petites anecdotes :
- Le design de Viktor serait partiellement basé sur celui de John Cameron Mitchell, un acteur américain que la scénariste de Yuri on Ice a vu lors d’un voyage à New York
- Lors de l’épisode un son nom de famille est mal orthographié est écrit Nilifov.
- Une des tenue de scene de Viktor et un hommage au patineur Johnny Weir qui d’ailleurs et devenu fan de l’anime une fois qu’il a pris connaissance du clin d’œil.
Source
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: Viktor Nikiforov [ Yuri!!! on Ice ]
Sam 9 Déc 2017 - 8:40
- Moi, quand je suis tombée sur cette fiche:
En voilà un contenu qui parle directement à mon kokoro !!
Je ne savais pas pour le clin d'oeil à Johnny Weir x) tu dois plus te sentir quand t'apprends un truc pareil xD
Merci d'avoir pris le temps de créer cette fiche
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name
Sam 9 Déc 2017 - 14:53
Un Victor vivant existe !! Ohmygaaaad ! FangirlHS
Merci pour cette fiche Euffy
Merci pour cette fiche Euffy
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Sam 9 Déc 2017 - 19:22
XD un des meilleurs Gif de Yuri on ice !
Ouiiiii ! Quand je vois John Cameron j'ai l impression que c'est Viktor ! il a les mêmes traits **
Un Victor vivant existe !! Ohmygaaaad ! FangirlHS
Ouiiiii ! Quand je vois John Cameron j'ai l impression que c'est Viktor ! il a les mêmes traits **