MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement)
Dim 19 Nov 2017 - 19:22
Phase à élimination direct
Maintenant le premier tour terminé, nous passons désormais à la second phase du tournoi qui se joue sur des confrontations à élimination direct.
A la base 64 personnages au premier tour, nous retiendront désormais 32 personnages toujours en course dans la compétition.
Ce qui amène au tour des 1/16 de finale, alors composés de 16 matchs.
Comment participer (règlement 1er tour modifié):
Le MF Tournament: Saison 2 est ouvert à tout le forum, il n'y a pas le moindre restriction à ce niveau-là.
Pour soutenir votre personnage, il suffit de vous manifester sur un sujet et indiquer à qui vous voulez donner des points.
Vous ne pouvez que voter pour un personnage à chaque match.
Les votes ne sont pris en charge uniquement si le message figure dans le temps imparti figurant sur le topic.
A chaque confrontation, le personnage ayant eu le plus de vote passe, l'autre personnage est alors éliminé.
En cas d'égalité, un dé sera alors utilisé pour départager.
Le système de Joker:
Pour ce second tour, j'ai introduit le système de Joker.
En quoi ça consiste exactement?
Ce sera une sorte de bonus qui fera que le personnage pourrait recevoir des votes supplémentaires, et qui pourrait, par conséquent, changer la donne dans une confrontation avec un autre personnage.
Comment ça marche exactement?
Si vous avez participé (et vraiment participé) à 1 match sur 3 au premier tour,vous m'envoyez un mp et me dites que vous voulez attribuer des points supplémentaires à tel personnage.
[Note: Pour la finale, les bonus sont automatiquement donnés au personnage choisi pour voter]
Ce qui fait que lors du vote vous donnez alors 3 points au lieux de 1.
Bien entendu, le mp devra être envoyé durant le temps imparti d'un match.
Le joker n'est utilisable qu'une seule seule fois (entre les 1/16 et la finale) et uniquement pour un personnage (dont lequel vous avez voté).
A noter que si vous m'envoyez votre mp, celui-ci est alors donné et alors irréversible. (Réfléchissez bien dans quel contexte se trouve votre personnage avant d'employer votre Joker, soit vous en faites un miracle, soit vous en faites de la poudre de Perlinpinpin .
Aussi, le Joker est invisible de tous, vous pouvez voir le score de base en comptabilisant les votes des membres, mais je serais cependant le seul à voir les points issus des Joker utilisés.
A la fin de chaque match, le score des personnages sera comptabilisé avec le vote des membres et avec les bonus qui seront systématiquement affichés (ça en va de 0 à autant que possible).
Alors faites preuves de créativité avec votre Joker, le forum est très grand aussi.
Je pense déjà avoir dit le minimum, mais si il le faut, je rajouterai des lignes et n'hésitez pas à poser toute les questions, même inutiles si il le faut, ça rendra service à tout le monde.
Et non, je ne sers pas le café...
Voilà, bon courage à tous pour ce second tour! :youpi:
Maintenant le premier tour terminé, nous passons désormais à la second phase du tournoi qui se joue sur des confrontations à élimination direct.
A la base 64 personnages au premier tour, nous retiendront désormais 32 personnages toujours en course dans la compétition.
Ce qui amène au tour des 1/16 de finale, alors composés de 16 matchs.
Comment participer (règlement 1er tour modifié):
Le MF Tournament: Saison 2 est ouvert à tout le forum, il n'y a pas le moindre restriction à ce niveau-là.
Pour soutenir votre personnage, il suffit de vous manifester sur un sujet et indiquer à qui vous voulez donner des points.
Vous ne pouvez que voter pour un personnage à chaque match.
Les votes ne sont pris en charge uniquement si le message figure dans le temps imparti figurant sur le topic.
A chaque confrontation, le personnage ayant eu le plus de vote passe, l'autre personnage est alors éliminé.
En cas d'égalité, un dé sera alors utilisé pour départager.
Le système de Joker:
Pour ce second tour, j'ai introduit le système de Joker.
En quoi ça consiste exactement?
Ce sera une sorte de bonus qui fera que le personnage pourrait recevoir des votes supplémentaires, et qui pourrait, par conséquent, changer la donne dans une confrontation avec un autre personnage.
Comment ça marche exactement?
Si vous avez participé (et vraiment participé) à 1 match sur 3 au premier tour,
[Note: Pour la finale, les bonus sont automatiquement donnés au personnage choisi pour voter]
Ce qui fait que lors du vote vous donnez alors 3 points au lieux de 1.
Bien entendu, le mp devra être envoyé durant le temps imparti d'un match.
Le joker n'est utilisable qu'une seule seule fois (entre les 1/16 et la finale) et uniquement pour un personnage (dont lequel vous avez voté).
A noter que si vous m'envoyez votre mp, celui-ci est alors donné et alors irréversible. (Réfléchissez bien dans quel contexte se trouve votre personnage avant d'employer votre Joker, soit vous en faites un miracle, soit vous en faites de la poudre de Perlinpinpin .
Aussi, le Joker est invisible de tous, vous pouvez voir le score de base en comptabilisant les votes des membres, mais je serais cependant le seul à voir les points issus des Joker utilisés.
A la fin de chaque match, le score des personnages sera comptabilisé avec le vote des membres et avec les bonus qui seront systématiquement affichés (ça en va de 0 à autant que possible).
Alors faites preuves de créativité avec votre Joker, le forum est très grand aussi.
Je pense déjà avoir dit le minimum, mais si il le faut, je rajouterai des lignes et n'hésitez pas à poser toute les questions, même inutiles si il le faut, ça rendra service à tout le monde.
Et non, je ne sers pas le café...
Voilà, bon courage à tous pour ce second tour! :youpi:
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Re: MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement)
Lun 18 Déc 2017 - 0:03
Je rajoute une information concernant:
La finale
Les règles restent inchangées par rapport à ce qui a été précédemment, à un détail près.
Là où ça va changer sera dans le décompte des bonus.
Effectivement, si vous avez participé à au moins un des matchs des phases de groupe, vous avez 2 points supplémentaires.
Maintenant, on ajoute 2 points supplémentaires si vous avez participé à au moins un match entre les 1/16 et les 1/2.
Ce qui signifie que si vous êtes là depuis pratiquement depuis le début, sans utiliser votre joker durant les phases à éliminations, vous octroyez automatiquement 1+2+2, soit 5 points au personnage de votre choix en finale.
Si vous avez participé à un match dans les groupes, ou un match dans les éliminatoires, ou utilisé un joker dans la phase éliminatoire, vous octroyez automatiquement 1+2, soit 3 points au personnage de de votre choix en finale.
Les bonus seront automatiquement distribués au personnage de votre choix lors de votre vote en finale.
La finale
Les règles restent inchangées par rapport à ce qui a été précédemment, à un détail près.
Là où ça va changer sera dans le décompte des bonus.
Effectivement, si vous avez participé à au moins un des matchs des phases de groupe, vous avez 2 points supplémentaires.
Maintenant, on ajoute 2 points supplémentaires si vous avez participé à au moins un match entre les 1/16 et les 1/2.
Ce qui signifie que si vous êtes là depuis pratiquement depuis le début, sans utiliser votre joker durant les phases à éliminations, vous octroyez automatiquement 1+2+2, soit 5 points au personnage de votre choix en finale.
Si vous avez participé à un match dans les groupes, ou un match dans les éliminatoires, ou utilisé un joker dans la phase éliminatoire, vous octroyez automatiquement 1+2, soit 3 points au personnage de de votre choix en finale.
Les bonus seront automatiquement distribués au personnage de votre choix lors de votre vote en finale.
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