- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[MANGA] Tu seras un saumon, mon fils... (Salmon)
Dim 10 Sep 2017 - 19:26
- SYNOPSIS -
Pour Shion, finis les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connait rien ni personne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de Turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-poisson ! Son quotidien en sera à jamais bouleversé...
- INFORMATIONS -
Titre japonais :
サーマン (Salmon)
Auteur : Shôhei Sasaki
Genre : Tranche de vie, Fantastique, Comédie
Catégorie : Seinen
Éditeur FR : Akata
Publication FR : 27.04.2017
Publication JP : 20.01.2015 - 20.04.2016
Volumes : 2 (série terminée)
POUR PUBLIC AVERTI (14+)
- Avis Personnel -
Voilà une oeuvre bien singulière, ne serait-ce que par son titre !
Mais s'y arrêter serait une erreur : Tu seras un saumon, mon fils est tout sauf un récit à prendre à la légère.
La situation de Shion et le personnage innatendu de Sauman font sourire, mais le fond se révèle plus sombre qu'il n'y paraît. L'auteur nous offre une critique de la société moderne japonaise en traitant de divers thèmes d'actualité (jeune parentalité, famille recomposée, exclusion, puberté, etc.) , le tout à travers un univers volontairement décontracté et surréaliste qui adoucit la dureté du message véhiculé par l'oeuvre, comme il traduit la nature parfois absurde de la réalité.
L'auteur n'en est pas à son premier coup d'essai avec ce titre, puisqu'on lui doit aussi Virgin Dog Revolution, autre oeuvre courte du même genre, également éditée par Akata.
Pour finir, j'ai plutôt apprécié cette lecture, la fin est assez spéciale (à l'image de la série), mais ça donne quand même à réfléchir. À ne pas mettre entre les mains de tout le monde car c'est parfois assez trash, mais le manga vaut le détour, malgré tout.
SOURCES :
- Tu seras un saumon, mon fils... (Manga News)
- Tu seras un saumon, mon fils... (MyAnimeList)
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [MANGA] Tu seras un saumon, mon fils... (Salmon)
Lun 11 Sep 2017 - 14:10
WTF cette série ? x)
Tu m'as rendue très curieuse avec cette fiche mais surtout ton avis. Je vois que cette série ne comporte que 2 tomes, ce qui me fait plutôt plaisir, on n'a pas une série "humoristique" à rallonge sans histoire. Je ne connaissais pas du tout, et du coup j'irai peut-être y jeter un oeil quand même !
Tu m'as rendue très curieuse avec cette fiche mais surtout ton avis. Je vois que cette série ne comporte que 2 tomes, ce qui me fait plutôt plaisir, on n'a pas une série "humoristique" à rallonge sans histoire. Je ne connaissais pas du tout, et du coup j'irai peut-être y jeter un oeil quand même !
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 14 Sep 2017 - 13:14
Ah, contente d'avoir attisé ta curiosité, j'espère que ça te plaira, alors !
J'attends de lire ton avis~
J'attends de lire ton avis~
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Jeu 14 Sep 2017 - 13:44
J'avoue que c'est assez intriguant !
Et s'il n'y a que deux tomes, ça vaut toujours la peine de l'essayer ! :3
En plus, c'est édité par Akata ! *-* (Oui, j'adore Akata et les titres que cette maison d'édition propose dans son catalogue en général XD)
Sinon, oui, le titre est vraiment WTF ! XD
Et s'il n'y a que deux tomes, ça vaut toujours la peine de l'essayer ! :3
En plus, c'est édité par Akata ! *-* (Oui, j'adore Akata et les titres que cette maison d'édition propose dans son catalogue en général XD)
Sinon, oui, le titre est vraiment WTF ! XD
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Ven 15 Sep 2017 - 16:19
Malheureusement je ne pourrai pas le donner avant un petit moment puisque je suis bloquée dans un bled loin de mon magasin de mangas pendant 1 mois... xD
Mais qu'à cela ne tienne, je reviendrai plus forte ( = avec plus de mangas ! XD)
Mais qu'à cela ne tienne, je reviendrai plus forte ( = avec plus de mangas ! XD)