- ltouschGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !)
Dim 21 Mai 2017 - 22:41
Je suis un grand fan de manga devant l'éternel !
J'ai aussi été traducteur japonais-français de profession pendant un temps. Vous pouvez me demander des traductions. Je maintiens un site web qui présente des prénoms transcrits en japonais. www.japanophone.com
Donc je lis surtout les manga en japonais. Je ne supporte pas de lire une traduction. A chaque fois, je me dis "Ah, je n'aurais pas traduit ça comme ça" !
Ça me fait aussi cet effet dans les animés. Des fois, j'entends clairement que le traducteur n'a pas compris ce que le personnage dit ! Mais c'est rare. En général, je trouve que le travail de traduction et d'enrichissement culturel de certains animé est remarquable.
En ce moment, je suis sur un projet de création de jeu de carte éducatif, pour apprendre les caractères japonais (kana) en jouant. Plutôt cool, n'est-ce pas !
J'ai aussi été traducteur japonais-français de profession pendant un temps. Vous pouvez me demander des traductions. Je maintiens un site web qui présente des prénoms transcrits en japonais. www.japanophone.com
Donc je lis surtout les manga en japonais. Je ne supporte pas de lire une traduction. A chaque fois, je me dis "Ah, je n'aurais pas traduit ça comme ça" !
Ça me fait aussi cet effet dans les animés. Des fois, j'entends clairement que le traducteur n'a pas compris ce que le personnage dit ! Mais c'est rare. En général, je trouve que le travail de traduction et d'enrichissement culturel de certains animé est remarquable.
En ce moment, je suis sur un projet de création de jeu de carte éducatif, pour apprendre les caractères japonais (kana) en jouant. Plutôt cool, n'est-ce pas !
Re: Bonjour à tous les fan de manga et de japonais ! (et les autres aussi !)
Dim 21 Mai 2017 - 23:10
Bienvenue :missm-neigecon
Joues-tu aux jeux vidéos d'ailleurs ?
Je voudrais bien la traduction intégrale du jeu Eiyuu Densetsu Sen no Kiseki III qui va sortir en septembre ! J'ai pas envie d'attendre 2 ans pour jouer au 3e épisode :/ Onegai Itousch-sensei :missm-neigerouJ'ai aussi été traducteur japonais-français de profession pendant un temps. Vous pouvez me demander des traductions. Je maintiens un site web qui présente des prénoms transcrits en japonais.
Joues-tu aux jeux vidéos d'ailleurs ?
- -Nadrel-KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
Lun 22 Mai 2017 - 1:40
Bienvenue ltousch !
Quand je vois mes réactions ou celles de mes connaissances sur certaines traductions, je n'ose même pas imaginer à quel point ça a dû te piquer parfois ...
Quand je vois mes réactions ou celles de mes connaissances sur certaines traductions, je n'ose même pas imaginer à quel point ça a dû te piquer parfois ...
- TinnaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin
Lun 22 Mai 2017 - 17:30
Bienvenue parmi nous, ltousch !