[Série animée] Avatar - La Légende de Korra
+2
Aquarelle
PahraZ
6 participants
- PahraZKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 666 Satan, Berserk, OPM
Animés préférés : Avatar TLA/LOK, Wakfu
Films préférés : Princesse Mononoké, Dofus
[Série animée] Avatar - La Légende de Korra
Lun 13 Mar 2017 - 18:53
The Legend of Korra
[Attention je vous conseille d'avoir regardé Avatar - The last Airbender avant de lire cette fiche car il y a un risque de spoils]
The Legend of Korra (je risque de l'appeler "LOK" par flemme) est la suite d'Avatar The Last Airbender dont la fiche se trouve ici (que je vous conseille d'aller lire car la plupart des informations techniques sont les mêmes).
LOK est composé de 61 épisodes reparti en 4 saisons (appelé Livre Comme avec TLA) :
-Livre 1 : L'air
-Livre 2 : Esprits
-Livre 3 : Changement
-Livre 4 : Équilibre
Synopsis
"Korra est un maître de l'eau venant du Pôle Sud qui a un fort caractère. En tant qu'Avatar elle doit apprendre à maîtriser les quatre éléments. La maîtrise de l'eau, de la terre et du feu lui a été enseignée pendant toute son enfance au Pôle sud par les maîtres du Lotus Blanc. Au début de la série elle part vivre à Republic city pour apprendre la maîtrise de l'air auprès de Tenzin, le dernier maître de l'air. La ville de Republic city a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre et abrite des gens de toutes les nations.
Le monde a également connu une grande modernisation, la Cité de la République ressemble au New York/Shanghai des années 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur, dirigeables). Cette évolution technologique, qui a permis aux gens de s'affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur), a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville.
Au fur et à mesure, la série prend une tournure de plus en plus politique et philosophique, et gagne en maturité."
Le monde a également connu une grande modernisation, la Cité de la République ressemble au New York/Shanghai des années 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur, dirigeables). Cette évolution technologique, qui a permis aux gens de s'affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur), a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville.
Au fur et à mesure, la série prend une tournure de plus en plus politique et philosophique, et gagne en maturité."
L'intro utilisée au début de la série (Livre 1) raconte ce qu'il s'est passé après TLA (Partie de l'histoire approfondie dans les comics :3).
- Intro:
Concernant les personnages principaux :
- Korra:
- Mako:
- Bolin et son furet Pabu <3:
- Asami:
Bien sûr chaque personnage a son caractère propre et bien à lui (comme dans le premier opus) mais je vous invite à les découvrir par vous-même. :d
On retrouve plein d'autres personnages emblématiques dans la série (comme les enfants et petits enfants des couples de la première série haha :3).
Info supplémentaires :
Seule la première saison est en VF, mais un site fan "Avatar Realms" a pour projet de doubler les 3 autres saisons (le travail "amateur" peut faire peur mais le résultat est au rendez-vous ^^), mais de toute façon les voix originales sont très belles :3 (Surtout celle de Korra; Janet Varney <3)Mon avis :
Étant fan d'Avatar - The Last Airbender, j'ai été très content d'apprendre la sortie d'une suite haha. Personnellement je trouve les deux séries assez différentes par leur atmosphère et univers: tout d'abord LOK se passe ~70 ans plus tard (pas du tout sûr de ça ) du coup, y'a du changement (agglomération, véhicule... bref de la modernité quoi). Pour ma part je préfère TLA, vu que ça se passe dans l'Asie d'antan, mais LOK se rattrape avec la bande sonore: gros coup de cœur pour les musiques utilisées ! Bon je suis pas très fort pour donner mon avis du coup je pense m'arrêter là et plutôt vous laissez faire le vôtre vous-même ! :3 (Technique de flemmard oui)Le Comics
[Attention je vous conseille d'avoir regardé la série animée avant de lire cette partie]
Alors je vais en parler sur cette fiche car il n'est pas encore sorti mais si je trouve qu'il mérite une fiche à lui seul, je m'en chargerais ( ou un autre membre s'il est motivé haha).
Bref, le comics est prévu pour le 20 Juin et :
- Spoiler:
- il sera la suite directe de la série mais va être plus centré sur la relation Korra x Asami.
Synopsis
- Préférable d'avoir vu la série avant de lire x):
- Savourant leurs sentiments nouveaux qu'elles éprouvent l'une envers l'autre, Korra et Asami quittent le Monde des esprits... Mais ne trouvent à Republic City que frasques politiques et conflits entre humains et esprits !
Un promoteur immobilier arrogant prévoit de transformer le nouveau portail des esprits en un parc d'attractions, risquant ainsi de rompre une connexion avec les esprits déjà tumultueuse. Qui plus est, les triades se sont reformées et sont lancées dans une bagarre générale aux limites de la ville-où des centaines d'évacués ont déménagés !
Afin de traverser ces épreuves, Korra et Asami jurent de prendre soin de l'une l'autre -mais d'abord elle doivent apprendre à devenir une meilleure équipe et un meilleur couple !
Écrite par le co-créateur de la série Michael Dante DiMartino et dessinée par Irene Koh (Les Tortues Ninja, Wonder Woman, Secret Origines: Batgirl, Afrina and the Glass Coffin) et avec l'assistance de Bryan Konietzko, voici la suite officielle de La Légende de Korra !
Les première images ont été dévoilées par Entertainment Weekly :
- Les 7 premières pages:
FIN
Voilà c'est tout pour moi, j’espère vous avoir motivés pour le regarder (ou même d'avoir d'avoir rendu nostalgique ceux qui l'auraient déjà vu haha). N’hésitez pas à donner votre avis ou à vous manifester si vous avez des questions ! ^^
PahraZ.
Sources: Wikipédia, Avatar-wiki, Avatar Realms
Merci à Sho pour la correction :d
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Re: [Série animée] Avatar - La Légende de Korra
Lun 13 Mar 2017 - 23:26
Oh merci pour cette belle fiche bien complète ! :amour:
Il me reste la dernière saison à visionner ! :3
Je suis fan de Jinora moi ! XD
Il me reste la dernière saison à visionner ! :3
Je suis fan de Jinora moi ! XD
-
Lun 13 Mar 2017 - 23:58
Ahah Oui Jinora :3
- Spoiler:
- J'ai était choqué quand elle a reçue ses tatouages x) Le seul défaut que je trouve chez les Nomades de l'air; les femme doivent se raser le crâne haha x)
- MmeySenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
Mer 15 Mar 2017 - 15:10
Merci pour la fiche ! Je vais ajouter un lien dans celle d'Avatar-TLA
Sinon, concernant la série, je ne peux pas trop donner d'avis, parce que j'ai abandonné assez rapidement. Pas que ce n'est pas bien, mais derrière Avatar, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça fade. Je réessayerais peut-être plus tard…
Sinon, concernant la série, je ne peux pas trop donner d'avis, parce que j'ai abandonné assez rapidement. Pas que ce n'est pas bien, mais derrière Avatar, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça fade. Je réessayerais peut-être plus tard…
- PahraZKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 15 Mar 2017 - 16:06
@Mmey Ah d'accord, ce qui m'a aussi déçu (que je n'ai pas précisé dans la fiche) c'est le peu d'apparitions des personnages de l'ancien opus x) ( Bon y'en a beaucoup mais pas assez pour satisfaire mon éternel amour de TLA huhu) mais l'histoire du premier avatar rattrape tellement tout x) C'était une grosse claque pour ma part haha.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 15 Mar 2017 - 22:59
Merci d'avoir pris le temps de créer cette fiche @PahraZ ! Elle était très attendue
Edit : j'me suis bien relu, y a pas de spoil ! Mais normalement j'en dis assez pour éveiller la curiosité de ceux qui se sont arrêtés en cours de route
Je suis HYPER contente de savoir sur quoi le comics sera centré !! J'avais peur que ça ne passe un peu à la trappe, mais c'est juste PARFAIT me tarde de l'avoir entre les mains \o
Pour donner mon avis, ça a été un sacré coup dur de me mettre à TLOK parce que c'était comme faire mes adieux à Aang (et Appa que j'aime tant).. avec qui j'ai passé tellement de temps !
Sérieusement les gars, j'ai tellement saigné A:TLA que je connais des dialogues entiers.. en VO !! XDD
C'était aussi délicat parce que TLOK parle énormément de politique.. et c'est tellement pas du tout mon truc que souvent je me sentais loinnn !
Mais quelque part, je voulais savoir jusqu'où le scénario allait nous emmener alors je tenais bon ^^
Et puis il y a eu l'apparition de Wan..
J'ai adoré. Ça m'a tellement fait du bien d'avoir les réponses aux questions que je m'étais posée DES ANNÉES auparavant, calée devant A:TLA avec mes devoirs XD (mes devoirs quoi..)
Cette partie là, c'est pour moi une réussite scénaristique !! (Pis graphiquement c'est différent, et c'est bow *-*)
Bon, je vous cache pas que j'ai eu un problème avec le Livre 3. Nope ! Celui-là et moi avons définitivement eu du mal à nous entendre.. x)
Bien entendu, le Livre 4 nous offre un renversement de situation plutôt surprenant dont je n'ai pas hésité à vanter les mérites ^^
A côté de ça, j'ai quand même trouvé TLOK très sérieux comparé à A:TLA. Mais les réalisateurs avaient prévenus le public : il était question de satisfaire les fans de A:TLA devenus adultes en abordant des sujets qui les touchent. Mais j'ai apprécié sentir l'excitation monter lorsque l'annonce d'une suite avait été annoncée, puis lors de la diffusion de la toute première image et enfin la découverte du premier épisode..
Bref. Pour moi, A:TLA et TLOK, c'est la nostalgie assurée ^^
Côté personnage préféré, j'vais pas vous mentir.. Wan m'a complètement conquise ! C'est le number one x) pis après y a Meelo \o et j'ai eu un bon feeling avec Aye-Aye Spirit aussi (et son rire communicatif XD) ^^
Edit : j'me suis bien relu, y a pas de spoil ! Mais normalement j'en dis assez pour éveiller la curiosité de ceux qui se sont arrêtés en cours de route
Je suis HYPER contente de savoir sur quoi le comics sera centré !! J'avais peur que ça ne passe un peu à la trappe, mais c'est juste PARFAIT me tarde de l'avoir entre les mains \o
Pour donner mon avis, ça a été un sacré coup dur de me mettre à TLOK parce que c'était comme faire mes adieux à Aang (et Appa que j'aime tant).. avec qui j'ai passé tellement de temps !
Sérieusement les gars, j'ai tellement saigné A:TLA que je connais des dialogues entiers.. en VO !! XDD
C'était aussi délicat parce que TLOK parle énormément de politique.. et c'est tellement pas du tout mon truc que souvent je me sentais loinnn !
Mais quelque part, je voulais savoir jusqu'où le scénario allait nous emmener alors je tenais bon ^^
- Spoiler:
- Pis on retrouve TOPH bordel XDD
Et puis il y a eu l'apparition de Wan..
J'ai adoré. Ça m'a tellement fait du bien d'avoir les réponses aux questions que je m'étais posée DES ANNÉES auparavant, calée devant A:TLA avec mes devoirs XD (mes devoirs quoi..)
Cette partie là, c'est pour moi une réussite scénaristique !! (Pis graphiquement c'est différent, et c'est bow *-*)
Bon, je vous cache pas que j'ai eu un problème avec le Livre 3. Nope ! Celui-là et moi avons définitivement eu du mal à nous entendre.. x)
Bien entendu, le Livre 4 nous offre un renversement de situation plutôt surprenant dont je n'ai pas hésité à vanter les mérites ^^
A côté de ça, j'ai quand même trouvé TLOK très sérieux comparé à A:TLA. Mais les réalisateurs avaient prévenus le public : il était question de satisfaire les fans de A:TLA devenus adultes en abordant des sujets qui les touchent. Mais j'ai apprécié sentir l'excitation monter lorsque l'annonce d'une suite avait été annoncée, puis lors de la diffusion de la toute première image et enfin la découverte du premier épisode..
Bref. Pour moi, A:TLA et TLOK, c'est la nostalgie assurée ^^
Côté personnage préféré, j'vais pas vous mentir.. Wan m'a complètement conquise ! C'est le number one x) pis après y a Meelo \o et j'ai eu un bon feeling avec Aye-Aye Spirit aussi (et son rire communicatif XD) ^^
Jeu 16 Mar 2017 - 0:44
@Raion
Mais cette partie là mon dieu, j'en avais la boule au ventre tellement j'étais fasciné pour comme tu dit le style ancien de l'animation... Aaaaah j'en ai des saignements
Franchement j'ai était surpris par "ce retournement de situation" mais j'étais content pour Tenzin et sa famille
Raion a écrit:Et puis il y a eu l'apparition de Wan..
Mais cette partie là mon dieu, j'en avais la boule au ventre tellement j'étais fasciné pour comme tu dit le style ancien de l'animation... Aaaaah j'en ai des saignements
Raion a écrit:Bon, je vous cache pas que j'ai eu un problème avec le Livre 3. Nope ! Celui-là et moi avons définitivement eu du mal à nous entendre.. x)
Franchement j'ai était surpris par "ce retournement de situation" mais j'étais content pour Tenzin et sa famille
- Spoil Saison 3:
- Par contre l'explication du pourquoi du comment est tellement bidon et hasardeux, tout le long de la saison je me disais "Mais ça peux pas être de vrais nomades de l'air bon sang ! " x)
- MmeySenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Lun 24 Juil 2017 - 13:26
Alors, j'ai repris la série, parce que je suis tombée totalement par hasard sur un épisode à la TV (que je regarde environs une fois par an) qui parlait de l'origine de l'Avatar.
Et donc :
Saison 1 : Mouais. Le sujet était intéressant (les profanes VS les maîtres, parce que la modernité, toussa), le soucis c'est que ce n'est pas assez développé. C'est même mal développé :
Saison 2 : Déjà plus intéressant, les choses ont plus le temps d'être développées, et
Saison 3 : Mitigée.
Saison 4 : Assez intéressante dans l'ensemble. Plutôt bien construite... Peut-être la meilleure.
Par contre, le boss final… sérieux ?
Sinon, en ce qui concerne les personnages, rien de bien folichon, ils sont attachants à des degrés variables…
Bon, après, l'ensemble reste de bonne facture (l'animation en particulier est au top), et je la recommanderais sans soucis
Et donc :
Saison 1 : Mouais. Le sujet était intéressant (les profanes VS les maîtres, parce que la modernité, toussa), le soucis c'est que ce n'est pas assez développé. C'est même mal développé :
- Spoiler:
- Une fois Amon vaincu, bah, c'est fini. Ah là, si seulement résoudre des conflits "ethniques" était si simple…
Saison 2 : Déjà plus intéressant, les choses ont plus le temps d'être développées, et
- Spoiler:
- les épisodes sur le premier avatar sont clairement les meilleurs.
Par contre Unalaq, déjà, on le voit arriver à 3 000 km, ensuite comme la plupart des "méchants" de cette série, il a des motivations vraiment floues.
Saison 3 : Mitigée.
- Spoiler:
- D'un côté, le retour des maîtres de l'air, c'est intéressant, d'un autre côté, est-ce qu'on est pas un peu entrain de faire n'importe quoi ?
Pour reprendre les termes de @PahraZ :
l'explication du pourquoi du comment est tellement bidon et hasardeux
Saison 4 : Assez intéressante dans l'ensemble. Plutôt bien construite... Peut-être la meilleure.
Par contre, le boss final… sérieux ?
- Spoiler:
- On dirait un mix entre un Dalek et Liberty Prime XD
Et pendant ce temps là, dans les studios :
Oh, attendez, j'ai une idée pour améliorer le concept :
Voilà, maintenant, c'est parfait.
Sinon, en ce qui concerne les personnages, rien de bien folichon, ils sont attachants à des degrés variables…
- Spoiler:
- Et con, la plupart du temps.
(oui, j'adore ce gif)
Non, mais, sérieusement ? (bon, y'a une chance que cette magnifique punchline vienne de la VF, mais ça n'excuse pas tout...)
Bon, après, l'ensemble reste de bonne facture (l'animation en particulier est au top), et je la recommanderais sans soucis
-
Sam 19 Aoû 2017 - 10:11
@Mmey J'ai adoré ton avis x) tu m'as bien fais rire :3 puis t'as pas tord, il est vrai qu'à coté du premier opus (ATLA) il est plus bâclé et à plus de défauts ^^ Je pense que les avis se partage en deux:
-Ceux qui pensent que la série aurais dû s’arrêter sur ATLA et que LOK n'a pas d'utilité (Outre les épisodes expliquant l'origine des Avatars).
-Ceux qui pense que LOK apporte quelque chose en plus et qu'il a ça place dans ce bas monde.
-(Bonus) Ceux, comme moi, qui voulais juste une suite à ATLA pour revoir leurs perso préféré. x/
-Ceux qui pensent que la série aurais dû s’arrêter sur ATLA et que LOK n'a pas d'utilité (Outre les épisodes expliquant l'origine des Avatars).
-Ceux qui pense que LOK apporte quelque chose en plus et qu'il a ça place dans ce bas monde.
-(Bonus) Ceux, comme moi, qui voulais juste une suite à ATLA pour revoir leurs perso préféré. x/
- Pandora's ActorGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Magi, Spice and wolf, Negima, terraformars et plein d'autres ^^
Animés préférés : Overlord, Katanagatari, guilty crown et tout le reste : p
Films préférés : Naruto the last, colorful, your name
Jeu 30 Nov 2017 - 9:38
Alors personnellement je suis très mitigé sur LOK, ce que j'en ai principalement retenu c'est que les méchants c'est beaucoup des rageux XD
Sinon le point principal que j'ai retenu du Livre 3 c'est que avoir le crâne chauve améliore l'esquive ! : p
Sinon il y a des bons points, déjà l'animation est bien faite et les ost repris sont pas mal (Le thème de l'avatar surtout ), tenzin et bumi sont interessants, sinon jinora a un bon développement, et l'histoire des avatars est juste géniale !
Par contre c'est chipoter mais je trouve que le lien de korra avec les autres avatar n'a pas été assez développé, dommage, y a bcp a faire avec eux !
Ah au fait c'est moi ou les maîtrises ont grave faiblies ??
Sinon le point principal que j'ai retenu du Livre 3 c'est que avoir le crâne chauve améliore l'esquive ! : p
Sinon il y a des bons points, déjà l'animation est bien faite et les ost repris sont pas mal (Le thème de l'avatar surtout ), tenzin et bumi sont interessants, sinon jinora a un bon développement, et l'histoire des avatars est juste géniale !
Par contre c'est chipoter mais je trouve que le lien de korra avec les autres avatar n'a pas été assez développé, dommage, y a bcp a faire avec eux !
Ah au fait c'est moi ou les maîtrises ont grave faiblies ??
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Dim 3 Déc 2017 - 10:33
Alors que j'avais trouvé ça très énervant que certains arrivent à maîtriser leur élément avec tant de facilité quand on sait comment Aang (pardooooon je compare les deux oeuvres, mais obligé) avait galéré avec la terre et le feu !c'est moi ou les maîtrises ont grave faiblies ??
- Faut avoir vu le Livre 3:
- Aang était quand même l'Avatar, et c'était galère pour lui .. alors quand dans TLOK j'ai vu des hommes et femmes lambda maîtriser (comme des pros) un élément qu'ils ne possédaient pas de base .. Pour moi ça collait pas duuu tout xD Surtout que .. même Korra en avait bavé avec l'air au tout début donc booon ..
Je réalise que je me suis enflammée alors j'espère que j'ai au moins compris ta question xD
Mangas préférés : Magi, Spice and wolf, Negima, terraformars et plein d'autres ^^
Dim 3 Déc 2017 - 14:44
Oui en gros ce que je veux dire c'est qu'à l'époque Aang galérais et pourtant en peu de temps il acquis la maitrise des éléments (bon il en a bavé c'est sûr) à un niveau tout de même balaise, ce que tout le monde ne pouvait pas faire. Dans TLOK, je suis paumé parce que d'un côté, Korra en ayant beaucoup plus de temps que Aang pour parfaire sa maitrise, me paraît plus faible de base, et tout le monde quasiment peut utiliser les éléments comme la foudre qui sont censés être très puissants mais qui là sont devenus des attaques banales. Donc dans le même temps j'ai l’impression que la maitrise est beaucoup plus simple globalement et moins puissante ^^
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Dim 3 Déc 2017 - 15:15
Autant j'ai adoré Avatar, autant je n'ai pas réussi à entrer dans Korra... (Edit : oulah, cette phrase est bizarrement tournée... je reformule : ça n'a pas retenu mon attention plus que ça). Le fait d'avoir de nouveaux personnages, j'ai toujours beaucoup de mal avec ça (ce n'est pas dû qu'à cette série). J'aime trop l'histoire de base, les couples, etc. pour accrocher à d'autres et final je n'arrive pas à suivre vraiment, ça me lasse vite et je ne retiens que les défauts...
En plus, alors que j'étais en train d'écrire "faudrait peut-être que je relaisse sa chance", je vois la vidéo de @Mmey avec ses robots aux rayons lasers... Bon, je vais continuer mon chemin je crois.
Question : il y a des couples ?
Je pense en avoir aperçu un dans le spoil de @PahraZ mais
Edit :
J'ai répondu à ma question toute seule en regardant des AMVs sauf que là je vois
En plus, alors que j'étais en train d'écrire "faudrait peut-être que je relaisse sa chance", je vois la vidéo de @Mmey avec ses robots aux rayons lasers... Bon, je vais continuer mon chemin je crois.
Question : il y a des couples ?
Je pense en avoir aperçu un dans le spoil de @PahraZ mais
- Spoiler:
- je ne suis pas du tout attirée par le yuri/shojo-ai...
Edit :
J'ai répondu à ma question toute seule en regardant des AMVs sauf que là je vois
- Spoiler:
Le "Mako" embrasser les deux filles pleins de fois... et dans ma tête je me dis "Albatar !!!!"
Kézako svp ?
-
Dim 3 Déc 2017 - 15:48
@Saizo dans quoi tu t'es embarqué xDDD
Sinon en couple y a bien :
- Spoiler:
- Pour faire court, ça donne : Korra aime Mako, qui a du mal à aimer Korra (pour qui Bolin en pince). Du coup, Mako aime Asami, qui aime Mako en retour pendant que Korra l'aime toujours. Mako quitte Asami pour se mettre avec Korra qui l'a toujours aimé ! Mais Mako fini par quitter Korra pour se remettre avec Asami .. qui fini par le quitter pour Korra.
Sinon en couple y a bien :
- Spoiler:
- Jinora x Kai mais c'est que du ship si mes souvenirs sont bons ..
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Dim 3 Déc 2017 - 17:35
MDRRRRRRRRrrrrrrrrrr !!!!!!!!!
J'adore aussi !! XDDDDD
J'irai surement jeter un petit coup d'oeil à la série juste pour ce mélodrame rocambolesque ! (Stp dis moi qu'il n'arrive pas qu'à partir de la 4ème partie, je pourrai pas tenir autant d'épisodes par contre... x) )
Merci pour ces explications @Raion !
J'adore aussi !! XDDDDD
J'irai surement jeter un petit coup d'oeil à la série juste pour ce mélodrame rocambolesque ! (Stp dis moi qu'il n'arrive pas qu'à partir de la 4ème partie, je pourrai pas tenir autant d'épisodes par contre... x) )
Merci pour ces explications @Raion !
-
Dim 3 Déc 2017 - 21:24
Il y a 4 livres, 4 retournements de situation xDD il te faudra t'armer de patience si tu veux pouvoir tout bien suivre du début à la fin x)(Stp dis moi qu'il n'arrive pas qu'à partir de la 4ème partie, je pourrai pas tenir autant d'épisodes par contre... x) )
Sachant que, entre nous, le dernier livre reste un gros mystère de tournure globale ..
Je vois bien ce que tu veux dire .. et du coup, je partage le ressenti. La maîtrise des éléments paraît effectivement simplissime (et donc moins impressionnante/moins puissante) du fait qu'elle soit présentée comme à la portée de tout le monde.Pando'A a écrit:Donc dans le même temps j'ai l’impression que la maitrise est beaucoup plus simple globalement et moins puissante ^^
Quant à la maîtrise du métal et de l'électricité, il faut surtout voir ça comme une évolution ! Toph a répandu la maîtrise du métal après l'avoir découvert, et je ne sais plus si c'est expliqué mais je suppose que Zuko a quelque chose à voir avec le fait que la maîtrise de l'électricité soit également répandue ?
La vraie grosse blague de la maîtrise des éléments restera tout de même ..
- Spoiler:
- Bolin qui arrive à maîtriser .. LA LAVE ! La lave, mesdames et messieurs. La maîtrise du métal c'était bon parce que Toph expliquait qu'on y retrouvait des fragments de roche, et que c'est de cette manière qu'elle a pu s'évader de sa cage de métal. Oncle Iroh a également pris le temps d'expliquer à Zuko comment non pas maîtriser, mais rediriger la foudre. C'est Azula qui nous aura finalement le plus démontré qu'il était possible de créer puis maîtriser l'électricité ..
Mais Bolin qui arrive de nul part et te maîtrise LA LAVE en 2-2 çaaaaaa, ça m'a vendu un rêve de l'ordre de la désolation.. à partir de là j'me suis dit qu'il n'y avait plus de respect pour le FOND/ la BASE de l'histoire ..
Lun 4 Déc 2017 - 11:19
Les relations amoureuses c'est encore ce qu'il y a de plus épique dans TLOK ! XD
Ouais mais la maîtrise de l'électricité est bizarre, après c'est sûrement selon l'utilisateur mais a la base c'était une attaque qui pouvait tuer en un coup alors que la c'est a peine si elle fait s'évanouir niveau puissance, après oui faut prendre en compte zuko qui l'as enseigné à sa façon probablement
J'avoue que ça c'était inattendu comme maîtrise ! : p
Ouais mais la maîtrise de l'électricité est bizarre, après c'est sûrement selon l'utilisateur mais a la base c'était une attaque qui pouvait tuer en un coup alors que la c'est a peine si elle fait s'évanouir niveau puissance, après oui faut prendre en compte zuko qui l'as enseigné à sa façon probablement
J'avoue que ça c'était inattendu comme maîtrise ! : p
-
Lun 4 Déc 2017 - 13:35
@Raion, ce résumé… Excellent !
Mais vous oubliez ces deux là :
Sinon, concernant la maîtrise...
Mais vous oubliez ces deux là :
- Spoiler:
Dont j'ai la flemme de chercher les noms…
Sinon, concernant la maîtrise...
- Spoiler:
- ...de la lave, je ne trouve pas ça plus choquant que la maîtrise du métal. Je veux dire, la lave est une roche (en fusion). Comme les maîtres de l'eau maîtrisent l'eau et la glace, on peut supposer que les maîtres sont capables de changer la température de leur élément. En cela, je ne vois pas pourquoi un maître de la terre ne pourrait pas changer la température de la roche pour la transformer en lave... (bon, même si pour obtenir de la lave à pression atmosphérique, la température doit être extrêmement élevée).
Concernant la maîtrise du métal, je n'aime pas trop la manière dont c'est mis en scène (visuellement) :
Là, on a juste l'impression que le métal est imparfait, et on se demande comment il a pu être travaillé. L'explication du Guru disant que "le métal, c'est juste de la terre raffiné", était largement suffisante (on a vu des maîtres de la terre maîtriser du charbon, du sable… ils sont donc potentiellement capable de maîtriser tout type de roche, ce qui inclut les minerais dont sont tiré la plupart des métaux). Après, je comprends la nécessité d'un "aspect visuel", mais là bah, ça casse toute l'explication.
Bref, la maîtrise de la lave me choque limite moins que la maîtrise du métal XD
Puis, bon, ce qui choque le plus dans LOK à ce niveau, c'est les maîtres de l'air sortis d'un chapeau de scénariste...
Après, bien sûr, il s'agit de ma vision des choses...
- Pandora's ActorGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 5 Déc 2017 - 8:22
Ouais mais la ils abusent sur les relations XD
Pour la maîtrise :
Pour la maîtrise :
- Spoiler:
- Oui mais la lave relèverait plus de la maîtrise du feu non ? Par ce que oui pour l'eau on peut maîtriser la glace mais mais pour transformer la roche en lave l'écart de température est beaucoup plus grand, je verrai plus cette maîtrise issue de deux maîtres feu/terre qui feraient équipe
-
Mar 5 Déc 2017 - 12:20
- Spoiler:
Oui mais la lave relèverait plus de la maîtrise du feu non ?
Difficile à dire. La maîtrise du feu est un peu spéciale, dans le sens où les maîtres du feu tirent leur pouvoir du soleil. Ma théorie là-dessus, c'est que les maîtres du feu fonctionnent comme des panneaux solaires (oui, je viens de comparer les maîtres du feu à des panneaux solaires^^) ; ils utilisent l'énergie solaire, qu'ils convertissent en feu, ou plus rarement en électricité (d'où la maîtrise de la foudre).
Si on part du principe qu'ils maîtrisent l'énergie solaire, la lave, le magma, les volcans, c'est de l'énergie géothermique, donc incompatible. Du coup, en ce qui me concerne, la maîtrise de la lave est plus une affaire de maître de la terre.
Après, mes théories ont des limites. Pour reprendre l'exemple de mes maîtres-du-feu-panneau-solaires : je ne vous apprend rien, pendant une éclipse, un panneau solaire ça marche beaucoup moins bien. Pas de maîtrise du feu, donc, CQFD. Le soucis, c'est que si on suit cette logique, ça ne devrait pas fonctionner la nuit. Et puis, il y a le problème de la comète.
On peut supposer pas mal de chose, en fait, et c'est vrai qu'une alliance maître de la terre/maître du feu me parait plus cohérente à ce stade (même si ça nécessite encore une fois une température extrêmement élevée pour faire fondre la roche).
-
Mar 5 Déc 2017 - 22:30
- Spoiler:
- Après la maîtrise de la lave me fait un peu penser au principe du nen dans HxH, donc en gros on pourrait maîtriser un élément et avoir des affinités avec un autre ce qui permettrait ce genre d'évolutions, mais l'idée que l'on puisse avoir une affinité avec un autre élément de base n'a jamais été réellement introduite, si ce n'est pour le cas de l'avatar qui est spécial
-
Mer 6 Déc 2017 - 23:24
Merci d'avoir développé ton avis @Mmey ! Je trouve ton approche très pertinente
J'espère que c'est un peu plus clair dit comme ça ^^'
- Spoiler:
- En vrai, ce qui m'a surtout dérangé dans la maîtrise de la lave ..
C'est qu'elle ait été introduite puis maîtrisée dans le même épisode, quasi instantanément ! Ca n'a pas de sens !! On met des lustres avant de pouvoir maîtriser un élément (Aang nous l'a prouvé, Katara elle-même a mis du temps pour devenir un maître de l'eau de qualité - je passe volontairement sous silence l'épisode avec la maîtrise du sang qui m'a plus ou moins révoltée car .. LE SANG N'EST PAS UN ÉLÉMENT, AVEC OU SANS EAU - Korra aura elle aussi besoin de temps avant d'être habile à la maîtrise de l'air) ce n'est pas juste pour ceux qui suivent la série depuis la création de ATLA de bâcler l'étape de l'apprentissage en servant une adresse aussi immédiate .. surtout pour un élément nouveau ..
J'espère que c'est un peu plus clair dit comme ça ^^'