Décès de Jiro Taniguchi
3 participants
- InvitéInvité
Décès de Jiro Taniguchi
Dim 12 Fév 2017 - 10:43
C'est avec un énorme pincement au coeur que je viens d'apprendre que Jiro Taniguchi était décédé.
Ce grand mangaka, à qui l'ont doit notamment Quartier Lointain, Le journal de mon Père, L'homme de la Toundra, ou encore les dessins du Sommet des Dieux et du Gourmet Solitaire, et que certains connaissent pour sa collaboration avec l'auteur de BD Français Jean Giraud (Moebius) sur Icare est mort hier, soit le samedi 11 février, à l'âge de 69 ans.
Source: http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/02/11/l-auteur-japonais-de-bande-dessinee-jiro-taniguchi-est-mort_5078312_3382.html
Ce grand mangaka, à qui l'ont doit notamment Quartier Lointain, Le journal de mon Père, L'homme de la Toundra, ou encore les dessins du Sommet des Dieux et du Gourmet Solitaire, et que certains connaissent pour sa collaboration avec l'auteur de BD Français Jean Giraud (Moebius) sur Icare est mort hier, soit le samedi 11 février, à l'âge de 69 ans.
Source: http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/02/11/l-auteur-japonais-de-bande-dessinee-jiro-taniguchi-est-mort_5078312_3382.html
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Re: Décès de Jiro Taniguchi
Dim 12 Fév 2017 - 12:39
RIP... Je n'ai lu aucune de ses oeuvres mais j'ai déjà entendu parler de lui et je sais que c'est une énorme perte.
- dydy35KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : souvent les mêmes car je lit pour avoir plus de détails que les anime en général
Animés préférés : akame ka gill, kuroko no basket, hajime no ippo
Films préférés : Fast and furious
Dim 12 Fév 2017 - 14:45
Arf c'est pas le genre de news très agréable à apprendre
RIP
RIP
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 13 Fév 2017 - 17:18
J'ai découvert le travail de ce grand monsieur après avoir appris qu'on partageait la même date anniversaire, et puis on m'a très vite recommandé L'orme du Caucase. Comme j'étais très jeune, la philosophie contenue dans les pages me dépassaient de loin, et j'ai fini par considérer cet artiste comme un grand monsieur du manga philosophique.
Ses œuvres ont ému et généré beaucoup d'admiration. J'espère que nombreux seront ceux qui continueront de faire vivre sa mémoire en faisant découvrir son talent aux prochaines générations.
Ses œuvres ont ému et généré beaucoup d'admiration. J'espère que nombreux seront ceux qui continueront de faire vivre sa mémoire en faisant découvrir son talent aux prochaines générations.