[YT - Musique] Pogo
2 participants
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[YT - Musique] Pogo
Mar 17 Jan 2017 - 23:20
- PRÉSENTATION -
De son vrai nom Christopher Nicholas (Nick) Bertke, Pogo est un artiste australien connu sur le net pour ses productions musicales atypiques. Ces dernières ont en effet la particularité de combiner plusieurs sons de natures diverses (paroles, bruitages, etc.), généralement issus d'un même contenu audiovisuel (film, dessin-animé, publicité, etc.) pour former un morceau à part entière dans un style plus ou moins électronique.
Du fait de son succès, Pogo a souvent été contacté par de grand(e)s studios et entreprises tels que Walt Disney Pictures et Nintendo pour produire un contenu musical original à partir d'une de leurs œuvres pour en faire la promotion. Il a également composé des morceaux à partir de voix et de sons enregistrés lors de voyages dans différents pays du monde, ce qui insuffle une dimension culturelle, riche et diversifiée à son travail.
Sur YouTube, les mix de Pogo sont d'autant plus populaires que la musique est souvent combinée à un AMV de très bonne qualité du contenu source.
- LIENS ESSENTIELS -
Site officiel :
http://pogomix.net/
Chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/user/Fagottron
Soundcloud :
https://soundcloud.com/pogomix/
- "PETITE" SÉLECTION -
- DISNEY :
NB : L'AMV du Livre de la Jungle est un fanmade de WeavingAmbience, Pogo ayant seulement sorti la musique sur sa chaîne.
- ANIMES :
NB : Les AMV du Château Ambulant et du Voyage de Chihiro sont des fanmades réalisés par goldpikpikcarrots, Pogo n'ayant sorti que les musiques. À l'inverse, Aye Aye est une composition originale ne se basant pas sur le contenu de K-ON!, mais la série a toutefois été choisie par Pogo pour animer sa musique.
- FILMS DIVERS :
NB : Pour Mellow Brick Road, Pogo avait organisé un petit concours proposant à ses fans de produire leur propre AMV basé sur le film, afin de définir celui qu'il utilisera pour sortir la musique sur sa chaîne. Ce fanmade de goldpikpikcarrots a remporté la troisième place. (Mais comme je préfère cette version à celle qui a remporté le concours, je la met à sa place ! XDD)
- CONTENUS DIVERS :
- Avis Personnel -
Pogo, c'est un peu mon Dieu sur Youtube en matière de production originale. Je suis tout simplement trop fan de ce qu'il fait et est capable de faire avec "si peu" de matière !
Je l'ai découvert par le biais d'Antoine Daniel qui avait utilisé une de ses musiques pour clore un WTC, comme j'aimais beaucoup le rythme, je suis allée faire un tour sur sa chaîne ... et depuis, j'ai pas cessé de le suivre.
Il mixe beaucoup à partir de films Disney, ce que j'apprécie tout particulièrement, comme je suis très fan de ce qu'il se fait chez Mickey, mais il est aussi très touche-à-tout et peut produire des musiques super catchy à partir de contenus qu'on ne soupçonnerait pas (des discours de Trump, quand même !!). Dommage qu'il ait fait si peu de mix avec AMV sur des animes, ça aurait juste été parfait ...
Bref, Pogo, c'est le compositeur de demain. Je l'aime fort fort. Je pourrais écouter ses musiques en boucle, tellement je m'en lasse pas.
Il fait un peu partie de ces artistes géniaux trop méconnus (du moins, à mon goût), alors il méritait bien d'avoir sa petite fiche ici, si ça peut contribuer à le faire découvrir à certains.
- InvitéInvité
Re: [YT - Musique] Pogo
Mar 17 Jan 2017 - 23:26
En même temps, Ukemaru, si tu n'aimais pas, t'aurais pas fait la fiche
J'ai écouté quelques trucs, c'est zarbes, faut aimer le truc quoi XD Mais c'est vrai que c'est original et c'est plaisant à découvrir, mais pour le coup, j'irais pas le follow pour autant
Mais j'étais déçu ! J'ai lu pogo, moi j'ai pensé à ça !
C'est carrément autre chose ! XD
Merci pour la découverte
J'ai écouté quelques trucs, c'est zarbes, faut aimer le truc quoi XD Mais c'est vrai que c'est original et c'est plaisant à découvrir, mais pour le coup, j'irais pas le follow pour autant
Mais j'étais déçu ! J'ai lu pogo, moi j'ai pensé à ça !
A 1:00
C'est carrément autre chose ! XD
Merci pour la découverte
Re: [YT - Musique] Pogo
Ven 17 Fév 2017 - 18:23
T'as fait la fiche il y a un mois Aka, ton avis sur ce youtubeur m'a intrigué. Du coup, je suis allé faire une visite sur sa chaîne et je suis allé regarder ses vidéos dans l'ordre de diffusion sur YT.
Franchement, il n'y a pas à dire, Pogo est un génie, j'ai vu toutes les vidéos sur sa chaîne (sauf les 2 albums qui durent assez long), et franchement, je suis vraiment très impressionné de ses montages vidéos avec les sons qu'il a récupéré pour en faire une composition musicale.
En tout cas, il y a de sacré perles parmi ses vidéos. Comme il touche un peu à tout, il y a quelques variantes dans ses créations, elles sont vraiment très spéciales et je suis vraiment admiratif devant ça. =O
Sur le forum, Pogo a alors officiellement 2 fans, vraiment, merci beaucoup pour la découverte Aka. :youpi:
Franchement, il n'y a pas à dire, Pogo est un génie, j'ai vu toutes les vidéos sur sa chaîne (sauf les 2 albums qui durent assez long), et franchement, je suis vraiment très impressionné de ses montages vidéos avec les sons qu'il a récupéré pour en faire une composition musicale.
En tout cas, il y a de sacré perles parmi ses vidéos. Comme il touche un peu à tout, il y a quelques variantes dans ses créations, elles sont vraiment très spéciales et je suis vraiment admiratif devant ça. =O
Sur le forum, Pogo a alors officiellement 2 fans, vraiment, merci beaucoup pour la découverte Aka. :youpi: