- FaliOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro
[MANGA] Real Account
Dim 11 Déc 2016 - 20:38
Mangaka: Shimizu WATANABE (Dessin) / OKUSHO (scénario)
Editeur: Kurokawa
Public: Seinen
Genre: Survival, Fantastique
Publication: 1 tome en France, 12 au Japon (en cours)
Origine: 2014, Japon
Au-delà d’Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l’existence de chaque habitant de l’archipel. Ataru Kashiwagi n’échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s’inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu’il gère sans problème jusqu’à ce qu’il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n’est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants.
Que le massacre commence…
Autre nouveauté du mois de Novembre (grave à la bourre vous dis-je), cet oeuvre est assez sympa. Perso, pour être un fan du survival, j'aime beaucoup lire l'histoire afin de découvrir quel sera le nouveau "jeu" pour éliminer les personnes piégés dans RéA (une sorte de Twitter faut bien le dire) et faut dire que, ça élimine à gogo (une expression offerte pour les années 90) dans ce premier tome ! Bon après faut avouer que 10 000 personnes, tu m'étonnes qu'il faut nettoyer un peu tout ça.
RéA étant le réseau social soutenu par le gouvernement japonnais, on se demande s'il y a pas un complot gouvernementale derrière tout ça..
La mascotte Marble ferait un peu penser à Koro Sensei d'Assassination Classroom.