[MANGA] Queen's Quality
3 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[MANGA] Queen's Quality
Mer 5 Oct 2016 - 21:39
Par l'auteur de Dengeki Daisy.
Titre VO :クイーンズ・クオリティ
Titre VF : Queen's Quality
Auteur : Kyousuke Motomi
Année Jp : 2014
Type : Shojo
Genre : Romance, Ecole, Comédie dramatique, Fantastique
Tomes : 2 (Terminé)
Éditeur Fr : Kazé
Année Fr : 2016
Prix : 6€79
Queen's Quality est la suite directe de QQ Sweeper, aussi édité en France !
Le tome 2 est prévu pour le 26 octobre 2016.
Histoire :
Peu de temps s'est écoulé depuis les dernières aventures de Fumi en tant que nettoyeuses d'âmes, et beaucoup de questions perdurent encore. Notamment, qu'est-ce que ce pouvoir de "Reine" que Fumi semble avoir ? Les Horikita font alors appel à un médium pour aider la jeune fille à retrouver ses esprits, mais malheureusement, c'est pour découvrir qu'elle semble destinée à s'éveillée comme Reine du Mal... la Reine Noire.
Comment échapper à la malédiction ? Surtout quand on se fait pourchasser sans cesse...
Les tomes :
Les personnages :
- Spoiler:
Les personnages :
Fumi Nishioka // Kyuutarou Horikita
Koichi Kitagawa // Miyako Horikita
Mon avis :
Je n'ai lu que le premier tome et j'attends donc le 2nd qui devrait clôturer l'histoire.
Du coup mon avis ne varie pas énormément par rapport à QQ Sweeper, c'est toujours assez sympathique, on reconnait largement la patte de l'auteur de Dengeki Daisy, mais après un tel succès ça reste tout de même difficile de faire mieux.
Après, c'est quand même agréable à lire, les relations avancent bien, les personnages sont plutôt cool, pour les fans de l'auteur ou du genre c'est une bonne découverte (même s'il vaut mieux lire ça avant Dengeki Daisy, sinon on retrouvera peut-être trop de similitudes dans certaines choses).
Mais bon, je le conseille quand même, ça se laisse lire tout seul.
Du coup mon avis ne varie pas énormément par rapport à QQ Sweeper, c'est toujours assez sympathique, on reconnait largement la patte de l'auteur de Dengeki Daisy, mais après un tel succès ça reste tout de même difficile de faire mieux.
Après, c'est quand même agréable à lire, les relations avancent bien, les personnages sont plutôt cool, pour les fans de l'auteur ou du genre c'est une bonne découverte (même s'il vaut mieux lire ça avant Dengeki Daisy, sinon on retrouvera peut-être trop de similitudes dans certaines choses).
Mais bon, je le conseille quand même, ça se laisse lire tout seul.
Aide : Manga Sanctuary, Nautiljon, MAL
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Re: [MANGA] Queen's Quality
Mer 5 Oct 2016 - 22:24
OOOOOOH !! Même auteur que Dengeki Daisy... intéressant... je pense que je vais y jeter un coup d'oeil Je suis facilement impressionnable, donc même si je trouve des similitudes avec Dengeki Daisy, ça ne me dérangerait même pas xD
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Re: [MANGA] Queen's Quality
Mar 8 Nov 2016 - 13:18
C'est sûr que c'est moins bien que Dengeki Daisy mais c'est génial quand même ^^ J'adore cette auteure car elle fait des héroïnes loin du cliché habituel et plus attachantes.
Par contre tu te trompes puisque dans le message à la fin de QQ Sweeper l'auteure a dis que Queen's quality serait en 3 tomes comme QQ Sweeper, donc il reste 1 tome après le tome 2
Par contre tu te trompes puisque dans le message à la fin de QQ Sweeper l'auteure a dis que Queen's quality serait en 3 tomes comme QQ Sweeper, donc il reste 1 tome après le tome 2